Statistiques NCE 2023
Statistiques NCE 2023
Trafic de Janvier:
666 206 passagers
En 2022, on était à 437 182 (augmentation de 52,3%)
En 2019, on était à 760 353 (diminution de 12,3%)
666 206 passagers
En 2022, on était à 437 182 (augmentation de 52,3%)
En 2019, on était à 760 353 (diminution de 12,3%)
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Février 2023
743 060 pax +30,1%
Cumul : 1 409 214 pax +39,7%
743 060 pax +30,1%
Cumul : 1 409 214 pax +39,7%
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Mars 2023
874 881 pax +17,7%
Cumul : 2 284 095 pax +30,4%
874 881 pax +17,7%
Cumul : 2 284 095 pax +30,4%
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Avril 2023
1 213 926 pax +19,3%
Cumul 3 498 026 pax +26,3%
1 213 926 pax +19,3%
Cumul 3 498 026 pax +26,3%
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Mai 2023
1 394 533 pax +15,2%
Cumul 4 892 426 pax +22,9%
1 394 533 pax +15,2%
Cumul 4 892 426 pax +22,9%
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Juin 2023
1 481 067 pax +12,1%
Cumul 6 373 432 pax +20,3%
1 481 067 pax +12,1%
Cumul 6 373 432 pax +20,3%
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Juillet 2023
1 692 768 pax +12,1%
Cumul 8 066 200 pax +18,8%
C'est 0,3% de passagers en plus par rapport à juillet 2019. Énorme augmentation sur l'Amérique du Nord (+77,07% par rapport à 2019), l'Afrique (+42,57% par rapport à 2019) et le Moyen Orient (+26,83% par rapport à 2019).
L'Europe très peu en retrait malgré l'importante perte des marchés russes, ukrainiens et biélorusses (-1,60% par rapport à 2019), le marché français un peu plus (-6,15% par rapport à 2019).
1 692 768 pax +12,1%
Cumul 8 066 200 pax +18,8%
C'est 0,3% de passagers en plus par rapport à juillet 2019. Énorme augmentation sur l'Amérique du Nord (+77,07% par rapport à 2019), l'Afrique (+42,57% par rapport à 2019) et le Moyen Orient (+26,83% par rapport à 2019).
L'Europe très peu en retrait malgré l'importante perte des marchés russes, ukrainiens et biélorusses (-1,60% par rapport à 2019), le marché français un peu plus (-6,15% par rapport à 2019).
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Statistiques NCE 2023
Même si certains ouvertures lignes sur l'Amérique du Nord (UA sur EWR, Detla sur Atlanta), Moyen Orient (Gulf Air, Saudia et Etihad) et Afrique (Transavia sur l'Afrique) datent de 2021, bcp ont vu le jour en 2022 et 2023 et ça équilibre les pertes sur l'Europe et notamment de l'Est. Marché très important à Nice.
Les dirigeants de l'aéroport de Nice sont assez réactif, même si on peut penser que certaines lignes étaient surement dans les cartons avant le covid.
Les dirigeants de l'aéroport de Nice sont assez réactif, même si on peut penser que certaines lignes étaient surement dans les cartons avant le covid.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Statistiques NCE 2023
Quelqu'un aurait il les stats sur Atlanta?DOUDOU a écrit : ↑jeu. 10 août 2023, 19:11 Trafic Juillet 2023
1 692 768 pax +12,1%
Cumul 8 066 200 pax +18,8%
C'est 0,3% de passagers en plus par rapport à juillet 2019. Énorme augmentation sur l'Amérique du Nord (+77,07% par rapport à 2019), l'Afrique (+42,57% par rapport à 2019) et le Moyen Orient (+26,83% par rapport à 2019).
L'Europe très peu en retrait malgré l'importante perte des marchés russes, ukrainiens et biélorusses (-1,60% par rapport à 2019), le marché français un peu plus (-6,15% par rapport à 2019).
Par avance, merci.
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Août 2023
1 642 015 pax +14,6%
Cumul 9 708 285 pax +18%
Depuis le début de l’année, on est seulement en retrait de 3% par rapport au trafic de 2019.
1 642 015 pax +14,6%
Cumul 9 708 285 pax +18%
Depuis le début de l’année, on est seulement en retrait de 3% par rapport au trafic de 2019.
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Septembre 2023
1 468 724 pax +21,9%
Cumul 11 177 009 +18,5%
Le trafic de Sep 2023 dépasse celui de Sep 2019. Depuis le début de l’année, on est seulement en retrait de 2,48% par rapport au trafic de 2019.
1 468 724 pax +21,9%
Cumul 11 177 009 +18,5%
Le trafic de Sep 2023 dépasse celui de Sep 2019. Depuis le début de l’année, on est seulement en retrait de 2,48% par rapport au trafic de 2019.
Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Octobre 2023
1 321 965 pax +15,3%
Cumul 12 498 946 pax +18,2%
C'est 1,7% de plus qu'en octobre 2019 et sur le cumul de l'année on est seulement en retrait de 2% par rapport à 2019 !
