Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

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Rwandair Express
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

Clm a écrit : mer. 22 juil. 2020, 14:32
hervé74 a écrit : mer. 22 juil. 2020, 14:17
Rapson a écrit : mer. 22 juil. 2020, 14:08 Twin Jet remplace Air France-HOP! sur la ligne Metz-Nancy/Lyon dès le 14 septembre.
On l'avait annoncé dès hier car on s'en doutait fortement, mais TwinJet n'a vraiment pas trainé pour réagir. C'est bien!
3 vols par jours comme avec HOP!
Par contre, ils parlent d'avion jusqu'à 50 places si nécessaire! Est-ce que cela veut dire que Twinjet va se mettre à louer des ATR42??

https://www.tourmag.com/Twin-Jet-rempla ... 04760.html
Chalair a brisé le pacte de non-agression depuis plusieurs années déjà, ils peuvent s'y mettre à leur tour.
A voir si Chalair fait ou faisait partie des compagnies probables. L'aéroport de Metz dit qu'elle n'a signé aucun accord avec Twinjet, pour reprendre la ligne, alors que le communiqué de Twinjet dit le contraire. L'aéroport dit même qu'il discute encore avec 2 autres compagnies

Pas accès à l'article complet

Lorraine Airport : Twin Jet dit reprendre la ligne sur Lyon, la direction surprise

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... prise-gtlf
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

Rwandair Express a écrit : lun. 27 juil. 2020, 01:29 Pas accès à l'article complet
https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... prise-gtlf
Lorraine Airport : Twin Jet dit reprendre la ligne sur Lyon, la direction surprise

La piste d’une reprise de la ligne sur Lyon abandonnée par Air France se précise à Lorraine Airport. Alors que la compagnie Twin Jet annonce être ce repreneur et rouvrir cette ligne dès le 14 septembre, la direction de Lorraine Airport dit n’avoir encore rien signé et être aussi en négociation avec deux autres compagnies.
Pour Lorraine Airport, trouver un repreneur pour sa ligne sur Lyon, la plus fréquentée de la plateforme (56 000 passagers par an), est une question vitale. Pour l’attractivité et le rayonnement économique de la Lorraine, l’enjeu était aussi majeur. Et la plateforme régionale semble tout proche d’y parvenir. Alors qu’Air France a lâché vendredi la plateforme, la compagnie Twin Jet annonce ce mercredi midi reprendre le créneau laissé libre par Air France, à compter du 14 septembre et à raison de trois fréquences par jour, avec des avions pouvant aller jusqu‘à 50 places si le trafic le justifie.

Problème, contactée par nos soins, la direction de Lorraine Airport se dit sidérée par ce communiqué qu’elle juge pour l’heure prématuré : « Rien n’est encore signé. La réunion avec Twin Jet est prévue ce jeudi et nous sommes aussi en négociation avec deux autres compagnies. Ce sera peut être Twin Jet mais pour l’heure, rien n’est décidé », explique Yves Loubet, le directeur.

La bataille pour les codes

Derrière ce coup de communication se cache une bataille pour récupérer la route d’Air France et les fameux codes qui vont avec dans le milieu aérien. Créée en mai 2001, Twin Jet est une entreprise française de transport aérien. Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, elle opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle dispose d‘une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D et se présente « comme la compagnie française leader en Europe pour les dessertes régionales avec des avions de faible capacité. »

Elle met en avant sa connaissance de la plateforme en gage de fiabilité. TwinJet opère sur Metz depuis dix-sept ans et dessert déjà depuis la Lorraine deux destinations françaises : Marseille et Toulouse, avec près de 9 000 passagers par an.
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Flyzen
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 27 juil. 2020, 01:29 ...L'aéroport de Metz dit qu'elle n'a signé aucun accord avec Twinjet, pour reprendre la ligne, alors que le communiqué de Twinjet dit le contraire. L'aéroport dit même qu'il discute encore avec 2 autres compagnies
je croyais le transport aérien libre en France hors OSP et aéroports soumis a attribution de slots et bien sur si on ne demande pas de €€€ publics
alors ???
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

