Air France KLM: Après COVID 19
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Sur un post Facebook, Air France confirme que son offre est «stabilisée» jusqu’au 24 octobre !
Re: Air France KLM: Après COVID 19
MRS-CFR serait donc maintenu en 6/7 en ER4 ?..
Allons soyons sérieux... l'offre n'est en évidence pas stabilisée !
Le papier ne refuse pas l'encre... le post Facebook non plus

Re: Air France KLM: Après COVID 19
Je ne sais pas quel est l'avenir de CFR-MRS par Air France au-delà de fin août mais en ce moment les deux rotations hebdomadaires sont assurées par des E190. De toute façon personne ne peut dire à l'heure qu'il est à quoi ressemblera le réseau des lignes intérieures d'Air France à compter de septembre. En tout cas force est de constater que sur CFR-MRS Volotea se renforce.
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Il y'a eu une MAJ
- MRS-CFR est maintenant en 2/7 en septembre/octobre. Mais incohérence de machine avec un E145.
- Aucun vols NTE LIL par exemple
- NTS TLS en 3/7 par exemple, contre 18 en pré covid. Mais il y'a une incohérence le samedi avec un E145, (les 2 CRK déjà utilisés sur AMS et AJA).
...
Reste à savoir quand commencera la fin de hop sur les vols intérieurs hors CDG et LYS. Dès septembre, ou début de la saison hiver?
- MRS-CFR est maintenant en 2/7 en septembre/octobre. Mais incohérence de machine avec un E145.
- Aucun vols NTE LIL par exemple
- NTS TLS en 3/7 par exemple, contre 18 en pré covid. Mais il y'a une incohérence le samedi avec un E145, (les 2 CRK déjà utilisés sur AMS et AJA).
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Reste à savoir quand commencera la fin de hop sur les vols intérieurs hors CDG et LYS. Dès septembre, ou début de la saison hiver?
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
C'est bien çà le problème. Actuellement il n'y a pas une grande cohérence dans les horaires affichés
Je pense que NTE/TLS et NTE/LIL feront partie des liaisons abandonnées par AF. Easy annonce TLS en 19/7 et LIL en 7/7. Affaire à suivre
Re: Air France KLM: Après COVID 19
CFR-MRS est typiquement une ligne qui aurait pu profiter de TO si la piste de CFR avait été plus longue... Voilà de quoi alimenter l'éternel débat sur l'extension de la piste de CFR.Phil14000 a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 14:57Je ne sais pas quel est l'avenir de CFR-MRS par Air France au-delà de fin août mais en ce moment les deux rotations hebdomadaires sont assurées par des E190. De toute façon personne ne peut dire à l'heure qu'il est à quoi ressemblera le réseau des lignes intérieures d'Air France à compter de septembre. En tout cas force est de constater que sur CFR-MRS Volotea se renforce.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Je crois surtout que ça ne sert a rien de se prendre la tête pour voir ce qui va voler en sept / oct +++
... que ce qui est "annoncé pour juil/aout déjà soit maintenu serait une bonne chose ..Il est clair qu'au delà c'est souvent une programmation comme "avant" sans certitude... et il ya peu de com. sur les remplissages actuels !
Pour en revenir aux lignes opérées par HOP je voyais en préa NTE /AMS pour jan 2021 encore du CRK alors? puisqu'a priori il n'y aura plus de CRJ
...en toute logique les modifs majeures HOP/AF/TVF devraient se faire avec la saison hiver 20/21
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Les dessertes exploitées en OSP (Obligations de service public) sont maintenues jusqu’à leur échéance. Pau Orly serait visiblement repris par Transavia
Air France prévoit un retour à l'équilibre de son réseau court-courrier en 2023
Le détail du plan de redressement financier du secteur régional cour-courrier, déficitaire depuis plusieurs années, a été présenté dans un document de travail confidentiel dont Air&Cosmos a eu connaissance.
Air France s'attaque aux pertes de son réseau régional intérieur. Selon un document de travail confidentiel présenté récemment aux syndicats, Air France prévoit un retour à l'équilibre ou un petit bénéfice sur ce secteur d'ici à 2023. En 2019, le réseau court-courrier a perdu 200 millions d’euros. La prévision de pertes pour 2020 est de 183 millions d’euros. Selon le plan de redressement, les économies se décomposent comme suit : 95 M€ (routes arrêtées), 69 M€ (routes reprises par Transavia), 58 M€ (plan de transformation), 23 M€ (coûts carburant). A ces économies, il faut ajouter les coûts supplémentaires liés à l’inflation (10 M€) et la baisse de recette unitaire (43 M€). En bout de ligne, selon le plan de marche de redressement, le secteur devrait arriver à l’équilibre en 2023 voire être légèrement bénéficiaire (de l’ordre de 10 M€). La direction d’Air France précise dans le document de travail que « d’autres initiatives sont à développer pour dégager une marge bénéficiaire plus significative au-delà de 2023 ».https://www.air-cosmos.com/article/air- ... 2023-23348
