Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SR67A
E190
Messages : 100
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Emirates lance des tarifs promotionnels au départ de la Suisse vers l'Océan Indien. Selon le TI, les tarifs au publiés sont plus chers au départ de GVA que de ZRH: CMB + CHF 30.-, les Maldives + CHF 27.- et les Seychelles + CHF 161.-
Je sais que le vol au départ de GVA ( vers DXB ) dure 10 min. de plus et si les différences de prix vers CMB et MLE ne sont pas excessives, c'est plus difficilement explicable vers les Seychelles. Qu'on ne me dise pas pas que la demande est plus forte au départ de GVA que de ZRH, ça me semble de nouveau plutôt un moyen d'attirer le trafic vers ZRH au détriment de GVA. Après il ne faut pas se demander pourquoi le trafic lc ne décolle pas vraiment à GVA ! :(
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1581
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : ven. 9 avr. 2021, 08:50 Emirates lance des tarifs promotionnels au départ de la Suisse vers l'Océan Indien. Selon le TI, les tarifs au publiés sont plus chers au départ de GVA que de ZRH: CMB + CHF 30.-, les Maldives + CHF 27.- et les Seychelles + CHF 161.-
Je sais que le vol au départ de GVA ( vers DXB ) dure 10 min. de plus et si les différences de prix vers CMB et MLE ne sont pas excessives, c'est plus difficilement explicable vers les Seychelles. Qu'on ne me dise pas pas que la demande est plus forte au départ de GVA que de ZRH, ça me semble de nouveau plutôt un moyen d'attirer le trafic vers ZRH au détriment de GVA. Après il ne faut pas se demander pourquoi le trafic lc ne décolle pas vraiment à GVA ! :(
Supply & Demand..

Les compagnies alignent souvent leur tarif en fonction de la demande, mais aussi de l'offre concurrente...

QR vole de ZRH, vers les Seychelles, par exemple...
SR67A
E190
Messages : 100
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Je veux bien, mais avec une telle différence vers les Seychelles, pas besoin de publier un tarif... tu n'attires pas un seul client, surtout s'il s'agit d'une famille ou d'un petit groupe. Là tu demandes à un copain de t'amener à ZRH en voiture et tu fais une sacré économie, même si tu lui paies l'essence :lol:
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1581
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Pas certain que le copain en question aie envie de te ramener également de ZRH avec ton épouse / mari et tes 2 gamins crevés après 12h de vol dans les pattes...

Si le tarif faisait toujours toute la différence, il y aurait plus de glissement vers LYS, c'est une bonne heure de route en moins et des différences de tarif souvent beaucoup plus marquées..

Chacun voit midi à sa porte :)
pmar
B747
Messages : 889
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://www.agenceecofin.com/transports ... nee-bissau

Air Senegal a repris les demarches pour ouvrir GVA
gv-ops
ATR-42
Messages : 66
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019, 18:30

Re: Long-courriers à Genève

Message par gv-ops »

J’ai entendu des échos sur une liaison vers GVA, mais ne peut en dire plus pour le moment...
JetStarCH
B747
Messages : 902
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Long-courriers à Genève

Message par JetStarCH »

J’ai entendu des échos sur une liaison vers GVA, mais ne peut en dire plus pour le moment...
Tu fais référence à HC et au post de pmar ou une autre compagnie?
lxa330
A380
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

AC prévoit désormais de redémarrer YUL-GVA le 4 juillet, 2 fois par semaine 789 (départs ex GVA le lundi et jeudi).
sr71
A380
Messages : 1935
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Long-courriers à Genève

Message par sr71 »

UA augementera les départ de ZRH à partir du 04.06.2021 7/7 vers EWR et Washington. Pour GVA tjrs rien prévus :-(
lxa330
A380
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

lxa330 a écrit : ven. 30 avr. 2021, 15:17 AC prévoit désormais de redémarrer YUL-GVA le 4 juillet, 2 fois par semaine 789 (départs ex GVA le lundi et jeudi).
Reporté au 23 juillet maintenant, 2x par semaine (ex-GVA vendredi/lundi) 789.
pmar
B747
Messages : 889
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://centreforaviation.com/news/air- ... es-1070769

On continue de parler de GVA. En A220
SR67A
E190
Messages : 100
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

lxa330 a écrit : jeu. 27 mai 2021, 23:02
lxa330 a écrit : ven. 30 avr. 2021, 15:17 AC prévoit désormais de redémarrer YUL-GVA le 4 juillet, 2 fois par semaine 789 (départs ex GVA le lundi et jeudi).
Reporté au 23 juillet maintenant, 2x par semaine (ex-GVA vendredi/lundi) 789.
Selon le site AC, cela serait 3 fois par semaine (1/3/5) mais j'ai quand-même quelques doutes, vu que le tarif le moins cher en Y/OW dépasse les CHF 1700.-
lxa330
A380
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

SR67A a écrit : lun. 31 mai 2021, 08:11
lxa330 a écrit : jeu. 27 mai 2021, 23:02
lxa330 a écrit : ven. 30 avr. 2021, 15:17 AC prévoit désormais de redémarrer YUL-GVA le 4 juillet, 2 fois par semaine 789 (départs ex GVA le lundi et jeudi).
Reporté au 23 juillet maintenant, 2x par semaine (ex-GVA vendredi/lundi) 789.
Selon le site AC, cela serait 3 fois par semaine (1/3/5) mais j'ai quand-même quelques doutes, vu que le tarif le moins cher en Y/OW dépasse les CHF 1700.-
L’horaire a été mis à jour au départ c’était 2x en juillet puis 3x en août.