L'aéroport discute avec 2 autres compagnies en plus de Twinjet!
Chalair très probablement, mais qui est la deuxième? Amélia?
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par pascalblq »

hervé74 a écrit : lun. 27 juil. 2020, 09:20 L'aéroport discute avec 2 autres compagnies en plus de Twinjet!
Chalair très probablement, mais qui est la deuxième? Amélia?
L'aéroport discute mais pendant ce temps là Twinjet a, semble-t-il, bien l'intention d'exploiter cette ligne. Les vols sont ouverts à la réservation sur le site de la compagnie. 3 vols A/R en semaine, 1 A/R les samedis et dimanches. L'avion serait basé à Metz.
Après, à voir la réaction de T7 si une autre compagnie était préférée par l'aéroport. 2 opérateurs sur cette ligne, surtout en cette période, me semble très très compliqué.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

pascalblq a écrit : lun. 27 juil. 2020, 10:59
hervé74 a écrit : lun. 27 juil. 2020, 09:20 L'aéroport discute avec 2 autres compagnies en plus de Twinjet!
Chalair très probablement, mais qui est la deuxième? Amélia?
L'aéroport discute mais pendant ce temps là Twinjet a, semble-t-il, bien l'intention d'exploiter cette ligne. Les vols sont ouverts à la réservation sur le site de la compagnie. 3 vols A/R en semaine, 1 A/R les samedis et dimanches. L'avion serait basé à Metz.
Après, à voir la réaction de T7 si une autre compagnie était préférée par l'aéroport. 2 opérateurs sur cette ligne, surtout en cette période, me semble très très compliqué.
Le site de l'aéroport de Metz, affiche Lyon Metz, en attente de programmation, sans donner le nom d'un opérateur (https://lorraineairport.com/passagers/v ... iers/lyon/) Pas très pro tout ça. Espérons que certains n'aient pas la mauvaise surprise d'avoir réservé sur la mauvaise compagnie, si ça n'est pas Twinjet qui reprend la ligne.

Par contre, ça n'est pas 2 compagnies sur une même ligne, mais que l'aéroport discute avec 3 compagnies: Twinjet et les 2 autres compagnies mystères.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

En même temps, l'article de L'Est Républicain date de mercredi dernier.
Si TwinJet a ouvert les résas sur leur site, c'est qu'ils ont trouvé un accord avec l'aéroport depuis et que ce sera bien TwinJet qui opèrera cette ligne.
Ca semble de toute façon la compagnie la plus logique pour cette ligne puisqu'elle opère dejà MRS et TLS depuis Metz-Nancy. Et qu'elle a également un avion basé à LYS.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Sebo »

Flyzen a écrit : lun. 27 juil. 2020, 08:12
Rwandair Express a écrit : lun. 27 juil. 2020, 01:29 ...L'aéroport de Metz dit qu'elle n'a signé aucun accord avec Twinjet, pour reprendre la ligne, alors que le communiqué de Twinjet dit le contraire. L'aéroport dit même qu'il discute encore avec 2 autres compagnies
je croyais le transport aérien libre en France hors OSP et aéroports soumis a attribution de slots et bien sur si on ne demande pas de €€€ publics
alors ???
Exactement ! Je me suis fait la même remarque. L'aéroport n'a pas à valider telle ou telle ligne ou telle ou telle compagnie dans ce cas. Si T7 veut ouvrir LYS-ETZ elle n'a pas besoin de l'accord de l'aéroport.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

Sebo a écrit : lun. 27 juil. 2020, 11:50 Exactement ! Je me suis fait la même remarque. L'aéroport n'a pas à valider telle ou telle ligne ou telle ou telle compagnie dans ce cas. Si T7 veut ouvrir LYS-ETZ elle n'a pas besoin de l'accord de l'aéroport.
La compagnie n'a, en effet, pas besoin de l'accord de l'aéroport, mais elle doit quand même discuter avec eux pour les horaires, la logistique à l'aéroport (surtout s'ils basent un avion) et probablement sur la communication autours de cette ligne (qui paye la campagne de communication?).
Modifié en dernier par hervé74 le lun. 27 juil. 2020, 12:36, modifié 1 fois.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

Sauf que depuis que l'article est sorti, il y a 5j et donc la veille de la réunion, l'aéroport n'a toujours pas annoncé le nom de l'opérateur. Quand même une compagnie qui annonce une ligne, qui 1 semaine plus tard n'est toujours pas confirmée par l'aéroport, on ne voit pas ça tous les jours. Sans oublier le clients, qui voit bleu du coté de Twinjet et rouge du coté de l'aéroport

