Programme été 2024
Programme été 2024
Volotea prolonge et annualise Rome et Naples en 2/7 pour l’été.
Volotea augmente Malaga en 3/7
Volotea augmente Palma en 5/7
Volotea diminue Nice en 2/7
Volotea augmente Malaga en 3/7
Volotea augmente Palma en 5/7
Volotea diminue Nice en 2/7
Re: Programme été 2024
Air transat reprendra ses vols Bordeaux Montreal des début mai 2024 avec 4 vols hebdo puis de fin juin à fin septembre la rotation passera en quotidien..
Re: Programme été 2024
Nouvelair se renforce à BOD. Djerba passera à 2 vols hebdo de juin à septembre (1 hebdo le reste de l été) et Tunis passera à 3 hebdo de juin à septembre ( 2 le reste de la saison)
Re: Programme été 2024
Easyjet va augmenter Manchester en 4/7 (rajout d’un vol le dimanche) pour juillet/aout.
Re: Programme été 2024
Ryanair supprime Santiago
(SeanM1997)
(SeanM1997)
Re: Programme été 2024
Easyjet va ouvrir Funchal en 2/7 à partir du 6 avril.
Re: Programme été 2024
Retour de Luxair vers Luxembourg en 2/7 (L et V) du 30/03 au 2/11/2024.
Re: Programme été 2024
Easyjet ouvre Athens en 2/7 à partir du 4 avril.
Re: Programme été 2024
Selon Aeroroutes, comme pour Toulouse, transavia ne prolongerait pas Dakar pour l’été.
En espérant que la ligne revienne pour l’hiver prochain.
https://www.aeroroutes.com/eng/240117-tons24dss
En espérant que la ligne revienne pour l’hiver prochain.
https://www.aeroroutes.com/eng/240117-tons24dss
Re: Programme été 2024
Lufthansa reprendra ses vols Bordeaux Munich des le 31 mars toujours avec 3 vols hebdo et augmentera les fréquences à 5 vols hebdo des fin avril en 320 et 319.
Sur Bordeaux Francfort légère augmentation de fréquences qui passera à 11 hebdo (Iso 10 en 2023)
Sur Bordeaux Francfort légère augmentation de fréquences qui passera à 11 hebdo (Iso 10 en 2023)
Re: Programme été 2024
Eindhoven (Transavia) et Bruxelles (Brussel Airlines) disparaissent des radars.
Re: Programme été 2024
Mon post sur Eindhoven ne concerne que le programme été 2024 qui est l'objet de cette sous rubrique.Ricky EI a écrit : ↑ven. 19 janv. 2024, 18:57 Pour Brussels, c'est à priori normal étant donné que la compagnie ne dispose pas d'une flotte importante et qu'elle ne renouvelle pas son contrat avec Cityjet et les CRJ9. Porté à 1 vol quotidien en A319, ce qui est déjà beaucoup, la ligne a son potentiel, il faudrait pour cela qu'elle réduise d'autres programmations. Pour Transavia, c'est encore trop tôt. Pour la saison hiver, les vols n'étaient disponibles que début octobre pour un lancement fin octobre. Tout est possible.
Pour Bruxelles peut importe la raison (généralement c'est une question financière !), c'est une destination qui disparait.
Re: Programme été 2024
Si des ajustements peuvent avoir lieu à tout moment, à ce jour dans le programme prévisionnel "été 2024" diffusé par ADBM : Bruxelles et Eindhoven ne sont plus desservis.
Re: Programme été 2024
Pour Bruxelles, n'oublions pas que Ryanair reliera Bordeaux à Charleroi cinq fois par semaine cet été.
En hiver, c'était un vol chaque jour, c'est vrai. Il faut croire que le trafic Bordeaux-Belgique est en régression.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Concernant Bruxelles avec Brussels Airlines ce qui est surtout intéréssant c'est son hub sur l'Afrique et dans une moindre mesure les vols sur l'Amérique du Nord avec United (New York, Chicago, Washington) Brussels Airlines (Washington et New York) et Air Canada (Toronto et Montréal), qui permet de remplir les vols du matin. Sur CDG la compagnie ne fait que des vols du matin.
