Saison été 2011 à Marseille Provence
Saison été 2011 à Marseille Provence
Blue1 va ouvrir Helsinki-Marseille pour le programme ete 2011..Pas de details sur les frequences...
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- B747
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Re: ETE 2011
en 2/7
une belle destination en perspective
une belle destination en perspective
Re: ETE 2011
et pleins de belles finlandaises qui vont debarquer...Yes...
Re: ETE 2011
Horaires:
Helsinki – Marseille eff 31MAY11
KF809 HEL0815 – 1045MRS 717 6
KF809 HEL1850 – 2120MRS 717 2
KF810 MRS1125 – 1610HEL 717 6
KF810 MRS2200 – 0245+1HEL 717 2
Helsinki – Marseille eff 31MAY11
KF809 HEL0815 – 1045MRS 717 6
KF809 HEL1850 – 2120MRS 717 2
KF810 MRS1125 – 1610HEL 717 6
KF810 MRS2200 – 0245+1HEL 717 2
- Clément
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Re: ETE 2011
UTC les heures?
car le vol du mardi-mercredi pas top top quand même niveau horaires!
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Re: ETE 2011
LocalClément a écrit :UTC les heures?
car le vol du mardi-mercredi pas top top quand même niveau horaires!
Re: ETE 2011
Air Transat prolonge deux de ses quatre vols hebdo de YUL à YYZ.
Source : http://www.marseille.aeroport.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Marseille Toronto : une destination de plus vers l'Amérique du Nord
En plus des 5 vols hebdomadaires vers le Canada (Montréal et Québec), Air Transat lance cet été Toronto (via Montréal) jusqu'à 2 vols / semaine. Une solution idéale pour découvrir le Canada à partir de 468€ A/R. Montréal à partir du 30 avril, Québec à partir du 16 juin, et Toronto à partir du 12 juin.* Prix à partir de, par personne, taxes incluses, à janvier 2011, valides à certaines dates uniquement sous réserve de disponibilités. Certaines conditions s'appliquent.
Re: ETE 2011
est ce que Prague reprend cet été ?
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- B747
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Re: ETE 2011
oui CSA en 5/7 demarrage saison printemps etefantasia a écrit :est ce que Prague reprend cet été ?
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Re: ETE 2011
Air Corsica passe Venise en 4/7.
Re: ETE 2011
C'est la première fois qu'on aura une programmation aussi pauvre en nouveauté !! Seulement deux nouvelles destinations : HEL et YYZ !! C'est catastrophique quand on voit toutes les nouveautés sur les autres aéroports français. Y a un gros problème à MRS.
Quand après l'annonce du départ de Ryanair certains rappelaient que la nature avait horreur du vide, je ne me suis malheureusement pas trompé en jouant les Cassandre
Quand après l'annonce du départ de Ryanair certains rappelaient que la nature avait horreur du vide, je ne me suis malheureusement pas trompé en jouant les Cassandre

- Flyzen
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Re: ETE 2011
Oui le gros problème c'est ryanair, l'aeroport n'aurait pas du les laisser revenir comme cela a été fait mais en avait il le "pouvoir" (FR est trop present a MRS ça bloque toutes les initiatives, ou pas assez ... alors faire comme BVA)Sebo a écrit : Y a un gros problème à MRS.
Quand après l'annonce du départ de Ryanair certains rappelaient que la nature avait horreur du vide, je ne me suis malheureusement pas trompé en jouant les Cassandre
... ce n'est pas le vide qui est le pbl a MRS ... c'est le gestionnaires (au sens tres large du terme) englué dans le pbl ryanair qui a été justificatif de mp2
... resultat >>> la future base AF province direction NCE, la base Transavia ...la cie semble bien se trouver a ORY et NTE alors pourquoi s'emmerder a MRS a creer quelque chose
On recolte ce que l'on sème c'est tout
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Re: ETE 2011
mais non tout va bien puisque :Sebo a écrit :C'est la première fois qu'on aura une programmation aussi pauvre en nouveauté !! Seulement deux nouvelles destinations : HEL et YYZ !! C'est catastrophique quand on voit toutes les nouveautés sur les autres aéroports français. Y a un gros problème à MRS.
Quand après l'annonce du départ de Ryanair certains rappelaient que la nature avait horreur du vide, je ne me suis malheureusement pas trompé en jouant les Cassandre
iberia sur IBIZA passe de 1 a 2/7 (pendant les 5 ou 6 sem. que dure la ligne)
tunis air sur DJERBA de 2 a 3/7



Re: ETE 2011
Je ne partage pas ton analyse Flyzen, le problème ce n'est pas Ryanair, le problème c'est l'attractivité de Marseille et peut être la compétence des gestionnaires (ça je n'en sais rien).
FR va là où elle estime avoir du fric à faire. Comme toutes les compagnies aériennes. Si les autres ne viennent pas ce n'est pas à cause de Ryanair. Elles ne se privent pas d'aller ailleurs, même là où y a de la concurrence, même là où y aussi Ryanair.