OSP ou pas, je ne serai pas surpris, qu'il y ait aussi des conditions financières que l'on ne connait pas, comme c'est souvent le cas entre compagnies et aéroports, avec la Région qui garde un œil. Twinjet jouit d'un monopole, sur le réseau domestique à Metz, ils peuvent faire ce qu'ils veulent maintenant. En se précipitant, Twinjet, met aussi la pression sur l'aéroport de Metz, qui ne doit pas trainer pour trouver un opérateur pour la rentrée.

Mais je pense que Metz n'a guère le choix, sauf surprise ça sera Twinjet, il en va de la survie de l'aéroport. Le faite de dire que l'on discute avec d'autres opérateurs permettra surement de mieux négocier les prestations avec Twinjet. Parce qui oui, pour rouvrir Lyon Metz, mais si c'est pour faire "douiller" la région (puisque Twinjet dit travailler avec la région Grand Est), c'est pas sympa. Et on verra surement ce genres de scénarios, se répéter sur les plates formes (hors grosses plates formes) ou AF HOP est quasi le seul opérateur et qu'il faudra en trouver un autre, pour combler les fermetures de lignes
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Flyzen
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : lun. 27 juil. 2020, 12:33 Le faite de dire que l'on discute avec d'autres opérateurs permettra surement de mieux négocier les prestations avec Twinjet.
Surement pas loin de la raison de ce mic mac... du vrai poker menteur ou alors autre raison pas de €€€ a a mettre sur la tble de la part des collectivités locales ...et ça avec les pbl financiers a venir dans d'autres domaines, ça pourrait aussi se présenter souvent
... et une ligne avec quel potentiel si en plus avec xyz on y retire le peu de connecting qui existait a LYS avec AFHOP
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par pediamart »

Clm a écrit : mer. 22 juil. 2020, 10:57Ce genre de déclin me rappelle la politique de la SNCF dans les années 70 à 90 avec la fermeture des petites gares, des petites lignes, etc.
Si on continue d'assécher les agglomérations moyennes, il ne faudra pas se plaindre quand les gilets jaunes feront leur seconde vague.

L'Etat (gouvernement, administrations centrales, collectivités) doit considérer le transport aérien régional comme un service essentiel. Les TER coûtent plusieurs centaines de millions d'Euros par an de subventions. Avec 10% de la somme on peut faire des choses pour nos aéroports régionaux...
C'est juste. Par contre dès qu'il y a un souci, c'est donc la faute de l'Etat. On n'entend cela qu'en France ou dans les pays sous-développés...
Lorraine airport est resté aux alentours de 300 000 passagers transportés annuellement ces dix dernières années lorsque son principal concurrent, Luxembourg, passait de 1 500 000 à 4 400 000 passagers. Vous rendez-vous compte de l'importance de ces chiffres ? La demande a donc explosé comme partout dans le monde, mais les voyageurs français proches des frontières doivent franchir ces dernières afin de trouver les vols qu ils souhaitent. À Lorraine, Volotea a tenté sa chance il y a six ans je crois mais est maintenant bien installée à LUX. Il y a peut être un problème de management non ? (cette plate-forme est gérée par la Région, donc en quelque sorte l'État, je vous l'accorde).
Si on s'écarte du débat, on ne peut vouloir travailler 35h pendant que les voisins travaillent bien plus et créent des emplois puis se plaindre que les autres aient plus d'argent et que les territoires concernés dépérissent. Tant mieux si nous avons plus de temps pour nous mais cela a forcément des incidences. Je ne fais pas de politique ni ne veux créer de polémique, et je ne mets pas tout sur le dos des 35h, loin de là mais c est un exmeple criant dans ce cas. Je suis ďaccord avec vous sur le terrible déclin de territoires mais nous sommes probablement tous responsables, vous et moi y compris, l'Etat ne fait que nous représenter, le peuple est souverain.
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

Une interview du dg de Twinjet, qui explique qu'ils ont obtenu les slots assez rapidement, d’où l'annonce assez rapide de la reprise la ligne sur Lyon, ce qui a surpris l'aéroport de Metz, qui avait néanmoins été visiblement informé. Mais il admet à demi mot, qu'ils sont surement aller un peu trop vite dans l'annonce, sachant que l'annonce a été faite bien avant la réunion avec l'aéroport de Metz Nancy, ce qui a surement un peu irrité l'aéroport.

