Je n'aime pas les betteraves... je préfère la vigne

Je n'aime pas les betteraves... je préfère la vigne
Avec l'arrivée de DL, ça risque bien de bouchonner autour de l'aile est. J'ai regardé les mouvements gros-porteurs ce matin et j'ai bien l'impression que toutes positions 15-19 sont occupées avant l'arrivée du vol LX023. Avec DL en plus, on sera donc obligé de débarquer certains de ces vols lc de nouveau par bus ? J'aurais pensé que la mise en service de la position 14 aurait été une priorité du moment qu'on voulait reconstruire et même élargir le réseau lc. Dommage.JetStarCH a écrit : ↑lun. 23 janv. 2023, 12:44 En principe, ca ne sera pas cette année, mais en 2024.
La position 14 est également bloquée par les travaux du tri bagages qui ont pris du retard.
Je pense que les positions 12 (secteur France), 13 (bus) et 14 (Aile Est, portes C51 et C52), seront dispos pour l'hiver 24-25.
Evidemment on pourrait déplacer les avions temporairement mais... de mémoire ça coute bonbon ! Vu que c'est l'agent d'assistance s'occupe de ces tractages, il le facture à la compagnie concernée alors que c'est en fait l'aéroport qui demande le déplacement d'un avion. A moins évidemment que la politique de l'aéroport ait changé depuis la quelques années et qu'il prenne en charge ce genre de tractage.Xorry_GVA a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023, 11:05 On pourrait également optimiser l’utilisation de l’aile est en déplacent temporairement les avions qui font escale pendant plus de 3 heures comme le vol de Air China ou United vers IAD. Zurich le faisait très bien avant la mise en service du dock E. Cela ferait gagner quelques slots pour des vols supplémentaires le matin.
À mon avis il y a suffisamment de place pour accueillir au moins Singapore Airlines, Jet Blue voire un autre![]()