Pas de précision concernant les villes qui pourraient être desservies.
Il est fait mention qu'avec l'arrivée des A350 et B787 Emirates pourrait être tenté d'augmenter les fréquences sur, Paris Lyon et Nice avec des modules plus petit.
Paris pourrait par exemple avoir une 4eme fréquence en A350 ou 787. Quand à Lyon ou Nice, on pourrait passer à quasi 2 fréquences quotidiennes (je ne les verrai pas passer en full double quotidien sur une saison, ça serait progressive) mais en A350 ou 787, au lieu d'une fréquence quotidienne en 777 ou A380.
La France est relativement en retard par rapport à l'Allemagne, Le Royaume Uni et l'Italie en terme ou les compagnies des Émirats y opèrent beaucoup plus de vols et desservent plus de destinations.
Les Émirats rappellent que les retombées économiques sont importantes pour La France:
Après comme je l'avais évoqué FlyDubai est aussi cité. Sa flotte de 737Max ou de futur 787 peut très bien se poser en France. A voir aussi Etihad qui dessert CDG (avant le covid c'était 2 vols par jour, mais maintenant 1 vol par jour) et Nice. Le partenariat avec AF pourrait aussi créer des opportunités.Rappelant au passage tous les apports économiques générés en France (emplois directs, commandes d'Airbus et achats aux grands équipementiers, sponsoring sportif...), le document ne manquait pas d'indiquer très basiquement que « plus de connectivité égale plus d'emplois » et que « toute augmentation future de la connectivité contribuerait à stimuler la croissance économique française, à accroître la compétitivité mondiale des entreprises, à faciliter les exportations, à créer plus d'emplois et à favoriser le tourisme - en somme, à créer plus de valeur pour la France ».
Air France ne devrait pas mettre son veto, comme ce fut le cas il y a une dizaine d'années avec Pierre Henri Gougeon qui avait demandé aux autorités Françaises de stopper nette les négociations. AF estime que cela fait partie de la concurence, même si effectivement elle sera perdante.
Ceci dit au passage comme je l'ai evoqué, en hiver le Groupe Air France opère jusqu'à 5 vols par jour sur les EAU avec AF et Transavia. Virgin au RU et Condor et Eurowings en Allemagne, Transavia NL, United et Air Canada ne sont pas non plus en reste, elles proposent aussi des vols sur Dubaï.