Easyjet - discussion générale
Re: easyjet 2011
d'accord avec clm, un free seating n'a que peu d'interet si une seule porte n'est utilisee. C'est d'autant plus vrai que la sequence plus longue d'un turn around c'est celle du pax, a cause notamment des pax bouchons. C'est d'ailleurs le seul probleme du SB: bien qu'un immense succes commercial, la plupart des SB s'arretent aux premieres rangees, donc quand une seule porte n'est utilsee comme a cdg, ca ralentit tout le monde.
La meilleure solution serait peut etre le pont double sortie - pas de bus a prendre et turn around court - tente par Ted y' 3/4 ans, mais la compagnie a disparue avec le test...
Ou sinon assigned seats par sequencage, en envoyant en premier les passagers du fond pour eviter les bouchons, ce que font certains majors d'ailleurs meme si pour eux la vitesse du turn around est moins importante(contrainte du hub)
La meilleure solution serait peut etre le pont double sortie - pas de bus a prendre et turn around court - tente par Ted y' 3/4 ans, mais la compagnie a disparue avec le test...
Ou sinon assigned seats par sequencage, en envoyant en premier les passagers du fond pour eviter les bouchons, ce que font certains majors d'ailleurs meme si pour eux la vitesse du turn around est moins importante(contrainte du hub)
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: easyjet 2011
Promo sur Easyjet à réserver jusqu'au 10 novembre pour des voyages à partir du 1er janvier. Jusqu'à -25% depuis la France et -46% depuis la Suisse.
On trouve par exemple du BSL/BCN à une vingtaine d'€ l'A/R.
On trouve par exemple du BSL/BCN à une vingtaine d'€ l'A/R.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
easyjet 2011 (généralités)
Pour re boucler sur la mega annonce du 16 Nov
les 2 com publiés
http://corporate.easyjet.com/media/late ... -en-a.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://corporate.easyjet.com/media/late ... 10-en.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
et la PJ (com de presse complet)
http://corporate.easyjet.com/media/late ... -11-16.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://corporate.easyjet.com/media/late ... -en-a.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://corporate.easyjet.com/media/late ... 10-en.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
et la PJ (com de presse complet)
http://corporate.easyjet.com/media/late ... -11-16.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet
24 avions sup pour un total de 220 en 2013
http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... ts%20boost" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ttglive.com/c/portal/layout? ... ts%20boost" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
En lisant ça (page 7/28 du com presse reultats)AVION a écrit :24 avions sup pour un total de 220 en 2013
France is a compelling investment opportunity for easyJet. Low cost carrier penetration is half the European average and easyJet is uniquely positioned to grow in France due to its decision to put its crew onto local terms and conditions. easyJet grew capacity by 22% in France in the year, against market growth of just 1%
... il devrait y en avoir pas mal a CDG et LYS
j'ai remarqué que EZY ne devoilait pas vraiement ses affectations machines 2011 alors que les autres années c'était plus precis (au mm moment presentation des comptes année ecoulée)
Re: Easyjet
easyJet compte sur la France pour poursuivre son expansion
LONDRES, 16 nov 2010 (AFP)
La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet, forte d'un bénéfice annuel en hausse de 70% et d'une trésorerie record, a classé la France parmi ses priorités stratégiques pour continuer de tailler des croupières à ses concurrentes.
LONDRES, 16 nov 2010 (AFP)
La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet, forte d'un bénéfice annuel en hausse de 70% et d'une trésorerie record, a classé la France parmi ses priorités stratégiques pour continuer de tailler des croupières à ses concurrentes.
Re: Easyjet
Flyzen a écrit :... il devrait y en avoir pas mal a CDG et LYS
Oui pour CDG, U2 veut rajouter 5 avions d'ici fin 2012
Re: Easyjet
Pratiques à la MOL...
