Easyjet ouvre une base à Londres Southend
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Easyjet ouvre une base à Londres Southend
C'est officiel avec 3*A319 et 70 vols/sem sur 10 destinations européennes
http://corporate.easyjet.com/media/late ... sc_lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
http://corporate.easyjet.com/media/late ... sc_lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
Les 3 machines et les personnels associés (150) viendront le Stansted (declaration Carolyn McCall aux medias)
... pas une grande surprise
... mais a part Barcelone, Faro et Ibiza dèjà mentionnées a plusieurs reprises pas d'autres destinations évoquées !
Tout ça semble etre surtout un jeu de chaises musicales entre aéroports londonniens
a lire ...entre autre
http://www.fly.co.uk/news/southend-airp ... 83849.html" onclick="window.open(this.href);return false;
... pas une grande surprise
... mais a part Barcelone, Faro et Ibiza dèjà mentionnées a plusieurs reprises pas d'autres destinations évoquées !
Tout ça semble etre surtout un jeu de chaises musicales entre aéroports londonniens



a lire ...entre autre
http://www.fly.co.uk/news/southend-airp ... 83849.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
mis en resa ce jour pour saison été 2012
ALC - AMS - BCN - FAO - IBZ - AGP - PMI
et en domestique BFS
beaucoup de vols vacances ...vers le sud dans cettte base pour son lancement
ALC - AMS - BCN - FAO - IBZ - AGP - PMI
et en domestique BFS
beaucoup de vols vacances ...vers le sud dans cettte base pour son lancement
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
les rotations ex Southend
BFS - 1234567 & 12345-7
AGP - 1234567
ALC - 1234567
BCN - 1234567
IBZ - 1-3--6-
PMI - 2-45-7
FAO - 1234567
AMS - 1234567 & 12345-7
BFS - 1234567 & 12345-7
AGP - 1234567
ALC - 1234567
BCN - 1234567
IBZ - 1-3--6-
PMI - 2-45-7
FAO - 1234567
AMS - 1234567 & 12345-7
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
voila ... encore plus clair, Southend va revivre
http://www.air-journal.fr/2011-07-27-ea ... 33375.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.air-journal.fr/2011-07-27-ea ... 33375.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
C'est surement par rapport aux JO, j'avais vu ça sur un Airliner World.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
... pour le moment c'est + orientation "voyages vers le sud" des anglaisAirKd a écrit :C'est surement par rapport aux JO, j'avais vu ça sur un Airliner World.

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
Il manque une destination en quot. dans le planning actuels des vols de cette base comme le demontre clairement cet article dans anna aero
... et bien sur quelques supputaiions sur la destination qui devrait, en tte logique, etre assez proche de SEN vu le "trou horaire"
http://www.anna.aero/2011/07/27/easyjet ... clarified/" onclick="window.open(this.href);return false;
... et bien sur quelques supputaiions sur la destination qui devrait, en tte logique, etre assez proche de SEN vu le "trou horaire"
http://www.anna.aero/2011/07/27/easyjet ... clarified/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
...mm si c'est un superbe com a base d'autosatisfaction
il semblerait que Stansted ai du plomb dans l'aile peut etre a etre devenu un trop "gros aeroport" pour du trafic fortement orienté low cost
http://www.air-journal.fr/2011-08-03-ea ... 33759.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.air-journal.fr/2011-08-03-ea ... 33759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
Flyzen a écrit :...mm si c'est un superbe com a base d'autosatisfactionil semblerait que Stansted ai du plomb dans l'aile peut etre a etre devenu un trop "gros aeroport" pour du trafic fortement orienté low cost
![]()
http://www.air-journal.fr/2011-08-03-ea ... 33759.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Trop gros et trop loin aussi....
Pendant ce temps LHR bat des records de trafic historique
Re:
Stansted 57kms du centre de Londres, Southend 64kms et Luton 53kmsFlyeco a écrit :trop loin ? par rapport à quoi, à oú ? parce que Southend c'est quand même pas tout près, si on voulait le présenter comme un Stansted/Luton alternatif, il aurait la même caractéristique...
