Air France à Nantes
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Je pense que personne n'aurait parié là-dessus : cet hiver Air France réactive ligne Orly-Nantes avec 4 vols quotidiens en Fokker 50 de CityJet, avec des horaires très bien placés.
Départs de Nantes : 7.25 / 11.10 / 17.40 / 21.00
Départs de Nantes : 7.25 / 11.10 / 17.40 / 21.00
Re: AF rouvre Orly !
Si les stratèges d'AFjsd95 a écrit :Je pense que personne n'aurait parié là-dessus : cet hiver Air France réactive ligne Orly-Nantes avec 4 vols quotidiens en Fokker 50 de CityJet, avec des horaires très bien placés.
Départs de Nantes : 7.25 / 11.10 / 17.40 / 21.00

Alors comment faire pour bloquer des slots d'ORY pour cet hiver? heu....
A tiens, j'ai une

Re: AF rouvre Orly !
Donc machine basée à NTE
AF7382 ORY 09:15-10:30 NTE Q
AF7384 ORY 11:10-12:25 NTE x6
AF7386 ORY 13:30-14:45 NTE Q
AF7388 ORY 21:10-22:25 NTE x67
AF7381 NTE 07:25-08:40 ORY Q
AF7383 NTE 11:10-12:25 ORY Q
AF7385 NTE 16:20-17:35 ORY 7
AF7385 NTE 17:40-18:55 ORY x7
AF7387 NTE 21:00-22:15 ORY x67

AF7382 ORY 09:15-10:30 NTE Q
AF7384 ORY 11:10-12:25 NTE x6
AF7386 ORY 13:30-14:45 NTE Q
AF7388 ORY 21:10-22:25 NTE x67
AF7381 NTE 07:25-08:40 ORY Q
AF7383 NTE 11:10-12:25 ORY Q
AF7385 NTE 16:20-17:35 ORY 7
AF7385 NTE 17:40-18:55 ORY x7
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Re: AF rouvre Orly !
Il y a quelque chose qui cloche dans le programme des rotations



Re: AF rouvre Orly !
Effectivemen un moyen simple pour bloquer les slots à ORY, ils auraient pu penser à AVN pour satisfaire notre ami Xav...
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Re: AF rouvre Orly !
Ils ont intérêt à développer le trafic de correspondances pour remplir, notament vers les vols reliant les DOM. De nombreux TGV desservent Massy TGV au départ de Nantes.
Re: AF rouvre Orly !
- Clientèle sud-parisienne, surtout affaires, pour qui Orly s'avère pratique même sur un trajet de 400km
- Pour tous ceux qui ont remarqué que le TGV est entrain de devenir un produit de luxe, en terme de tarification, ni vu ni connu
- Pour remplir en effet les vols COI d'AF, qui voit bien le vent tourner chez Corsair avec des baisses de capa au départ de Nantes
- Avec tout cela une tarification plutôt sympathique, avec un AR à partir de 144€ TTC
Cela devrait suffire à remplir ces 4 Fokker journaliers...
- Pour tous ceux qui ont remarqué que le TGV est entrain de devenir un produit de luxe, en terme de tarification, ni vu ni connu
- Pour remplir en effet les vols COI d'AF, qui voit bien le vent tourner chez Corsair avec des baisses de capa au départ de Nantes
- Avec tout cela une tarification plutôt sympathique, avec un AR à partir de 144€ TTC
Cela devrait suffire à remplir ces 4 Fokker journaliers...
Re: AF rouvre Orly !
Vu les horaires ci-dessous, bonjour les correspondances.....longues dans certains cas, longues...gilles1391 a écrit :Ils ont intérêt à développer le trafic de correspondances pour remplir, notament vers les vols reliant les DOM.
Vont pouvoir être en retard les longs courriers AF

