Impact COVID 19
Re: Impact COVID 19
https://www.globaldata.com/easyjets-agg ... lobaldata/
EasyJet compte fermer trois bases anglaises et licencier plus de 700 pilotes et au total un tiers de son personnel.
Est-ce bien raisonnable ? L'IATA prévoit que que le retour à la normale ne se fera pas avant 2023, mais l'IATA n'est pas infaillible.
Si le retour à une demande normale se fait plus vite que prévu, les compagnies comme easyJet qui ont sabré dans leurs effectifs pourraient être incapables d'en profiter.
IATA does not expect pre-coronavirus demand levels to return until at least 2023. Although easyJet and many other carriers have echoed these sentiments, they shouldn’t completely bank on this being the case. The airline needs to put itself in a position where it can react quickly to sudden changes in the external environment ready to consume more of the returning demand. “Although limiting cost-cutting plans comes with obvious risks, airlines need to find a happy medium to have both scenarios covered in the event of pick up in sustained demand that is quicker than expected.”
EasyJet compte fermer trois bases anglaises et licencier plus de 700 pilotes et au total un tiers de son personnel.
Est-ce bien raisonnable ? L'IATA prévoit que que le retour à la normale ne se fera pas avant 2023, mais l'IATA n'est pas infaillible.
Si le retour à une demande normale se fait plus vite que prévu, les compagnies comme easyJet qui ont sabré dans leurs effectifs pourraient être incapables d'en profiter.
IATA does not expect pre-coronavirus demand levels to return until at least 2023. Although easyJet and many other carriers have echoed these sentiments, they shouldn’t completely bank on this being the case. The airline needs to put itself in a position where it can react quickly to sudden changes in the external environment ready to consume more of the returning demand. “Although limiting cost-cutting plans comes with obvious risks, airlines need to find a happy medium to have both scenarios covered in the event of pick up in sustained demand that is quicker than expected.”
Re: Impact COVID 19
Pour Stansted et Southend ça me semble logique pour tout centraliser à Gatwick et Luton.
Pour le personnel, je ne pense pas qu'il sera difficile de trouver des pilotes ou PNC en cas de reprise rapide en été 2021 par exemple.
Pour le personnel, je ne pense pas qu'il sera difficile de trouver des pilotes ou PNC en cas de reprise rapide en été 2021 par exemple.
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Re: Impact COVID 19
Visiblement la compagnie stoppe toutes ses lignes domestiques, en Allemagne et réduit sa base à Berlin de 34 appareils à 18 appareils basés, ce qui fait 1,540 emplois sont supprimésMais, étant donné que l'Allemagne est un marché difficile et non rentable (Eurowings est sur le même crénaux), et que le marché Français est lui rentable, elle pourrait renforcer sa presence en France et réduire la voilure en Allemagne...
https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN24257M
Le dernier bulletin du SNPNC datant du 6 Juillet 2020. Une réunion avec le boss devrait permettre de répondre à pas mal de questions, notamment des rumeurs de fermetures bases à Bordeaux et Nantes.
BOD&NTE… Forget us not !
Une réunion Skype
Le SNPNC dénonce un quasi-abandon des PNC de ces deux bases par la direction des ressources humaines et de Cabin Service. En effet nous avons pu discuter avec des collègues de ces deux bases et avons alerté la direction sur leur situation de stress et d’anxiété, sans pour autant que cela n’émeuve nos managers. À la demande très insistante du SNPNC, et, faisant suite aux rumeurs (les bases ferment etc etc) qui nous avaient été remontées par quelques-uns d’entre vous, une réunion d’information Skype sera organisée par Cabin Service et Reginald Otten, sur chaque base. Réunion pour laquelle vous recevrez une invitation. Ce sera la parfaite occasion pour chacun de poser ses questions et éviter les rumeurs. Elle prévue avant la fin de cette semaine.
https://snpnc.org/content/easyjet/easyj ... illet-2020
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Re: Impact COVID 19
easyJet staff demonstrate against base closures
easyJet staff will hold socially distanced demonstrations this week at Newcastle, Southend and Stansted airports over plans to close operations at those locations and shed 1,290 cabin crew jobs nationwide.
https://www.breakingtravelnews.com/news ... -closures/
easyJet staff will hold socially distanced demonstrations this week at Newcastle, Southend and Stansted airports over plans to close operations at those locations and shed 1,290 cabin crew jobs nationwide.
