Programme Été 2020
Re: Programme Été 2020
J'ai fait une simulation : 521€ l'aller-retour journée.
Beaucoup de PME préféreront défrayer les km en voiture particulière... Je donne six mois à cette ligne.
Beaucoup de PME préféreront défrayer les km en voiture particulière... Je donne six mois à cette ligne.
Re: Programme Été 2020
En voiture:
Brest-Nantes c'est 296kms avec si pas de trafic 03h30 de voyage.
Donc pour une entreprise 07h00 en A/R ce n'est juste pas viable
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
mm en 4 ou 5 ou 6 ou 7/7 ... bonne nouvelle ???
je n'ai pas connaissance à NTE d'un telle ligne en seul point a point viable ...il y a eu plusieurs cas de secteur sur BES/NTE avec des lignes de /vers ..( de mémoire entre autre Londres ) mais la aussi utilité ???
... et les mini lignes qui n'ont fait "que passer" a NTE ... y en a eu
En plus un lancement au mauvais moment ou les entreprises doivent faire de économies
a suivre... je crains pas très longtemps
Michel
Re: Programme Été 2020
Il dormiront une nuit sur place ou se lèvent tôt.
Il est fréquent de faire 7h AR en voiture dans la même journée. Tu pars à 6h, arrive à 9h30, travaille de 9h30 à 15h30 et rentre à 19h.
C'est fatigant, mais beaucoup de commerciaux le font avec des voitures de sociétés. En Allemagne c'est très fréquent ; ça explique notamment que les véhicules de sociétés soient des routières confortables.
Cette ligne ne tiendra pas selon moi.
Re: Programme Été 2020
Vueling reprend Palma de Majorque (en 1/7) et Malaga (en 1/7) dés le 04/07/20
(source Air plus news et Vueling)
(source Air plus news et Vueling)
Re: Programme Été 2020
Je confirme. 7 heures de transport dans la journée, c'est parfaitement usuel. L'avion est sans doute confortable mais parfaitement injustifiable économiquement pour un tel trajet. Surtout que la voiture permet de partir exactement à l'heure qu'on veut ce qui offre un avantage gigantesque et compense d'expérience des trajets jusqu'à 1,5 voire 2 fois plus long qu'avec un autre moyen de transport qui impose souvent d'attendre très longtemps faute de fréquence suffisante. C'est vrai aussi pour des trajets plus longs. A ce jeu, la voiture et le train sont, hélas, souvent beaucoup plus compétitif que l'avion. Par exemple, j'ai un budget de transport quasi illimité dans mon activité pro et je n'ai jamais réussi, alors même que j'en avais très envie, à justifier en gain de temps l'avion vers Quimper, Périgueux, Agen ou Limoges. A chaque fois, l'avion me bloquait sur place beaucoup trop longtemps. Imaginez en plus pour les entreprises qui resserrent les budgets transport et vous imaginez la fréquentation en chute libre.Clm a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020, 12:39Il dormiront une nuit sur place ou se lèvent tôt.
Il est fréquent de faire 7h AR en voiture dans la même journée. Tu pars à 6h, arrive à 9h30, travaille de 9h30 à 15h30 et rentre à 19h.
C'est fatigant, mais beaucoup de commerciaux le font avec des voitures de sociétés. En Allemagne c'est très fréquent ; ça explique notamment que les véhicules de sociétés soient des routières confortables.
Cette ligne ne tiendra pas selon moi.
-
- B747
- Messages : 556
- Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
- Localisation : Montpellier
Re: Programme Été 2020
C'est ça c'est trop cher et puis c'est surtout que le Cessna met 1h non si mes souvenirs sont bons? Donc il y a pas non plus une marge énorme niveau gain de temps en porte à porte. Et si on commence à partir sur des "si" en parlant des embouteillages, ça revient au même avec le risque de retard du vol... Non, pas convaincu du tout sur cette ligne.Mica76 a écrit : ↑jeu. 18 juin 2020, 17:00 Je confirme. 7 heures de transport dans la journée, c'est parfaitement usuel. L'avion est sans doute confortable mais parfaitement injustifiable économiquement pour un tel trajet. Surtout que la voiture permet de partir exactement à l'heure qu'on veut ce qui offre un avantage gigantesque et compense d'expérience des trajets jusqu'à 1,5 voire 2 fois plus long qu'avec un autre moyen de transport qui impose souvent d'attendre très longtemps faute de fréquence suffisante. C'est vrai aussi pour des trajets plus longs. A ce jeu, la voiture et le train sont, hélas, souvent beaucoup plus compétitif que l'avion. Par exemple, j'ai un budget de transport quasi illimité dans mon activité pro et je n'ai jamais réussi, alors même que j'en avais très envie, à justifier en gain de temps l'avion vers Quimper, Périgueux, Agen ou Limoges. A chaque fois, l'avion me bloquait sur place beaucoup trop longtemps. Imaginez en plus pour les entreprises qui resserrent les budgets transport et vous imaginez la fréquentation en chute libre.
Re: Programme Été 2020
Lufthansa reprend en septembre avec 1 A320 par jour (contre 2 CR9 normalement).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
C'est un peu enterrer le hub de MUC ( vol a la mi journée ) pour le long courrier Asie/Amériques ou pourtant LH se plaçait bien
Michel
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Été 2020
Demain vendredi 3, l'aéroport annonce 34 départs ... !!!
Re: Programme Été 2020
oui;
13 vols sur l'étranger (3 portugal, 2 espagne,2 italie, 2 grèce,3 suisse,1 tchequie)
5 Corse
16 national
A peu près 30% du trafic de l'an passé.