AF3521 PTP 18:05-06:45 ORY Q
AF3505 PTP 21:20-10:00 ORY x246
AF3520 ORY 12:00-15:40 PTP Q
AF3504 ORY 15:00-18:45 PTP x246
AF3553 FDF 19:20-08:10 ORY Q
AF3587 FDF 22:10-11:00 ORY 246
AF3552 ORY 13:25-17:05 FDF Q
AF3586 ORY 16:10-19:55 FDF 246
AF3507 CAY 18:35-07:00 ORY Q
AF3508 ORY 10:45-15:55 CAY Q
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Re: AF rouvre Orly !
Semble tout de même orienté pour du connecting sur Antilles car l'offre actuelle de AF était via Roissy et transfert CDG/ORY Bofgilles1391 a écrit :Ils ont intérêt à développer le trafic de correspondances pour remplir, notament vers les vols reliant les DOM. De nombreux TGV desservent Massy TGV au départ de Nantes.
… et l'offre Air Caraibes en TGVAIR ORY ne semble pas trop prendre, il faut dire que si le TGVAIR marche bien avec CDG pour ORY c'est un peu galère train jusqu'à Massy + navette routière de Massy gare à ORY (un peu mieux que le transfert "ordinaire")
De toute façon la trafic NTE/Paris est faible en point a point sur CDG c'est déjà une grande majorité de pax en connecting sur certains vols, il faut dire que AF le propose a toutes les sauces (parfois moins cher ou peanuts par rapport a un NTE/NCE direct)
PS le TGV Massy c'est pourave comme transfert ... pour ORY le mieux c'est direct Paris Montparnasse + bus AF sur Orly
Re: AF rouvre Orly !
Non j'ai mieux,comment faire pour ce protéger de la concurrence ? heu... bloquer des slots à Orly il y a qu'a ouvrir Nantes-Orly en affrétant Cityjet c'est moins chère que d'utiliser DB où YS où encore nos propres appareilsAVION a écrit :Si les stratèges d'AFjsd95 a écrit :Je pense que personne n'aurait parié là-dessus : cet hiver Air France réactive ligne Orly-Nantes avec 4 vols quotidiens en Fokker 50 de CityJet, avec des horaires très bien placés.
Départs de Nantes : 7.25 / 11.10 / 17.40 / 21.00![]()
Alors comment faire pour bloquer des slots d'ORY pour cet hiver? heu....
A tiens, j'ai une


Plus vite elle aura mis la clé sous la porte, plus vite nous serons débarrassé du boulet AF/Transavia

Re: AF rouvre Orly !
Bien d'accord pour l'anormalité d'utiliser CityJet pour de la radiale domestique m'enfin... l'optimisation totale à la sauce AF semble passer par là !azur a écrit :Non j'ai mieux,comment faire pour ce protéger de la concurrence ? heu... bloquer des slots à Orly il y a qu'a ouvrir Nantes-Orly en affrétant Cityjet c'est moins chère que d'utiliser DB où YS où encore nos propres appareilsAVION a écrit :Si les stratèges d'AFjsd95 a écrit :Je pense que personne n'aurait parié là-dessus : cet hiver Air France réactive ligne Orly-Nantes avec 4 vols quotidiens en Fokker 50 de CityJet, avec des horaires très bien placés.
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Alors comment faire pour bloquer des slots d'ORY pour cet hiver? heu....
A tiens, j'ai une![]()
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Plus vite elle aura mis la clé sous la porte, plus vite nous serons débarrassé du boulet AF/Transavia.
Pour tempérer ce propos, je dirais aussi qu'il y a sûrement d'autres facteurs qui rentrent en compte :
- en Fokker 50 bien rustique ce vol est valide économiquement parlant, en ERJ145 ou CRJ cela devient complètement illusoire
- peut-être y a t-il simplement une tension machine chez les seuls appareils capables d'assurer cette liaison de manière rentable, à savoir les ATR42 d'Airlinair ; et avec 4 vols/jour il faut mobiliser une machine à plein temps (ou presque) juste pour cette ligne
La solution des Fokker 50 de feu-VLM n'était peut-être que la seule solution pour ouvrir un tel vol !

La denrée turboprop se fait rare depuis que les jolis Saab 200, Embraer 120, Jetstream et autre Beech 1900 se sont fait la malle...