Pour les tarifs regarde les tarifs aller retour pour voir les vrais prix. Mis à part lors de l’année dernière au début de la pandémie du OW n’a jamais été vraiment commercialisé.

Si le Canada reste sur la liste de l’OFSP des variants préoccupants je pense qu’AC ne reviendra pas cet été.
pmar
B747
Messages : 889
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

genevaramp
ATR-42
Messages : 56
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: Long-courriers à Genève

Message par genevaramp »

Pourquoi LX n’utiliserait pas un des A321-NEOLR pour reprendre la ligne GVA-JFK. Cela Serait falsable et quelques compagnies le font déjà. Je trouverai cela ambitieux pour Swiss et démontrerai son engagement à préserver la ligne. L’A330 serait remis en service lorsque le trafic reprendra comme avant.
lxa330
A380
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Long-courriers à Genève

Message par lxa330 »

genevaramp a écrit : jeu. 3 juin 2021, 01:57 Pourquoi LX n’utiliserait pas un des A321-NEOLR pour reprendre la ligne GVA-JFK. Cela Serait falsable et quelques compagnies le font déjà. Je trouverai cela ambitieux pour Swiss et démontrerai son engagement à préserver la ligne. L’A330 serait remis en service lorsque le trafic reprendra comme avant.
LX/LH n'a aucune commande pour le 321LR/321XLR et avant la pandémie le groupe LH n'était pas très enthousiaste à l'idée du 321LR/XLR.

Tout simplement l'avion était trop petit pour une cabine F et J de taille conséquente. La situation a bien évidemment changé depuis...
Rwandair Express
A380
Messages : 4987
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Long-courriers à Genève

Message par Rwandair Express »

SR67 a écrit : mer. 19 juin 2019, 21:38 Selon un article dans https://www.aerotelegraph.com/, AA a commande 50 A321XLR destinés à desservir plus de destinations ( dont des secondaires ) en Europe. On y parle aussi d'un possible PHL-BSL ce qui donnerait signifierait qu'American aurait 2 liaisons avec PHL à 70 km de distance ( ZRH et BSL ). Cela me fait penser qu'un retour d'AA à GVA est peut-être également envisageable à moyen terme, leurs A321XR sont attendus pour 2023. Et si B6 convertit quelques A321LR en XLR, la liaison avec BOS deviendrait aussi une réelle possibilité. A suivre !
Bon avec la crise va falloir peut être patienter, mais AA a confirmé qu'elle utiliserait ses A321XLR sur l'Europe. Une arrivée de AA à GVA dans les prochaines années ? A voir évidement comment vont se comporter LX et UA, vont elles reprendre les lignes GVA USA ?

American to deploy A321neo(XLR)s on transatlantic routes

American Airlines (AA, Dallas/Fort Worth) intends to deploy incoming A321-200NX(XLR)s on transatlantic routes from Philadelphia Int'l, and possibly also from Boston, Charlotte Int'l, and Chicago O'Hare, according to Vice-President (Network & Schedule Planning) Brian Znotins.

Speaking during a FlightGlobal webinar, he said that American Airlines expects to take delivery of its first A321neo(XLR) in 2023 when Airbus’s new extended long-range single-aisle jetliner is expected to enter service.

"We will be looking to add more nonstops from Philadelphia to secondary European destinations," he said.

The jets will enable American to carry passengers with one-stop between cities that might otherwise require additional stops, or it could offer two daily nonstop flights on routes that would support only one nonstop using a larger aircraft. Znotins' comments tie in with previous statements by American Airlines' president, Robert Isom, that the airline intends to use the A321neo(XLR) to help it grow its East Coast hubs to new destinations in Europe and South America.

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... um=twitter
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1777
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Long-courriers à Genève

Message par Mike »

genevaramp a écrit : jeu. 3 juin 2021, 01:57 Pourquoi LX n’utiliserait pas un des A321-NEOLR pour reprendre la ligne GVA-JFK. Cela Serait falsable et quelques compagnies le font déjà. Je trouverai cela ambitieux pour Swiss et démontrerai son engagement à préserver la ligne. L’A330 serait remis en service lorsque le trafic reprendra comme avant.
Les soutes du LX22 sont pleines de cargo et de poste. Les bagages des passagers représentent au maximum 20% du volume cargo. Je pense que le paramètre doit jouer également. Et vu le peu de monde admissible "simplement" aux USA jusqu'à prochain avis, je pense qu'il faudra être un peu patient.
GVA2IST
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019, 21:47

Re: Long-courriers à Genève

Message par GVA2IST »

Et what about un A321neo all-business entre GVA et EWR?

https://www.routesonline.com/news/29/br ... ds-routes/
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1581
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

GVA2IST a écrit : ven. 18 juin 2021, 18:59 Et what about un A321neo all-business entre GVA et EWR?

https://www.routesonline.com/news/29/br ... ds-routes/
Excepté entre NCE & NYC, il y'a déjà entre 4 & 5 concurrents sur chacune de leur route...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »