La nouvelle "carte" des liaisons Paris-Province, pour la rentrée.
Brest perd (provisoirement ?) le night en stop, en provenance d'Orly. Il y aura autant de vols entre Orly et Lourdes, que Orly et Brest ou Orly Pau, (certes pas la même type d'avions), fréquences hebdomadaires, sur certaines lignes, Bordeaux plus reliée à Orly, Montpellier qui perd la navette. Personne n'aurait pu prédire ça, au début de la crise, en janvier 2020. A vrai dire la seule info, non surprenante, c'est la fin des vols Paris Agen.
J'avais un peu sorti ça, un peu comme ça, sans penser que les conséquences allaient être aussi dramatique
qgs9 a écrit : ↑ven. 6 mars 2020, 20:06
Rwandair Express a écrit : ↑ven. 6 mars 2020, 19:32
Ca serait donc surement la 1ere ligne domestique à sauter, en raison du Covid19,
Raisonnement absurde, si c'était le cas la ligne serait suspendue dès maintenant à cause du ralentissement de la vie économique, pas le 31 mars.
Rwandair Express a écrit : ↑ven. 6 mars 2020, 20:30
Raisonnement absurde, si c'était le cas la ligne serait suspendue dès maintenant à cause du ralentissement de la vie économique, pas le 31 mars.
Comme le présice Thibs, l'aéroport est fermé tout le mois. De plus les clients ont du être averti plusieurs semaines avant, que l'aéroport de Rennes allait être fermé pendant tout le mois de Mars. Si la compagnie précise qu'elle ne reprend pas les vols, après le 31 Mars, donc lors de la réouverture de l'aéroport, c'est qu'il y a quelque chose quelque part Covid ou pas. Sans oublier LH qui repousse l'ouverture de sa ligne, même si dans ce cas c'est confirmé, qu'il y a un lien avec le Covid19
De manière globale, les annulations de vols, en raison du Covid19, courent pour le moment à mai au plus tard. Après je peux comprendre que la 2eme partie de mon commentaire soit un peu absurde. Mais tout ce qui passe, en ce moment l'est parfois.
A noter que pour le samedi, à quelques exceptions, l'offre sur Orly est divisée par 2. Ou sur les "petites" fréquences (3 vols par jour), un vol en moins est effectué.
Orly-CFE et Orly-Aurrilac, ne sont pas opérés pour le compte d'AF, mais par Regourd Aviation, avec son propre appareil et son numéro de vol. Donc je ne les ai pas mit.
Orly-Nice: 14 vols par jour max
CDG-Nice: 7 vols par jour
Orly-Toulouse: 12 vols par jour max
CDG-Toulouse: 6 vols par jour
Orly-Marseille: 9 vols par jour max
Cdg-Marseille: 5 vols par jour
Orly-Montpellier: 7 vols par jour max
CDG-Montpellier: 4 vols par jour
Orly-Ajaccio: 7 vols par jour max (Air France et Air Corsica, en code share)
Cdg-Bordeaux: 6 vols par jour
Orly-Biarritz: 4 vols par jour max
CDG-Biarritz: 2 vols par jour
Orly-Brest: 3 vols par jour max
CDG-Brest: 3 vols par jour
Orly-Pau: 3 vols par jour max
CDG-Pau: 3 vols par jour
Orly-Toulon: 6 vols par jour max
Orly-Bastia: 6 vols par jour max (Air Corsica et AF en code share)
Cdg-Nantes: 4 vols par jour
Cdg-Lyon: 4 vols par jour
Cdg-Clermont Ferrand: 4 vols par jour
Orly-Perpignan: 3 vols par jour max
Orly-Lourdes: 3 vols par jour max
Orly-Figari: 3 vols par jour max. Code share AF et Air Corsica
Orly-Calvi: 4 vols par jour max (4 vols le samedi, mais 1 vol par jour en semaine). Code share AF et Air Corsica
Cdg-Bâle Milhouse: 2 vols par jour max
Orly-Castres: 2 vols par jour en semaine, aucun le samedi, et un le dimanche. Vol effectué par Aero4M.
Orly-Limoges: 6 vols par semaine (vols effectués par Chalair)
Orly-Brive: 6 vols par semaine (vols effectués par Aero4M)
Orly-Aurillac: 6 vols par semaine (vols effectués par Aero4M)
Cdg-Lorient: 4 vols par semaine
Orly-Quimper: 3 vols par semaine