EasyJet : la grève des 11 et 12 décembre n'aura pas lieu
Le syndicat SNPL Alpa, majoritaire chez les pilotes de ligne en France, avait déposé un préavis de grève pour samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 chez easyJet. Après deux jours de négociations avec la direction, le syndicat a obtenu ce qu'il voulait et vient de lever, jeudi 9 décembre 2010, son appel à la grève.
Les vols de la compagnie low cost ne subiront pas de perturbations samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010. Le syndicat SNPL Alpa, des pilotes de ligne, qui avait déposé un préavis de grève pour ces deux jours vient, jeudi 9 décembre 2010 de le lever.
Le motif ? Le licenciement d'un commandant de bord considéré comme abusif et contraire au droit social français.
"Après deux jours de négociations, nous sommes arrivés à un compris avec la direction", précise Philip Lagarde, délégué SNPL Alpa chez easyJet. "Elle a accepté d'annuler le licenciement de notre collègue et s'est engagée à appliquer le droit social français sur ce cas et à le généraliser pour tous ses employés en France".
La fronde des syndicats s'est réveillé après le licenciement d'un pilote. Celui-ci s'est vu infliger une mutation en Angleterre avec signature d'un contrat de travail de droit anglais alors qu'il était sous contrat français. Puis, parce qu'il a contesté devant la justice cette décision, vient d'être licencié sans préavis ni indemnités.
Contents de leurs avancées, les représentants syndicaux restent tout de même sur leurs gardes.

EasyJet : la grève des 11 et 12 décembre n'aura pas lieu
Le syndicat SNPL Alpa, majoritaire chez les pilotes de ligne en France, avait déposé un préavis de grève pour samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 chez easyJet. Après deux jours de négociations avec la direction, le syndicat a obtenu ce qu'il voulait et vient de lever, jeudi 9 décembre 2010, son appel à la grève.
Les vols de la compagnie low cost ne subiront pas de perturbations samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010. Le syndicat SNPL Alpa, des pilotes de ligne, qui avait déposé un préavis de grève pour ces deux jours vient, jeudi 9 décembre 2010 de le lever.
Le motif ? Le licenciement d'un commandant de bord considéré comme abusif et contraire au droit social français.
"Après deux jours de négociations, nous sommes arrivés à un compris avec la direction", précise Philip Lagarde, délégué SNPL Alpa chez easyJet. "Elle a accepté d'annuler le licenciement de notre collègue et s'est engagée à appliquer le droit social français sur ce cas et à le généraliser pour tous ses employés en France".
La fronde des syndicats s'est réveillé après le licenciement d'un pilote. Celui-ci s'est vu infliger une mutation en Angleterre avec signature d'un contrat de travail de droit anglais alors qu'il était sous contrat français. Puis, parce qu'il a contesté devant la justice cette décision, vient d'être licencié sans préavis ni indemnités.
Contents de leurs avancées, les représentants syndicaux restent tout de même sur leurs gardes.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
... beaucoup de bruit pour rien ...enfin sauf pour Stelios bien sur qui va recevoir un paquet de £££ chaque année ... c'est la régle dans le domaine de la propriété d'un nom commercial
http://www.air-journal.fr/2010-12-11-ea ... 21513.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.air-journal.fr/2010-12-11-ea ... 21513.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Easyjet
Ouverture d' Amman au départ de LGW.
Re: Easyjet

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
la rotation escale comprise 11h30 ( dept LGW a 12h50 retour LGW a 00h20)azur a écrit :C'est quoi le temps de vol moyens d'un LGW-Amman ?? Puisque ça doit être juste pour que l'équipage effectue l'aller/retour.
EZY a deja cette situation sur les vols LTN/TLV ou la rotation fait également + de11h
Re: Easyjet
Il ne faut pas oublier que AF dessert Amman et Damas en A320, à l'instar de RJ et SyrianAir. D'ailleurs, je crois que ces 320 d'AF ont une configuration spéciale.C'est quoi le temps de vol moyens d'un LGW-Amman ?? Puisque ça doit être juste pour que l'équipage effectue l'aller/retour.