Ryanair n'est qu'une excuse, les bonnes questions sont les suivantes :
Pourquoi CityJet dessert pléthore de petits aéroports régionaux depuis LCY (dont AVN) et pas MRS ?
Pourquoi BA ne dessert pas LHR alors qu'elle le fait depuis NCE, LYS et TLS ?
Pourquoi FlyBe ou Jet2 n'ont jamais rien tenté depuis MAN, BHX, etc. ?
Pourquoi Transavia n'a pas trouvé des TO et du potentiel pour remplir des vols vers HER, ATH, DJE et PMI ?
Pourquoi on parle de grandes compagnies internationales comme TK, EK et EY à TLS et pas à MRS ?
Pourquoi Swiss n'est pas présente depuis ZRH ? Idem pour OS depuis VIE ? Idem pour SK depuis CPH ?
Pourquoi U2 n'ouvre pas de transversales depuis MP2 ?
On se fait totalement larguer par LYS et on va se faire rattraper par TLS.
FR va là où elle estime avoir du fric à faire. Comme toutes les compagnies aériennes. Si les autres ne viennent pas ce n'est pas à cause de Ryanair. Elles ne se privent pas d'aller ailleurs, même là où y a de la concurrence, même là où y aussi Ryanair.
Ryanair n'est qu'une excuse, les bonnes questions sont les suivantes :
Pourquoi CityJet dessert pléthore de petits aéroports régionaux depuis LCY (dont AVN) et pas MRS ?
Pourquoi BA ne dessert pas LHR alors qu'elle le fait depuis NCE, LYS et TLS ?
Pourquoi FlyBe ou Jet2 n'ont jamais rien tenté depuis MAN, BHX, etc. ?
Pourquoi Transavia n'a pas trouvé des TO et du potentiel pour remplir des vols vers HER, ATH, DJE et PMI ?
Pourquoi on parle de grandes compagnies internationales comme TK, EK et EY à TLS et pas à MRS ?
Pourquoi Swiss n'est pas présente depuis ZRH ? Idem pour OS depuis VIE ? Idem pour SK depuis CPH ?
Pourquoi U2 n'ouvre pas de transversales depuis MP2 ?
On se fait totalement larguer par LYS et on va se faire rattraper par TLS.
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Re: ETE 2011
Et bien gardez ryanair pas de pbl ! visiblement autour de MRS on doit etre satisfait de les voir a mp2Sebo a écrit :Ryanair n'est qu'une excuse, les bonnes questions sont les suivantes :
Pourquoi CityJet dessert pléthore de petits aéroports régionaux depuis LCY (dont AVN) et pas MRS ?
Pourquoi BA ne dessert pas LHR alors qu'elle le fait depuis NCE, LYS et TLS ?
Pourquoi FlyBe ou Jet2 n'ont jamais rien tenté depuis MAN, BHX, etc. ?
Pourquoi Transavia n'a pas trouvé des TO et du potentiel pour remplir des vols vers HER, ATH, DJE et PMI ?
Pourquoi on parle de grandes compagnies internationales comme TK, EK et EY à TLS et pas à MRS ?
Pourquoi Swiss n'est pas présente depuis ZRH ? Idem pour OS depuis VIE ? Idem pour SK depuis CPH ?
Pourquoi U2 n'ouvre pas de transversales depuis MP2 ?
On se fait totalement larguer par LYS et on va se faire rattraper par TLS.
.... et alors pourquoi l'aeroport s'est fendu d'un com. assez discret c'est vrai, a l'AFP disant que ryanair n'avait rien reçu de plus pour "reouvrir" de lignes a partir de bases exterieures !
Moi je ne fais que regarder et analyser les situations et mm si j'ai horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreur de ryanair je commence a voir une bonne idée de celle ci et des impacts indirects sur le transport aérien (aeroports et Cies)
* Oui LYS va se developper fortement sur les 2/3 ans ... le pourquoi, entre autre, un bon choix pour le low cost ... tiens il n'y a a pas le moindre vol FR ! le commentaire pourrait +/- etre appliqué a TLS et la aussi pas de FR mais un choix qui semble payer pour ces 2 plateformes ... easyjet
* Pourquoi NCE a le plus grand nombre de Cies low cost en France, mis a part l'attrait de la région qui existe autre part ... tiens la aussi ... FR n'a que DUB et visiblement pas un cent d'€ d'aide
* Et pourquoi un aeroport plus modeste comme Nantes qui a fait le plus grosse progression 2009/2010 de tous les aeroports français de cette categorie arrive a vivre, a faire venir des Cies regilierement qui restent se developpent alors que ryanair n'y est qu'a dose homéopathique (progressiion partiquement nulle) avoir la seule base Transavia hors ORY.
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 7 mars 2011, 10:34, modifié 3 fois.
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Re: ETE 2011
Oui "on parle" mais hors Europe les venues sont encore en attente sur pas mal d'aeroports hors NCE,Sebo a écrit :Pourquoi on parle de grandes compagnies internationales comme TK, EK et EY à TLS et pas à MRS ?
