Base Province Air France à Marseille
- Flyzen
- A380
Re: Air france ouvrirait 14 lignes à Marseille
Est ce le lancement de l'une des futures bases ??? ça ne semble pas tout a fait correspondre a ce qui est annoncé par ailleursJCBENS a écrit :...Est ce qu'on a des infos sur la date d'annoncement du lancement de la base? Ils placent des A319/320?
... mais bon on ne va pas crier si AF fait, pour une fois, quelque chose en province mm si je redis trafic domestique "transversales" encore +/- "oublié"
Ca concerne les 319/320 "futurs" basés ?
De plus, quelques commentaires:
Ensuite effectivement que deviennent Britair et Regional ?? ou alors ça veut dire que c'est un déploiement/renforcement Airbus AF sur le domestique et un retransfert des régionales sur l'europe ??? vous voyez vraiment des MRS-DUS ou MRS EIN opérées par des Airbus ????
Sur IST et DUS par exemple, où en sont les demandes de slots, généralement assez difficiles à avoir !
Et enfin, VCE existe avec CCM depuis MRS si je ne me trompe pas et/ou Rome aussi, alors qu'est ce que ca veut dire entre CCM et AF ?
Vraiment tout ca n'est pas clair et ca va etre intéressant à suivre.
De plus, quelques commentaires:
Ensuite effectivement que deviennent Britair et Regional ?? ou alors ça veut dire que c'est un déploiement/renforcement Airbus AF sur le domestique et un retransfert des régionales sur l'europe ??? vous voyez vraiment des MRS-DUS ou MRS EIN opérées par des Airbus ????
Sur IST et DUS par exemple, où en sont les demandes de slots, généralement assez difficiles à avoir !
Et enfin, VCE existe avec CCM depuis MRS si je ne me trompe pas et/ou Rome aussi, alors qu'est ce que ca veut dire entre CCM et AF ?
Vraiment tout ca n'est pas clair et ca va etre intéressant à suivre.
Bonne nouvelle aussi pour Brest où aucune annonce d'ouverture de ligne n'a été faite cette année. Brest serait donc bien servi en 6/7. Espérons que ce sera la même chose de Nice, Toulouse et Bordeaux. Sachant qu'il y a en plus une ligne sur Londres à réouvrir, peut-être en W
Re: Base Province Air France à Marseille
Cela serait un développement exceptionnel !!!
D'autant plus intéressant qu'il comprend du moyen-courrier stratégique :
TLV
MOW (partage de code SU ?)
ATH
STO
CPH
HAM
On aurait aussi pu penser au Caire, à Vienne ou à Budapest.
Concernant Prague on voit l'ineptie d'avoir interrompu le partenariat avec CSA. A elles-deux AF et CSA aurait pu fournir un service beaucoup plus efficace qu'une concurrence frontale.
Et pour les destinations italiennes à voir la réaction d'Air Corsica. D'autant plus étonnant que AF est en partage de code sur Rome et qu'Alitalia a prévu d'être en partage de code sur Venise, Florence et Milan. Si les liaisons AF vers VCE, MIL et FCO se confirment, j'espère qu'Air Corsica sera associée et qu'on l'aiguillera intelligemment sur d'autres destinations. Il reste de la place dans les destinations court-courriers non-desservies : Palma, Zurich, Stuttgart, Bilbao, Olbia/Alghero, Turin, Bologne, Naples.
Autre question intéressante, est-ce que AF va permettre des correspondances entre ses différents vols et ceux de ses affiliés (je pense notamment à Air Corsica) afin de doper ces nouvelles liaisons, mais au risque de fragilier encore le hub lyonnais ? Réponse bientôt !
Maintenant reste à connaitre les tarifs ! La place de Marseille n'étant pas un monstre économique ni touristique, il va falloir de l'énergie et du développement pour rendre ce réseau viable.
D'autant plus intéressant qu'il comprend du moyen-courrier stratégique :
TLV
MOW (partage de code SU ?)
ATH
STO
CPH
HAM
On aurait aussi pu penser au Caire, à Vienne ou à Budapest.
Concernant Prague on voit l'ineptie d'avoir interrompu le partenariat avec CSA. A elles-deux AF et CSA aurait pu fournir un service beaucoup plus efficace qu'une concurrence frontale.
Et pour les destinations italiennes à voir la réaction d'Air Corsica. D'autant plus étonnant que AF est en partage de code sur Rome et qu'Alitalia a prévu d'être en partage de code sur Venise, Florence et Milan. Si les liaisons AF vers VCE, MIL et FCO se confirment, j'espère qu'Air Corsica sera associée et qu'on l'aiguillera intelligemment sur d'autres destinations. Il reste de la place dans les destinations court-courriers non-desservies : Palma, Zurich, Stuttgart, Bilbao, Olbia/Alghero, Turin, Bologne, Naples.
Autre question intéressante, est-ce que AF va permettre des correspondances entre ses différents vols et ceux de ses affiliés (je pense notamment à Air Corsica) afin de doper ces nouvelles liaisons, mais au risque de fragilier encore le hub lyonnais ? Réponse bientôt !
Maintenant reste à connaitre les tarifs ! La place de Marseille n'étant pas un monstre économique ni touristique, il va falloir de l'énergie et du développement pour rendre ce réseau viable.
Je suis assez septiques, sur certaines lignes je vois bien le by brit'air, où le by Régional à pleins le nez, notamment sur Biarritz en 2/7, puis sur Casablanca il y a foule dessus donc j'y crois pas trop. Donc ne sortez pas le champagne trop tôt
.
N'oubliez pas qu'un E190, où un CRJ200/700/1000 à les pâtes assez longue pour faire du Marseille-Athènes, où du Marseille, Istanbul
. Donc attendons avant de s'emballer.