Air France prévoit un retour à l'équilibre de son réseau court-courrier en 2023
Le détail du plan de redressement financier du secteur régional cour-courrier, déficitaire depuis plusieurs années, a été présenté dans un document de travail confidentiel dont Air&Cosmos a eu connaissance.
Air France s'attaque aux pertes de son réseau régional intérieur. Selon un document de travail confidentiel présenté récemment aux syndicats, Air France prévoit un retour à l'équilibre ou un petit bénéfice sur ce secteur d'ici à 2023. En 2019, le réseau court-courrier a perdu 200 millions d’euros. La prévision de pertes pour 2020 est de 183 millions d’euros. Selon le plan de redressement, les économies se décomposent comme suit : 95 M€ (routes arrêtées), 69 M€ (routes reprises par Transavia), 58 M€ (plan de transformation), 23 M€ (coûts carburant). A ces économies, il faut ajouter les coûts supplémentaires liés à l’inflation (10 M€) et la baisse de recette unitaire (43 M€). En bout de ligne, selon le plan de marche de redressement, le secteur devrait arriver à l’équilibre en 2023 voire être légèrement bénéficiaire (de l’ordre de 10 M€). La direction d’Air France précise dans le document de travail que « d’autres initiatives sont à développer pour dégager une marge bénéficiaire plus significative au-delà de 2023 ».https://www.air-cosmos.com/article/air- ... 2023-23348
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Logique contractuelle ..mais après ???Rwandair Express a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020, 09:16 Les dessertes exploitées en OSP (Obligations de service public) sont maintenues jusqu’à leur échéance.
... le GAF va t il délaissé les lignes en OSP ou ce statut ...un peu généreux va t il être revu .. en nb de pax annuel et de rotations ?
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
De toutes façons les contrats OSP sont probablement renégociés dès maintenant car ils n'ont plus de sens pour certains.
Si je prends l'exemple de Quimper (OK, c'est Chalair et pas AF), il est prévus 3 rotations/jour en AT7. C'est évidemment impensable en ce moment. Chalair peine déjà à faire 3 vols/semaine en AT4.
Si je prends l'exemple de Quimper (OK, c'est Chalair et pas AF), il est prévus 3 rotations/jour en AT7. C'est évidemment impensable en ce moment. Chalair peine déjà à faire 3 vols/semaine en AT4.
Re: Air France KLM: Après COVID 19
Rien de nouveau dans l'article.
Pour les OSP, elles sont de toute façon sous traités à Amelia ou Chalair.
Pour les OSP, elles sont de toute façon sous traités à Amelia ou Chalair.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
j'ai lu pour certains lignes que la rotation de la mi journée, visiblement exigée par les OSP, avait peine a faire des pax alors peut être revoir ça, et un bi quot bien placé a surement plus d'attrait si l'OSP est justifiéehervé74 a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020, 09:55 De toutes façons les contrats OSP sont probablement renégociés dès maintenant car ils n'ont plus de sens pour certains.
Si je prends l'exemple de Quimper (OK, c'est Chalair et pas AF), il est prévus 3 rotations/jour en AT7. C'est évidemment impensable en ce moment. Chalair peine déjà à faire 3 vols/semaine en AT4.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Ok mais AF va t il continuer cette sous traitance? vu le nb de machines et le personnel "qui vont sortir" ???
... après Chalair et ou Amelia Twin jet +++ peuvent les reprendre "en propre" mais ???
beaucoup de ??? sur ces trafics dont j'ai du mal a estimer le VRAI résultat ( financier, économique ....)
Michel
Re: Air France KLM: Après COVID 19
La logique voudrait qu'AF ne candidate plus aux OSP alors qu'elle ne souhaite conserver sous sa marque que la Navette à Orly. La future HOP n'aura pas de machine en dessous de 70 places donc aucun module pour opérer ce type de desserte taillée pour des 50 places selon le cahier des charges.
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Le site est entrain de se mettre à jour, pour septembre. Les vols CFR MRS passent en ERJ170 ( les vendredis) et ERJ-190 (les dimanches)vincent44 a écrit : ↑lun. 6 juil. 2020, 21:05 Il y'a eu une MAJ
- MRS-CFR est maintenant en 2/7 en septembre/octobre. Mais incohérence de machine avec un E145.
- Aucun vols NTE LIL par exemple
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...
Reste à savoir quand commencera la fin de hop sur les vols intérieurs hors CDG et LYS. Dès septembre, ou début de la saison hiver?
LYS-MRS ne dépassera pas les 2 vols par jour. Les vols seront opérés en CRJ-1000
etc,..
Au 02 Juillet 2020, seul quelques CRJ-700 / 1000 et ERJ-190 ont repris les airs. Les ERJ-170 toujours pas. Mais je suppose que ça commencera à bouger à la rentrée, puisque des vols apparaissent en ERJ170

