
Aigle Azur - discussion générale
Re: Aigle Azur - discussion générale
Bah voilà c'est fait, si c'est la config définitive c'est pas mal du tout du 2-4-2 en éco et du 2-2-2 en business soit 282 sièges. 

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dessert ALG également au départ de CDG
Aigle Azur on 02DEC12 has launched Paris CDG – Algiers service, complementing existing 4 daily Paris Orly – Algiers operation. The airline is currently operating twice weekly service, but will increase to three weekly from 18DEC12.
les horaires : http://airlineroute.net/2012/12/11/zi-cdgalg-dec12/" onclick="window.open(this.href);return false;
les horaires : http://airlineroute.net/2012/12/11/zi-cdgalg-dec12/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aigle Azur - discussion générale
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/12 ... s-vols.php" onclick="window.open(this.href);return false;Les deux compagnies aériennes françaises Aigle Azur et Corsair vont mettre en place à partir du 10 janvier un partenariat inédit. Elles vont combiner toutes leurs dessertes pour permettre à leurs passagers de réaliser avec un seul billet d'avion des vols de «bout en bout» via l'aéroport d'Orly, où toutes deux sont basées.
«Nous sommes complémentaires, Corsair est une compagnie qui effectue des vols long-courriers alors que nous effectuons des vols moyen-courriers», explique au Figaro Meziane Idjerouidène, le directeur général d'Aigle Azur, compagnie très présente en Algérie mais aussi au Portugal, en Tunisie et en Russie, qui a réalisé 326 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011-2012 . Ensemble les deux compagnies vont par exemple relier Moscou - qu'Aigle Azur dessert quotidiennement - aux Antilles, à l'île Maurice ou à la Réunion, pour satisfaire la clientèle touristique russe. Elles vont aussi créer un pont entre l'Algérie et le Canada, où la communauté algérienne est bien représentée, grâce aux vols de Corsair vers Montréal opérés entre mai et novembre. Ces vols combinés seront moins chers que l'addition de deux billets pris séparément.
Un accord favorable au pavillon français
«Cet accord peut sembler modeste mais il va nous apporter une clientèle additionnelle. Nous n'avons pas besoin de modifier nos horaires parce que nos fréquences sont suffisamment nombreuses pour pouvoir se combiner. C'est un marché de niche mais c'est justement sur ces marchés que notre compagnie a basé sa croissance», souligne Méziane Idjérouidène.
«Cet accord ne nous coûtera rien. En revanche, il va nous apporter des recettes supplémentaires difficiles à évaluer parce que nous ne connaissons pas ce nouveau marché», résume Alain Bosc, directeur général adjoint de Corsair, qui a par ailleurs noué un partage de code sur les Antilles avec Air Caraïbes. Pour les dirigeants des deux compagnies, cet «accord interline», dans le jargon de l'aérien, est une question de bons sens: «Ce partenariat est favorable à la défense du pavillon français. Nos compagnies ne sont pas concurrentes et nous pourrons aller encore plus loin dans la mise en commun des dépenses sur notre base d'Orly: l'achat de kérosène, l'assistance en escale, ou même nos loyers extrêmement élevés dans l'aérogare», énumère Meziane Idjerouidène.
Le tout sera encore mieux quand ZI aura mis en place ses vols vers la Chine prévus pour saison été 2013