- RYRthebest
- B777
- Messages : 343
- Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05
Re: Easyjet
Mais les équipages de ces A320 d'AF allant sur Tel Aviv, Damas ou Amman passent la nuit sur place ou rentrent à CDG dans la foulée?
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Easyjet
En tout cas avec 15 heures d'amplitude legale chez EZY ces vols là passent sans soucis .RYRthebest a écrit :Mais les équipages de ces A320 d'AF allant sur Tel Aviv, Damas ou Amman passent la nuit sur place ou rentrent à CDG dans la foulée?
Re: Easyjet
Bases régionales AF : « Je suis serein, on ne s’improvise pas low cost ! »
3 questions à François Bacchetta, DG France
Avec pas loin de 2 millions de passagers et une vingtaine de lignes, Easyjet reste un partenaire historique de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Une plate-forme qui reste la plus importante en termes de trafic en province pour la compagnie low cost.
« En France, il reste beaucoup à faire. Nous gagnons des parts de marché car nous ouvrons des lignes où il y a une attente. On a inauguré Toulouse Nantes et Nice Lyon. D’autres lignes transversales suivront... »
TourMaG.com - Craignez-vous le retour d’Air France en province avec la création de bases à Nice, Marseille, Toulouse ou Bordeaux ?
François Bacchetta : « Je suis serein. On ne s’improvise pas low cost.
Air France n’a pas la structure adéquate.
La base de notre modèle économique, c’est la rotation supplémentaire par rapport aux compagnies classiques, sans correspondance, sans fret en limitant les escales à 30 minutes seulement.
Notre métier c’est d’abord la desserte de ligne moyen courrier point à point en France et de la province vers l’Europe et inversement.
Pour offrir le tarif les plus bas, on surveille les coûts d’exploitation. »
TM.com - Quels sont vos atouts dans cette compétition ?
FB : « Nous avons un seul type d’appareil, cela simplifie la gestion des équipages. Il faut enfin disposer d’une flotte la plus récente pour réduire la facture en kérosène.
La réservation s’effectue par Internet et l’on cible désormais la clientèle affaires qui représente 20 % en France contre 18 % pour le groupe.
On est parfaitement adapté à la culture Internet qui met en œuvre un mode de distribution unique. Et cela va se renforcer progressivement avec l’arrivée de mobiles comme l’I-Phone, qui vont permettre d’accéder à l’information et à la réservation en permanence. »
TM.com - Quid de votre stratégie en 2011 ?
FB : « En France, il reste beaucoup à faire. Nous gagnons des parts de marché car nous ouvrons des lignes où il y a une attente. On a inauguré Toulouse Nantes et Nice Lyon. D’autres lignes transversales suivront.
La concurrence ne nous fait pas peur. Il y a 200 compagnies aériennes en Europe, et donc sur toutes nos lignes. En France, nous avons transporté 10 millions de passagers, en hausse de 11,5% en 2010.
En 2011, nous adapterons nos capacités. Notre part de marché atteint 10 %. La part de marché des compagnies à bas prix atteint 38% en Europe contre 20 % en France.
Et l’on prévoit que cette part pourra atteindre 50 % en 2020 pour se rapprocher du modèle américain. Résultat dans une conjoncture difficile on a créé 500 emplois en deux ans et avec des contrats français.
A Nice où nous sommes présents depuis 1996 et même si nous n’avons pas de base nous avons l’intention d’ouvrir de nouvelles lignes. Pour des raisons stratégiques, on reste discret.
Mais il y a des opportunités vers l’Espagne, l’Italie l’Europe centrale sans oublier les transversales.
On reste vigilant car d’autres compétiteurs low cost se positionnent sur le marché français comme Vueling par exemple qui va ouvrir Toulouse Nice... »
3 questions à François Bacchetta, DG France
Avec pas loin de 2 millions de passagers et une vingtaine de lignes, Easyjet reste un partenaire historique de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Une plate-forme qui reste la plus importante en termes de trafic en province pour la compagnie low cost.