... petit plus pour TLS c'est Airbus mais de la a justifier un DXB/TLS en A380 ou B777 y a encore a de l'eau a couler sous les ponts et de nuits de reves des gestionnaires !
Re: ETE 2011
Je ne comprends pas ton positionnement Flyzen. J'entends bien qu'on puisse éventuellement détester Ryanair mais de là à les accuser de tous les maux et de justifier le non-développement de MRS à cause de la présence de RYR c'est de la paranoïa.
Je me fous de RYR mais force est de constater que sans eux l'aéroport serait encore plus mal ! Et force est de constater que quand RYR a annoncé la fermeture de la base de MP2 aucune compagnie n'est accouru pour combler le vide. Et la politique de l'aéroport n'a jamais été TOUT RYANAIR, RIEN QUE RYANAIR. Si d'autres compagnies étaient intéressées elles auraient été accueillies à bras ouverts.
Tu réagis comme si RYR et la CCI s'étaient mis d'accord pour empêcher tout développement des autres compagnies. La raison pour laquelle il n'y a pas d'autres compagnies c'est simplement parce que Marseille ne les intéresse pas et n'a pas les reins assez solides pour alimenter un trafic important et varié. Plus le temps passe, plus Marseille se fait larguer par Lyon économiquement et politiquement parlant.
Je me fous de RYR mais force est de constater que sans eux l'aéroport serait encore plus mal ! Et force est de constater que quand RYR a annoncé la fermeture de la base de MP2 aucune compagnie n'est accouru pour combler le vide. Et la politique de l'aéroport n'a jamais été TOUT RYANAIR, RIEN QUE RYANAIR. Si d'autres compagnies étaient intéressées elles auraient été accueillies à bras ouverts.
Tu réagis comme si RYR et la CCI s'étaient mis d'accord pour empêcher tout développement des autres compagnies. La raison pour laquelle il n'y a pas d'autres compagnies c'est simplement parce que Marseille ne les intéresse pas et n'a pas les reins assez solides pour alimenter un trafic important et varié. Plus le temps passe, plus Marseille se fait larguer par Lyon économiquement et politiquement parlant.
ETE 2011
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on pourrait d’ailleurs poser un intéressant parallélisme entre le port et l’aéroport de Marseille… Causes différentes sans doute, mais environnement, ou « culture », similaires…
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Re: ETE 2011
... libre a toi de penser, je ne suis ni parano (je sais quand on a pas grand chose a dire de concret c'est l'argument de circonstance ) ni abreuvé de billets ryanair a 10€ je ne fais que regarder ce qui se passe et ce sur de plus en plus d'aéroports françaisSebo a écrit :Je ne comprends pas ton positionnement Flyzen. J'entends bien qu'on puisse éventuellement détester Ryanair mais de là à les accuser de tous les maux et de justifier le non-développement de MRS à cause de la présence de RYR c'est de la paranoïa...
Pour ce qui est de la CCI effectivement a force d'y etre ... jusqu'au cou ... peut etre faudrait il faire du ménage mais bon on peut aussi commencer a stoker les mouchoirs pour le jour ou LYS, TLS +++ seront durablement devant MRS !
Apres oui bien sur, je ne l'ai jamais dit, ryanair n'est pas LA raison mais une des... le reste étant hautement politique !
Ryanair est une Cie pour faire du pax a tout prix rapidement mais pas obligatorement durablement, c'est tout !la valse des destinations on connait et la typologie des aeroports qui correspondent a FR n'est pas tout a fait celle de MRS mais plusdu genre BVA CCF BZR ... (je ne parle qu'en France)
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Re: ETE 2011
Je pense que le port et l'aéroport rencontrent des problématiques totalement différentes:skygod1 a écrit :Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on pourrait d’ailleurs poser un intéressant parallélisme entre le port et l’aéroport de Marseille… Causes différentes sans doute, mais environnement, ou « culture », similaires…
Le port fait face à un manque de fiabilité ce qui n'est pas le cas de l'aéroport.
Ce dernier doit composer avec:
Une région où la population se déplace moins qu'ailleurs pour les vacances (soleil, mer, montagne présents), où 80 % des personnes qui y naissent restent y vivre (ce qui implique moins de déplacements aériens pour les retrouvailles de famille), où la clientèle touristique française est composée majoritairement de franciliens et rhône alpins (chasse gardée du TGV), où le maritime concurrence sur les marchés importants que sont la Corse, l'Algérie et la Tunisie, où les étrangers sont moins fortunés que sur la Côte d'azur et donc moins friands de voyages en avion.
Une agglomération (Aix-Mrs) dotée de peu de grands sièges sociaux (cols blancs = grands consommateurs d'avion).
Une activité portuaire malade alors que celle-ci est au coeur de l'économie locale.
Des compagnies de seconde zone qui naissent et disparaissent rapidement (desserte de l'Afrique).
D'une compagnie qui n'a pas un réel intérêt à développer MRS (AF) et d'autres qui s'arrêtent à la présence de FR alors qu'une transversale comme MRS - Bordeaux ne connaît toujours pas la concurrence.