non ni les dates mais la logique voudrait que ce soit AF pour dans l'autre sens rapatrier des français
infos et divers..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: infos et divers..
Michel
Re: infos et divers..
J'ai vu que le vol ET vers ADD d'hier était en partage de code avec TP et OS. C'est habituel ? TP compte faire faire des correspondances à MRS pour ses passagers venant de LIS ?
Re: infos et divers..
Ce mardi 07/04/2020
Du gros IL76 VI3135 Volga-Dnepr Airlines RA-76511 provenance Portsmouth USA (PSM) prévu 19h30LT
https://fr24.com/VDA3135/24547849
Du gros IL76 VI3135 Volga-Dnepr Airlines RA-76511 provenance Portsmouth USA (PSM) prévu 19h30LT
https://fr24.com/VDA3135/24547849
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Le A340 d'Hifly 9H-SOL effectue en ce moment des vols entre Marseille et Shanghai: https://www.flightradar24.com/HFM671P/2459f0ed
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-sol
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/9h-sol
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: infos et divers..
Aéroport Marseille Provence : "imposer un siège vide par rangée aux compagnies n'a pas de sens..."
Conférence de presse de l'état-major de l'Aéroport Marseille Provence
https://www.tourmag.com/Aeroport-Marsei ... 03353.html
Conférence de presse de l'état-major de l'Aéroport Marseille Provence
https://www.tourmag.com/Aeroport-Marsei ... 03353.html
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: infos et divers..
J'ai déjà qualifié ça d'annonce marketing ... un siège en Eco accoudoirs compris et loin du mètre de distanciation donc .... ou c'est 1m et donc ça ne sert a rien ou c'est 50/60cm et OKlyonaf a écrit : ↑jeu. 23 avr. 2020, 18:31 Aéroport Marseille Provence : "imposer un siège vide par rangée aux compagnies n'a pas de sens..."
Conférence de presse de l'état-major de l'Aéroport Marseille Provence
https://www.tourmag.com/Aeroport-Marsei ... 03353.html
a suivre mais un masque donné a l'embarquement et jeté a l'arrivé ça peut être une solution ( en changer si vol LC)
Michel
Re: infos et divers..
C'est ce qui va se passer https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1587646617
Les masques vont être obligatoire dans les transports enfin à voir début mai ce qui va être annoncé.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Le problème là dedans, c'est que tout le monde est ok, pour les gestes barrières, mais à partir du moment ou ça entrave mon domaine, ben je dis non. D'ailleurs personne n'est d'accord sur la manière à utiliser.
On ne sait pas exactement, comment va se passer le dé confinement, va 'til avoir une "ruée" ou les gens vont rester chez eux ?
On ne sait pas comment les gens vont réagir à revivre "cote à cote". Il est possible que contrairement à ce que clame cette personne ou O Leary, que les gens seront près à faire des sacrifices, le temps que les choses s'améliorent. Accepter les distances, limiter les déplacements,...C'est surement tout une économie à ré inventer, pour faire face cette situation inédite. Une nouvelle façon de travailler entre les acteurs de l'aérien et du tourisme, par exemple.
Il est toujours possible qu'il y ait des vagues, même après le dé confinement et après on fera quoi et on dira quoi ? On re confine les gens ? Comme c'est le cas en Chine. C'est d'ailleurs notre seul modèle.
Enfaites personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer (moi le 1er). Je préfère à la limite que l'on mette en place petit à petit des règles, qui seront par la suite modifiées ou abandonnées, selon la situation, que de vouloir se dépêcher et se retrouver dans la mouise quelques semaines après.
C'est pas pour rien, que chez les médecins ou les Pompiers on parle des 3M ou 4M (Mains, Masques, Mètre, Minute): http://www.sdis78.fr/l-actualite/36-eve ... e-proteger
On ne sait pas exactement, comment va se passer le dé confinement, va 'til avoir une "ruée" ou les gens vont rester chez eux ?
On ne sait pas comment les gens vont réagir à revivre "cote à cote". Il est possible que contrairement à ce que clame cette personne ou O Leary, que les gens seront près à faire des sacrifices, le temps que les choses s'améliorent. Accepter les distances, limiter les déplacements,...C'est surement tout une économie à ré inventer, pour faire face cette situation inédite. Une nouvelle façon de travailler entre les acteurs de l'aérien et du tourisme, par exemple.
Il est toujours possible qu'il y ait des vagues, même après le dé confinement et après on fera quoi et on dira quoi ? On re confine les gens ? Comme c'est le cas en Chine. C'est d'ailleurs notre seul modèle.
Enfaites personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer (moi le 1er). Je préfère à la limite que l'on mette en place petit à petit des règles, qui seront par la suite modifiées ou abandonnées, selon la situation, que de vouloir se dépêcher et se retrouver dans la mouise quelques semaines après.
