bien sur j'ai une boule de cristal

Même si tout ce qui brille est de l'or dans ce coin du monde, sur les 5 "grandes escales en Europe" seules Nice & Athènes sont saisonnières, les 3 autres étant annuelles. Zurich n'est d'ailleurs desservi que depuis janvier de cette année, Amsterdam pas beaucoup plus vieux (et par attrait du hub Skyteam, le marché point à point étant plutôt limité au marché pétrolier Dammam-Amsterdam exploité par KLM), Vienne doit être là depuis à peine 10ans et Nice a été repris cette année en 3/7 saisonnier après plus de 20ans d'absence.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 01:19 Les remplissages de Saudia sont bas. Pour quelles raisons la compagnie maintient ses vols sur cette période ? Même si ça n'est pas le genre de la maison, elle opère selon les lignes (au départ de RUH ou JED) du saisonnier sur certaines grandes escales en Europe :
Nice, Amsterdam, Athènes, Zurich et Vienne
LHR en 1964, GVA 1967, FCO peut-être 1966 mais probablement 1967, ORY 1969.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 10:37 Et bien merci pour ces infos. Je ne connais pas bien le contexte Genevois, donc je me posais la question. Assez intéréssant de savoir que GVA est une des plus vielles escales de SV en Europe.
Tu es LA mémoire vivante de GVA !!!
Mémoire vivante = âge, j'échangerais bien le mien y compris ma mémoire contre le tien
Salut SR67A , j'ai une question qui ne concerne pas Cointrin mais Orly , as-tu des sources concernant la desserte d'Orly par Saudia en 1969 ? cela semble probable mais je ne retrouve aucune trace de leur présence ne m'en souviens pas , cela dit j'étais encore très jeune en 69SR67A a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 11:11LHR en 1964, GVA 1967, FCO peut-être 1966 mais probablement 1967, ORY 1969.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 10:37 Et bien merci pour ces infos. Je ne connais pas bien le contexte Genevois, donc je me posais la question. Assez intéréssant de savoir que GVA est une des plus vielles escales de SV en Europe.
CA, le printemps a été très poussif, ça a commencé à bien prendre fin juin, avec quelques séries de vols blindés notamment à la fin de l'été, dans un sens, puis dans l'autre. GVA est dans la tendance des autres villes européennes, hors hubs majeurs.
Je pense que je me suis égaré, mon post devrait plutôt figurer dans le thread "long courriers". Désolé, mais si quelqu'un a envie de répondre, qu'il le fasse dans le thread correct.
Je n'y crois pas une seule seconde, Montréal reste un hub relativement solide du réseau Air Canada, en ce sens, il remplit très bien la fonction complémentaire au trafic point à point qui est beaucoup plus volumineux qu'à Toronto.
merci pour ta réponse mais j'ai l'impression que cela ne s'est pas fait et que Saudia ne serait venu à Paris CDG que dans les années 70s ..mais ça reste à vérifier .SR67A a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 15:18 Franchement, pas vraiment. Je me rappelle simplement qu'en 69 le responsable de GVA s'est rendu à Paris pour préparer l'ouverture d'Orly. Pour le reste, nombre de fréquences, types d'avion ( probablement B720 ou éventuellement B707 ) ou routing ( probablement via FCO ), je suis désolé, je ne peux pas t'aider.
Pour finir avec ce sujet: c'est moi qui me suis trompé ! J'ai fait quelques recherches: LHR, FRA et GVA étaient en 1967, suivis de FCO début 70 et finalement CDG en 1974 ce qui coïncidait probablement avec l'ouverture de CDG. SV n'était donc jamais à ORY, tu as raison. Quant à la présence du directeur de GVA à Paris en 1969, il s'agissait probablement de la mise en place de la structure commerciale. Navré, comme quoi ma mémoire ...VISCOUNT a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 16:32merci pour ta réponse mais j'ai l'impression que cela ne s'est pas fait et que Saudia ne serait venu à Paris CDG que dans les années 70s ..mais ça reste à vérifier .SR67A a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023, 15:18 Franchement, pas vraiment. Je me rappelle simplement qu'en 69 le responsable de GVA s'est rendu à Paris pour préparer l'ouverture d'Orly. Pour le reste, nombre de fréquences, types d'avion ( probablement B720 ou éventuellement B707 ) ou routing ( probablement via FCO ), je suis désolé, je ne peux pas t'aider.
désolé pour le hors sujet ... ça dérive parfois...à replacer dans le fil idoine (Orly) ?