Programme Été 2020
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Re: Programme Été 2020
Un héritage du passé qui voulait que la population "domienne" était surtout dans la sud parisien ...qu'en est il au 21 eme siècle ??? mais changer les habitudes est une montagne en France
Pour mémoire AF avait ouvert un CDG >>> antilles ça n'a pas marché pourquoi ??
Si on analyse le trafic ORY il yen a a un paquet qui n'a pas d'autre raison que "le par habitude" ...l'Algérie par ex pourquoi ZI était a ORY ? AH l'a compris et renforce CDG
Et pourquoi ZI n'intéressait que par ses slots et donc a fini par être liquidée et ses slots distribués ça et la
Pour mémoire AF avait ouvert un CDG >>> antilles ça n'a pas marché pourquoi ??
Si on analyse le trafic ORY il yen a a un paquet qui n'a pas d'autre raison que "le par habitude" ...l'Algérie par ex pourquoi ZI était a ORY ? AH l'a compris et renforce CDG
Et pourquoi ZI n'intéressait que par ses slots et donc a fini par être liquidée et ses slots distribués ça et la
Michel
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Re: Programme Été 2020
Au moins 2 fois, et à chaque fois, un flop. La dernière fois, c'était au milieu dns les années 2010Flyzen a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020, 21:02 Un héritage du passé qui voulait que la population "domienne" était surtout dans la sud parisien ...qu'en est il au 21 eme siècle ??? mais changer les habitudes est une montagne en France
Pour mémoire AF avait ouvert un CDG >>> antilles ça n'a pas marché pourquoi ??
Si on analyse le trafic ORY il yen a a un paquet qui n'a pas d'autre raison que "le par habitude" ...l'Algérie par ex pourquoi ZI était a ORY ? AH l'a compris et renforce CDG
Et pourquoi ZI n'intéressait que par ses slots et donc a fini par être liquidée et ses slots distribués ça et la
C'était une demande de Sarko à l'époque, après les émeutes de 2009, en Guadeloupe. Pour les Antilles, il y avait la volonté de faire transiter les Allemands et Italiens qui visitent La Guadeloupe ou La Martinique. Mais visiblement, la demande n'était pas au rdv. Les Allemands ont Condor pour aller aux Antilles et les Italiens ont Alitalia.
Ces lignes au départ de Roissy avaient pour objectif de simplifier le trajet d'une partie de la clientèle européenne. Avant cette date, les touristes de certains pays (Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, etc.) devaient prendre un premier avion pour Roissy, puis partir à Orly pour rejoindre les Antilles. Mais «la part des passagers européens sur ces vols entre mai et octobre 2012 n'était que de 8% alors que la compagnie avait tablé sur une part d'au moins 10%», souligne le porte-parole d'Air France. «N'ayant pas trouvé la clientèle nécessaire à Charles-de-Gaulle, nous avons préféré revenir sur Orly, où le trafic hebdomadaire des passagers européens est quatre fois plus important qu'à Charles-de-Gaulle.»
https://www.lefigaro.fr/societes/2013/0 ... roissy.php
Pour Cayenne CDG, je bossais au S3 à l'époque et je me souviens d'avoir vu quelques pax en correspondance pour La Chine ou Le Vietnam (pour la plupart ce sont des Hmong venant du Laos ou du Vietnam qui vivent en Guyane), avec AF. Mais c'était assez marginal.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme Été 2020
Rien que cette phrase résume l'incompétence journalistique et donc la crédibilité de l'article!!Rwandair Express a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020, 21:24
Mais «la part des passagers européens sur ces vols entre mai et octobre 2012 n'était que de 8% alors que la compagnie avait tablé sur une part d'au moins 10%», souligne le porte-parole d'Air France. «N'ayant pas trouvé la clientèle nécessaire à Charles-de-Gaulle, nous avons préféré revenir sur Orly, où le trafic hebdomadaire des passagers européens est quatre fois plus important qu'à Charles-de-Gaulle.
Pour en revenir à AF, la vraie raison, c'est les syndicats. On maintient des Long courriers car c'est négocié avec les syndicats et la base pilote.
Bref typique d'une entreprise étatique.
Juste une débilité de plus de cette Cie....
