Et vous avez accepté ?

Lamentable! Vous n'avez jamais entendu parler de l'empreinte carbone. A force d'abus de ce genre, vous donnez des arguments aux écolos pour restreindre le transport aérien.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 15:55 Pour en revenir au sujet : j'ai trouvé hier un Bruxelles (BRU) - Milan (MXP) aller-retour avec Ryanair à la mi-décembre pour la somme raisonnable de 15,99 € (7,99 + 8,00) - ça tombe bien, l'exposition rétrospective du peintre Mario Sironi au Museo del Novecento m'intéresse beaucoup, c'est l'occasion d'aller la voir.
Merci, Michael !
- Et pourquoi cette fixette sur les low cost cc, alors que ce qui est le plus émetteur de CO2 c'est les long-courriers.
Tu ouvres un autre sujet encore avec le long-courriervincent44 a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:22- Et pourquoi cette fixette sur les low cost cc, alors que ce qui est le plus émetteur de CO2 c'est les long-courriers.
Nous ne t'entendons pas quand Air France propose du Lyon CDG JFK à 332€, un petit prix qui engendre surconsommation et achat impulsif... https://www.dealabs.com/bons-plans/vols ... nt-2229111
- Je ne vois pas en quoi une meilleure desserte régionale devrait passer par une régulation et une baisse des vols low cost. Il existe les OSP pour ça.
Ça fonctionne très bien pour la Corse par exemple.
Si tu en souhaites davantage et une contribution des low cost, ok pourquoi pas...
Mais je ne vois pas en quoi la fermeture de Nantes Seville par Ryanair va permettre une ouverture de Lorient Lyon par Amelia ou Hop.
- Tu considères que si les LC n'existaient pas, Air France/Hop auraient pu garder toutes ses liaisons régionales: les bénéfices important sur certaines lignes compensant les lignes régionales non rentable. Sauf qu'il me semble bien que le groupe AFKLM est un groupe privé et n'a pas vocation à faire du service public. Je ne vois pas en quoi elle auraient du continuer à se priver de 200 millions par ans.
Achat impulsif. Vous n'y seriez probablement pas allé au prix normal 150-200€. CQFD.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 15:55 Pour en revenir au sujet : j'ai trouvé hier un Bruxelles (BRU) - Milan (MXP) aller-retour avec Ryanair à la mi-décembre pour la somme raisonnable de 15,99 € (7,99 + 8,00) - ça tombe bien, l'exposition rétrospective du peintre Mario Sironi au Museo del Novecento m'intéresse beaucoup, c'est l'occasion d'aller la voir.
Merci, Michael !
Alors, pour vous, il faut rester chez soi et ne plus aller voir aucun musée ni monument ni ville ni pays étranger ? C'est comme ça qu'on fabrique des gens complètement incultes et ignorants, et donc prêts à croire n'importe quels charlatans. C'est le but recherché par ceux-ci, évidemment.pierre a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:20Lamentable! Vous n'avez jamais entendu parler de l'empreinte carbone. A force d'abus de ce genre, vous donnez des arguments aux écolos pour restreindre le transport aérien.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 15:55 Pour en revenir au sujet : j'ai trouvé hier un Bruxelles (BRU) - Milan (MXP) aller-retour avec Ryanair à la mi-décembre pour la somme raisonnable de 15,99 € (7,99 + 8,00) - ça tombe bien, l'exposition rétrospective du peintre Mario Sironi au Museo del Novecento m'intéresse beaucoup, c'est l'occasion d'aller la voir.
Merci, Michael !
Bien sûr que non, je ne suis pas millionnaire. C'est pour cela que je dis : merci, Michael (le patron de Ryanair, pour ceux qui ne le connaissent pas).Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:41Achat impulsif. Vous n'y seriez probablement pas allé au prix normal 150-200€. CQFD.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 15:55 Pour en revenir au sujet : j'ai trouvé hier un Bruxelles (BRU) - Milan (MXP) aller-retour avec Ryanair à la mi-décembre pour la somme raisonnable de 15,99 € (7,99 + 8,00) - ça tombe bien, l'exposition rétrospective du peintre Mario Sironi au Museo del Novecento m'intéresse beaucoup, c'est l'occasion d'aller la voir.
Merci, Michael !
Faut pas aller dans l'extrême inverse non plus bon sang. C'est fou, on n'arrive plus à débattre avec des positions caricaturales. Faut juste pas y aller 10 fois par an juste parce que c'était pas cher et choisir ses voyages, quitte à rester plus longtemps sur site. Un peu de raison quoi et pas de boulimie de voyages non-stop.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 17:12Alors, pour vous, il faut rester chez soi et ne plus aller voir aucun musée ni monument ni ville ni pays étranger ? C'est comme ça qu'on fabrique des gens complètement incultes et ignorants, et donc prêts à croire n'importe quels charlatans. C'est le but recherché par ceux-ci, évidemment.pierre a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:20Lamentable! Vous n'avez jamais entendu parler de l'empreinte carbone. A force d'abus de ce genre, vous donnez des arguments aux écolos pour restreindre le transport aérien.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 15:55 Pour en revenir au sujet : j'ai trouvé hier un Bruxelles (BRU) - Milan (MXP) aller-retour avec Ryanair à la mi-décembre pour la somme raisonnable de 15,99 € (7,99 + 8,00) - ça tombe bien, l'exposition rétrospective du peintre Mario Sironi au Museo del Novecento m'intéresse beaucoup, c'est l'occasion d'aller la voir.
