Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Easyjet avait déjà montré des signes de faiblesse sur cette ligne en réduisant le nombre de fréquences cette année.
Re: Programme été 2024
J'ai bien peur que easyjet face comme Air Sénégal ses 2 compagnie vont très mal depuis l'offensive de transavia
Modifié en dernier par Nicoa330 le jeu. 11 janv. 2024, 19:32, modifié 2 fois.
Re: Programme été 2024
Easyjet est en forte progression à Lyon ce n’est pas parce que Brest ferme qu’easyjet va mal à Lyon. Easyjet a même beaucoup plus de lignes que Transavia à Lyon.
Re: Programme été 2024
Volotea suspend plusieurs lignes en juillet août:
Caen, Nantes, Berlin, Hambourg, Florence, Bilbao, Fuerteventura, Grand Canarie, Madrid
Par ailleurs, Eurowings diminue Lyon en juillet août. La ligne passe de 5/7 en 3/7
Caen, Nantes, Berlin, Hambourg, Florence, Bilbao, Fuerteventura, Grand Canarie, Madrid
Par ailleurs, Eurowings diminue Lyon en juillet août. La ligne passe de 5/7 en 3/7
Re: Programme été 2024
Exactement comme l’année dernière, il y a aucun changement. Comme dans tous les aéroports français, en juillet et août, c’est les lignes à fort potentiel touristique comme la Grèce par exemple.
Easyjet et Transavia font exactement la même chose.
Easyjet et Transavia font exactement la même chose.
Re: Programme été 2024
De mémoire, Berlin et Hambourg, les deux lignes ont ouvert cet hiver. Deux villes très touristique surtout Berlin, je trouve ça surprenant de suspendre cette destination en pleine période d'été !
Eurowings, l'été dernier, c'était du 5/7 tout l'été vers Düsseldorf!
Il faut penser également que début juillet, il y aura encore l'euro de football en Allemagne et moins de vols pour y aller où revenir.
Re: Programme été 2024
Quand Volotea a ouvert les vols vers l’Allemagne, comme à Bordeaux et à Nantes, c’était prévu que les lignes n’allaient pas fonctionner en juillet et août. Il y a donc aucun changement avec ce qui était prévu.
C’est comme à Marseille, Toulouse, Nice etc… un bon nombre de lignes ne fonctionnent pas en juillet/aout remplacé par des lignes à fort potentiel touristique. Pour l’euro 2024 des vols charters seront mis en place comme à chaque grand événement.
Pour ce qui concerne Volotea, l’offre comparer à 2023 sera en hausse de 46% (communiqué officiel) soit 1,1 million de sièges. C’est la plus grosse augmentation du nombre de sièges de tous les aéroports français. Il y a donc aucun souci pour Volotea à Lyon.
C’est comme à Marseille, Toulouse, Nice etc… un bon nombre de lignes ne fonctionnent pas en juillet/aout remplacé par des lignes à fort potentiel touristique. Pour l’euro 2024 des vols charters seront mis en place comme à chaque grand événement.
Pour ce qui concerne Volotea, l’offre comparer à 2023 sera en hausse de 46% (communiqué officiel) soit 1,1 million de sièges. C’est la plus grosse augmentation du nombre de sièges de tous les aéroports français. Il y a donc aucun souci pour Volotea à Lyon.
Re: Programme été 2024
Pourquoi airfrance ouvre pas ses ligne ? Air France merite-t-elle encore son nom?Air Paris ne serait-il pas mieux ?Dans tous les aéroports du monde-là première chose que l'on voit en se posant, c'est les avions AF .A LYS,il n' y en a presque plus!à LYS il y a pratiquement que des avions easyjet ! A Genève la compagnie nationale gère une ligne GVA-JFK .
Re: Programme été 2024
À Lyon, AF reste quand même encore assez présent par rapport aux autres aéroports de province où il resté absolument plus rien malheureusement. Peut être plus pour très longtemps mais bon. Pour GVA il y a une ligne JFK-GVA mais Easyjet reste ultra majoritaire comparer à Swiss.
Modifié en dernier par Rapson le ven. 12 janv. 2024, 10:20, modifié 1 fois.
Re: Programme été 2024
Quelqun sait pourquoi un 77x Ethiad en provenance de Abu Dhabi vas atterir demain à 7h40 ? Est-ce un cargo ou un passager ? D'après flight radar 24
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2024
message déjà posté dans une autre rubrique merci de faire attention la prochaine fois .....
Et la réponse est dans la question le 77x est un avion cargo
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Programme été 2024
Apparement AC bascule en A333 bi-classe sur YUL à compter du 15 juin. version W30/Y255 , du coup disparition de la biz ce qui est étrange.Pour avoir vu cet avion sur TLS en septembre ça fait plus prenium et eco en config.
Re: Programme été 2024
On a vraiment l’impression que c’est compliqué à Lyon pour AC (la suspension de la ligne l’an dernier, des fréquences qui évoluent, et maintenant un avion en configuration inhabituelle pour une liaison avec une grande ville européenne).
Il est vrai qu’Air Transat est très offensif sur Lyon, mais quand même.
Il est vrai qu’Air Transat est très offensif sur Lyon, mais quand même.
Re: Programme été 2024
À y regarder de plus près, le remplissage en business parait bon et ce qui semble pêcher est le remplissage en premium, souvent clairsemée.
La configuration 255 eco/30 business n’apparaît donc pas incongrue.
La configuration 255 eco/30 business n’apparaît donc pas incongrue.
Re: Programme été 2024
Pas de business sur ce module. La configuration est 255 eco / 30 premium eco.
Re: Programme été 2024
Je ne connais pas la pretium de AC mais si elle est du même niveau que celle d'AF,ça ne vaut vraiment pas la différence de prix!
Re: Programme été 2024
Easyjet ouvre Athens en 3/7 à partir du 31 mars.
Re: Programme été 2024
C'est juste la réalité de la demande en France en dehors de Paris et de Nice. Du vacancier à revenus médians en fin de carrière ou jeune retraité, qui est près de ses sous et ne parle pas un mot d'anglais. Il ira donc à Montréal sur Air Transat ou Air Canada, au tarif le plus faible possible. Parfois, il ose même se barrer aux Antilles. Et si il veut se faire peur, il passera deux jours à New York pendant sa semaine au Québec.jet1 a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024, 19:53 On a vraiment l’impression que c’est compliqué à Lyon pour AC (la suspension de la ligne l’an dernier, des fréquences qui évoluent, et maintenant un avion en configuration inhabituelle pour une liaison avec une grande ville européenne).
Il est vrai qu’Air Transat est très offensif sur Lyon, mais quand même.
Re: Programme été 2024
C'est bien méprisant ce post...Je suis "récent" (et non pas jeune)retraité et effectivement ne parle pas anglais.J'ai pourtant fait le tour du monde, suis allé plusieurs fois à NY sans à aucun moment être terrorisé et vais deux fois l'an voir ma fille à Londres!C'est vrai que cette dernière est stupéfaite de voir tous les voyages que j'ai pu faire sans parler anglais.Mais sans doute sommes nous plus dégourdis.
"un vieux con"
"un vieux con"