Et c'est bien dommage... DB ou YS devraient peut-être se rendre compte qu'en perdant 10-15mn seulement de temps de vol sur un paquet de liaisons domestiques, elles auraient un sacré coup à jouer en terme d'économies et de rentabilité en renoncant en partie à leur politique du "tout jet".
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Re: AF rouvre Orly !
Euhhhhhhh quel rapport avec CityJet sur NTE/ORY ?azur a écrit :Plus vite elle aura mis la clé sous la porte, plus vite nous serons débarrassé du boulet AF/Transavia.
... a NTE on aime bien Transavia

... et a MRS aussi, un nouvel "amour" ou le sauveur annoncé

Re: AF rouvre Orly !
Flyzen a écrit :Euhhhhhhh quel rapport avec CityJet sur NTE/ORY ?azur a écrit :Plus vite elle aura mis la clé sous la porte, plus vite nous serons débarrassé du boulet AF/Transavia.
... a NTE on aime bien Transavia
... et a MRS aussi, un nouvel "amour" ou le sauveur annoncé
Ne t'inquiète pas les lignes seront surement reprise par XL où Air med où par europe

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Re: AF rouvre Orly !
Visiblement a peine la ligne lancée, certains vols sont en "offre limitée" en point a point NTE/ORY ... le grand classique des vols que l'on destine au trafic connectinggilles1391 a écrit :Ils ont intérêt à développer le trafic de correspondances pour remplir, notament vers les vols DOM .
Re: AF rouvre Orly !
Bonjour à tous,
Une question me vient à l'esprit à propos de cette ligne.
Je lis partout qu'elle a été suspendue en 1996, or je suis certain d'avoir pris lors d'un déplacement pro un vol Nantes-Orly , et c'était après avril 1999 (date de mon 1er emploi).
La ligne avait-elle été reprise par qqu'un d'autre (air Littoral?) , ou bien la date de 1996 est fausse?
Une question me vient à l'esprit à propos de cette ligne.
Je lis partout qu'elle a été suspendue en 1996, or je suis certain d'avoir pris lors d'un déplacement pro un vol Nantes-Orly , et c'était après avril 1999 (date de mon 1er emploi).
La ligne avait-elle été reprise par qqu'un d'autre (air Littoral?) , ou bien la date de 1996 est fausse?
Modifié en dernier par Gael le mer. 18 août 2010, 11:01, modifié 1 fois.
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Re: AF rouvre Orly !
Un article ds OF ou il est clairement evoqué la "reconquète" du marché Antilles** ce qui est mon avis depuis l'annonce !
en point a point cette ligne restera certainement marginale comme l'est +/- NTE/CDG
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
** il faut dire que proposer les antilles en NTE/CDG/ORY ... faut s'appeler AF pour avoir fait ça
en point a point cette ligne restera certainement marginale comme l'est +/- NTE/CDG
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
** il faut dire que proposer les antilles en NTE/CDG/ORY ... faut s'appeler AF pour avoir fait ça
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Re: AF rouvre Orly !
Oui TAT /Air Lib avait repris apres AF ORY/NTE jusqu'a fin 1999 avec des petits modulesGael a écrit : La ligne avait-elle été reprise par qqu'un d'autre (air Littoral?) , ou bien la date de 1996 est fausse?
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Re: AF rouvre Orly !
AF joue aussi sur le fait que beaucoup de personnes peu initiées au transport aérien sont encore persuadées qu'il faut passer par Paris pour rejoindre les DOM. Proposer du NTE-PTP ou du MRS-RUN via Orly ne choque pas toujours.Flyzen a écrit :
** il faut dire que proposer les antilles en NTE/CDG/ORY ... faut s'appeler AF pour avoir fait ça
D'une manière générale, je trouve que les aéroports de province et les compagnies les desservant ne communiquent pas assez sur les destinations qu'ils proposent. Seule FR (via ses partenaires locaux) le fait correctement.
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Re: AF rouvre Orly !
en effet ! même si je perds espoir !pierre a écrit :Effectivemen un moyen simple pour bloquer les slots à ORY, ils auraient pu penser à AVN pour satisfaire notre ami Xav...
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Re: AF rouvre Orly !
Pour préciser ....Gael a écrit :Bonjour à tous,
Une question me vient à l'esprit à propos de cette ligne.
Je lis partout qu'elle a été suspendue en 1996, or je suis certain d'avoir pris lors d'un déplacement pro un vol Nantes-Orly , et c'était après avril 1999 (date de mon 1er emploi).
La ligne avait-elle été reprise par qqu'un d'autre (air Littoral?) , ou bien la date de 1996 est fausse?
AF a cessé son exploitation en 1996
Par la suite, TAT (avant son absorption par Air Lib) l'a reprise avec des F100, puis des F28, puis des ATR42 pour finir avec des EMB120 à partir du 1/01/2000.
La ligne a été fermée le 25/03/2000 à la fin du service d'hiver.