C'est pas pour rien, que chez les médecins ou les Pompiers on parle des 3M ou 4M (Mains, Masques, Mètre, Minute): http://www.sdis78.fr/l-actualite/36-eve ... e-proteger
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: infos et divers..
L'utilisation désordonnée du masque peut s'avérer contre productive donc attention ...c'est pourquoi j'évoque pour l'aérien le masque unique pour le vol remis par la Cie a l'embarquement car si on laisse rentrer à a bord des pax avec un masque qui a trainé ** 1 semaine ..( j'exagère mais peut pas autant que ça) la le masque peut a l'inverse devenir un outils de propagation du virus si il a été contaminé a une précédente utilisation
** vu avec 3 français en retour de DOH début mars
** vu avec 3 français en retour de DOH début mars
Michel
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Effectivement, les gestes barrières sont efficaces, quand ceux ci sont bien utilisés. Il sera de toute façon complexe de mettre ça en place et au début, ça perturbera, mais au fur et à mesure, on s'y habituera.
Ca doit faire depuis quasiment un mois et demi que je n'ai pas serré la main de quelqu’un ou fait la bise à une collègue. Les 1er jours c'était le bazar dans les magasins, quand il a fallu mettre les distances et puis au fur et à mesure, dans l'ensemble, on a pris l'habitude. Même si à cette certaines heures, il peut y avoir la queue, on voit moins de scènes de bousculades, des rayons de supermarchés vides,...
Quand on a commencé à prendre au sérieux les règles de bases d’hygiène, il y a quelques siècles, je suppose que ça perturbé pas mal de monde et pourtant de nos jours ça parait évident.
Pour revenir à l'aérien, je vais prendre exemple sur la sureté. Il y a 20 ans on pouvait embarquer dans un avion, avec des objets comme les gros ciseaux de coiffeurs. Ca paraissait normal pour bon nombre de gens. Quand il a fallu réglementer, ça, ça a perturbé pas mal de monde. Je prenais un Montpellier-Orly Montpellier, quelques jours après le 11 septembre 2001. Les semaines qui ont suivi les attentats, c'était le bazar dans les aéroports. Et puis on s'y est habitué.
Je peux citer, la procédure rapprochement bagage et pax. Il y a un peu plus de 30 ans, ça ne se faisait pas. Donc un pax, pouvait enregistrer son bagage, ne pas embarquer, sans que son bagage ne soit décharger. C'est après l'attentat de Lockerbie, que l'on a mis en place, le rapprochement bagage / pax. Aujourd’hui ça parait logique, mais à l'époque aux yeux du publique et surement des acteurs de l'aérien, ça ne l'était surement pas. Et je suppose que dans les premiers mois, ça du être le bazar dans les aéroports.
Ca doit faire depuis quasiment un mois et demi que je n'ai pas serré la main de quelqu’un ou fait la bise à une collègue. Les 1er jours c'était le bazar dans les magasins, quand il a fallu mettre les distances et puis au fur et à mesure, dans l'ensemble, on a pris l'habitude. Même si à cette certaines heures, il peut y avoir la queue, on voit moins de scènes de bousculades, des rayons de supermarchés vides,...
Quand on a commencé à prendre au sérieux les règles de bases d’hygiène, il y a quelques siècles, je suppose que ça perturbé pas mal de monde et pourtant de nos jours ça parait évident.
Pour revenir à l'aérien, je vais prendre exemple sur la sureté. Il y a 20 ans on pouvait embarquer dans un avion, avec des objets comme les gros ciseaux de coiffeurs. Ca paraissait normal pour bon nombre de gens. Quand il a fallu réglementer, ça, ça a perturbé pas mal de monde. Je prenais un Montpellier-Orly Montpellier, quelques jours après le 11 septembre 2001. Les semaines qui ont suivi les attentats, c'était le bazar dans les aéroports. Et puis on s'y est habitué.
Je peux citer, la procédure rapprochement bagage et pax. Il y a un peu plus de 30 ans, ça ne se faisait pas. Donc un pax, pouvait enregistrer son bagage, ne pas embarquer, sans que son bagage ne soit décharger. C'est après l'attentat de Lockerbie, que l'on a mis en place, le rapprochement bagage / pax. Aujourd’hui ça parait logique, mais à l'époque aux yeux du publique et surement des acteurs de l'aérien, ça ne l'était surement pas. Et je suppose que dans les premiers mois, ça du être le bazar dans les aéroports.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: infos et divers..
Antonov 22 en route pour Marseille ! Arrivé prévue à 11h52
Re: infos et divers..
ADB5380 de Leipzig à Marseille https://fr24.com/ADB5380/247498c4
Re: infos et divers..
En vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=D2lZKmN ... Qqvl9ILez0Ivoire06 a écrit : ↑mer. 6 mai 2020, 10:48ADB5380 de Leipzig à Marseille https://fr24.com/ADB5380/247498c4
Pakistan Air Force IL7
Jeudi 14/05/2020
Pakistan Air Force R10-002 IL78MD : https://www.youtube.com/watch?v=7rZ8VGT ... _aIIVa-QTI
Pakistan Air Force R10-002 IL78MD : https://www.youtube.com/watch?v=7rZ8VGT ... _aIIVa-QTI
Re: infos et divers..
Il est un peu basé à MRS en ce moment
DATE FROM TO FLIGHT FLIGHT TIME STD ATD STA STATUS
17 May 2020 Leipzig (LEJ) Marseille (MRS) ADB5393 Landed 13:43
16 May 2020 Marseille (MRS) Leipzig (LEJ) ADB5392 Départ 08:57
15 May 2020 Bamako (BKO) Marseille (MRS) ADB5392 Landed 17:54
13 May 2020 Marseille (MRS) Gao (GAQ) ADB5390 Départ 06:15
12 May 2020 Leipzig (LEJ) Marseille (MRS) ADB5390 Landed 13:17

DATE FROM TO FLIGHT FLIGHT TIME STD ATD STA STATUS
17 May 2020 Leipzig (LEJ) Marseille (MRS) ADB5393 Landed 13:43
16 May 2020 Marseille (MRS) Leipzig (LEJ) ADB5392 Départ 08:57
15 May 2020 Bamako (BKO) Marseille (MRS) ADB5392 Landed 17:54
13 May 2020 Marseille (MRS) Gao (GAQ) ADB5390 Départ 06:15
12 May 2020 Leipzig (LEJ) Marseille (MRS) ADB5390 Landed 13:17
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Et il y a 20 ans, jour pour jour, le vol Luxait faisait Luxembourg-Montpellier-Marseille-Luxembourg, en ERJ145 "Eurojet" (voir la pub tout en bas de la page)


Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Le dernier A380 d'ANA semble se dégourdir les jambes à Marseille https://www.flightradar24.com/AIB07AL/24c7b57f
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: infos et divers..
Avec la crise, l'aéroport avait fermé le Hall A du Terminal 1 pour tout regrouper dans le Hall B. Aujourd'hui, l'aéroport annonce sa réouverture:
- Enregistrements Hall A Terminal 1 : Aegean, British Airways, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, Nouvel Air, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Ryanair, Turkish Airlines, Tunisair et Vueling.
- Enregistrements Hall B Terminal 2 : Air Corsica, Air France, EasyJet, Volotea.
Les vols en provenance de France, à l'exception de Ryanair, arriveront au Hall B du Terminal 1. Les vols en provenance de l'étranger et les vols de la compagnie Ryanair arriveront au Hall A du Terminal 1.
Source: "la Provence".
- Enregistrements Hall A Terminal 1 : Aegean, British Airways, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines, Lufthansa, Nouvel Air, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Ryanair, Turkish Airlines, Tunisair et Vueling.
- Enregistrements Hall B Terminal 2 : Air Corsica, Air France, EasyJet, Volotea.
Les vols en provenance de France, à l'exception de Ryanair, arriveront au Hall B du Terminal 1. Les vols en provenance de l'étranger et les vols de la compagnie Ryanair arriveront au Hall A du Terminal 1.
Source: "la Provence".
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: infos et divers..
Ethiopian Airlines va effectuer un 1 vol charter entre Marseille et Moroni, le 19 juillet (pas de date pour le retour, pour le moment). Vols qui se rajoutent aux vols réguliers qui ont repris. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... eSmkkq4IYI
Au passage le A350 est venu à Marseille. Je me trompe surement, mais ça doit être la première compagnie à desservir Marseille, en A350 https://www.flightradar24.com/data/aircraft/et-awn
MRS est une des premières escales en Europe à avoir Ethiopian en vol pax (hors fermetures des frontières et vols de rapatriements) et la compagnie organise des vols charters. MRS semble devenir une escale importante pour ET
Ethiopian continue d’opérer des vols de rapatriements en Afrique avec une correspondance via ADD pour récupérer des vols réguliers. ET fait par exemple pas mal de vols de rapatriements sur Madagascar
Au passage le A350 est venu à Marseille. Je me trompe surement, mais ça doit être la première compagnie à desservir Marseille, en A350 https://www.flightradar24.com/data/aircraft/et-awn
MRS est une des premières escales en Europe à avoir Ethiopian en vol pax (hors fermetures des frontières et vols de rapatriements) et la compagnie organise des vols charters. MRS semble devenir une escale importante pour ET
Ethiopian continue d’opérer des vols de rapatriements en Afrique avec une correspondance via ADD pour récupérer des vols réguliers. ET fait par exemple pas mal de vols de rapatriements sur Madagascar
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873