N'oubliez pas qu'un E190, où un CRJ200/700/1000 à les pâtes assez longue pour faire du Marseille-Athènes, où du Marseille, Istanbul

- Flyzen
- A380
Si c'est le projet "bases province" non c'est du AF pur, c'est ce qui a été présenté au CCE en debut de semaine dernière et inclus des recrutements de PNT (une 100aine evoqué)azur a écrit :Je suis assez septiques, sur certaines lignes je vois bien le by brit'air, où le by Régional à pleins le nez...
Pas clair c'est vrai et quelles destinations pour Britair et Regional ... ?
Le choix de MRS "pour commencer" n'est pas le plus logique alors pourquoi ?
... virer ryanair definitivement, peut etre que le contrat arrive au terme du renouvellement entre FR et l'aeroport ?
... la peur d'etre en fontal avec a EZY sur une autre plateforme
... et comme le dit sebo
... un projet se lance sur le potentiel le plus important possible avec de bons "prix"La place de Marseille n'étant pas un monstre économique ni touristique, il va falloir de l'énergie et du développement pour rendre ce réseau viable.
Beaucoup de questions a suivre
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 9 avr. 2011, 18:31, modifié 2 fois.
Ben voyons ...azur a écrit :N'oubliez pas qu'un E190, où un CRJ200/700/1000 à les pâtes assez longue pour faire du Marseille-Athènes, où du Marseille, Istanbul. Donc attendons avant de s'emballer.
Rayon d'action E190 : 2200 Nm / 4000 km
Rayon d'action cR700 : 3000 km
Rayon d'action cRJ1000 : 3000 km
source Brit'air/ Régional
Rayon d'action cR700 : 3000 km
Rayon d'action cRJ1000 : 3000 km
source Brit'air/ Régional
Bon, distances en ligne droite :
Marseille - Athènes = 1688 km / 911 NM. E190 et CRJ passent sans problème.
Marseille - Istanbul = 1956 km / 1055 NM. L'Embraer passe sans problème, le CRJ commence à être très limite.
Marseille - Athènes = 1688 km / 911 NM. E190 et CRJ passent sans problème.
Marseille - Istanbul = 1956 km / 1055 NM. L'Embraer passe sans problème, le CRJ commence à être très limite.
il semblerait que les horaires et les fréquences soient déjà inscrits sur le site de l'aeroport de marseille (onglet "guide horaire")!!!
alors m^me que le projet n'est encore qu'au stade des discussions...
alors m^me que le projet n'est encore qu'au stade des discussions...
C'est effectivement très surprenant ...
-
- A321
Je peux me tromper, mais seules certaines destinations apparaissent pour l'instant sur le guide horaire de l'aéroport. C'est le cas par exemple d'Athènes ou de Stockholm, mais pas encore d'Istanbul ou de Moscou
perso, j'attends confirmation par le site theairdb.Com
- Flyzen
- A380
oui c'est un peu du m'importe quoi certaines villes sont en menu sans horairestrittia a écrit :Je peux me tromper, mais seules certaines destinations apparaissent pour l'instant sur le guide horaire de l'aéroport. C'est le cas par exemple d'Athènes ou de Stockholm, mais pas encore d'Istanbul ou de Moscou
Moscou et Istanbul était rentrées dans le guide horaire samedi mais ont été retirées depuis...
- Flyzen
- A380
On est bien dans du grand n'importe quoi ! si on en crois certaines infos AF ne sais mm pas comment faire les 1/2 tours en 35mn (je ne parle pas techniquementtom a écrit :Moscou et Istanbul était rentrées dans le guide horaire samedi mais ont été retirées depuis...

... du poker menteur a fond pour peut etre faire pression sur ... je ne sais mm pas qui
- Flyzen
- A380
a lire ceci
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -cost.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai l'impression qu'a MRS on s'est trompé d'année

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -cost.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai l'impression qu'a MRS on s'est trompé d'année

On parle ce matin d'un base Air France sur Marseille pour Octobre.
voici un lien qui en parle:
http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... 6F20110519" onclick="window.open(this.href);return false;
voici un lien qui en parle:
http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... 6F20110519" onclick="window.open(this.href);return false;
- thomas
- Administrateur
Ca aurait peut-être été mieux de lancer la base sur une saison été, surtout pour les nouvelles lignes, mais vivement que ça se fasse ! Et bienvenue sur Capaero flywillow !