Air France KLM: Après COVID 19
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Ce pbl de masque va mal finir ... c'est devenu du n'importe quoi et + ça va plus l'inutilité est flagrante**... si le CDB voulait affirmer son vrai rôle "sanitaire" il ne devait pas décoller ...mais ça faisait des €€€ perdus
... l'OMS émet des doutes sur l'efficacité des masques nommés "grand public" si on est face a une personne infectée
Et trop de contraintes risquent de tuer le retour"serein" vers le transport aérien
Qui va porter un masque sur un long courrier de 10h ou plus ?
** dans notre pays ! ailleurs ???
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Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
L'OMS est revenu sur son avis au sujet des masques, au début du mois (https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 27594.html).Flyzen a écrit : ↑dim. 14 juin 2020, 17:57 Ce pbl de masque va mal finir ... c'est devenu du n'importe quoi et + ça va plus l'inutilité est flagrante**... si le CDB voulait affirmer son vrai rôle "sanitaire" il ne devait pas décoller ...mais ça faisait des €€€ perdus
... l'OMS a émis de gros doutes sur l'efficacité des masques nommés "grand publique" si on est face a une personne infectée
Et trop de contraintes risquent de tuer le retour"serein" vers le transport aérien
Qui va porter un masque sur un long courrier de 10h ou plus ?
** dans notre pays ! ailleurs ???
Le problème ici est surtout l"indiscipline des pax. Les Français ont g*** pour avoir des masques, le fait que les aéroports soient des passoires (aucun contrôle à l'arrivée), que les compagnies aériennes aient continué à desservir des régions, là ou l'épidémie était à son pic.
Maintenant, il y a des masques, il y a des prises de températures, il y a parfois des restrictions (certes pas forcément toute juste, mais on voit qu'en Guyane ça repart un peu) pour limiter la circulation du virus, il y a peu ou pas de vols vers les régions ou certains devaient partir en vacances, mais encore très touchées par l'épidémie, etc,...et les gens g***. Là pour le coup, c'est surtout un problème Français.
La SNCF et AF continuent à annuler des trains ou des vols, pour Juillet et Aout, malgré les programmes annoncés, ce qui enragent certains usagers (et je peux comprendre). Les remplissages sont beaucoup trop faibles. Donc d'un coté on nous annonce une forte envie de voyager des gens, mais de l'autre des annulations de vols (en cascade ?), faute de demande. L'article fait mention de résas prise tôt, mais AF n'excluent pas d'annuler d'autres vols, si les remplissages sont trop faibles.
Face à un manque de réservations, la SNCF et Air France suppriment des trains et des vols prévus cet été https://www.ladepeche.fr/2020/06/12/fac ... 929157.php
Il y a énormément de contradiction dans tout ce qui est dit, on approche des vacances, donc c'est un peu normal. Ca devra surement se calmer à la rentrée, car le sujet se portera surement sur les conséquences que la crise aura sur l'économie, avec les entreprises qui fermeront et les milliers de personnes au chômage.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Oui j'ai vu et c'est très récent mais dans le mm avis l'OMS émet des doutes sur les masques dits "grand public"Rwandair Express a écrit : ↑dim. 14 juin 2020, 18:25 L'OMS est revenu sur son avis au sujet des masques, au début du mois (https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 27594.html).
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Et oui ...c'est logique et pourtant AF a a été modéré dans sa relance alors pour les nouveautés lancées par certaines Cies ??? de nombreux cas hors aériens sont rapportés d'un engouement, a la limite de la folie dès les premiers jour du "déconfinement" pour diverses activités, qui est vite retombéRwandair Express a écrit : ↑dim. 14 juin 2020, 18:25 Face à un manque de réservations, la SNCF et Air France suppriment des trains et des vols prévus cet été
+/ Tous les observateurs prédisent pour les mois a venir des faillites SURTOUT si les reprises sont anarchiques faire trop de vols avec 2 ou 3 poignées de pax est destructeur pour une Cie
Pour ma part pas un seul voyage arien et mm achat de billet avant sept oct ...je vais voyager avec ma bagnole ..chose que je en faisait pratiquement plus au delà des déplacements proches
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Je crois que les gens font des confusions entre programme et capacité. Quand on entend 80% du réseau sera desservi, on peut penser (surement pour les non initiés), qu'AF va mettre 80% de ses capacités. Hors, elle ne mettra que 30-40% de ses capacités, cet été. Donc des destinations ne seront pas desservies, ou alors avec des fréquences faibles et des vols risquent d'être annulés.
Après ça ne veut pas dire , il n y a pas de demande. Il y a surement des lignes ou la demande sera importante, je pense en priorité aux lignes capitale Province. Mais voit que sur les grosses lignes transversales, AF est quand même très prudente. Elle ne fera pas du quotidien sur toutes les lignes, comme Bordeaux Lyon. Et EasyJet ne se presse pas non plus sur le réseau domestique.
