Ryanair
-
- B747
Re: Ryanair
de marseille en voiture il faut 2 jours pour aller la haut,je l'ai fait, une vraie galere
alors si RYANAIR se lance disons 3 fois semaine en printemps ete, je suis sur que la ligne marcherait car pour voir dinard, st malo et le mont st michel bcp le ferons
ceci etant ne revons pas trop
alors si RYANAIR se lance disons 3 fois semaine en printemps ete, je suis sur que la ligne marcherait car pour voir dinard, st malo et le mont st michel bcp le ferons
ceci etant ne revons pas trop
CYFABI
2 jours
Il devait y avoir de la neige
Ouais pour un marseillais ça doit être normal 

Euh... en novembre j'ai fait Montpellier-Nantes en voiture, même axe en plus court : 9h en roulant très normalement donc Marseille-St Malo, 12h max !murer andre a écrit :de marseille en voiture il faut 2 jours pour aller la haut,je l'ai fait, une vraie galere
- Flyzen
- A380
... j'espere que ryanair a d'autres marchés que celui ci dans on étude de creation de ligne, a moins qu'elle positionne un ATR ou Beech 1900 !murer andre a écrit :... si RYANAIR se lance disons 3 fois semaine en printemps ete, je suis sur que la ligne marcherait car pour voir dinard, st malo et le mont st michel bcp le ferons...
C'est un gros pbl pour ce type de ligne, oui elle va drainer des pax pour aller voir le Mont St Michel ou dans l'autre sens se boire un pastis sur le vieux port mais combien ? a quelle periodicité ! et passé l'effet "nouveau" qui a MRS va aller regulièrement a Dinard/St Malo ?
Michel
-
- B747
Il est vrai que desservir directement Rennes ou Nantes serait beaucoup plus judicieux.
-
- B747
Et de quatre!
Voilà une bonne nouvelle pour 2009:
http://www.econostrum.info/Ryanair-post ... _a619.html
http://www.econostrum.info/Ryanair-post ... _a619.html
- Flyzen
- A380
Pas si judicueux que ça, avec l'oeil ryanair, car ces villes ne "donnent" pas droit a l'aide a la création*... ces villes sont déjà desservies par des lignes regulièresgilles1391 a écrit :Il est vrai que desservir directement Rennes ou Nantes serait beaucoup plus judicieux.
* c'est la regle du cahier des charges de l'aeroport (a +/-60 km)
Michel
-
- B747
Je suis d'accord avec toi mais Lille entrait dans cette catégorie et FR s'est tout de même lancée sur la ligne.michel446 a écrit :Pas si judicueux que ça, avec l'oeil ryanair, car ces villes ne "donnent" pas droit a l'aide a la création*... ces villes sont déjà desservies par des lignes regulièresgilles1391 a écrit :Il est vrai que desservir directement Rennes ou Nantes serait beaucoup plus judicieux.
* c'est la regle du cahier des charges de l'aeroport (a +/-60 km)
-
- B747
au depart de marseille ryanair ouvre:
BIARRITZ
GATWICK
NANTES
frequences a venir
excellent
BIARRITZ
GATWICK
NANTES
frequences a venir
excellent
CYFABI
Aéroport : trois nouvelles destinations à bas tarifs
La compagnie Ryanair vient d'annoncer - par la voix de son directeur général - qu'elle mettait en place, à partir du 31 mars, trois nouvelles destinations à bas prix (low-cost). Toutes au départ de l'aéroport de Marseille-Provence. Deux quotidiennes, en direction de Londres-Gatwick et de Nantes. Une troisième bi-hebdommadaire (le mardi et le jeudi) vers Biarritz.
D'autre part, les vols low-cost seront doublés en direction de Lille. Ils seront au nombre de 14 au lieu de 7 par semaine
La compagnie Ryanair vient d'annoncer - par la voix de son directeur général - qu'elle mettait en place, à partir du 31 mars, trois nouvelles destinations à bas prix (low-cost). Toutes au départ de l'aéroport de Marseille-Provence. Deux quotidiennes, en direction de Londres-Gatwick et de Nantes. Une troisième bi-hebdommadaire (le mardi et le jeudi) vers Biarritz.
D'autre part, les vols low-cost seront doublés en direction de Lille. Ils seront au nombre de 14 au lieu de 7 par semaine
-
- B747
NANTES : depuis le temps qu'on attendait cette ligne a mon avis 110 000 pax supplementaires. AF avait un bijou en mains mais on baisse les freq., on les remonte un peu tjrs avec les F100 qui datent de l'an pebre, bref FR en 2 ans amenera la ligne a plus de 300 000pax
LILLE: meme raisonnement que plus haut,sauf que avec un 7/7 c'est deja un immense succes, alors avec un 2é quotidien.......
BIARRITZ :on pourra toucher B,B,A plus san sebastien, voire bilbao.... et le reste ; c'est enorme
GATWICK: en concurrence frontale avec EASY et BA ,
bref,TJRS pareil en france FR et EASY font le travail et prennent des parts de marches de plus en plus elevees,la cie privee AF s' en fout et n'est interessee que par CDG ,pourtant avec TRANSAVIA FRANCE elle dispose d'un bel outil
mais c'est pareil on ne part que de ORY
LILLE: meme raisonnement que plus haut,sauf que avec un 7/7 c'est deja un immense succes, alors avec un 2é quotidien.......
BIARRITZ :on pourra toucher B,B,A plus san sebastien, voire bilbao.... et le reste ; c'est enorme
GATWICK: en concurrence frontale avec EASY et BA ,
bref,TJRS pareil en france FR et EASY font le travail et prennent des parts de marches de plus en plus elevees,la cie privee AF s' en fout et n'est interessee que par CDG ,pourtant avec TRANSAVIA FRANCE elle dispose d'un bel outil
mais c'est pareil on ne part que de ORY
CYFABI
C'est tout bonnement excellent !!
Destinations intelligentes et fréquences efficaces dès l'ouverture !! Bravo.
J'espérais secrètement Nantes et Biarritz. Je suis servi. Dommage pour la faiblesse des fréquences sur BIQ. Mais ça n'est pas immuable. Même Gatwick je trouve que c'est une excellente chose pour l'aéroport. Même si au départ j'ai trouvé ce choix étrange. Avec un peu de chance easyJet et Ryanair vont obliger BA à enfin transférer ses vols sur Heathrow !