Ceci dit, toujours aucun mot de la part de Lorraine Airport, en ce qui concerne cette réunion. Et sur le site de l'aéroport, Lyon apparait toujours en attente de programmation, avec aucun nom de compagnie cité.

L'article date du 22 juillet

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1595437164
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Michel29 »

pediamart a écrit : lun. 27 juil. 2020, 13:39
Clm a écrit : mer. 22 juil. 2020, 10:57Ce genre de déclin me rappelle la politique de la SNCF dans les années 70 à 90 avec la fermeture des petites gares, des petites lignes, etc.
Si on continue d'assécher les agglomérations moyennes, il ne faudra pas se plaindre quand les gilets jaunes feront leur seconde vague.

L'Etat (gouvernement, administrations centrales, collectivités) doit considérer le transport aérien régional comme un service essentiel. Les TER coûtent plusieurs centaines de millions d'Euros par an de subventions. Avec 10% de la somme on peut faire des choses pour nos aéroports régionaux...
C'est juste. Par contre dès qu'il y a un souci, c'est donc la faute de l'Etat. On n'entend cela qu'en France ou dans les pays sous-développés...
Lorraine airport est resté aux alentours de 300 000 passagers transportés annuellement ces dix dernières années lorsque son principal concurrent, Luxembourg, passait de 1 500 000 à 4 400 000 passagers. Vous rendez-vous compte de l'importance de ces chiffres ? .
J'ai toujours été étonné qu'une région de 2 millions d'habitants (Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse) n'ait pas un aéroport digne de ce nom. La zone de chalandise est conséquente pour des lignes transversales vers Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, la Corse... ainsi que vers des zones touristiques de premier ordre (Palma, Barcelone, Malaga, Venise...). Incompréhensible pour moi (vu de l'Ouest de la France)
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

Michel29 a écrit : mer. 29 juil. 2020, 18:14
pediamart a écrit : lun. 27 juil. 2020, 13:39
Clm a écrit : mer. 22 juil. 2020, 10:57Ce genre de déclin me rappelle la politique de la SNCF dans les années 70 à 90 avec la fermeture des petites gares, des petites lignes, etc.
Si on continue d'assécher les agglomérations moyennes, il ne faudra pas se plaindre quand les gilets jaunes feront leur seconde vague.

L'Etat (gouvernement, administrations centrales, collectivités) doit considérer le transport aérien régional comme un service essentiel. Les TER coûtent plusieurs centaines de millions d'Euros par an de subventions. Avec 10% de la somme on peut faire des choses pour nos aéroports régionaux...
C'est juste. Par contre dès qu'il y a un souci, c'est donc la faute de l'Etat. On n'entend cela qu'en France ou dans les pays sous-développés...
Lorraine airport est resté aux alentours de 300 000 passagers transportés annuellement ces dix dernières années lorsque son principal concurrent, Luxembourg, passait de 1 500 000 à 4 400 000 passagers. Vous rendez-vous compte de l'importance de ces chiffres ? .
J'ai toujours été étonné qu'une région de 2 millions d'habitants (Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse) n'ait pas un aéroport digne de ce nom. La zone de chalandise est conséquente pour des lignes transversales vers Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, la Corse... ainsi que vers des zones touristiques de premier ordre (Palma, Barcelone, Malaga, Venise...). Incompréhensible pour moi (vu de l'Ouest de la France)
Sauf que la zone de chalandise de Metz touche celle de Strasbourg, Sarrebuck et Luxembourg et Roissy est à 1h20 de train de Metz.