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Re: Impact COVID 19
Southend et Stansted sont 2 aéroports londoniens, mm si SOU est un peu loin, sa liaison rail avec Londres lui donne des atouts il est considéré comme le 6 eme aéroport de Londres et pour ces 2 plateformes il semble que EZY ai fait le choix de se concentrer pour Londres sur Gatwick et en 2nd Luton
Pour ce qui est de Newcastle la ??? sauf que c'est un aéroport a presque 100% trafic loisirs vacances pour EZY ... et s pas sur que l'avenir soit a ce type de trafic avant ...un certain temps
Pour ce qui est de Newcastle la ??? sauf que c'est un aéroport a presque 100% trafic loisirs vacances pour EZY ... et s pas sur que l'avenir soit a ce type de trafic avant ...un certain temps
Michel
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Re: Impact COVID 19
Pour septembre 2020, sur le domestique. A moins d’un sursaut, je pense que l'on restera sur ça:
Bordeaux Marseille, 3 vols par semaine
Nantes-Marseille, 2-3 vols par semaine
Nantes-Nice, 5 vols par semaine
Bordeaux-Lyon, quotidien
Bordeaux-Lille, 2 vols par semaine
Cdg-Biarritz, 1 vol par semaine
Cdg-Toulouse, 6 vols par semaine
Orly-Toulouse, 5 vols par jour
Cdg-Nice, 3 vols par jour
Orly-Nice, 6 vols par jour
Renes-Nice, 3 vols par semaine
Lyon-Toulouse, 5-6 vols par semaine
Brest Lyon, pas de vols
Rennes-Lyon, pas de vols
Lille-Toulouse, pas de vols
Nice-Toulouse, pas de vols
Nantes-Toulouse, pas de vols
Nantes-Montpellier, pas de vols
Lille-Nantes, pas de vols
Pas mieux sur l’international...au départ des aéroports Français (hors Paris), Rome et Milan ne sont pas dispos avant fin octobre 2020 ou fin septembre, mais avec des interruptions de 3 semaines..Même combat, sur Le Portugal, il y a des gros trous, sur Porto, Lisbonne. Aucun vol EasyJet entre CDG et Barcelone, en septembre 2020
Bordeaux Marseille, 3 vols par semaine
Nantes-Marseille, 2-3 vols par semaine
Nantes-Nice, 5 vols par semaine
Bordeaux-Lyon, quotidien
Bordeaux-Lille, 2 vols par semaine
Cdg-Biarritz, 1 vol par semaine
Cdg-Toulouse, 6 vols par semaine
Orly-Toulouse, 5 vols par jour
Cdg-Nice, 3 vols par jour
Orly-Nice, 6 vols par jour
Renes-Nice, 3 vols par semaine
Lyon-Toulouse, 5-6 vols par semaine
Brest Lyon, pas de vols
Rennes-Lyon, pas de vols
Lille-Toulouse, pas de vols
Nice-Toulouse, pas de vols
Nantes-Toulouse, pas de vols
Nantes-Montpellier, pas de vols
Lille-Nantes, pas de vols
Pas mieux sur l’international...au départ des aéroports Français (hors Paris), Rome et Milan ne sont pas dispos avant fin octobre 2020 ou fin septembre, mais avec des interruptions de 3 semaines..Même combat, sur Le Portugal, il y a des gros trous, sur Porto, Lisbonne. Aucun vol EasyJet entre CDG et Barcelone, en septembre 2020

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Re: Impact COVID 19
Tu as oublié NTE/ LYS qui aura entre 1 et 3 vols quot (un total de 12/13 vols par semaine) en sept
En fait Easyjet a tout raison d'aller sur un mini programme (il lui a été assez reproché ici mm de programmer des vols qu'elle savait ne pas pouvoir faire) , il sera plus facile de renforcer l'offre si la demande revient ... et en sept ???
