Winter 08/09
Re: Winter 08/09
Salut!
Je ne sais pas si ces vols auront vraiment lieu( ABZ est Aberdeen sauf erreur et FNC doit être Funchal). En effet, il y a toujours des vols AZ sur MXP et un vol matinal sur Rom, qui je crois n'auront pas lieu . Je ne suis pas certain que cet horaire est vraiment à jour. On verra quoi!!!!
Très bonne soirée à tous!!! +
Je ne sais pas si ces vols auront vraiment lieu( ABZ est Aberdeen sauf erreur et FNC doit être Funchal). En effet, il y a toujours des vols AZ sur MXP et un vol matinal sur Rom, qui je crois n'auront pas lieu . Je ne suis pas certain que cet horaire est vraiment à jour. On verra quoi!!!!
Très bonne soirée à tous!!! +
Re: Winter 08/09
Jet4you ira à Casablanca dès le mois de décembre en 737-400, 3/7:
http://www.dpts.org/news.html
http://www.dpts.org/news.html
Re: Winter 08/09
Salut!
J'ai rien vu sur le site de jet4u.com concernant Genève. Une idée du pourquoi?
Très bon week-end +
J'ai rien vu sur le site de jet4u.com concernant Genève. Une idée du pourquoi?
Très bon week-end +
Re: Winter 08/09
Les vols commencent le 14 décembre... c'est peut-être la raison. Cela fer tout de même 13 vols par semaine vers CMN, ce qui est pas mal!
Re: Winter 08/09
Salut!
Confirmation de l'AIG :
Nouvelles liaisons aériennes de Genève à Tachkent et Casablanca
Aéroport | Deux nouvelles lignes aériennes seront ouvertes dès vendredi à l'Aéroport international de Genève. Uzbekistan Airways propose un vol direct entre la Suisse et Tachkent. Jet4you, première compagnie privée low-cost marocaine, reliera Casablanca à Genève.
TS | 30.10.2008 | 10:20
La liaison entre Genève et Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, sera assurée le vendredi par un Airbus A310, indique jeudi l'Aéroport international de Genève dans un communiqué. Jet4you, 7e compagnie affiliée à TUI Airlines, reliera Casablanca à Genève trois fois par semaine. Elle opère avec cinq avions de type Boeing 737-400 et 737-800.
Bonne soirée +
Confirmation de l'AIG :
Nouvelles liaisons aériennes de Genève à Tachkent et Casablanca
Aéroport | Deux nouvelles lignes aériennes seront ouvertes dès vendredi à l'Aéroport international de Genève. Uzbekistan Airways propose un vol direct entre la Suisse et Tachkent. Jet4you, première compagnie privée low-cost marocaine, reliera Casablanca à Genève.
TS | 30.10.2008 | 10:20
La liaison entre Genève et Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, sera assurée le vendredi par un Airbus A310, indique jeudi l'Aéroport international de Genève dans un communiqué. Jet4you, 7e compagnie affiliée à TUI Airlines, reliera Casablanca à Genève trois fois par semaine. Elle opère avec cinq avions de type Boeing 737-400 et 737-800.
Bonne soirée +
Re: Winter 08/09
Hello
Sunexpress tous les mercredi vers AYT.
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- Roman
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- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
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Re: Winter 08/09
QR volera en 319 tous les lundis et vendredis du 15déc. au 30jan. ainsi que le mercredi 28 déc.
Le reste des vols est normalement opéré avec le vénérable A330-200
Le reste des vols est normalement opéré avec le vénérable A330-200
Re: Winter 08/09
Selon DPTS :
Qatar Airways (QR)
Passengers choosing to fly Qatar Airways from Geneva to Asian destinations are now ironically prompted to use the codeshare flight to Frankfurt instead of the nonstop four times weekly flight to Doha, since flight QR066 that leaves Geneva at 1410 every Monday, Wednesday, Friday and Sunday arrives in Doha after the late departure bank of connections. The airline is therefore considering rescheduling at least two flights next summer.
Donc rien à craindre de voir QR quitter GVA ?
Qatar Airways (QR)
Passengers choosing to fly Qatar Airways from Geneva to Asian destinations are now ironically prompted to use the codeshare flight to Frankfurt instead of the nonstop four times weekly flight to Doha, since flight QR066 that leaves Geneva at 1410 every Monday, Wednesday, Friday and Sunday arrives in Doha after the late departure bank of connections. The airline is therefore considering rescheduling at least two flights next summer.
Donc rien à craindre de voir QR quitter GVA ?
Re: Winter 08/09
Bien vu SE-210 pour AGC, la publication online n'est pas aussi rapide d'habitude.
Intéressants les sujets sur les aménagements Schengen/hors Schengen ainsi que la problématique de saturation de l'aéroport à moyen terme. Une éventuelle 2ème piste, est-elle si utopique que ça? Peut-être que cette question pourrait faire l'objet d'un nouveau "topic"...
Je complète de ce pas la rubrique "travaux aéroport".
Intéressants les sujets sur les aménagements Schengen/hors Schengen ainsi que la problématique de saturation de l'aéroport à moyen terme. Une éventuelle 2ème piste, est-elle si utopique que ça? Peut-être que cette question pourrait faire l'objet d'un nouveau "topic"...
Je complète de ce pas la rubrique "travaux aéroport".
Re: Winter 08/09
Une deuxième piste n'existera jamais, on ne peut même pas bétonner la piste actuelle en gazon !
