Divers Aéroport de Genève
Re: Divers Aéroport de Genève
“Gros” week-end avec une quarantaine de vols. 18 vols commerciaux demain plus les cargos habituels et quelques privés.
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Re: Divers Aéroport de Genève
Ce matin, vol Genève Alger opéré par Swiss: A220-300 HB-JCR: https://www.flightradar24.com/data/flights/lx8904
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Divers Aéroport de Genève
Rentré en début d'après-midi avec 117 ressortissant ou résidents suissesRwandair Express a écrit : ↑dim. 29 mars 2020, 10:38 Ce matin, vol Genève Alger opéré par Swiss: A220-300 HB-JCR: https://www.flightradar24.com/data/flights/lx8904
Re: Divers Aéroport de Genève
Un vol est confirmé pour le 6 avril avec un B744F de Cargolux comme mentionné par dpts (https://twitter.com/followdpts/status/1 ... 6711004160).
Trois autres vols devraient suivre dans les prochaines semaines.
Re: Divers Aéroport de Genève
Il y a eu 3 vols aujourd’hui au départ.
Est-ce qu’on a atteint les 100 pax ?
Est-ce qu’on a atteint les 100 pax ?
Re: Divers Aéroport de Genève
Un peu plus d'activité aujourd'hui avec 3 vols cargo et 6 vols commerciaux dont un vol de rapatriement LOT et de Swiss depuis Tunis. De plus, 7 vols privés dont un A319 Qatar Amiri.
- Roman
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Re: Divers Aéroport de Genève
16 vols !!!
C'est une situation intolérable, les riverains risquent de rouspéter !!!
Re: Divers Aéroport de Genève
Le pauvre M. Mike Gérard de l'ARAG, il va s'occuper comment, maintenant qu'il n y a plus de bruit et plus d'avions a compter ? Il ne pourra même plus se plaindre de la perte de valeur des terrains constructibles ! J'ai bien l'impression qu'il va s'ennuyer comme beaucoup d'entre nous.
Re: Divers Aéroport de Genève
Un 737-800 Volga Dniepr est en route pour Genève avec 11 tonnes de produits médicaux pour le chuv de lausanne
Re: Divers Aéroport de Genève
Un autre vol est prévu pour lundi.
Re: Divers Aéroport de Genève
Aujourd’hui était le dernier vol BA jusqu’au 1er mai (ou plus tard).
Re: Divers Aéroport de Genève
Vu que l'activité commerciale à GVA est pratiquement tombée à zéro et ne peut plus que repartir à la hausse, (et reprise il y aura, tôt ou tard) pourquoi ne pas créer un sujet concernant la reprise après le Covid-19 ? Parler de S20 ou W20/21 ne fait pour l'instant plus aucun sens, si les compagnies réintroduisent des vols, ça va se faire au début sans tenir compte des périodes d'horaire. Il sera certainement intéressant de voir quelles sont les priorités des compagnies qui auront survécu ou en tout cas réduit leurs flottes et réseaux. Dans quelles mesures GVA en fera partie ? Quelqu'un parmi nos vétérans se lance-t-il ( ou elle) ?
Re: Divers Aéroport de Genève
J'ai vu partir ce matin EZS HB-JXR de GVA vers LJU et actuelluement il y a 2 EJU en route de LJU pour GVA?
Savez-vous la raison de ces vols?
Savez-vous la raison de ces vols?
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Re: Divers Aéroport de Genève
Ca sent le stockage sur un autre aéroport. Sur ATDB, un Airbus d'EZS est stocké en Allemagne, à Erfut.
Edit: je viens de voir le message de Xorry_GVA, donc mon hypothèse est fausse.