Après ça ne veut pas dire , il n y a pas de demande. Il y a surement des lignes ou la demande sera importante, je pense en priorité aux lignes capitale Province. Mais voit que sur les grosses lignes transversales, AF est quand même très prudente. Elle ne fera pas du quotidien sur toutes les lignes, comme Bordeaux Lyon. Et EasyJet ne se presse pas non plus sur le réseau domestique.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Rwandair Express a écrit : ↑dim. 14 juin 2020, 18:25
La SNCF et AF continuent à annuler des trains ou des vols, pour Juillet et Aout, malgré les programmes annoncés, ce qui enragent certains usagers (et je peux comprendre). Les remplissages sont beaucoup trop faibles. Donc d'un coté on nous annonce une forte envie de voyager des gens, mais de l'autre des annulations de vols (en cascade ?), faute de demande. L'article fait mention de résas prise tôt, mais AF n'excluent pas d'annuler d'autres vols, si les remplissages sont trop faibles.
Pour AF, le programme de juillet et aout n'avait pas été mis à jour, il y'a une semaine elle vendait toujours un programme normal...
Ce n'est pas des annulations sur un programme déjà réduit...
Il était assez logique qu'il n'allait pas être possible de rédémarrer tout de suite à 100%.
Il faut mieux baisser de 50%/60% et rajouter des vols si la demande est là.
Pour ce qui est de la demande, quand je regarde les prix exorbitants des vols au départ de Nantes fin juin, j'ai quand même l'impression que la demande est là et que l'offre est trop faible... Ryanair à 162€ pour un Nantes MRS, Volotea à 323€ l'aller simple Nantes Nice, dans les 300€ aussi avec Easyjet pour NTE NCE. Air France a rajoutée des vols pour Lyon il y'a une semaine pour cette semaine, et pourtant le billet aller simple est à 100€ minimum...
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
On ne peut pas exclure une manoeuvre pour limiter les ventes vers NCE a ces dates pour avoir moins de clients a mécontenter avec une annulation si les remplissages sont faibles ! ... surtout que lorsque l'on retrouve , a ce qui est la date de début des vacances scolaires, +/- une offre quasi normale en prix !
... a moins que, comme évoqué plus haut,
Quel cirque !!!de nombreux cas hors aériens sont rapportés d'un engouement, a la limite de la folie dès les premiers jour du "déconfinement" pour diverses activités, qui est vite retombé
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Les retours "annoncés" des resas domestiques, quelque soit le moyen de transport, semblent assez mitigées...l'obligation du masque ne fait visiblement "pas recette" donc attention parfois trop c'est tropRwandair Express a écrit : ↑dim. 14 juin 2020, 20:41 Je crois que les gens font des confusions entre programme et capacité. Quand on entend 80% du réseau sera desservi, on peut penser (surement pour les non initiés), qu'AF va mettre 80% de ses capacités. Hors, elle ne mettra que 30-40% de ses capacités, cet été. Donc des destinations ne seront pas desservies, ou alors avec des fréquences faibles et des vols risquent d'être annulés.
Après ça ne veut pas dire , il n y a pas de demande. Il y a surement des lignes ou la demande sera importante, je pense en priorité aux lignes capitale Province. Mais voit que sur les grosses lignes transversales, AF est quand même très prudente. Elle ne fera pas du quotidien sur toutes les lignes, comme Bordeaux Lyon. Et EasyJet ne se presse pas non plus sur le réseau domestique.
Donc oui ça risque d'annuler assez rapidement pour espérons le se stabiliser a une offre réaliste !
Rappel une Cie peut réglementairement annuler un vol sans avoir a justifier quoi que ce soit... la seule obligation, si c'est a J-14 , étant de rembourser le pax si c'est plus tard elle doit dans certaines conditions des compensations financières salon distance du vol
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Les vols à NTE fin juin ont un remplissage moyen de 70%.Flyzen a écrit : ↑lun. 15 juin 2020, 06:35On ne peut pas exclure une manoeuvre pour limiter les ventes vers NCE a ces dates pour avoir moins de clients a mécontenter avec une annulation si les remplissages sont faibles ! ... surtout que lorsque l'on retrouve , a ce qui est la date de début des vacances scolaires, +/- une offre quasi normale en prix !
... a moins que, comme évoqué plus haut,Quel cirque !!!de nombreux cas hors aériens sont rapportés d'un engouement, a la limite de la folie dès les premiers jour du "déconfinement" pour diverses activités, qui est vite retombé
Quand on regarde les prix sur juillet, tout laisse à penser que les remplissages sont correct. Quand le taux de remplissage est faible Easyjet n'hesite pas à faire du 20€, et en juillet c'est très loin d'être la braderie. Par contre fin aout c'est faible.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
La stratégie AF commence à se dessiner...
les lignes Orly-province seraient donc transférées partiellement sur CDG ou récupérées par Transavia pour les plus grosses en fréquence réduites. Les moins rentables seraient supprimées !