Pour Marseille, Nice, Lyon et Toulouse il y a généralement 2 à 3 vols par jour. Surement une demande point à point un peu plus importante, mais surtout que le night stop en province permet un départ le lendemain à 07h pour choper les vols sur l'Afrique.
Les vols du matin : France (les 3 villes cités plus haut) Bruxelles et Bruxelles France doivent être suffisamment rentable pour permettre à Bruxelles de rentabiliser sa ligne, en plus de la demande point à point importante sur les vols du soir, pour les gens qui font un AR dans la journée.
Il y a pas à trop chercher pour les métropoles "moyennes" (derrières les Nice, Marseille, Toulouse et Lyon), il sera difficile pour une compagnie comme SN de remplir ses avions : Nantes, Bordeaux, Montpellier ou pour cette dernière ville, la compagnie a fait qu'une saison.
Et pour NTE, BOD avec la fin des locations des avions régionaux (CRJ, Q400, SSJ), les A319 et A320 sont trop gros pour la demande. Elle ne va plus en Corse aussi il me semble.
Pour le point à point Ryanair fait le job.
Pour Marseille, Nice, Lyon et Toulouse il y a généralement 2 à 3 vols par jour. Surement une demande point à point un peu plus importante, mais surtout que le night stop en province permet un départ le lendemain à 07h pour choper les vols sur l'Afrique.
Les vols du matin : France (les 3 villes cités plus haut) Bruxelles et Bruxelles France doivent être suffisamment rentable pour permettre à Bruxelles de rentabiliser sa ligne, en plus de la demande point à point importante sur les vols du soir, pour les gens qui font un AR dans la journée.
Il y a pas à trop chercher pour les métropoles "moyennes" (derrières les Nice, Marseille, Toulouse et Lyon), il sera difficile pour une compagnie comme SN de remplir ses avions : Nantes, Bordeaux, Montpellier ou pour cette dernière ville, la compagnie a fait qu'une saison.
Et pour NTE, BOD avec la fin des locations des avions régionaux (CRJ, Q400, SSJ), les A319 et A320 sont trop gros pour la demande. Elle ne va plus en Corse aussi il me semble.
Pour le point à point Ryanair fait le job.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Pour l'Amérique du Nord, passe encore, mais j'espère quand même que les gens de Bordeaux ne viennent pas à Bruxelles pour prendre un vol vers l'Afrique - ce qui leur ferait un détour de 1500 km.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 19 janv. 2024, 21:34 Concernant Bruxelles avec Brussels Airlines ce qui est surtout intéréssant c'est son hub sur l'Afrique et dans une moindre mesure les vols sur l'Amérique du Nord avec United (New York, Chicago, Washington) Brussels Airlines (Washington et New York) et Air Canada (Toronto et Montréal), qui permet de remplir les vols du matin.
Quand d'aucuns veulent taxer voire interdire les vols de moins de 500 km, ce genre de plaisanterie devrait aussi être sanctionné.
Re: Programme été 2024
Depuis Bordeaux, CDG et Bruxelles en avion il y a pas une énorme différence. Les passagers vont regarder le prix et les horaires. Pas les 300km en plus qui sont très rapide en avion.Gosselies a écrit : ↑ven. 19 janv. 2024, 23:01Pour l'Amérique du Nord, passe encore, mais j'espère quand même que les gens de Bordeaux ne viennent pas à Bruxelles pour prendre un vol vers l'Afrique - ce qui leur ferait un détour de 1500 km.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 19 janv. 2024, 21:34 Concernant Bruxelles avec Brussels Airlines ce qui est surtout intéréssant c'est son hub sur l'Afrique et dans une moindre mesure les vols sur l'Amérique du Nord avec United (New York, Chicago, Washington) Brussels Airlines (Washington et New York) et Air Canada (Toronto et Montréal), qui permet de remplir les vols du matin.
Quand d'aucuns veulent taxer voire interdire les vols de moins de 500 km, ce genre de plaisanterie devrait aussi être sanctionné.
Re: Programme été 2024
Réduction de l'offre de KLM sur Amsterdam : 679 à 656 vols
Re: Programme été 2024
Concernant Lufthansa à Bordeaux, c’est presque une exception européenne car la fréquence augmente sur Munich et Francfort comme déjà mentionné. Très peu d’aéroports en Europe sont dans le cas de Bordeaux.