Long-courriers à Genève
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Entre 30 & 50 passagers par vol ces jours-ci, pas forcément mieux sur d'autres lignes.. Un peu dommage que la planification ne soit plus en relation avec MEA (sauf le lundi).
Re: Long-courriers à Genève
Gros point positif par contre - le cargo est rempli sur ces vols. GVA rempli mieux la classe affaire et premium eco que d’autres destinations mais ça reste des chiffres bas.
Re: Long-courriers à Genève
Selon le Site AC les vols sont tjrs disponible à la vente par contre lu/me & sa donc ça match avec MEA
-
- A380
- Messages : 7758
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
Surement du trafic diplomatique, vu que Genève abrite des institutions internationales.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
Air Canada suspend ses vols après celui du 12 octobre et cela jusqu’au 16 décembre. Reprise limitée pour l’instant jusqu’au 9 janvier, horaires légèrement modifiés. (08:35-14:00 toujours en 788).
Re: Long-courriers à Genève
Vu les taux de remplissages et les restrictions frontalières des deux côtés, c'était prévisible... Malheureusement...
Re: Long-courriers à Genève
L'OFSP vient de remettre le Canada sur la liste des quarantaines à partir du 12 octobre (ainsi que Russie, Tunisie, Slovaquie, la région de Venise et de Berlin par exemple)... Je pense qu'un préavis a du passer à la compagnie!
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Suffit de passer pour un pays non-soumis à la quarantaine.. Ils deviennent pathétiques !
-
- A380
- Messages : 7758
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Long-courriers à Genève
Ca dépend. Brussels Airlines a par exemple, empêché, pendant plusieurs semaines, des gens de voyager, entre Bruxelles Kigali, alors qu'ils étaient en transit, à Bruxelles. Le Rwanda était sur la liste verte de l'UE et que les frontières étaient rouvertes, sans conditions (sauf les test), mais La Belgique, autorisait les gens aller au Rwanda, que sous certaines conditions. Même les résidents étrangers vivant, au Rwanda, ne pouvaient pas voler sur Brussels Airlines, entre La Belgique et le Rwanda.
Belgium blocks Kigali bound passengers from boarding SN Brussels flight
https://www.newtimes.co.rw/news/belgium ... els-flight
Il y a aussi eu des cas de fraudes, lors que les mesures entre Le Maroc et La France sont assouplis. La vis va être resserrée
La France durcit les contrôles en provenance du Maroc
https://www.bladi.net/france-controles- ... 74717.html
Donc chacun, peut rajouter sa petite règle.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Et c'est ça qui est justement pathétique..
Quand on est censés avoir une Europe "unie" et que chaque pays rajoute des règles, selon les pays, même les régions, selon des bases différentes d'un pays à l'autre, en les modifiant toutes les semaines, autorisant ou pas les transit, selon l'origine et la destinations.
Et si notre belle Europe prenait ses responsabilités, investisse dans un système de dépistage a grande échelle, un test au départ, un autre à l'arrivée, on fiche la paix aux négatifs et les positifs se confinent quelques jours et se font suivre par l'état dans lequel ils sont arrivés.
Ca optimisera l'occupation des hôpitaux dont les allotements réservés à la Rolls des maladies affiche actuellement (en tout cas en Suisse) des taux d'occupation aussi bas que ceux des vols..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Long-courriers à Genève
On est pas dans le domaine de la petite règle mais réglementairement la Cie aérienne doit s'assurer que le pax embarqué remplit les conditions réglementaires du pays de destination, que ce soir visa ... ou sanitaire et cela au moment du départ ou mm a une escale en transit, il y a des retours de "mauvaise expérience" avec IB et TK dans ce domaine sur certains sites voyages ou les pax ont été bloqué au transit, pour des vols long courrier,
Il n'y a rien de plus normal que de faire respecter les réglementations, après les choix politiques des états c'est autre chose pas vraiment du domaine de ce forum
Michel
Re: Long-courriers à Genève
https://www.anna.aero/2020/10/27/tokyos ... t-by-fare/
Interesting, GVA the second largest unserved market for Tokyo in Europe and the most profitable. Not that it helps these days !
Interesting, GVA the second largest unserved market for Tokyo in Europe and the most profitable. Not that it helps these days !
Re: Long-courriers à Genève
Chiffres de 2019. Difficile de dire si GVA peut se maintenir à ce niveau dans l’après Covid.
ANA va retirer 22 gros porteurs. C’est pas l’heure d’inaugurer de nouvelles destinations.
ANA va retirer 22 gros porteurs. C’est pas l’heure d’inaugurer de nouvelles destinations.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Ca peut justement l'être oui, UA ouvre plusieurs routes US-Afrique, tout comme DL, parce que les yield sont bons, que la compétition 1stop diminue fortement, et parce que le public est prêt à payer plus pour du nonstop (synonyme de moins de risques d'exposition) aujourd'hui.
Je ne dis à aucun moment que NH va ouvrir TYO-GVA demain, je dis juste que les compagnies sont en train de redéfinir leur stratégie.
Re: Long-courriers à Genève
https://www.oag.com/blog/air-routes-at-risk
Gva semble etre bien place parmi les aeroports secondaires
Gva semble etre bien place parmi les aeroports secondaires
Re: Long-courriers à Genève
AC n'opérera pas de vols en décembre. Une reprise est dans les GDS pour mi-janvier mais paraît peu probable.
Re: Long-courriers à Genève
ET a baptisé un A350 “Geneva”. Sympa.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... 50-geneve/
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... 50-geneve/
Re: Long-courriers à Genève
Au-delà de la crise sanitaire... 5 ans devant nous, voilà une chance de voir 7 fréquences quotidiennes GVA-US/CAN
https://simpleflying.com/airbus-gears-u ... production
22 compagnies et 2 leasing institutions, avec plus de 450 commandes... et c'est pas fini. Je ne vois pas les grands Hubs avoir un grand pouvoir d'absorption de ce type de machine... mais les plateformes secondaires avec du premium.
NB : A partir du second semestre 2021, la production pourra atteindre 90 machines/mois.
https://simpleflying.com/airbus-gears-u ... production
22 compagnies et 2 leasing institutions, avec plus de 450 commandes... et c'est pas fini. Je ne vois pas les grands Hubs avoir un grand pouvoir d'absorption de ce type de machine... mais les plateformes secondaires avec du premium.
NB : A partir du second semestre 2021, la production pourra atteindre 90 machines/mois.
Re: Long-courriers à Genève
AA a commandé 50 exemplaires. Route possible: PHL-GVA, car c'est leur hub transatlantique. Je suis plus sceptique sur du JFK-GVA (slot à JFK) ou du ORD-GVA.
UA a commandé 50 exemplaires. Je serai pas surpris que cet appareil reprenne IAD-GVA.
B6 a commandé 18 exemplaires. Route possible BOS-GVA. Peut-être JFK-GVA.
UA a commandé 50 exemplaires. Je serai pas surpris que cet appareil reprenne IAD-GVA.
B6 a commandé 18 exemplaires. Route possible BOS-GVA. Peut-être JFK-GVA.
Re: Long-courriers à Genève
YUL/IAD/EWR/JFK reprises désormais programmées le 28 mars ex-GVA.