Il y a un paquet d'avions stockés à LJU (seulement un aperçu). Il doit y avoir de la place, avec la faillite d'Adria. Il faut prendre ce qui a commencé à être stocké fin janvier 2020. On voit une grosse activité en Mars 2020

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Re: Divers Aéroport de Genève
selon Dpts.org:
SWISS will perform a cargo relief flight carrying medical supplies from Shanghai to Geneva on Sunday April 12th with an Airbus A340-300. Schedules in Geneva are 1850-2100
SWISS will perform a cargo relief flight carrying medical supplies from Shanghai to Geneva on Sunday April 12th with an Airbus A340-300. Schedules in Geneva are 1850-2100
Re: Divers Aéroport de Genève
Interview d'Andre Schneider: (extrait dans Travel Inside). La phrase en gras à la fin est inquiétante. Il a sûrement des noms dans la tête..
Genève Aéroport est presque en hibernation: on y enregistre 20 à 30 mouvements par jour et entre 300 et 500 passagers, contre 40’000 à 60’000 en temps normal. C’est André Schneider, Directeur général, qui l’affirme dans une interview accordée aujourd’hui au quotidien fribourgeois La Liberté.
“Les rares vols sont des liaisons – une fois par jour au moins – vers Paris, Londres, Francfort ou Rome, ainsi que des vols cargos ou de rapatriement”, note André Schneider. La baisse des revenus est de 90% environ. L’aéroport tire 56% de ses revenus des redevances sur le trafic aérien et 44% dans le secteur non aéronautique.
“Il est très difficile d’élaborer des scénarios (de reprise) tant que l’on ne connaît pas la durée des mesures de confinement dans les pays de destination de nos liaisons aériennes. Or, c’est de la réouverture des frontières que dépend l’évolution du trafic à court et moyen terme. De plus, lorsque les frontières rouvriront, le trafic ne devrait se redresser que progressivement, d’autant plus si l’économie est probablement dans une crise. Les entreprises qui connaissent des difficultés ne voyagent pas, ou moins. De toute façon, le trafic sera très en dessous de 2019”, poursuit le Directeur général.
Discussions avec les compagnies
André Schneider n’exclut pas la disparition de certaines liaisons. “Certaines compagnies ne devraient pas survivre à la crise. D’autres pourraient renoncer à des dessertes établies récemment. Nous sommes en discussion avec les compagnies pour planifier l’avenir. (…) Nous aurons certainement besoin d’une aide financière au vu de la baisse importante du trafic que nous vivons. Il n’est pas exclu que nous empruntions auprès des marchés financiers”, conclut André Schneider. (DS)
Genève Aéroport est presque en hibernation: on y enregistre 20 à 30 mouvements par jour et entre 300 et 500 passagers, contre 40’000 à 60’000 en temps normal. C’est André Schneider, Directeur général, qui l’affirme dans une interview accordée aujourd’hui au quotidien fribourgeois La Liberté.
“Les rares vols sont des liaisons – une fois par jour au moins – vers Paris, Londres, Francfort ou Rome, ainsi que des vols cargos ou de rapatriement”, note André Schneider. La baisse des revenus est de 90% environ. L’aéroport tire 56% de ses revenus des redevances sur le trafic aérien et 44% dans le secteur non aéronautique.
“Il est très difficile d’élaborer des scénarios (de reprise) tant que l’on ne connaît pas la durée des mesures de confinement dans les pays de destination de nos liaisons aériennes. Or, c’est de la réouverture des frontières que dépend l’évolution du trafic à court et moyen terme. De plus, lorsque les frontières rouvriront, le trafic ne devrait se redresser que progressivement, d’autant plus si l’économie est probablement dans une crise. Les entreprises qui connaissent des difficultés ne voyagent pas, ou moins. De toute façon, le trafic sera très en dessous de 2019”, poursuit le Directeur général.