13 vols sur l'étranger (3 portugal, 2 espagne,2 italie, 2 grèce,3 suisse,1 tchequie)
5 Corse
16 national
A peu près 30% du trafic de l'an passé.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
Et surtout ce trafic est quasi uniquement fait pas des Cies basées et/ou européennes
Un seul vol autre, de Tunisair ,pendant le WE ( sa+di) vers Tunis
Un seul vol autre, de Tunisair ,pendant le WE ( sa+di) vers Tunis
Michel
Re: Programme Été 2020
Premier vol vers l'Islande ce matin avec Transavia. Pour une reprise, c'est pas mal et plutôt original comme destination et quand on regarde les départs depuis KEF aujourd'hui, il n'y a vraiment que des très gros aéroports.
Re: Programme Été 2020
Entre 35 et 40 vols ce weekend du 11 et 12 juillet un peu plus que le weekend dernier,
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Été 2020
Même constat que précédemment la majorité des vols par les Cies basées, un plus avec Aegean et Vueling qui sont de retour et hors UE toujours que TunisAir avec un mini programme
Michel
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Été 2020
J'ai noté le nombre de départs quotidiens sur la semaine :
lu 6: 32 départs
ma 7: 21
me 8:22
je 9: 27
ve 10: 38
sa 11: 36 (prévision)
di 12: 39 (prévision)
lu 6: 32 départs
ma 7: 21
me 8:22
je 9: 27
ve 10: 38
sa 11: 36 (prévision)
di 12: 39 (prévision)
Re: Programme Été 2020
A noter que pour cette reprise, Nantes fait jeu égal avec Toulouse et dépasse largement bordeaux
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Été 2020
A mon avis, c'est plus une question de programme qui ne reprend pas forcément en même temps, selon les marchés desservies par les aéroports. Et parfois des annulations, quelques jours avant le vol
Certains aéroports ont annoncé un programme "costaud" dès le départ, qui a peu évolué. D'autres ont commencé, en mode très léger et le programme se renforce, au fur et à mesure des semaines
Certains aéroports Français auront des vols rapatriements sur Le Maroc (BOD, TLS, CDG, SXB, ORY, CDG LYS, MRS, MPL), dès la semaine pro, ça n'est pas le cas sur Nantes, dont les vols commerciaux reprendront mi Aout.
On peut dire la même chose avec d'autres aéroports, notamment les aéroports de Corse. A Bastia, si j'ai bien compté, ce samedi, il y a 36 départs et 36 arrivées (quasiment des vols sur la Métropole), soit presque autant que...Nantes.
Lourdes ou Carcassonne ont parfois plus de départ et arrivées que Pau certains jours, Perpignan fait jeu égal avec Brest et Rennes certains jours (notamment le samedi), le Mercredi ou Jeudi Strasbourg, tourne à 2 vols par jour (1 AR sur Nice avec Volotea),...
Enfin, il faut voir aussi avec la desserte sur Paris. NTE tourne à 2 vols par jour, quand BOD ou TLS tourne à 3 voir 4 fois plus de vols dans la journée, sur Paris. Ce sont surement les lignes, dont est (quasi) sur qu'elles soient remplis.
Faudra voir en Aout, à la rentrée et surtout le programme hiver. Les choses s’équilibreront et à mon avis, ça sera surtout à ce moment là que l'on verra la différence, sachant que les compagnies vont entamer des plans de restructuration, outre le groupe AF, il y a fort à parier que d'autres lignes (les moins rentables) risquent de sauter.
Les compagnies US et Canadiennes font déjà du ménage , principalement dans leur réseau domestique ((ce qui passe mal au Canada, surtout au Québec) et et un peut sur leur réseau international (cf American Airlines)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme Été 2020
Rwandair, qu'est-ce que vous essayez de démontrer ?
Mise à part les liaisons sur CDG et certaines spécificités, BOD, NTE et TLS ont actuellement, sensiblement les mêmes programmes de vols (vacances par ex.)..
C'est dur pour tout le monde et les aéroports s'adaptent.
Mise à part les liaisons sur CDG et certaines spécificités, BOD, NTE et TLS ont actuellement, sensiblement les mêmes programmes de vols (vacances par ex.)..
C'est dur pour tout le monde et les aéroports s'adaptent.
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme Été 2020
C'est justement ce que j’explique, sauf que je détail, ce que détour92 a dit. Et je n'ai pas dit qu'il avait tord, vu que je suis dans la même situation, avec des plannings de vols et des statuts (vols réguliers ou pas) qui changent, constamment.ELNA a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020, 21:33 Rwandair, qu'est-ce que vous essayez de démontrer ?
Mise à part les liaisons sur CDG et certaines spécificités, BOD, NTE et TLS ont actuellement, sensiblement les mêmes programmes de vols (vacances par ex.)..
C'est dur pour tout le monde et les aéroports s'adaptent.
On a su, en début de semaine, que l'on allez pouvoir de nouveau travailler sur nos vols à CDG, dès la semaine pro ( faut refaire les plannings etc...), alors qu'il y a 2 semaines, la compagnie nous disait que ça n'était pas avant la rentrée. Bon tant mieux, ça nous fera des sous.
Pour en revenir à NTE, comme quelqu'un le disait, le fait d'avoir des compagnie basées est une bonne chose. Et c'est tant mieux pour Nantes, d'avoir un programme de ce niveau, pendant cette période compliquée
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873