ete 2020
Re: ete 2020
Ne pas oublier Lufthansa qui a fermé sa ligne entre l'EAP et Frankfurt.
Ligne remplacée par 3 trains par jour au départ de Bâle pour Frankfurt.
Super pour les correspondances....
Ou alors passer par Munich.
Ligne remplacée par 3 trains par jour au départ de Bâle pour Frankfurt.
Super pour les correspondances....
Ou alors passer par Munich.
Re: ete 2020
je ne sais pas si le train c'est en plus des vols ou alors fin des vols ..a voir ..
Re: ete 2020
La situation est extrêmement compliquée pour bon nombre de compagnies dont l'avenir est évidemment incertain...Rwandair Express a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020, 21:26Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019
Pour autant, quoi de plus logique de la part des pax français que de fonder leurs espoirs sur la compagnie nationale (toujours selon Wikipédia

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: ete 2020
bug msg à effacer, merci
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 21 juil. 2020, 23:00, modifié 3 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: ete 2020
Fin des vols definitive. je ne sais pas si le train c'est en plus des vols ou alors fin des vols ..a voir ..
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: ete 2020
Air France a pris beaucoup trop de retard, elle ne pourra tout récupérer., même si en France, elle reste le 1er transporteur. Mais c'est pas elle qui tire le gros de la croissance, enfin tirait.PhilP14 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020, 22:00La situation est extrêmement compliquée pour bon nombre de compagnies dont l'avenir est évidemment incertain...Rwandair Express a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020, 21:26Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019
Pour autant, quoi de plus logique de la part des pax français que de fonder leurs espoirs sur la compagnie nationale (toujours selon Wikipédia) pour faire preuve de détermination pour gagner la bataille de demain !! L'esprit d'entreprendre, c'est accepter de prendre des risques, y compris financiers, et c'est d'autant plus facile que la concurrence n'a pas forcément eu un PGE aussi rassurant...
Ce qu'elle fait là, elle aurait du le faire, il y a plusieurs années. C'est peut être une des rares compagnies en Europe, qui s'est retrouvée sans ses gros concurrents, sous pavillon de son pays (plus d'AOM, Air Liberté, Air Littoral). Sans oublier, qu'elle a englobé, Airlinair, Brit Air, Proteus et Régional. Elle a par la suite créer Transavia. AF avait la possibilité de se développer en Province. Elle a bien tenté les fameuses base AF à TLS, NCE ou MRS. Mais elle a fait ça sans vraiment y croire. Puis il y a eu Joon, HOP et on s'est perdu dans toutes ces marques. Beaucoup de retard pris.
A BSL, les low cost ont prit le relais, dès la faillite de Swissair. Peut être qu'il y avait la place de faire quelque chose, pour AF. Encore, il fallait y croire.
Lufthansa / Lufthansa City Line / Eurowings (7 bases en Allemagne), ou Iberia / Ibéria Régional / Vueling (11 bases en Espagne) , certes derrière AF, ont complétement restructuré leurs réseaux. Alors effectivement depuis 2-3 ans, c'est compliqué pour EW. Mais globalement dans les 2 cas, on quelque chose cohérent, sur le Moyen Courrier en tout cas
L'objectif pour AF est de gagner la bataille, là ou elle peut encore le faire:
Sur ses hub de CDG, Orly et de Lyon, ou elle est toujours en position de force, malgré des offres qui fluctuent, entre AF / HOP et Transavia et il est parfois compliqué de s'y retrouver.
Ne pas se faire dépasser ou distancer à Nantes, par Volotea qui a transporté 1M de pax en 2019 https://www.air-journal.fr/2019-12-19-v ... 16998.html. Et si on croit nos amis Nantais, V7 semble être plus actif, en ce moment. TVF c'est 900 000 pax à NTE, en 2019, mais si on compte le GAF, ça doit dépasser Volotea (http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... ans/191142)
Récupérer des parts de marchés sur les grosses lignes transversales.
Et à Montpellier, bloquer l'ouverture d'une base à moyen terme, par un concurrent: on pouvait penser à EasyJet ou Volotea qui commençaient à se plaire à Montpellier
Il fallait surement s'attendre à ce genre de management à l'anglo saxonne, qui se rapproche aussi à ceux que l'on voit en Europe du Nord. Une gestion pragmatique. Pas forcément être frugal question argent, mais bien le dépenser. Je ne suis pas forcément 100% d'accord avec cette gestion, certes efficace, mais brutal, mais c'est comme ça qu'ils gèrent leur boites là bas. Je prends comme exemple Finnair et SAS Scandinavian, 2 compagnies au bout du gouffre, il y a quelques années et devenu rentables, après une cure très sévère. C'est une culture que l'on ne voit pas chez nous.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: ete 2020
Durant la deuxième quinzaine de juillet (avec un jour en plus) il y a eu 651 rotations.122 en juin,1104 en juillet


Re: ete 2020
Nouveau record aujourd'hui avec 61 départs et 62 arrivées.Les destinations AYT (XQ),PMI,HAM,TXL,BOD,NCE et OPO (DS) étaient doublées.
TLV et DBV étaient les 78e et 79e destinations à rouvrir,Berlin,Londres et Istambul ayant 2 aéroports distincts.

Re: ete 2020
771 rotations durant la première quinzaine d'août

Re: ete 2020
Début des vacances d'automne en Suisse: pont aérien SunExpress sur AYT: trois vols hier,quatre aujourd'hui et trois prévus demain soit 10 vols ce week-end.
Re: ete 2020
3 Pristina demain avec air Mediterranean
Re: ete 2020
Reprise du pont aerien sur le Kosovo avec pas mal de vol Air Mediterranean (LZ-BHM SX-MAM 9A-BTH)
demain vols Enter air sur Pristina en 738 TUI fly aussi a repris les vols de nuit et arrivée d'un nouveal operateur GPX9128/1129 Varna-EAP-Pristina
demain vols Enter air sur Pristina en 738 TUI fly aussi a repris les vols de nuit et arrivée d'un nouveal operateur GPX9128/1129 Varna-EAP-Pristina
Re: ete 2020
La Suisse a supprimé l'obligation de quatorzaine pour les passagers revenant du Kosovo dimanche dernier. Les kosovars reprennent donc leurs bonnes habitudes...


Re: ete 2020
GPX GP AVIATION 320 BULGARIAN AIR CHARTER