Re: Re:
Pour rappel Gatwick est à 44kms et Heathrow 24kms du centre....AVION a écrit :Stansted 57kms du centre de Londres, Southend 64kms et Luton 53kms
Et dire que les parisiens reprochent à CDG d'être trop loin du centre de Paris (pour rappel CDG-PAR 26kms....)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Easyjet ouvre une base à Londres Southend
Southend a/aura visblement une bonne desserte rail et en plus c'est un petit aeroport ce qui est important sur une plateforme secondaire
... Stansted gravite dans la categorie de +/-20 millions de pax (en fait ça diminue) et devenu trop gros comme aeroport secondaire pour le trafic orienté majoritairement low cost qui que ce soit, BAA ou xyz, qui en assure la gestion,
... sur une plateforme comme LGW ce trafic low cost est mixé aves tous types de Cies et permet en plus un apport de pax en "faux connectings" AirAsiaX semble lavoir bien compris pour etre passé de STN a LGW !
Donc Southend peut etre un tres bon choix d'avenir pour EZY,et vu les commentaires sarcastiques de ryanair il y a certainement une part de realité
wait and see !
... Stansted gravite dans la categorie de +/-20 millions de pax (en fait ça diminue) et devenu trop gros comme aeroport secondaire pour le trafic orienté majoritairement low cost qui que ce soit, BAA ou xyz, qui en assure la gestion,
... sur une plateforme comme LGW ce trafic low cost est mixé aves tous types de Cies et permet en plus un apport de pax en "faux connectings" AirAsiaX semble lavoir bien compris pour etre passé de STN a LGW !
Donc Southend peut etre un tres bon choix d'avenir pour EZY,et vu les commentaires sarcastiques de ryanair il y a certainement une part de realité
wait and see !
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Re:
Le parisien compare avec ce qu'il connait le plus: Orly, son accès routier assez facile, son alternative ferroviaire VAL+RER B plutôt sécurisés ou RER C moins coûteux.AVION a écrit :Pour rappel Gatwick est à 44kms et Heathrow 24kms du centre....AVION a écrit :Stansted 57kms du centre de Londres, Southend 64kms et Luton 53kms
Et dire que les parisiens reprochent à CDG d'être trop loin du centre de Paris (pour rappel CDG-PAR 26kms....)
Quand il regarde au Nord, CDG avec des autoroutes saturées et son unique RER B (branche coupe gorge), les 26 KM paraissent en effet beaucoup plus long qu'ailleurs. Lorsque cet aéroport sera desservi par un équivalent d'HEATHROW EXPRESS, CDG entrera dans la modernité et ses passagers dans le confort d'accès.
Je suis d'accord mais avec un petit bémol sur Heathrow Express qui n'est pas donné du tout...
Bref donc Southend n'est pas plus près que Stansted et n'aura aucun avantage de ce point de vue.
Mais effectivement la taille de Stansted ne lui permet plus les avantages qu'offre un aéroport vraiment secondaire comme Southend, au niveau du trafic et de sa gestion et surtout de ses tarifs/redevances (qui pour Stansted ont beaucoup augmenté).
Bref donc Southend n'est pas plus près que Stansted et n'aura aucun avantage de ce point de vue.
Mais effectivement la taille de Stansted ne lui permet plus les avantages qu'offre un aéroport vraiment secondaire comme Southend, au niveau du trafic et de sa gestion et surtout de ses tarifs/redevances (qui pour Stansted ont beaucoup augmenté).
Re:
Mais comme toujours, n'oublions pas que STN a commencé petit......Flyeco a écrit :Je suis d'accord mais avec un petit bémol sur Heathrow Express qui n'est pas donné du tout...
Bref donc Southend n'est pas plus près que Stansted et n'aura aucun avantage de ce point de vue.
Mais effectivement la taille de Stansted ne lui permet plus les avantages qu'offre un aéroport vraiment secondaire comme Southend, au niveau du trafic et de sa gestion et surtout de ses tarifs/redevances (qui pour Stansted ont beaucoup augmenté).
SEN va combler le vide aéroportuaire de l'Est Londonien