« En France, il reste beaucoup à faire. Nous gagnons des parts de marché car nous ouvrons des lignes où il y a une attente. On a inauguré Toulouse Nantes et Nice Lyon. D’autres lignes transversales suivront... »
TourMaG.com - Craignez-vous le retour d’Air France en province avec la création de bases à Nice, Marseille, Toulouse ou Bordeaux ?
François Bacchetta : « Je suis serein. On ne s’improvise pas low cost.
Air France n’a pas la structure adéquate.
La base de notre modèle économique, c’est la rotation supplémentaire par rapport aux compagnies classiques, sans correspondance, sans fret en limitant les escales à 30 minutes seulement.
Notre métier c’est d’abord la desserte de ligne moyen courrier point à point en France et de la province vers l’Europe et inversement.
Pour offrir le tarif les plus bas, on surveille les coûts d’exploitation. »
TM.com - Quels sont vos atouts dans cette compétition ?
FB : « Nous avons un seul type d’appareil, cela simplifie la gestion des équipages. Il faut enfin disposer d’une flotte la plus récente pour réduire la facture en kérosène.
La réservation s’effectue par Internet et l’on cible désormais la clientèle affaires qui représente 20 % en France contre 18 % pour le groupe.
On est parfaitement adapté à la culture Internet qui met en œuvre un mode de distribution unique. Et cela va se renforcer progressivement avec l’arrivée de mobiles comme l’I-Phone, qui vont permettre d’accéder à l’information et à la réservation en permanence. »
TM.com - Quid de votre stratégie en 2011 ?
FB : « En France, il reste beaucoup à faire. Nous gagnons des parts de marché car nous ouvrons des lignes où il y a une attente. On a inauguré Toulouse Nantes et Nice Lyon. D’autres lignes transversales suivront.
La concurrence ne nous fait pas peur. Il y a 200 compagnies aériennes en Europe, et donc sur toutes nos lignes. En France, nous avons transporté 10 millions de passagers, en hausse de 11,5% en 2010.
En 2011, nous adapterons nos capacités. Notre part de marché atteint 10 %. La part de marché des compagnies à bas prix atteint 38% en Europe contre 20 % en France.
Et l’on prévoit que cette part pourra atteindre 50 % en 2020 pour se rapprocher du modèle américain. Résultat dans une conjoncture difficile on a créé 500 emplois en deux ans et avec des contrats français.
A Nice où nous sommes présents depuis 1996 et même si nous n’avons pas de base nous avons l’intention d’ouvrir de nouvelles lignes. Pour des raisons stratégiques, on reste discret.
Mais il y a des opportunités vers l’Espagne, l’Italie l’Europe centrale sans oublier les transversales.
On reste vigilant car d’autres compétiteurs low cost se positionnent sur le marché français comme Vueling par exemple qui va ouvrir Toulouse Nice... »
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
Même en lisant entre les lignes ... visiblement pas d'intention d'ouvrir, pour le court terme, de nlle base en France, easyjet en reste a la consolidation d l'existant +/- un peu partout !
... alors attendons les nlles lignes
a NTE on attend tjrs NCE qui est la rumeur dans l'air ... depuis un certain temps 
... alors attendons les nlles lignes


- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
A lire itw de la Chef qui dévoile, un peu, la stratégie de easyjet
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =178141382" onclick="window.open(this.href);return false;
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =178141382" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet
S'engouffre dans la brèche....LGW-AMM
http://www.easyjet.com/en/cheap-flights ... wick/Amman" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easyjet.com/en/cheap-flights ... wick/Amman" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par AVION le ven. 11 mars 2011, 13:30, modifié 1 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet
... le lien est rompu , peut etre avais tu pris une page en menu resa ?