Aller dans 2 ans TUI vend Corsair à HNA et ont fusionne



Re: Aigle Azur - discussion générale
Pour corroborerazur a écrit : Le tout sera encore mieux quand ZI aura mis en place ses vols vers la Chine prévus pour saison été 2013![]()
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Aller dans 2 ans TUI vend Corsair à HNA et ont fusionne![]()
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http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Corsa ... 56118.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aigle Azur - discussion générale
HNA rachète CRL et TUI France s'adresse à JetairFly pour assurer son aérien sur ses forfaits.AVION a écrit :Pour corroborerazur a écrit : Le tout sera encore mieux quand ZI aura mis en place ses vols vers la Chine prévus pour saison été 2013![]()
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Aller dans 2 ans TUI vend Corsair à HNA et ont fusionne![]()
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http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Corsa ... 56118.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aigle Azur - discussion générale
Après Nice-Lisbonne, Nice-Moscou, voilà la 1er ligne intérieur de ZI Orly-Nice
http://www.deplacementspros.com/Aigle-A ... 20524.htmlAigle Azur lancera une ligne Paris - Nice le 31 mai
Aigle Azur reliera Paris Orly Sud à Nice à partir du 31 mai 2013. La compagnie qui proposera ainsi quatre destinations au départ du tarmac azuréen cet été (également Alger, Lisbonne et Moscou) a prévu d’assurer deux vols hebdomadaires.
A compter du 31 mai 2013, Aigle Azur décollera tous les mercredis à 8h15 de Paris pour se poser sur la côte d’Azur à 9h35. Le retour est programmé à 20h30 pour une arrivée sur la ville lumière à 21h55. Les vendredis, la compagnie s’envolera de Paris à 9h10 et se posera à 10h30 à Nice. Par contre, la liaison dans le sens Nice-Paris Orly Sud sera effectuée les dimanches. L’avion quittera les pistes méditerranéennes à 20h00 pour atterrir à 21h25 sur l’aéroport du sud parisien.
Re: Aigle Azur - discussion générale
La cie change de couleurs
http://www.aigle-azur.com/presse-actualites/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aigle-azur.com/presse-actualites/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aigle Azur - discussion générale
Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir
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Re: Aigle Azur - discussion générale
... si j'ai bien compris ce seront des rotations PEK/ORY/PEK la machine restant la journée a ORY ... arrivée classique pour des vols Chine a l'aube et depart dans la journée ou le soirazur a écrit :Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir![]()
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c'est vrai ? ou j'ai loupé quelquechose ?
... faire deco tarmac la joournée a ORY c'est un peu gachis, a moins d''utiliser le A330 sur l'Afrique et donc pourvoir offrir des PEK >>> Afrique
Re: Aigle Azur - discussion générale
Arrivée à 06h20 et départ 21h40 d'après les infos.Flyzen a écrit :... si j'ai bien compris ce seront des rotations PEK/ORY/PEK la machine restant la journée a ORY ... arrivée classique pour des vols Chine a l'aube et depart dans la journée ou le soirazur a écrit :Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir![]()
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c'est vrai ? ou j'ai loupé quelquechose ?
La journée l'avion fera des vols moyen courrier
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Re: Aigle Azur - discussion générale
oui marci je l'avais lu entre temps
... mais est ce vraiment ( le PEK/ORY) un vol ZI car ayant son origine Chine sur machine chinoise (qui pour le moment n'est pas dans la data base ZI) je suppose que ce seront des PNT chinois et une partie importante de PNC aussi
... n'est on pas en train d'inscrire l'entité Aigle Azur dans la liste des Cies françaises amenées a disparaitre !
... mais est ce vraiment ( le PEK/ORY) un vol ZI car ayant son origine Chine sur machine chinoise (qui pour le moment n'est pas dans la data base ZI) je suppose que ce seront des PNT chinois et une partie importante de PNC aussi
... n'est on pas en train d'inscrire l'entité Aigle Azur dans la liste des Cies françaises amenées a disparaitre !
Re: Aigle Azur - discussion générale
Les équipages seront français, il y a du monde en formation sur A330 et d'autres qui vont être formés sur A330 par la suite. Des PNC sachant parler Mandarin ont été recruté ou en cours, d'ailleurs il y a toujours une annonce sur le site de pole-emploi. Enfin les A330 viendront de Hainan Airlines, ou d'une de ses filiales.Flyzen a écrit :oui marci je l'avais lu entre temps
... mais est ce vraiment ( le PEK/ORY) un vol ZI car ayant son origine Chine sur machine chinoise (qui pour le moment n'est pas dans la data base ZI) je suppose que ce seront des PNT chinois et une partie importante de PNC aussi
... n'est on pas en train d'inscrire l'entité Aigle Azur dans la liste des Cies françaises amenées a disparaitre !
Il ne figure pas encore dans la data base : bah ils sont pas encore-là logique, généralement ils sont mis au dernier moment.
Re: Aigle Azur - discussion générale
2 nouveaux 320 ex Air Berlin
C'est aussi le premier a porter les nouvelles couleurs
http://www.skyliner-aviation.de/viewpho ... picid=8301" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je trouve le titre trop gros...
C'est moins "class" que les couleurs actuelles
..
C'est aussi le premier a porter les nouvelles couleurs
http://www.skyliner-aviation.de/viewpho ... picid=8301" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je trouve le titre trop gros...
C'est moins "class" que les couleurs actuelles
..
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Re: Aigle Azur - discussion générale
Visiblement ça traine ?azur a écrit :Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir![]()
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Je regardais les vols pour Pekin debut 2014 et suis passé "pour voir" sur site ZI pas la mondre info ,
... mm dans l'onglet actualités ou au moins on devrait en parler ... un peu... rien !
Alors y a un bug, un os , un je sais pas quoi ?
azur hep