La stratégie AF commence à se dessiner...
les lignes Orly-province seraient donc transférées partiellement sur CDG ou récupérées par Transavia pour les plus grosses en fréquence réduites. Les moins rentables seraient supprimées !
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Il ne faut pas tenir compte des commentaires, c'est par moment n'importe quoibenjboubou a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 14:01 https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Il ne restera que 3 navettes: NCE, TLS et MRS.benjboubou a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 14:01 https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
BOD ORY c'était en E190 Hop. Hop quitte ORY.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Situation "prévue" a mi juin 2020 après qu'en sera t il ??? en particulier si TVF prend une partie du trafic domestique au départ de ORY comme ça semble se profiler à l'horizon et donc les navettes pourraient bien passer tôt ou tard à la trappe au profit d'un mixte CDG avec AF et ORY avec TVFvincent44 a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 23:39Il ne restera que 3 navettes: NCE, TLS et MRS.benjboubou a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 14:01 https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
BOD ORY c'était en E190 Hop. Hop quitte ORY.
...a suivre
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Je ne retrouve pas une déclaration de la Direction d'AF qui dit que les "grosse transversales" (c'est à dire principalement vers le hub de LYS), pourrait être transférées à TVF. J'en suis toujours à Hop pour le hub de LYS.
Pour les autres "grosses" on est d'accord.
Pour les autres "grosses" on est d'accord.
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Selon Bloomberg, Air France s’apprête à réduire ses effectifs de 17% grâce à un plan de départs volontaires concernant 8300 postes.
Article : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t=business
Article : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t=business
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Et si voyager devenait un privilège pour une petite partie de la population... c'est ce que je me demande parfois si les prix augmentent pour sauver tout ça
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Il très probable que les navettes NCE, TLS, MRS passent aussi en TO dans quelques années, mais il faut beaucoup de 737 pour ça: ce n'est donc pas la priorité...Flyzen a écrit : ↑mer. 17 juin 2020, 08:00Situation "prévue" a mi juin 2020 après qu'en sera t il ??? en particulier si TVF prend une partie du trafic domestique au départ de ORY comme ça semble se profiler à l'horizon et donc les navettes pourraient bien passer tôt ou tard à la trappe au profit d'un mixte CDG avec AF et ORY avec TVFvincent44 a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 23:39Il ne restera que 3 navettes: NCE, TLS et MRS.benjboubou a écrit : ↑mar. 16 juin 2020, 14:01 https://www.air-journal.fr/2020-06-16-a ... m=facebook
On parle d'une exploitation d'Orly-Nantes, Lyon & Lyon-Marseille bientôt interdites. Bordeaux maintenue grâce à la navette ?
BOD ORY c'était en E190 Hop. Hop quitte ORY.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
France Info qui cite les echos parle d'entre 8 000 et 10 000 suppressions de postes...https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... qSUy4nEbJ4AVION a écrit : ↑mer. 17 juin 2020, 15:10 Selon Bloomberg, Air France s’apprête à réduire ses effectifs de 17% grâce à un plan de départs volontaires concernant 8300 postes.
Article : https://www.bloomberg.com/news/articles ... t=business
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Si on va, comme dans d'autres Cies, vers des réductions importantes d'offres il y malheureusement une logique toute mathématique sur les emplois
... en fait le chiffre annoncé serait pour AF KLM d'ou peut être les différences d'annonces
autres annonces dans l'air
LH +/- 22000 ( soit +/-16%)
BA +/- 12000
EZY +/- 4000
FR +/- 3000
et j'en oublie malheureusement surement d'autres
Il semble que ce soit assez majoritairement pour de emplois sols ( +/-6000 pour AFKLM) alors vont ils pour certains se retrouver chez des prestataires ? possible mai ... pas sur... car on voit que Fraport est dans une configuration voisine de réductions d'effectifs (+/-4000)
... en fait le chiffre annoncé serait pour AF KLM d'ou peut être les différences d'annonces
autres annonces dans l'air
LH +/- 22000 ( soit +/-16%)
BA +/- 12000
EZY +/- 4000
FR +/- 3000
et j'en oublie malheureusement surement d'autres
Il semble que ce soit assez majoritairement pour de emplois sols ( +/-6000 pour AFKLM) alors vont ils pour certains se retrouver chez des prestataires ? possible mai ... pas sur... car on voit que Fraport est dans une configuration voisine de réductions d'effectifs (+/-4000)
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