Erick a écrit :Rhône express est pourtant bien moins cher(á temps de transport identique)que les équivalents européens.…plus cher que le RER,mais bon…

8€ Fiumicino/centre Ville. C'est que Rome, on est à Lyon certes.
Erick a écrit :Rhône express est pourtant bien moins cher(á temps de transport identique)que les équivalents européens.…plus cher que le RER,mais bon…
Narita/Nippori 60 kms, 19€ en skyliner (plus le confort du TGV que du TramErick a écrit :Rhône express est pourtant bien moins cher(á temps de transport identique)que les équivalents européens.…plus cher que le RER,mais bon…
C'était pareil à l'époque de la SMTU. Toutes les lignes de Bus du district de Montpellier faisaient un arrêt à la Gare de Montpellier. La Place de la Comédie n'est pas loin, ainsi que le Polygone. C'est un peu le Châtelet Les Halles de Montpellier. Et encore à l'époque l'accès à la Gare était encore plus galère, le dépose minute saturait très rapidement. Le TRAM n'a fait que reprendre la place, la plupart des terminus des lignes de bus, qui reliaient la gare de MPL aux villes de l'agglo de MPL ont la plupart été déplacé à la périphérie de la ville, permettant des correspondance avec le TRAM.Problème identique dans le domaine 100% tram à Montpellier. Les 4 lignes de tram se croisent en un même point, au même niveau. Conséquences désastreuses pour les fréquences, et donc le service rendu avec des trams bondés.
D'où le slogan OnlyLyonGrenobl_noix a écrit :. Merci Lyon
Vous oubliez la bagnole et le parking bien plus chers que les 15€ quelle que soit la durée …Loth a écrit :On est tous d'accord que c'est vraiment un service pas conforme à ce qu'on aurait pu espérer. Il faut néanmoins rappeler qu'avant RX, c'était encore pire. C'était soit le taxi à 75 €, soit le bus.
Je pense que vous n'avez pas pris souvent le RX. Il n'a quasiment pas d'arrêt. Un à Vaulx, et c'est tout. Il s'arrête parfois à Meyzieu, mais ne prend pas de voyageur....L'inconvénient du stop sans l'avantage, le comble....Erick a écrit :Vous êtes bien tous sévères envers Rhône Express!l’avantage d’un tram par rapport à un train express c’est sa souplesse et ses arrêts bien pratiques pour tous ceux habitants dans l’est Lyonnais.c’est effectivement moins confort qu’un vrai train,et plus cher que le RER,mais bon,,je prends souvent le Gatwick Express,confortable et rapide,mais direct Victoria (du coup je suis obligé de reprendre un train pour revenir sur mes pas…),le tout pour 30€/personne…et c’est pareil pour le Heathrow Express!
Même s’il ne s’arrete effectivement qu’à Vaulx (avec une correspondance directe avec le métro)c’est bien mieux qu’un directe Part Dieu!Quant à l’ancienne voie de l’Est lyonnais,utilisée,elle ne permettait pas le passage d’un vrai train.il aurait fallu changer toute la voie et surtout son emprise.Loth a écrit :Je pense que vous n'avez pas pris souvent le RX. Il n'a quasiment pas d'arrêt. Un à Vaulx, et c'est tout. Il s'arrête parfois à Meyzieu, mais ne prend pas de voyageur....L'inconvénient du stop sans l'avantage, le comble....Erick a écrit :Vous êtes bien tous sévères envers Rhône Express!l’avantage d’un tram par rapport à un train express c’est sa souplesse et ses arrêts bien pratiques pour tous ceux habitants dans l’est Lyonnais.c’est effectivement moins confort qu’un vrai train,et plus cher que le RER,mais bon,,je prends souvent le Gatwick Express,confortable et rapide,mais direct Victoria (du coup je suis obligé de reprendre un train pour revenir sur mes pas…),le tout pour 30€/personne…et c’est pareil pour le Heathrow Express!
RX s'arrête à Part Dieu, comme le Gatwick Express le fait à Victoria. Mais RX le fait lentement. C'est même pas le prix qui me fait tiquer. C'est le principe d'un tram qui, par définition, est lent.
Je ne sais pas pourquoi le train n'a pas été retenu (en plus le Tram arrive le long de la voie TGV à St Ex et part de la Gare Part Dieu....). Il y a peut être une explication technique ou financière. Mais amener un tram sur une telle distance, si lentement, ça apparait comme une hérésie à priori.
Oui,erreur,on peut tout à fait éviter de prendre l’autoroute pour se rendre à St Ex!plus long,mais plus bucolique !Grenobl_noix a écrit :Et en plus Lyon est la seule ville de France où l'on paye un péage pour aller à l'aéroport !! ( sauf erreur de ma part )
Certes tout ça est vrai!Loth a écrit :Dommage qu'on ait pas eu cette ambition là. Lyon, c'est plus qu'une ville de province. C'est presque une capitale, c'est un poumon économique, c'est une position stratégique, c'est en plein développement et c'est beau. Ca méritait un peu plus.
Pas tant que ça, ça aurait même été une goutte d'eau si ça avait été prévu lors de la construction de la ligne TGV Rhône Alpes.Erick a écrit : Et les travaux pharaoniques qu’il aurait fallu pour faire un "vrai" "Saint Exupery Express",étaient complètement irréalistes.
C'est pas vraiment plus long quand on prend la sortie Pusignan sur la Rocade Est, en venant de Lyon. Waze annonce même souvent un temps de trajet plus court de cette façon.Erick a écrit :Oui,erreur,on peut tout à fait éviter de prendre l’autoroute pour se rendre à St Ex!plus long,mais plus bucolique !Grenobl_noix a écrit :Et en plus Lyon est la seule ville de France où l'on paye un péage pour aller à l'aéroport !! ( sauf erreur de ma part )
Tout à fait, passer par Pusignan est plus court ET plus rapide que le trajet autoroutier par l'A40. (Sauf conditions de trafic particulières évidemment, et dans ce cas se fier à GoogleMaps qui marche mieux que Waze à mon avis pour les guidages, pour trouver le meilleur itinéraire). Mais on est plus à une approximation prêt d'Erick...Loth a écrit :C'est pas vraiment plus long quand on prend la sortie Pusignan sur la Rocade Est, en venant de Lyon. Waze annonce même souvent un temps de trajet plus court de cette façon.Erick a écrit :Oui,erreur,on peut tout à fait éviter de prendre l’autoroute pour se rendre à St Ex!plus long,mais plus bucolique !Grenobl_noix a écrit :Et en plus Lyon est la seule ville de France où l'on paye un péage pour aller à l'aéroport !! ( sauf erreur de ma part )