Par contre pour les A330, il y a visiblement des sorties de flottes prévues pour 2021. Je dis bien prévues mais pas confirmées. Ce sont Les 4 A330 qui ont repris les airs. A noter 2 A330 stockés en Asie. CGK: Jakarta, XMN: Xiamen

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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Air France arrete sa ligne Orly-Mulhouse le 1er septembre..ne devrait que rester les vols sur CDG..Enfin peut etre..
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
...pourquoi peu être ... la desserte de CDG est clairement dans la politique définie par la direction après il faut voir ce que sera l'offre en sièges/fréquences !
Michel
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Re: Air France KLM: Après COVID 19
L'article concerne la fin de la ligne Orly-Bordeaux, mais il y a bonne partie de l'article au sujet de la réunion extraordinaire du comité social et économique central (CSEC), qui a eu lieu le 3 Juillet 2020
Sur Orly, Bordeaux, Marseille, Nantes les suppressions sont nombreuses. Enfin de manière globale, les suppressions sont nombreuses.
"Toutes les lignes transversales desservies par Hop !, filiale du groupe née en 2013 de la fusion des compagnies Brit Airn Régional et Airlinair, vont également disparaître. Seules seront maintenues la radiale Lyon / Paris CDG et les dessertes permettant d’alimenter le hub de Lyon, précise encore Air France."
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 28250.html

Sur Orly, Bordeaux, Marseille, Nantes les suppressions sont nombreuses. Enfin de manière globale, les suppressions sont nombreuses.
"Toutes les lignes transversales desservies par Hop !, filiale du groupe née en 2013 de la fusion des compagnies Brit Airn Régional et Airlinair, vont également disparaître. Seules seront maintenues la radiale Lyon / Paris CDG et les dessertes permettant d’alimenter le hub de Lyon, précise encore Air France."
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 28250.html

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Re: Air France KLM: Après COVID 19
Étrange il n'y aurait pas de suppression d'emploi sur BIQ, PGF, RNS, BES, LIL ??