Re: Aigle Azur - discussion générale
Et de se dire que pour la haute saison 2013....c'est mort...trop tard..alors peut-être une réalité économique et un délai pour un vrai lancement commercialFlyzen a écrit :Visiblement ça traine ?azur a écrit :Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir![]()
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Je regardais les vols pour Pekin debut 2014 et suis passé "pour voir" sur site ZI pas la mondre info ,
... mm dans l'onglet actualités ou au moins on devrait en parler ... un peu... rien !
Alors y a un bug, un os , un je sais pas quoi ?
azur hep
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Re: Aigle Azur - discussion générale
oui ça c'est une quasi certitude c'est trop tard !AVION a écrit :Et de se dire que pour la haute saison 2013....c'est mort...trop tard..alors peut-être une réalité économique et un délai pour un vrai lancement commercialFlyzen a écrit :Visiblement ça traine ?azur a écrit :Et le premier ou l'un des prmeiers à recevoir les nouvelles couleurs et le 1er A330, les réservations du Orly-Pékin ne devrait plus tarder à ouvrir![]()
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Je regardais les vols pour Pekin debut 2014 et suis passé "pour voir" sur site ZI pas la mondre info ,
... mm dans l'onglet actualités ou au moins on devrait en parler ... un peu... rien !
Alors y a un bug, un os , un je sais pas quoi ?
... je ne cherchais pas pour ete 2013 mais debut 2014 et actuellement les programmes hiver 2013/14 des majors sont +/- tous en resa mm pour certaines Cies aussi sur le debut avril 2014 ce qui est déjà sur la saison été 2014
Donc

... et le plus etrange pas la mondre ligne d'info sur site ZI mm pour annoncer le lancement ... mm dans 6 mois et je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur les droits de trafic, je ne sais mm pas dire avec certitude si ils sont Aigle Azur ou Hainan !
a suivre ... mais suis pas pressé


Re: Aigle Azur - discussion générale
Cedric Pastour prend les commandes d’Aigle Azur
Le créateur de Star Airlines rejoint la compagnie du groupe GoFast.
Depuis lundi, Cedric Pastour occupe le poste de directeur général d’Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française.
Le créateur de Star Airlines en 1995, devenue aujourd’hui XL Airways, a été recruté par Arezki Idjerouidène, PDG du groupe franco-algérien GoFast. Il cherchait pour sa filiale un spécialiste du transport aérien pour remplacer François Hersen, parti il y a deux ans pour raisons personnelles. Ces dirigeants sont peu nombreux en France. Laurent Magnin, PDG d’XL Airways, avait été approché.
Cedric Pastour pendant un an, en 2010, avait lancé le plan de redressement d’Air Tahiti Nui mais n’avait pas résisté au contexte politique local de Papeete.
A Aigle Azur, son défi sera d’assurer la croissance internationale hors du marché captif algérien. La compagnie qui a ouvert l’an dernier un quotidien Orly-Moscou ainsi que Nice-Moscou cet été, veut se développer en Chine. HNA Group est d’ailleurs actionnaire à 48% d’Aigle Azur depuis un an. L’ouverture de Paris-Pékin se heurte à l’opposition d’Air France qui bloque les droits de trafic. Prévue cet été, la desserte n’interviendra probablement pas avant la fin de l’année.
Le créateur de Star Airlines rejoint la compagnie du groupe GoFast.
Depuis lundi, Cedric Pastour occupe le poste de directeur général d’Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française.
Le créateur de Star Airlines en 1995, devenue aujourd’hui XL Airways, a été recruté par Arezki Idjerouidène, PDG du groupe franco-algérien GoFast. Il cherchait pour sa filiale un spécialiste du transport aérien pour remplacer François Hersen, parti il y a deux ans pour raisons personnelles. Ces dirigeants sont peu nombreux en France. Laurent Magnin, PDG d’XL Airways, avait été approché.
Cedric Pastour pendant un an, en 2010, avait lancé le plan de redressement d’Air Tahiti Nui mais n’avait pas résisté au contexte politique local de Papeete.
A Aigle Azur, son défi sera d’assurer la croissance internationale hors du marché captif algérien. La compagnie qui a ouvert l’an dernier un quotidien Orly-Moscou ainsi que Nice-Moscou cet été, veut se développer en Chine. HNA Group est d’ailleurs actionnaire à 48% d’Aigle Azur depuis un an. L’ouverture de Paris-Pékin se heurte à l’opposition d’Air France qui bloque les droits de trafic. Prévue cet été, la desserte n’interviendra probablement pas avant la fin de l’année.
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Re: Aigle Azur - discussion générale
Bah voyons ...heureusement que AF est la pour palier a ce qui ressemble tout de mm a de l'amateurisme chez Aigle Azur dans cette opérationAVION a écrit :... L’ouverture de Paris-Pékin se heurte à l’opposition d’Air France qui bloque les droits de trafic. Prévue cet été, la desserte n’interviendra probablement pas avant la fin de l’année.
... et oui passer du charter au regulier CC/MC at apres au LC ce n'est pas la mm chose, regarder les droits "disponibles" et la 1ere chose a faire !
... et ma question reste d'actialité ...
je pourrais aussi la reformuler pourquoi ZI ne vole pas sous couvert des droits Hainan, c'est une pratique qui existe et mm, a un moment, assez courante en Afrique... sur les droits de trafic, je ne sais mm pas dire avec certitude si ils sont Aigle Azur ou Hainan !



