Le Do228 est trop gros ? On regrettera le Trislander

La liaison vers Guernesey supprimée... Il n’y a désormais plus de liaison aérienne entre l’aéroport de Pleurtuit Dinard Saint-Malo et les îles anglo-normandes. Aurigny a cessé d’exploiter la liaison vers Guernesey le 6 janvier.ELNA a écrit :Arrêt définitif...??? sans doute ?
Le Do228 est trop gros ? On regrettera le Trislander
Pour le maintien de l'activité de Sabena Technics, le chemin risque d'être pavé d'embûches...Rwandair Express a écrit : ↑ven. 9 avr. 2021, 20:41 Il vaut mieux maintenant se concentrer sur le maintien de l'activité de Sabena Technics et essayer de développer d'autres activités.
L'exemple Dinard-Rennes n'est peut-être pas le meilleur car la distance reste plutôt raisonnable... mais pour le reste je partage tout à fait ! Quelques métropoles récupéreront quelques pax, les régions globalement en perdront ! Le paysage aéroportuaire français de demain se dessine en regardant les succès du passé !Michel29 a écrit : ↑ven. 9 avr. 2021, 22:11 C’est un exemple de plus de la perte d’activités dans les villes moyennes et du transfert de ces activités vers les métropoles. Ce n’est pas une bonne nouvelle surtout si on se met à compter les millions de français qui sont concernés, beaucoup se sentant complètement abandonnés. On ferme des administrations locales, des hôpitaux de proximité, de petites gares et de petits aéroports... Le modèle aujourd’hui, ce sont des métropoles régionales puissantes qui seraient soit disant des locomotives pour leur région. Pas sûr que la France de demain soit plus forte ainsi. On risque de nouvelles crises de gilets jaunes assez régulières dans les années et les décennies à venir.
Parfaitement d'accord. Le schéma aéroportuaire breton devrait s'appuyer sur RNS, BES, NTE et LRT. Pour la desserte des autres territoires, c'est aux pouvoirs publics d'organiser des connexions terrestres rapides, fiables et fréquentes entre ces 4 aéroports et toute la Bretagne.
Sans vouloir relancer cette bonne vieille polémique, Nantes n'est (à ce jour) pas en Bretagne !Sebo a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021, 12:27Parfaitement d'accord. Le schéma aéroportuaire breton devrait s'appuyer sur RNS, BES, NTE et LRT. Pour la desserte des autres territoires, c'est aux pouvoirs publics d'organiser des connexions terrestres rapides, fiables et fréquentes entre ces 4 aéroports et toute la Bretagne.
L'arrêt du service commercial régulier dans un aéroport (qui ne représentait rien du tout dans le cas de DNR) ne doit pas être synonyme de perte de connectivité pour le territoire concerné. Il vaut mieux avoir 6 rotations quotidiennes par bus express entre Dinard, Saint-Malo, Dinan et RNS, que 4 pauvres vols hebdo entre DNR et STN.