Mike
Mike
Re: Winter 08/09
La publication de agc-gva donne quelques indications intéressantes concernant Schengen. Je suis un peu surpris par contre concernant la saturation de l'AIG et la collaboration avec d'autres aéroports. Le Conseil d'Etat genevois a récemment insisté sur la possibilité d'un aéroport à piste unique de traiter plus de 15 ou 20 mio de pax par an (comparaison avec LGW) et sur l'importance du long-courrier à GVA, qu'il faut développer prioritairement.
Or le magazine de l'agc en page 7 relève que le plafond de capacité de la piste unique serait atteint en 2012-2015, alors que nous sommes à 11mio de pax en 2008, je trouve ça étonnant. Surtout que l'AIG travaille sur les flux d'avions et les mouvements pour agrandir sa capacité.
L'article insiste aussi sur la collaboration avec les aéroports d'Annecy et LYS. Si la collaboration avec Annecy pour des vols vers la France se justifie je trouve étonnant que l'article insiste sur les destinations intercontinentales de LYS (NYC, YUL, MRU, CML) et la proximité de LYS (1h de voiture) alors que l'AIG se bat justement pour accueillir AC (YUL) et UA (IAD) et propose justement des vols pour NYC (CO, LX), MRU (MK) et Casa (AT, Jet4you)...
D'ailleurs, une des collaborations les plus urgentes se trouvent plutôt du côté de l'aviation privée et d'affaires, avec des aérodromes comme Annemasse, Payerne ou Annecy, pour éviter qu'un incident sur un cessna ne bloque la piste pendant une heure...
Or le magazine de l'agc en page 7 relève que le plafond de capacité de la piste unique serait atteint en 2012-2015, alors que nous sommes à 11mio de pax en 2008, je trouve ça étonnant. Surtout que l'AIG travaille sur les flux d'avions et les mouvements pour agrandir sa capacité.
L'article insiste aussi sur la collaboration avec les aéroports d'Annecy et LYS. Si la collaboration avec Annecy pour des vols vers la France se justifie je trouve étonnant que l'article insiste sur les destinations intercontinentales de LYS (NYC, YUL, MRU, CML) et la proximité de LYS (1h de voiture) alors que l'AIG se bat justement pour accueillir AC (YUL) et UA (IAD) et propose justement des vols pour NYC (CO, LX), MRU (MK) et Casa (AT, Jet4you)...
D'ailleurs, une des collaborations les plus urgentes se trouvent plutôt du côté de l'aviation privée et d'affaires, avec des aérodromes comme Annemasse, Payerne ou Annecy, pour éviter qu'un incident sur un cessna ne bloque la piste pendant une heure...
Re: Winter 08/09
la collaboration avec Annecy ne pourrait à mon sens concerner que l'aviation d'affaire, vu la longueur de la piste et la faible dimension des installations sans possibilité d'extension
Re: Winter 08/09
Petites questions naïves concernant l'avenir de Cointrin :
Que représente l'aviation d'affaire dans le chiffre d'affaire de l'AIG ?
Autrement dit, réduire les mouvements de jets privés - au moins durant les périodes les plus critiques - voire les limiter au strict minimum, pour augmenter le nombre de mouvements commerciaux, serait-il un suicide économique pour l'AIG ?
Quel est l'aérodrome le plus proche de GVA qui pourrait accueillir de telles activités ?
Que représente l'aviation d'affaire dans le chiffre d'affaire de l'AIG ?
Autrement dit, réduire les mouvements de jets privés - au moins durant les périodes les plus critiques - voire les limiter au strict minimum, pour augmenter le nombre de mouvements commerciaux, serait-il un suicide économique pour l'AIG ?
Quel est l'aérodrome le plus proche de GVA qui pourrait accueillir de telles activités ?
Re: Winter 08/09
Les mouvements d'avions d'affaires rapportent moins que l'aviation de ligne... Mais vu que ce sont des personnalités nettement plus influentes que le pax moyen... Nous ne sommes pas prêts de voir un changement majeur à ce niveau-là.
Mike
Mike
Re: Winter 08/09
Coté France, Annecy et surtout ChambérySebo a écrit :Petites questions naïves concernant l'avenir de Cointrin :
Quel est l'aérodrome le plus proche de GVA qui pourrait accueillir de telles activités ?
Re: Winter 08/09
Va dire à un banquier que son avion doit se poser à Annecy ou à chambéry... Tu verras sa réaction... C'est la le problème
Mike

Mike
Re: Winter 08/09
Salut!
Annemasse ne pourrait pas accueillir qques privés à réaction? Trop bruyant peut-être? Trop loin de la rive droite?
+
Terrain trop petit?
Annemasse ne pourrait pas accueillir qques privés à réaction? Trop bruyant peut-être? Trop loin de la rive droite?
+
Terrain trop petit?
Re: Winter 08/09
Le banquier, c'est pas un bon exemple. Vu la différence des taxes et redevance, il va vite comprendre ou est son interetMike a écrit :Va dire à un banquier que son avion doit se poser à Annecy ou à chambéry... Tu verras sa réaction... C'est la le problème![]()
Mike




Re: Winter 08/09
http://www.caa.asso.fr/caaFrames.htm
Aerodrome d'Annemasse :
La piste est annoncée à 1400m x 35m ? Suffisant pour des learjets ?
Aerodrome d'Annemasse :
La piste est annoncée à 1400m x 35m ? Suffisant pour des learjets ?