Discussions avec les compagnies
André Schneider n’exclut pas la disparition de certaines liaisons. “Certaines compagnies ne devraient pas survivre à la crise. D’autres pourraient renoncer à des dessertes établies récemment. Nous sommes en discussion avec les compagnies pour planifier l’avenir. (…) Nous aurons certainement besoin d’une aide financière au vu de la baisse importante du trafic que nous vivons. Il n’est pas exclu que nous empruntions auprès des marchés financiers”, conclut André Schneider. (DS)
Re: Divers Aéroport de Genève
Recemment, comme KQ. Tous les aeroports font perdre des plumes, des companies et des dessertes. Pas de reprise en V, au mieux en U, avec un niveau de trafic retrouve dans 3 ans, au pire un L, avec un niveau de pax plus bas sur le plus long-terms.
Re: Divers Aéroport de Genève
Vu la baisse de trafic attendue, je suppose que dans un premier temps, les compagnies vont de concentrer sur la dessertes des hubs, dont GVA ne fait pas partie. L'offre long courrier sera certainement réduite, mais j'espère que nous reverrons quand-même UA,AC,ET et en tout cas 2 des 3 ME3.
En Europe également on risque de souffrir, mais a-t-on vraiment besoin de 8-9 vols vers CDG, FRA sans parler de LHR ? On mettra certainement 2-3 ans au minimum pour arriver aux chiffres de 2019.
En Europe également on risque de souffrir, mais a-t-on vraiment besoin de 8-9 vols vers CDG, FRA sans parler de LHR ? On mettra certainement 2-3 ans au minimum pour arriver aux chiffres de 2019.
Re: Divers Aéroport de Genève
La réalité est que l'on ne sait rien et probablement Mr. Schneider et la plupart des compagnies aériennes non plus. Il y a tellement de paramètres encore loin d’être clarifiées qui entre en compte.
Les compagnies aériennes (la grande majorité en tout cas) et aéroports ne connaissent pas encore leur soutiens financiers privés et étatique. Ceux-ci influenceront très fortement les décisions futures. Imagions un moment que EasyJet ne reçoive rien…et bien il y a fort à parier que la compagnie diminuera ses vols ou disparaitra. Dans ce cas, Swiss restera très probablement à Genève et se développera même.
La durée de la crise, non seulement en Suisse mais aussi en Europe et dans le monde est loin d’etre clarifiée. Aura-t-on une réouverture totale ou partielle dans 1 mois, ou 3 ? Y-aura-t-il une seconde crise sanitaire à l’automne ?
La seule certitude est que tout le monde va devoir redémarrer doucement et prudemment et qu’un retour à la « normale » avant la seconde partie de 2021 est impossible. Mais il est très clairement prématuré de faire des spéculations sur des arrêts ou reprises de lignes à ce stade.
Tant que les paramètres ci-dessus ne sont pas clair, tout, absolument tout, peut être envisageable. C'est pour cela que j'ai du mal à répondre si KQ va rester ou non ou si IAD va continuer à etre desservi ou non.
Les compagnies aériennes (la grande majorité en tout cas) et aéroports ne connaissent pas encore leur soutiens financiers privés et étatique. Ceux-ci influenceront très fortement les décisions futures. Imagions un moment que EasyJet ne reçoive rien…et bien il y a fort à parier que la compagnie diminuera ses vols ou disparaitra. Dans ce cas, Swiss restera très probablement à Genève et se développera même.
La durée de la crise, non seulement en Suisse mais aussi en Europe et dans le monde est loin d’etre clarifiée. Aura-t-on une réouverture totale ou partielle dans 1 mois, ou 3 ? Y-aura-t-il une seconde crise sanitaire à l’automne ?
La seule certitude est que tout le monde va devoir redémarrer doucement et prudemment et qu’un retour à la « normale » avant la seconde partie de 2021 est impossible. Mais il est très clairement prématuré de faire des spéculations sur des arrêts ou reprises de lignes à ce stade.
Tant que les paramètres ci-dessus ne sont pas clair, tout, absolument tout, peut être envisageable. C'est pour cela que j'ai du mal à répondre si KQ va rester ou non ou si IAD va continuer à etre desservi ou non.