Voici le programme complet de Transavia pour l'été 2010:
Djerba, Funchal, Héraklion, Marrakech, Monastir, Palma de Majorque et Porto.
Djerba: 3/7 les Ma, Je et Di
Monastir: 3/7 les Ma, Je et Di
Héraklion: 2/7 les Me et Sa
Marrakech: 3/7 les Lu, Me et Ve
Porto: 2/7 les Lu et Ve
Funchal: 2/7 les Lu et Ve (en continuation de Porto)
Palma de Majorque: 1/7 les Sa
soit 14 vols hebdo...
Le programme est annuel (sauf Héraklion) et des nouveautés arriveraont cet hiver.
Départs de Lyon : Transavia boude les TO régionaux
La première semaine d’exploitation de la compagnie au départ de Lyon sur Monastir, Djerba et Héraklion (8 rotations) affiche un coefficient de remplissage global de 53,7%. Un chiffre qui satisfait Hélène Abraham, vice-président commercial marketing et produits de Transavia : "Nos engagements sur l’été s’élèvent à 40%, ce qui est plutôt bien", estime-t-elle.
Une demande qui, à ce jour depuis la plate-forme lyonnaise, est due principalement aux ventes directes et aux TO nationaux : Jet tours et Thomas Cook, sur chacune des 3 destinations opérées par vol régulier, ainsi que Gestair, pour Fram notamment, à destination de Bodrum, par vols affrétés.
Les principaux voyagistes locaux ne sont pas encore présents. Par exemple, Voyamar et Aérosun, les TO du groupe Marietton, qui réalisent ensemble plus de 70 000 clients sur la Tunisie, au départ de Lyon, Paris et Nantes, là où justement sont positionnés les avions de Transavia : "nous n’avons reçu aucune sollicitation de la part de Transavia. Même si nous avons notre partenaire habituel, Air Méditerranée, rien ne nous interdit de comparer", confie Laurent Abitbol, président du directoire de Voyages Marietton.
"Nous avons questionné Transavia, sans réponse à ce jour, car nous envisageons 15 000 clients en 2012 sur la Tunisie, et parce que Nouvelair ne peut pas forcément répondre à la totalité de la demande", ajoute Philippe Gaillard, directeur de la production du groupe Ailleurs, pour la marque spécialisée, Soleil Plus.
De son côté, Transavia affirme vouloir équilibrer à 50/50 la part réalisée par les ventes directes et celle réalisée par les opérateurs. L'approche des TO de la région Rhône-Alpes n'est peut-être que remise à la prochaine saison hiver, dont les rotations sur la Tunisie viennent d’être confortées au départ de Lyon
Modifié en dernier par AVION le ven. 9 avr. 2010, 09:30, modifié 1 fois.
AVION a écrit :Départs de Lyon : Transavia boude les TO régionaux
La première semaine d’exploitation de la compagnie au départ de Lyon sur Monastir, Djerba et Héraklion (8 rotations) affiche un coefficient de remplissage global de 53,7%. Un chiffre qui satisfait Hélène Abraham, vice-président commercial marketing et produits de Transavia : "Nos engagements sur l’été s’élèvent à 40%, ce qui est plutôt bien", estime-t-elle.
Une demande qui, à ce jour depuis la plate-forme lyonnaise, est due principalement aux ventes directes et aux TO nationaux : Jet tours et Thomas Cook, sur chacune des 3 destinations opérées par vol régulier, ainsi que Gestair, pour Fram notamment, à destination de Bodrum, par vols affrétés.
Les principaux voyagistes locaux ne sont pas encore présents. Par exemple, Voyamar et Aérosun, les TO du groupe Marietton, qui réalisent ensemble plus de 70 000 clients sur la Tunisie, au départ de Lyon, Paris et Nantes, là où justement sont positionnés les avions de Transavia : "nous n’avons reçu aucune sollicitation de la part de Transavia. Même si nous avons notre partenaire habituel, Air Méditerranée, rien ne nous interdit de comparer", confie Laurent Abitbol, président du directoire de Voyages Marietton.
"Nous avons questionné Transavia, sans réponse à ce jour, car nous envisageons 15 000 clients en 2012 sur la Tunisie, et parce que Nouvelair ne peut pas forcément répondre à la totalité de la demande", ajoute Philippe Gaillard, directeur de la production du groupe Ailleurs, pour la marque spécialisée, Soleil Plus.
De son côté, Transavia affirme vouloir équilibrer à 50/50 la part réalisée par les ventes directes et celle réalisée par les opérateurs. L'approche des TO de la région Rhône-Alpes n'est peut-être que remise à la prochaine saison hiver, dont les rotations sur la Tunisie viennent d’être confortées au départ de Lyon
Mmmmm... cela concerne plutôt le lancement de Lyon que Nantes...