Destinations intelligentes et fréquences efficaces dès l'ouverture !! Bravo.
J'espérais secrètement Nantes et Biarritz. Je suis servi. Dommage pour la faiblesse des fréquences sur BIQ. Mais ça n'est pas immuable. Même Gatwick je trouve que c'est une excellente chose pour l'aéroport. Même si au départ j'ai trouvé ce choix étrange. Avec un peu de chance easyJet et Ryanair vont obliger BA à enfin transférer ses vols sur Heathrow !

-
- B747
au plus fort de printemps ete 2009, RYANAIR desservira 27 villes en 123 hebdos soit presque 18 vols par jour
CYFABI
-
- B747
Il va falloir voir la réponse d' EZY, BA et AF.
La mauvaise nouvelle serait de voir BA quitter purement et simplement MRS.
- Flyzen
- A380
300 000 pourquoi pas 2 ou 3 millions, ah ces marseillais !!!murer andre a écrit :NANTES : depuis le temps qu'on attendait cette ligne a mon avis 110 000 pax supplementaires. AF avait un bijou en mains mais on baisse les freq., on les remonte un peu tjrs avec les F100 qui datent de l'an pebre, bref FR en 2 ans amenera la ligne a plus de 300 000pax..
Tu es un utilisateur régulier de cette ligne ... pour tant "l'attendre" ? l'offre AF etait plus que correcte !
Michel
- Flyzen
- A380
La réponse est dans la typologie des pax si il y a beaucoup de connectings BA gardera très certainement, même peut être passera dans la mesure du possible sur LHR T5, ce serait la logique première !gilles1391 a écrit :Il va falloir voir la réponse d' EZY, BA et AF.
... si c'est beaucoup de point a point effectivement 3 Cies sur le même aéroport ça commence a faire et la ça risque de passer a la trappe qui BA ou EZY ???
wait and see mais tout est possible !
Michel
Finalement le BVA-MRS se reduit à 1 vol/j !AVION a écrit :A partir du Lundi 30/03/09 2 vols/j en semaine. Le WE seulement 1 vol
a t on des chances de voir encore de nouvelles lignes ryanair se créer pour l'été ? avec des avions d'autres bases ? (bristol, barcelone...) ? les capacités des 4 avions sont elles maximales ?
merci
merci
Il faut enfin une liaison Mulhouse/Bale vers Marseille avec Ryanair histoire de casser encore un peu plus le monopole Air France sur l'est de la france ..
-
- CRJ-700
Nouveautés Ryanair à MRS :
- Tours
- Bâle (il y en a qui vont être contents
)
- Tours
- Bâle (il y en a qui vont être contents