1 321 965 pax +15,3%
Cumul 12 498 946 pax +18,2%
C'est 1,7% de plus qu'en octobre 2019 et sur le cumul de l'année on est seulement en retrait de 2% par rapport à 2019 !

Re: Statistiques NCE 2023
Trafic Novembre 2023
815 107 pax +10,5%
Cumul 13 314 023 pax +17,7%
On sera donc au dessus des 14 millions cette année !
815 107 pax +10,5%
Cumul 13 314 023 pax +17,7%
On sera donc au dessus des 14 millions cette année !
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Statistiques NCE 2023
Bilan Amérique du Nord 2023;
USA:
192 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Atlanta - Delta Air Lines: 7/7 du 13/05 au 20/09
New-York JFK - Delta Air Lines: 7/7 du 26/03 au 28/10
Newark - La Compagnie: 4/7 du 16/04 au 28/09 (5/7 en août)
Newark - United Airlines: 7/7 du 10/05 au 28/09
Ca représente +48% vs 2022 et + 91% vs 2019.
Pour 2024, ce sera le même programme avec en plus l'arrivée d'Américan Airlines sur Philadelphie en 7/7 du 8/05 au 6/10.
CANADA:
73 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Montréal - Air Canada: 4/7 du 11/05 au 24/10
Montréal - Air Transat: 3/7 du 02/05 au 28/10
+47% vs 2022 et +27% vs 2019
Pour 2024, Air Canada passera en 5/7 et Air Transat en 4/7 de Juin à Septembre.
USA:
192 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Atlanta - Delta Air Lines: 7/7 du 13/05 au 20/09
New-York JFK - Delta Air Lines: 7/7 du 26/03 au 28/10
Newark - La Compagnie: 4/7 du 16/04 au 28/09 (5/7 en août)
Newark - United Airlines: 7/7 du 10/05 au 28/09
Ca représente +48% vs 2022 et + 91% vs 2019.
Pour 2024, ce sera le même programme avec en plus l'arrivée d'Américan Airlines sur Philadelphie en 7/7 du 8/05 au 6/10.
CANADA:
73 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Montréal - Air Canada: 4/7 du 11/05 au 24/10
Montréal - Air Transat: 3/7 du 02/05 au 28/10
+47% vs 2022 et +27% vs 2019
Pour 2024, Air Canada passera en 5/7 et Air Transat en 4/7 de Juin à Septembre.
Re: Statistiques NCE 2023
Assez impressionnant l’augmentation sur l’Amérique du Nord, notamment sur les US avec un quasi doublement du nombre de passagers par rapport à 2019.hervé74 a écrit : ↑mar. 23 janv. 2024, 12:06 Bilan Amérique du Nord 2023;
USA:
192 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Atlanta - Delta Air Lines: 7/7 du 13/05 au 20/09
New-York JFK - Delta Air Lines: 7/7 du 26/03 au 28/10
Newark - La Compagnie: 4/7 du 16/04 au 28/09 (5/7 en août)
Newark - United Airlines: 7/7 du 10/05 au 28/09
Ca représente +48% vs 2022 et + 91% vs 2019.
Pour 2024, ce sera le même programme avec en plus l'arrivée d'Américan Airlines sur Philadelphie en 7/7 du 8/05 au 6/10.
CANADA:
73 000 pax en vols direct, avec le programme suivant:
Montréal - Air Canada: 4/7 du 11/05 au 24/10
Montréal - Air Transat: 3/7 du 02/05 au 28/10
+47% vs 2022 et +27% vs 2019
Pour 2024, Air Canada passera en 5/7 et Air Transat en 4/7 de Juin à Septembre.
Pour 2024, la période est élargie de plusieurs semaines sur EWR avec UA et ATL avec Delta en plus des autres vols et de l’arrivée d’AA.
On aura donc encore une très belle augmentation !
Re: Statistiques NCE 2023
Depuis le Covid Nice a vraiment changé de dimension. Félicitation à Nice qui a trouvé exactement la bonne technique pour rebondir du Covid.
2024 s’annonce comme l’année de tous les records à Nice. Possibilité de dépasser Genève à court terme ?
2024 s’annonce comme l’année de tous les records à Nice. Possibilité de dépasser Genève à court terme ?
Re: Statistiques NCE 2023
Nice se développe particulièrement bien sur le secteur long-courrier. Seul Air China manque encore à l’appel mais probablement pas pour longtemps.
Par contre, Genève a 2.3 mio de passagers en plus que Nice en 2023. En 2022, la différence était de 2.0 mio. Sur l’Amérique du Nord, Genève a plus de 400’000 passagers en direct vs 265’000 pour Nice.
A long-terme Nice pourrait dépasser Genève en terme de passagers totaux mais nous n’y sommes pas encore. Ne pas oublier que Nice et d’autres aéroports de la Méditerranée ont profité de la bonne santé du segment lesiure alors que le segment business est encore en-deçà du volume pré-Covid.