Merci, Michael !
Autant je vous donne raison sur certains points «éthiques» du fonctionnement interne des low-cost en particulier Ryanair on le sait, autant votre discours social d’accès au déplacement aérien est vraiment tyrannique et inégalitaire. Le yield management est un procédé qui met tout le monde d’accord, à la fois l’entreprise pour optimiser sa rentabilité et à la fois l’usager qui peut avoir la chance d’avoir un prix accessible (ou pas, mais c’est la loi du yield, dans la vie il y’a toujours des compromis).Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 17:16 Faut pas aller dans l'extrême inverse non plus bon sang. C'est fou, on n'arrive plus à débattre avec des positions caricaturales. Faut juste pas y aller 10 fois par an juste parce que c'était pas cher et choisir ses voyages, quitte à rester plus longtemps sur site. Un peu de raison quoi et pas de boulimie de voyages non-stop.
Encore une fois, le yield peut aussi ne pas tomber dans les extrêmes avec des prix planchers aussi bas...benjboubou a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 18:06Autant je vous donne raison sur certains points «éthiques» du fonctionnement interne des low-cost en particulier Ryanair on le sait, autant votre discours social d’accès au déplacement aérien est vraiment tyrannique et inégalitaire. Le yield management est un procédé qui met tout le monde d’accord, à la fois l’entreprise pour optimiser sa rentabilité et à la fois l’usager qui peut avoir la chance d’avoir un prix accessible (ou pas, mais c’est la loi du yield, dans la vie il y’a toujours des compromis).Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 17:16 Faut pas aller dans l'extrême inverse non plus bon sang. C'est fou, on n'arrive plus à débattre avec des positions caricaturales. Faut juste pas y aller 10 fois par an juste parce que c'était pas cher et choisir ses voyages, quitte à rester plus longtemps sur site. Un peu de raison quoi et pas de boulimie de voyages non-stop.
Tu préfères un siège vide plutôt qu'un PAX avec un billet à 10€?Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 18:08Encore une fois, le yield peut aussi ne pas tomber dans les extrêmes avec des prix planchers aussi bas...benjboubou a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 18:06Autant je vous donne raison sur certains points «éthiques» du fonctionnement interne des low-cost en particulier Ryanair on le sait, autant votre discours social d’accès au déplacement aérien est vraiment tyrannique et inégalitaire. Le yield management est un procédé qui met tout le monde d’accord, à la fois l’entreprise pour optimiser sa rentabilité et à la fois l’usager qui peut avoir la chance d’avoir un prix accessible (ou pas, mais c’est la loi du yield, dans la vie il y’a toujours des compromis).Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 17:16 Faut pas aller dans l'extrême inverse non plus bon sang. C'est fou, on n'arrive plus à débattre avec des positions caricaturales. Faut juste pas y aller 10 fois par an juste parce que c'était pas cher et choisir ses voyages, quitte à rester plus longtemps sur site. Un peu de raison quoi et pas de boulimie de voyages non-stop.
Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:40Tu ouvres un autre sujet encore avec le long-courriervincent44 a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:22- Et pourquoi cette fixette sur les low cost cc, alors que ce qui est le plus émetteur de CO2 c'est les long-courriers.
Nous ne t'entendons pas quand Air France propose du Lyon CDG JFK à 332€, un petit prix qui engendre surconsommation et achat impulsif... https://www.dealabs.com/bons-plans/vols ... nt-2229111
- Je ne vois pas en quoi une meilleure desserte régionale devrait passer par une régulation et une baisse des vols low cost. Il existe les OSP pour ça.
Si tu en souhaites davantage et une contribution des low cost, ok pourquoi pas...
Mais je ne vois pas en quoi la fermeture de Nantes Seville par Ryanair va permettre une ouverture de Lorient Lyon par Amelia ou Hop.
- Tu considères que si les LC n'existaient pas, Air France/Hop auraient pu garder toutes ses liaisons régionales: les bénéfices important sur certaines lignes compensant les lignes régionales non rentable. Sauf qu'il me semble bien que le groupe AFKLM est un groupe privé et n'a pas vocation à faire du service public. Je ne vois pas en quoi elle auraient du continuer à se priver de 200 millions par ans.!
AF s'est aussi mise comme les autres majors, à faire de prix d'appel très bas. Sans tomber dans les 18€ de FR toutefois.