Sept /oct vont être une période charnière pour la situation sanitaire en Europe, soit ça se calme et disparait vers l'Asie les Amériques... peu a peu ... soit l'automne ramène ce virus à la vitesse grand V, et peut être modifié dans un sens ou dans l'autre ( plus faible ou plus agressif ) et quasiment aucun spécialiste sérieux ne parle d'un vaccin avant l'année 2021...bien entamée
En fait Easyjet a tout raison d'aller sur un mini programme (il lui a été assez reproché ici mm de programmer des vols qu'elle savait ne pas pouvoir faire) , il sera plus facile de renforcer l'offre si la demande revient ... et en sept ???
Sept /oct vont être une période charnière pour la situation sanitaire en Europe, soit ça se calme et disparait vers l'Asie les Amériques... peu a peu ... soit l'automne ramène ce virus à la vitesse grand V, et peut être modifié dans un sens ou dans l'autre ( plus faible ou plus agressif ) et quasiment aucun spécialiste sérieux ne parle d'un vaccin avant l'année 2021...bien entamée
Michel
Re: Impact COVID 19
U2 ne dessert part NTE-MRS.
Re: Impact COVID 19
Non, c'est pas vrai.
Je viens de voir que plein de destinataires internationales ne sont plus disponibles en septembre dont le TLS FAO pour lequel j'ai une resa aller et retour.
On est plusieurs à avoir réservé et certains de mes amis ont fait réservation il y a à peine 2 semaines avec paiement en ligne.
Les vols ne sont plus disponibles...
Je n'ai pas reçu de mail d'annulation ou de modification.
C'est à n'y rien comprendre.
On dirait qu'eazy jet annule tous les vols internationaux vers le sud Europe en septembre. Pour certains ça reprendrait en octobre dont TLS FAO.
C'est dégueulasse. Pourquoi empêcher les gens de partir en septembre, alors qu'en octobre les vacances sont finies pour quasi tout le monde alors qu'en septembre plein de gens partent encore.
Je viens de voir que plein de destinataires internationales ne sont plus disponibles en septembre dont le TLS FAO pour lequel j'ai une resa aller et retour.
On est plusieurs à avoir réservé et certains de mes amis ont fait réservation il y a à peine 2 semaines avec paiement en ligne.
Les vols ne sont plus disponibles...
Je n'ai pas reçu de mail d'annulation ou de modification.
C'est à n'y rien comprendre.
On dirait qu'eazy jet annule tous les vols internationaux vers le sud Europe en septembre. Pour certains ça reprendrait en octobre dont TLS FAO.
C'est dégueulasse. Pourquoi empêcher les gens de partir en septembre, alors qu'en octobre les vacances sont finies pour quasi tout le monde alors qu'en septembre plein de gens partent encore.
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Re: Impact COVID 19
Peut être que tout simplement la Cie comme d'autres a peu de résa et qu'elle en a ras le bol comme bcp de passagers des annonces restrictives d'accès de certains pays qui pleuvent a tout va et pas sur que ça s'arrange en sept oct
Et puis comme je l'ai dit tout le monde gueulait lorsque EZY maintenait en programme des vols pour les annuler +/- au dernier moment, maintenant ça va gueuler parce que la Cie prévoit en avance des réduction de ses programmes ...c'est vrai on est en France

Et puis rien ne t'oblige a voyager avec EZY, mm si je crois que TAP est aussi en mode light
Michel
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Re: Impact COVID 19
Bah c’est surtout que tous ces gens qui, comme moi, partiront en septembre voleront sur d’autres compagnies... mais bon chacun sa stratégie
Re: Impact COVID 19
Ben tous les gens prenant EZY à TLS se retrouvent sans vols.
Cela n'a rien à voir avec toi ou d'autres qui prenaient d'autres compagnies ailleurs.
J'attends quand même confirmation d'EZY pour demander remboursement.
Je commence à regarder par TAP avec TLS LIS et LIS FAO les mêmes jours pour A/R.
Cela n'a rien à voir avec toi ou d'autres qui prenaient d'autres compagnies ailleurs.
J'attends quand même confirmation d'EZY pour demander remboursement.
Je commence à regarder par TAP avec TLS LIS et LIS FAO les mêmes jours pour A/R.