Re: Aigle Azur - discussion générale
Hainan n'a pas de droit de trafic vers la France, et les droits de frafic pour ZI sont bloqués maintenant nous savons par qui, comme d'hab quoi. Amaturisime qu'es ce qu'il y d'amaturisme, dans le projet de lancement du LC vers la Chine ??Flyzen a écrit :Bah voyons ...heureusement que AF est la pour palier a ce qui ressemble tout de mm a de l'amateurisme chez Aigle Azur dans cette opérationAVION a écrit :... L’ouverture de Paris-Pékin se heurte à l’opposition d’Air France qui bloque les droits de trafic. Prévue cet été, la desserte n’interviendra probablement pas avant la fin de l’année.
... et oui passer du charter au regulier CC/MC at apres au LC ce n'est pas la mm chose, regarder les droits "disponibles" et la 1ere chose a faire !
... et ma question reste d'actialité ...je pourrais aussi la reformuler pourquoi ZI ne vole pas sous couvert des droits Hainan, c'est une pratique qui existe et mm, a un moment, assez courante en Afrique... sur les droits de trafic, je ne sais mm pas dire avec certitude si ils sont Aigle Azur ou Hainan !... a moins que Hainan n'en ai pas
ou qu'ils soient bloqués par Air China
Encore du dénigrement de ta part envers ZI, comme d'hab depuis plusieurs années.
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Re: Aigle Azur - discussion générale
Pourquoi amateurisme ... la reponse est dans mon postazur a écrit :... Hainan n'a pas de droit de trafic vers la France, et les droits de frafic pour ZI sont bloqués maintenant nous savons par qui, comme d'hab quoi. Amaturisime qu'es ce qu'il y d'amaturisme, dans le projet de lancement du LC vers la Chine ....
... avant mm de commencer l'etude...regarder les droits "disponibles" et la 1ere chose a faire !
Et sur les droits de trafic je me suis aussi déjà exprimé sur ce forum et desolé mais visiblement tu ne connais pas trop donc je vais me repeter en un court résumé
... ce sont des accords entre etats et pas entre Cies aeriennes donc si sur Pekin si c'est full coté français par AF et bien ZI n'ira pas a PEK, tant que les accords ne seront pas renegociés ou comme je le disais voler avec droits chinois, mais je crois comprendre qu'il n'y en a pas ... autre solution que AF abandonne une partie des droits utilisés mais pourquoi le ferait il ?
... il faudra donc choisir une autre destination ... allez je propose Haikou la capitale de la province de Hainan la c'est sur que AF n'a pas "bouffé" tous les droits

... si denigrer c'est emettre un avis qui ne vas pas dans les sens du vent OK, c'est comme systematiquement mm tous les maux sur le dos de AF ça fait du bienazur a écrit :... Encore du dénigrement de ta part envers ZI, comme d'hab depuis plusieurs années.
