Genève été 2020
Re: Genève été 2020
Dès le 01.09.20 LX augement GVA-FRA à 3x par jour
Et LH GVA-MUC 2x par jour.
OS GVA-MUC 11x par semaine.
SN GVA-BRU 15x par semaine.
LX a également arrêté GVA-DBV fin juillet, pourtant ça avait pas l'air si vide que ça, en tout cas mieux que GVA-MAH qui continue d'opérer. Aucune idée des yields sur chacun.
QR à nouveau repoussé au 03.10.20 et si QR reviens que 3/7. Par contre QR passe ZRH à 10/7.
Assez étonnant pour QR car QR a plutôt été a garder un programme assez étoffé pendant et après le confinement.
Est-ce juste le reflet que GVA est un marché trop haut de gamme, avec pas assez de volume classe éco et du coup plus affecté ?
Sans business pas de GVA
-
- A380
Sur Paris, leur remplissages, ne sont pas tip top.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Selon Travel Inside ET à bel et bien obtenu un slot pour partir à 22h45
Mentionné aussi par l’aéroport comme un des trois slots long-courrier autorisé après 22h.
Sur un autre sujet, retour de Aeroflot dès le 15 août, d’abord une fois par semaine.
Retour aussi de Eurowings sur Düsseldorf dès septembre.
SU reprends les vols vers GVA 1/7 les samedi soit en B777 ou A333
CHAir a repris les vols vers PRN hier
Brussels Airlines prévoit d'augementer les vols entre BRU et GVA à partir du 07.09.20. A suivre ....
EK dès le 01.09.20 4/7 entre DXB et GVA.
Malheureusement avec l'ajout de la Belgique (entre autre...) sur la liste des quarantaines à partir de ce jeudi... Je pense que l'on est pas prêt de voir plus d'avions de SN à GVA...
KLM dès le 04.09.20 à nouveau 4x par jours vers AMS
Luxembourg est retirer de la liste quarantaine Suisse. A voir si Luxair va avancer la reprise des vols, actuellement prévu pour le 22.09.20
Oui, la Belgique est aussi retirée. Mais les Emirats Arabes Unis sont ajoutés. Donc peut-être aussi moins de vols EK et EY 
Le Liban et la Croatie sont aussi ajoutés (impact sur MEA et EZS/LX?).

Le Liban et la Croatie sont aussi ajoutés (impact sur MEA et EZS/LX?).
Modifié en dernier par JetStarCH le ven. 4 sept. 2020, 17:03, modifié 1 fois.
Cela fait des semaines que les UAE ont été rajoutés, donc normalement cela ne devrait plus avoir d'influence.
les EAU ont été mis sur la liste le 23 juillet, puis retiré le 8 août. Et maintenant ils sont remis sur la liste:
https://www.bag.admin.ch/bag/en/home/kr ... sende.html
https://www.bag.admin.ch/bag/en/home/kr ... sende.html
Alors autant pour moi! Merci pour les précisions!
Malgré tout cela ne changera pas trop à mon humble avis, aller uniquement la-bas en août, c'est y aller quand il fait le plus chaud, je ne pense pas que l'effet des 4 semaines sans quarantaine au retour soit significatif.
Malgré tout cela ne changera pas trop à mon humble avis, aller uniquement la-bas en août, c'est y aller quand il fait le plus chaud, je ne pense pas que l'effet des 4 semaines sans quarantaine au retour soit significatif.