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Re: Programme Été 2020
Si NTE perd sa route sur ORY peut être que tout cela sera remis en question ?AVION a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020, 23:07Rien que cette phrase résume l'incompétence journalistique et donc la crédibilité de l'article!!Rwandair Express a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020, 21:24
Mais «la part des passagers européens sur ces vols entre mai et octobre 2012 n'était que de 8% alors que la compagnie avait tablé sur une part d'au moins 10%», souligne le porte-parole d'Air France. «N'ayant pas trouvé la clientèle nécessaire à Charles-de-Gaulle, nous avons préféré revenir sur Orly, où le trafic hebdomadaire des passagers européens est quatre fois plus important qu'à Charles-de-Gaulle.
Pour en revenir à AF, la vraie raison, c'est les syndicats. On maintient des Long courriers car c'est négocié avec les syndicats et la base pilote.
Bref typique d'une entreprise étatique.
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Re: Programme Été 2020
Je ne pense pas que ce soit la survie ou non de la liaison NTE/ORY qui influencera la politique AF sur ses liaisons vers les DOM.benjboubou a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020, 14:43
Si NTE perd sa route sur ORY peut être que tout cela sera remis en question ?
Il en faudrait beaucoup plus.
Re: Programme Été 2020
Les slots du BES-AMS et du CFE-AMS permettent un 4éme quotidien
Horaires:
AF1692 NTE 07:10-AMS 08:40 CRK ex7
AF1792 NTE 12:20-AMS 13:50 CRK Q
AF1492 NTE 14:30-AMS 16:00 ER4 ex67 = Nouveau vol
AF1892 NTE 17:30-AMS 19:00 CRK Q
AF1693 AMS 09:40-NTE 11:15 CRK ex7
AF1793 AMS 14:45-NTE 16:20 CRK Q
AF1493 AMS 16:40-NTE 18:15 ER4 ex67 = Nouveau vol
AF1893 AMS 20:15-NTE 21:50 CRK Q
Horaires:
AF1692 NTE 07:10-AMS 08:40 CRK ex7
AF1792 NTE 12:20-AMS 13:50 CRK Q
AF1492 NTE 14:30-AMS 16:00 ER4 ex67 = Nouveau vol
AF1892 NTE 17:30-AMS 19:00 CRK Q
AF1693 AMS 09:40-NTE 11:15 CRK ex7
AF1793 AMS 14:45-NTE 16:20 CRK Q
AF1493 AMS 16:40-NTE 18:15 ER4 ex67 = Nouveau vol
AF1893 AMS 20:15-NTE 21:50 CRK Q
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Re: Programme Été 2020
Une bonne programmation qui comble le trou entre 14:45 et 20:15 dans les vols AMS/NTE pour les retour LC en connecting et donc va réduire les temps de transit a AMS
AF1793 AMS 14:45
AF1493 AMS 16:40
AF1893 AMS 20:15
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Re: Programme Été 2020
Certainement mm si AF a avec ses préa province un atout de plus par rapport a CRL/TX/LV sur les Antilles et que sur les vols NTE/ORY c'est a 90% pour du connecting DOM, maintenant il y a peut être un pbl de machines a ORY, plus d'ATR cette année et c'était une machine idéale pour cette ligne
Michel
Re: Programme Été 2020
Il n’aura pas fallu attendre longtemps, Volotea passe en 9/7 (variable selon les jours/périodes) sur NTE-SXB à compter d’avril 2020.
Re: Programme Été 2020
Tap Air Portugal renforce Lisbonne en restant en quotidien avec un mixte d'A319, d'A320 et A320neo dés le 30 mars . (source Tap Air Portugal)
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Re: Programme Été 2020
Les "nouveaux" vols AF1492 et AF1493 NTE/AMS et retour (en E145) viennent d'être retirés du programme d''été.
Restent donc les 3 vols en CRK
Restent donc les 3 vols en CRK
Re: Programme Été 2020
Air France suspend ses vols sur Orly du 1er juin au 25 août .