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Re: Impact COVID 19
De tte façon voyager en ce moment c'est accepter d'avoir des modifs +/- contraignantes sinon ...on reste avec sa bagnole comme bcp l'on fait. Ce qui semble avoir générer une hausse de l'utilisation de ce moyen de voyager qui de fait offre la meilleure garantie en matière sanitaire !
Pour en revenir a TLS quels étaient les remplissages EZY au départ de cet aéroport ...on ne supprime pas +/- tout sans raison non plus
Pour en revenir a TLS quels étaient les remplissages EZY au départ de cet aéroport ...on ne supprime pas +/- tout sans raison non plus
Michel
Re: Impact COVID 19
Depuis TLS (comme depuis BOD) vers FAO, les vols sont supprimés de fin août à fin octobre.
C'est une destination touristique estivale (Algarve).
En quoi supprimer septembre et rouvrir pour fin octobre serait plus pertinent que conserver septembre et supprimer au delà?
Ce serait étonnant que le taux de remplissage soit supérieur en novembre plutôt que septembre.
C'est une destination touristique estivale (Algarve).
En quoi supprimer septembre et rouvrir pour fin octobre serait plus pertinent que conserver septembre et supprimer au delà?
Ce serait étonnant que le taux de remplissage soit supérieur en novembre plutôt que septembre.
Re: Impact COVID 19
Vu que les compagnies naviguent à vue... Il y a fort à parier que les destinations arrêtées dès septembre ne soient pas reprise avec l'horaire d'hiver suivant... Mais pour l'instant c'est simple, on ne sait pas ce qu'il va se passer sanitairement dans les quelques semaines à venir... Alors prédire des données pour novembre et au-delà...
Re: Impact COVID 19
Tout simplement car le ménage n'a pas été fait pour novembre/decembre.tititlse a écrit : ↑lun. 10 août 2020, 12:46 Depuis TLS (comme depuis BOD) vers FAO, les vols sont supprimés de fin août à fin octobre.
C'est une destination touristique estivale (Algarve).
En quoi supprimer septembre et rouvrir pour fin octobre serait plus pertinent que conserver septembre et supprimer au delà?
Ce serait étonnant que le taux de remplissage soit supérieur en novembre plutôt que septembre.
Pour septembre octobre, pour avoir travailler sur les pistes, ce sont deux mois très prisés des retraités. Et en ce moment, les retraités sont absents des avions.
Je ne suis pas surpris de la réduction de voilure, à partir de septembre ça va être très difficile de remplir.
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Re: Impact COVID 19
Je parle surtout de la masse considérable de gens angoissés qui attendent le dernier dernier moment pour savoir si il peuvent partir en septembre... et donc qui voleront avec les compagnies qui veulent bien voler
De plus en ce qui concerne les gens qui se retrouvent le bec dans l’eau, ils prendront d’autres compagnies, comme vous, par exemple potentiellement la TAP en ce qui vous concerne...
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Re: Impact COVID 19
Il ne faut PAS réserver longtemps a l'avance c'est la seule façon de ne pas avoir de déception 2 sem c'est l'idéal ... les vols sont plus rarement annulés après
... c'est idem mm pire coté hotellerie et autre formes de logements c'est de + en + de la resa a J-1 ou 2 ou disons à 1sem
... c'est idem mm pire coté hotellerie et autre formes de logements c'est de + en + de la resa a J-1 ou 2 ou disons à 1sem
Michel
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Re: Impact COVID 19
Et si on y ajoute les mesures restrictives qui pleuvent de jour en jour ... par ex la Grèce vient de décider la fermeture de certains établissement a/c de 22h pour un pays ou on vit tard le soir .... l'Espagne n'arrive pas a enrayer la propagation du virus
et tout ça c'est TRES SOUVENT, pour ne pas dire exclusivement sur les principaux pôles touristiques
... donc facile a comprendre que des Cies aériennes mettent un frein aux offres sur les mois a venir celles qui ne le font pas pourraient payer cher leurs décisions
Michel
Re: Impact COVID 19
https://www.businesstravelnewseurope.co ... -September
Easyjet has confirmed it will close its bases at Stansted, Southend and Newcastle airports from 1 September.
Easyjet has confirmed it will close its bases at Stansted, Southend and Newcastle airports from 1 September.