benjboubou a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020, 11:36
Vueling s’adapte à la conjoncture et c’est bien vu. À noter qu’elle s’engage malgré tout très discrètement, uniquement sur une clientèle week-end. Je pense que ça ne perturbera pas des masses les performances du groupe AF... tant mieux, si tout le monde y trouve son compte.
Une bonne nouvelle donc.
Ce positionnement domestique est tout de même à surveiller (provisoire. émergent???)
To be continued
C'est un come back. Lors de l'ouverture de sa base à Toulouse, en 2011, elle a opéré des vols domestiques. Elle faisait, Paris-Toulouse, Toulouse-Lille et Nice-Toulouse.
Elle projetait d'ouvrir une base à Lyon et Marseille. Mais finalement, elle a fait machine arrière.
La base de Toulouse a fermé, celle de Roissy aussi (elle a rouvert, en 2016) et elle a abandonné ses projets de bases sur Marseille et Lyon.
Par contre, on risque d'avoir une compétition de plus en plus acharnée (quand la conjoncture sera meilleure), entre les low cost sur les grosses lignes à fort trafic, en France. Et Air France sera enfin de la partie, avec Transavia