Le trafic sur cet aéroport s'est toujours concentré sur une seule compagnie. Dans les années 90, c'était TAT / Air Liberté. C'est d'ailleurs le problème de ces petits aéroports. Beaucoup fonctionnent ou ont fonctionné via une seule principale compagnie. Il y a eu des tentatives de diversification, qui n'ont hélas pas duré. A la limite seul Bergerac, La Rochelle, Chambéry et Grenoble s'en sortent, grâce à de très gros flux entrant

Il y a surement beaucoup de flux sortants, quand on voit certaines destinations: VFR, avec le Maghreb ou loisir, sur l'Italie ou la Grèce, mais surement peu de flux entrant. Et encore malgré une offre correct sur l'Algérie et le sud de l'Europe, l'offre est plus importante à Strasbourg et à Luxembourg

Il y a 95 000 Portugais qui vivent, au Luxembourg. ETZ n'est situé à 50min de LUX (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... Luxembourg). Je ne sais pas si il y a des eu des vols réguliers entre ETZ et le Portugal. Un bon moyen de faire venir des Portugais à Metz, si l'offre est intéressante.

C'est surement un coin, avec un potentiel, mais Luxembourg (certes un c'est un état) et Strasbourg, sont surement plus attractifs, en ce qui concerne l’Économie et le tourisme. Et les compagnies vont là, ou elles se font le plus de sous.

Je ne vais pas jeter trop de fleurs sur Montpellier. Mais Montpellier et son département est (quasi) l’exemple type d'une ville et d'un département parti de rien et qui en 50 ans est devenue une des villes les plus attractives de France, avec l'arrivée de IBM, dans les années 60, à MPL, au profit de Grenoble ou Toulouse. Nîmes était jusqu'en dans les années 70, beaucoup plus attractif que Montpellier. MPL intra muros est passé de la 30meme ville la plus peuplée de France, dans les années 60 à la 7 eme ville en 2019, devant Lille, Bordeaux et Strasbourg. Alors après MPL a ses défauts. Mais sans le trio Frèches, Delmas et Nicollin, MPL ne serait pas là. On aurait surement jamais eu Air Littoral s’implanter, ou Transavia ouvrir une base, sans oublier les autres compagnies qui s'y posent (KLM, Royal Air Maroc, SAS Scandinavian, British Airways, ou EasyJet).
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

Sur le site de l'aéroport, les vols de TwinJet sur Lyon apparaissent. Metz-Nice pourrait être repris par Twinjet, mais pas avant Avril 2021.

Rien d' officiel pour l'Algérie (fermeture définitive de la ligne)

Le Lorraine Airport tente de relancer son activité malgré la crise

Le Lorraine Airport, basé à Goin en Moselle, vit des heures compliquées. Avec l'épidémie de Covid, le site a non seulement perdu ses liaisons vers l'Algérie, qui représente un tiers de ses vols, mais dans le même temps, Air France a également décidé de se désengager de ses voyages vers Lyon et Nice.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1599063153
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par PhilP14 »

TUI fly vole vers le Maroc depuis Metz.
TUI fly Western Region relance ses opérations aériennes au départ de la France vers le Maroc depuis jeudi 12 novembre 2020. La compagnie aérienne a reçu l’autorisation du gouvernement marocain d’établir et d’opérer un programme de vols au départ et à destination de la France, et ce jusqu’au 10 décembre.
Programme à partir du 12 novembre :
- Metz – Casablanca : 1x/semaine, tous les jeudis, à partir du 12 novembre.
https://www.tourmag.com/TUI-fly-vole-ve ... 06035.html
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

Selon "Le Républicain Lorrain", l'aéroport de Lorraine n'aurait accueilli que 39 000 passagers en 2020 (vs 264 000 en 2019, soit une baisse de -85%).
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par Rwandair Express »

hervé74 a écrit : mer. 10 févr. 2021, 15:29 Selon "Le Républicain Lorrain", l'aéroport de Lorraine n'aurait accueilli que 39 000 passagers en 2020 (vs 264 000 en 2019, soit une baisse de -85%).
38 311 pax -84.2 % https://www.aeroport.fr/view-statistiqu ... y-lorraine
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Re: Aéroport de Metz-Nancy Lorraine

Message par hervé74 »

L'avenir de l'aéroport vu par les candidats aux Régionales de la région Grand-Est:

"Election régionales dans le Grand-Est : l'aéroport Metz Nancy Lorraine et le tabou de la fermeture:
C'est un dossier peu présent, voire absent durant cette campagne. La Région est pourtant propriétaire de Lorraine Airport. Quel avenir pour cet établissement ? Doit-il rester son giron ? Comment relancer ses activités ? Doit-il fermer ? Les principaux candidats répondent:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 18208.html

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