Encore une fois le low-cost a aussi des avantages indéniables pour stimuler la demande, briser des monopoles, faire baisser des prix trop élevés.
Mais il y a eu aussi des excès, particulièrement chez les ULCC qui ont faussé la concurrence. Ryanair est probablement la compagnie qui a le plus abusé.
Les compagnies "nationales" telles que Air France, Lufthansa, KLM, Austrian, Brussels, etc ont récemment profité de financements publics à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros chacune, ça ne les empêche pas de pratiquer des prix souvent cinq à dix fois plus élevés que les LCC.
J'ai peut-être une idée. Peut-être que les rigolos qui partent 3 jours à Dubaï ou New York et consomment deux tonnes de GES ne sont pas si nombreux que cela en réalitévincent44 a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 20:51Clm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:40Tu ouvres un autre sujet encore avec le long-courriervincent44 a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 16:22
- Et pourquoi cette fixette sur les low cost cc, alors que ce qui est le plus émetteur de CO2 c'est les long-courriers.
- Tu considères que si les LC n'existaient pas, Air France/Hop auraient pu garder toutes ses liaisons régionales: les bénéfices important sur certaines lignes compensant les lignes régionales non rentable. Sauf qu'il me semble bien que le groupe AFKLM est un groupe privé et n'a pas vocation à faire du service public. Je ne vois pas en quoi elle auraient du continuer à se priver de 200 millions par ans.!
AF s'est aussi mise comme les autres majors, à faire de prix d'appel très bas. Sans tomber dans les 18€ de FR toutefois.
Encore une fois le low-cost a aussi des avantages indéniables pour stimuler la demande, briser des monopoles, faire baisser des prix trop élevés.
Mais il y a eu aussi des excès, particulièrement chez les ULCC qui ont faussé la concurrence. Ryanair est probablement la compagnie qui a le plus abusé.
C'est dommage tu ne répond à aucun des 3 points.
Tu fustiges le mec qui part une semaine à Palma de Majorque en low cost.
Mais rien sur le mec qui part 3 jours à Dubai, puis 3 jours à New York.
Pourtant le mec qui fait Nantes CDG JFK emet 2T de CO2
Et le mec qui va à Palma 200kg de CO2
En 2019, les 6% de vols long-courriers c'était 48% des émissions de CO2 de l'aérien.
Donc la pollution semble un bon pretexte pour taper sur Ryanair.
En 2020:
C'est pas la limitation de Ryanair qui va régler le ploblème du réchaufement climatique et le problème de la desserte régionale.
« ont récemment ». Ryanair en profite chaque année. 1 milliard par an.Gosselies a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 21:35Les compagnies "nationales" telles que Air France, Lufthansa, KLM, Austrian, Brussels, etc ont récemment profité de financements publics à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros chacune, ça ne les empêche pas de pratiquer des prix souvent cinq à dix fois plus élevés que les LCC.
Mais ce genre de financement public, vous préférez l'ignorer et le taire.
Air France estimeClm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 22:52 https://www.google.com/amp/s/lexpansion ... 2.amp.html
« Air France, qui a déposé une plainte contre ces subventions, estime que la compagnie touche 660 millions par an de la part des gestionnaires d'aéroports dans l'ensemble de l'Europe. A la Commission européenne, on parle même de 750 millions annuels. ». C'était il y a dix ans...
Au rythme de sa croissance et de l'inflation du support qu'elle demande désormais, elle doit être à un bon milliard aujourd'hui.
Mais continuez de faire semblant de ne pas comprendre avec votre voiture pour aller à CRL voir une expo à Milan.
N'oublie pas de faire un chèque de 200€ à ton gouvernement pour financer un puits carbone pour toi.Gosselies a écrit : ↑mar. 2 nov. 2021, 00:41Air France estimeClm a écrit : ↑lun. 1 nov. 2021, 22:52 https://www.google.com/amp/s/lexpansion ... 2.amp.html
« Air France, qui a déposé une plainte contre ces subventions, estime que la compagnie touche 660 millions par an de la part des gestionnaires d'aéroports dans l'ensemble de l'Europe. A la Commission européenne, on parle même de 750 millions annuels. ». C'était il y a dix ans...
Au rythme de sa croissance et de l'inflation du support qu'elle demande désormais, elle doit être à un bon milliard aujourd'hui.
Mais continuez de faire semblant de ne pas comprendre avec votre voiture pour aller à CRL voir une expo à Milan.
on parle même de
elle doit être à
Des suppositions et des racontars, rien de sûr, comme il fallait s'en douter.
Mais si Ryanair reçoit des aides, c'est aussi au bénéfice de ses clients, et il faut donc s'en féliciter plutôt que le regretter.
Tant pis pour vous si, par pur masochisme, vous refusez d'en profiter aussi.
PS. : je vais prendre le vol Ryanair à BRU, non pas à CRL; et j'y vais en bus (ligne 12 de la STIB), pas en voiture.
https://www.museodelnovecento.org/it/mo ... rio-sironi