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Re: Programme Été 2020
En fait ils ne reprennent pas après le 25aout pour la fin de la saison été 2020 et ne sont pas programmés pour saison hiver 2020/21
alors ????
en fait HOP n'a plus d'ATR ( les 2 derniers viennent de sortir de la flotte HOP) donc avec quoi faire cette ligne, pour le moment ce qui reste programmé c'est en ERJ145 !
Michel
Re: Programme Été 2020
En effet, plus de vols disponible dés le 1er juin sur le site d'Air France, j'ai vu les vols d'aprés le 25 août sur google flights mardi mais ils n'y sont plus à ce jour
Re: Programme Été 2020
Comme quoi les correspondances Antilles....comment dire...AF s'en moque...Flyzen a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020, 19:37En fait ils ne reprennent pas après le 25aout pour la fin de la saison été 2020 et ne sont pas programmés pour saison hiver 2020/21
alors ????
en fait HOP n'a plus d'ATR ( les 2 derniers viennent de sortir de la flotte HOP) donc avec quoi faire cette ligne, pour le moment ce qui reste programmé c'est en ERJ145 !
Re: Programme Été 2020
Il y a plusieurs trains entre Nantes et Massy chaque jour, de quoi rejoindre Orly puis prendre un vol vers les Antilles. Beaucoup d'entreprises commencent à sacrément réduire leurs trajets en avion (dernièrement, les fonctionnaires qui ne peuvent plus utiliser l'avion pour des trajets pouvant être effectués en moins de 4h en train). Des lignes comme Orly-Nantes, même si c'est plus efficace en avion quand on va de banlieue (ou zone industrielle) à une autre banlieue, sont voués à disparaitre parce que les gens utilisent le train désormais. Si en plus vous ajoutez à ça un manque d'avion chez Air France, la disparition de la ligne semble inévitable.
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Re: Programme Été 2020
Ou plutôt se met au marché ... tel qu'il a évolué.
AF va être a pied d'égalité avec Corsair et Air caraïbes sur les dessertes DOM ( Antilles)
a suivre
- Est ce que AF va proposer le TGV Air sur ses lignes avec le transfert par bus dédié comme TX CRL
- Est ce que AF va rapatrier ENFIN TOUT son trafic LC vers les DOM a CDG ça fera des slots plus judicieusement utilisés par TVF en particulier. car coté préa de province CDG est préférable que ce soit air ou TGV avec la gare sur site !
Et puis sur le fond il faut arrêter de penser que AF va continuer a faire "comme avant" et pas sur que Ben S soit venu pour ça ce qui est une très bonne chose
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Re: Programme Été 2020
Oui mais les Antilles est quand même un marché porteur et super concurrentiel.
Pour exemple; aujourd'hui 6 vols vers Fort de France depuis Orly (2 Air Caraïbes, 1 Corsair, 2 Air France, 1 Level). Et pour tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence, le pré-acheminement province joue énormément. Enregistrer ses bagages directement en province sans Stress à Orly, de bus, transfert ou autres est un confort que beaucoup de voyageurs apprécient beaucoup, moi le premier...
Pour exemple; aujourd'hui 6 vols vers Fort de France depuis Orly (2 Air Caraïbes, 1 Corsair, 2 Air France, 1 Level). Et pour tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence, le pré-acheminement province joue énormément. Enregistrer ses bagages directement en province sans Stress à Orly, de bus, transfert ou autres est un confort que beaucoup de voyageurs apprécient beaucoup, moi le premier...
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Re: Programme Été 2020
Je ne dis pas le contraire mm si pour ma part, mes vols Antilles je les ai tous fait en préa rail et avec Air Caraïbes! et vue la 50aine d place dans l'ATR je ne pense pas qui il y ai plus de 20 pax en moyenne par destination a bord (inclus RUN) donc la vraie solution ... direction CDG pour ce trafic. Pour RUN AirAustral semble y vivre pas trop mal
Les départ vers les DOM de ORY c'est encore "un truc" du siècle dernier !
Les départ vers les DOM de ORY c'est encore "un truc" du siècle dernier !
Michel
Re: Programme Été 2020
Je suis d'accord. AF devrait rapatrier sur CDG au moins un vol quotidien vers chacune de ses destinations DOM. Ca ouvrirait les Antilles et la Réunion à des correspondances air et fer vers toute l'Europe et la majeure partie de la France.