Brighton City Airways
Brighton City Airways
Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise avec
2 aller retour quotidiens (1 le week end) :
http://brightoncityairways.com/en/Londo ... is_Flights" onclick="window.open(this.href);return false;
2 aller retour quotidiens (1 le week end) :
http://brightoncityairways.com/en/Londo ... is_Flights" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
Re: Brighton City Airways
Cette ligne sur Pontoise n'est pas totalement nouvelle
... mais une petite Cie comme je les adore
... Good luck
C'est quoi la machine en illustration
avec une piste de +/- 1000m ! ( Brighton)
... mais une petite Cie comme je les adore

... Good luck
C'est quoi la machine en illustration

Bonne chance à cette petite cie, qui sera vraiment petite car visiblement ils vont exploiter du Let410 (19 places) vu la photo.
- Flyzen
- A380
Ouah ta l'oeil ...je ne pense pas qu'un seul Let 410 vol en France ou UK (transport commercial) mais oui ça y ressemble et en plus adapté a ce genre piste
sinon d'apres le site Disenio ... sais mm pas ce que c'est
les destinations prévues en plus Pontoise sont
- Deauville
- Charleroi
- Amsterdam
sinon d'apres le site Disenio ... sais mm pas ce que c'est

les destinations prévues en plus Pontoise sont
- Deauville
- Charleroi
- Amsterdam
Si Manx2 exploite des Let410 de mémoire.
-
- A380
Oui , bonne chance, car il y a environ 1 an une petite compagnie (dont j'ai oublié le nom) exploitait des vols au départ de Brighton (Shoreham airport) en PA31 vers Caen et Le Havre et elle a disparueazur a écrit :Bonne chance à cette petite cie, .
Il y a une quinzaine d"année des liaisons existaient (en BAe146) entre Pontoise et Stansted et elles ont aussi disparu ... :

Apparemment, c'est bien un LET410 qui figure sur le site
ELNA a écrit : Il y a une quinzaine d"année des liaisons existaient (en BAe146) entre Pontoise et Stansted et elles ont aussi disparu ... :
C'était Debonair, 4 vols/jour en 146.
La Cie a fait faillite. Rien à voir avec le potentiel de la ligne
http://www.manx2.com/cgi-bin/airkiosk/I ... craft.html" onclick="window.open(this.href);return false;azur a écrit :Si Manx2 exploite des Let410 de mémoire.
Encore une fois de plus cela vient des Anglosaxons....shark1 a écrit :Une nouvelle compagnie britannique devrait bientôt débuter ses opérations sur la ligne Brighton - Pontoise...
Eux voient du potentiel sur POX (Pontoise) et côté Français.....Le desert

Je ne savais pas que Pontoise était encore ouvert au service commercial régulier.
Quels sont les autres aéroports d'Ile-de-France dans ce cas là ?
Je crois que c'est le seul...Sebo a écrit :Je ne savais pas que Pontoise était encore ouvert au service commercial régulier.
-
- A380
Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas fouleAVION a écrit :
C'était Debonair, 4 vols/jour en 146.
La Cie a fait faillite. Rien à voir avec le potentiel de la ligne
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente

Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleinsELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Peut-être que cette fois çà marchera, .........la capacité de l"appareil est différente
-
- A380
On ne devait pas être présents aux mêmes datesAVION a écrit :Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleinsELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Mais bon !!! Peut-être que cette fois Pontoise aura plus de chance, c'est tout ce que l'on peut souhaiter ...
C'est tout de même improbable comme liaison de nos jours. Avant l'Eurostar, je n'aurais pas dit, mais làELNA a écrit :On ne devait pas être présents aux mêmes datesAVION a écrit :Pour y aussi avoir assité, j'ai vu des vols quasi pleinsELNA a écrit : Exact, mais pour avoir assisté à de nombreux embarquements , je me souviens qu'il n'y avait pas foule
Mais bon !!! Peut-être que cette fois Pontoise aura plus de chance, c'est tout ce que l'on peut souhaiter ...

Nous en avons déja parlé, la piste de 1690m y a vu de la Caravelle s'y poser.Clm a écrit : Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
De l'E95 peut y décoller à pleine charge pour du bassin Méditerranéen
Le problème, vient encore d'une vision étriguée Française, que le terrain appartient à ADP!!!!
Tout est dit....PAYS de C...

London City Airport :Clm a écrit :Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
Runway Length 27/09: 1319m x 30m
Trafic 2010 : 2,8 millions de passagers.
- Flyzen
- A380
sans prendre un cas particulier un aeroport comme Jersey 1700 m voit pas mal de Cies
...EZY y a mm annoncé son SEN/JER ce jour ( voir en rubrique EZY base Southend)
...EZY y a mm annoncé son SEN/JER ce jour ( voir en rubrique EZY base Southend)
La piste de London-City, fait 1508x30m. L'aéroport est situé à dix kilomètres de la City de Londres et à cinq kilomètres du quartier d’affaires de Canary Wharf.jsd95 a écrit :London City Airport :Clm a écrit :Pontoise souffre de ses 1700m de piste qui l'empêchent d'accueillir Ryanair ou Wizzair. La piste ne sera jamais prolongée par la présence de riverains et d'un parc naturel régional.
Runway Length 27/09: 1319m x 30m
Trafic 2010 : 2,8 millions de passagers.
Pontoise est à 35km de Paris, 25km de la Défense... Puis c'est Londres, le Royaume-Uni, une île. Mis à par l'Eurostar, l'aéroport est tranquille niveau concurrence. Pour les vols affaires type LCY, Pontoise doit lutter contre le TGV Méditerranée, le TGV Nord, Thalys, ICE, le TGV Est, le TGV Atlantique et Orly, bien mieux placé.
A la rigueur, si Le Bourget avait conservé des activités commerciales, il y aurait eu un potentiel point à point à faire sur des modules de cent sièges et moins, mais Pontoise... Mis à part les vols low cost...
Ce site assassine le projet... Il semble que ce soit un projet d'amateur un peu fou... http://www.pprune.org/airlines-airports ... rways.html
ça ma rappelle ça... http://en.wikipedia.org/wiki/Varsity_Express
ça ma rappelle ça... http://en.wikipedia.org/wiki/Varsity_Express