fantasia a écrit :le site "the route shop" , avec toutes les précautions que l'on peut émettre,
-Athènes 50 000 pax / an (avec heraklion/thessalonique en correspondance)
-Istanbul : 50000 pax /an
-Hambourg : 35 000 pax /an
- Berlin 25 000 pax/an
-Copenhague 25 000 pax /an
- Bucarest 25 000 pax /an "Strong potential for VFR " ? ? ? à m'expliquer !!
- Budapest 25 000 pax /an
- Wien : 25 000 pax /an
autres: Varsovie, Le Caire, Dakar....
-New York : 70 000 pax / an potentiel "Airborne feeding need from USA to MRS requested by cruise companies to operate ship turnarounds in MRS." ? ?
-Abu dhabi (je préférerai Dubai perso)
-Pekin (celle la , j'y avais pas pensé !!) 30 000 pax /an

Decidement ça reve toujours coté marketing !!! mais bon parfois ça fait ressortir quelquechose !
- pour ces destinations
Hambourg - Berlin - Bucarest - Budapest - Wien - Varsovie et peut être d'autres, blinder un trafic soutenu (genre 3/4/5 Quot et en sièges) avec LH sur les hub de FRA et MUC serait plus interessant
- et comme dab une petite dose de LC
-New York - Abu dhabi - Pekin
... hormis via les connectings Europe (qui sont souvent interessants) en point/point c'est au dela du reve
- Pour NYC,
... qu'un reel trafic genre ce qui se fait sur YUL existe et ça viendra tout seul
... a l'exemple du 1-2/7, Air Transat, le pbl c'est qu'il n'existe pas NYC n'est pas suffisament une destination, si on pense business il faut 3-7 rotations /sem sinon ça va pas !
... pour les croisières ??? de toute façon si il y a avait la aussi un marché porteur les croisièristes savent bien affreter des vols au départ de l' Europe donc dans l'autres sens ils sauraient faire
- Pekin ??? et Abu Dhabi
... visiblement une connaissance restrainte du marché asiatique ( lorsque l'on voit le rythme des ouvertures sur d'autres plateformes chinoises que Pekin) et la seule possibilité raisonnable sur l'Asie (en general) un vol sur un pays du Gofle.
...le jour ou EK-EY-QR ne sauront plus comment remplir les A380 en commande il faudra des solutions et la oui mais le pbl est que lles modules actuels (sauf peut etre QR) ne permettent pas de faire ce genre de ligne (777 ou 330/340 sont trop gros et pour arrover le reseau) il faut au mini un quot pour beneficier de l'effet reseau
En clair pour ce type de plateforme mon avis est de se concentrer sur ses solutions connectings sur grans hubs 4/5 quot sur FRA et MUC et un sur DXB ou ailleurs et MRS era au top, car en fait si on regarde pas une seule demande sur l' Amerique du Sud ou je pense IB joue actuellement en grande partie ce role