Volotea
Perspectives 2019
DéplacementsPros : Quels sont vos projets pour 2019 ?
Pierfrancesco Carino : Notre objectif est d'atteindre 7,5 millions de passagers en 2019. Pour cela, nous proposerons 41 nouvelles lignes à travers 13 pays. Avec l'ouverture de nouvelle base à Cagliari, Volotea parviendra à 13 hubs européens.
Sur la France, nous renforcerons les 18 aéroports que nous desservons dont les 5 bases : Nantes, Toulouse Bordeaux, Strasbourg et la dernière ouverte Marseille. Volotea ouvrira 23 nouvelles lignes domestiques ou destinations internationales comme par exemple en Cagliari ou Bari. Nous aurons ainsi des nouveautés sur chaque base et une offre d'un demi million de sièges supplémentaires.
Notre volonté cette année est vraiment de consolider nos bases françaises. Nous avons des projets de nouvelles bases dans l'Hexagone dans les années à venir, mais pas pour 2019. Nice pourrait en devenir une par exemple. Mais rien n'est décidé. L'ouverture d'une base est un long processus. Notre stratégie est d'arriver sur une plate-forme avec des lignes, d'y développer les opérations. Et, c'est seulement quand il y a une belle masse critique que nous ouvrons une base.
Extrait de l'article: deplacementspros.com
Pierfrancesco Carino : Notre objectif est d'atteindre 7,5 millions de passagers en 2019. Pour cela, nous proposerons 41 nouvelles lignes à travers 13 pays. Avec l'ouverture de nouvelle base à Cagliari, Volotea parviendra à 13 hubs européens.
Sur la France, nous renforcerons les 18 aéroports que nous desservons dont les 5 bases : Nantes, Toulouse Bordeaux, Strasbourg et la dernière ouverte Marseille. Volotea ouvrira 23 nouvelles lignes domestiques ou destinations internationales comme par exemple en Cagliari ou Bari. Nous aurons ainsi des nouveautés sur chaque base et une offre d'un demi million de sièges supplémentaires.
Notre volonté cette année est vraiment de consolider nos bases françaises. Nous avons des projets de nouvelles bases dans l'Hexagone dans les années à venir, mais pas pour 2019. Nice pourrait en devenir une par exemple. Mais rien n'est décidé. L'ouverture d'une base est un long processus. Notre stratégie est d'arriver sur une plate-forme avec des lignes, d'y développer les opérations. Et, c'est seulement quand il y a une belle masse critique que nous ouvrons une base.
Extrait de l'article: deplacementspros.com
Entretien – Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Vo
Volotea a transporté 2,9 millions de passagers en France en 2018, soit une augmentation de 32% par rapport aux 2,2 millions transportés en 2017 et veut en faire voler 450 000 de plus en 2019. Les ambitions de la compagnie, spécialiste des lignes transversales, sont grandes sur un marché français qui est aussi son premier marché. Rencontre avec Pierfrancesco Carino, son directeur des ventes.
Pour Flyzen
Pour Flyzen

Article en entier: quotidiendutourisme.comSous quelle forme travaillez -vous avec les TO ?
« Il y a beaucoup de lignes que nous ouvrons en partenariat stratégique avec les TO, nous prenons le risque avec ceux qui nous soutiennent. Sous forme de blocs sièges ou de façon plus dynamique, avec des tarifs TO ».
Quel est la part de vos passagers qui provient de la distribution ?
« Entre un tiers et 40% des passagers viennent des TO et des agences. Nous avons un produit « tout inclus » chargé en GDS. C’est un produit taillé pour les agences. Nous voulons avoir une relation de confiance à long terme avec les réseaux ».
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Entretien – Pierfrancesco Carino, directeur des ventes d
T'inkiete ...je le sais depuis le début ... et tu sais que je le sais ... et il y a des lignes qui n'auraient jamais été ouvertes sans ces engagements d'allotements TO ** ... et mm certaines ferment (ne sont pas reconduites) dès que les contrats arrêtent et donc que ce volume de pax disparaît. Je n'ai pas critiqué cette situation en elle même, mais le fait que beaucoup trop de propos mensonger ...par omission ou ... pour le cacher ! mais c'est idem chez beaucoup d'autres du fait de la mutation des charters en "pseudos" réguliers.AVION a écrit :Pour Flyzen
Sous quelle forme travaillez -vous avec les TO ?
« Il y a beaucoup de lignes que nous ouvrons en partenariat stratégique avec les TO, nous prenons le risque avec ceux qui nous soutiennent. Sous forme de blocs sièges ou de façon plus dynamique, avec des tarifs TO ».
Quel est la part de vos passagers qui provient de la distribution ?
« Entre un tiers et 40% des passagers viennent des TO et des agences. Nous avons un produit « tout inclus » chargé en GDS. C’est un produit taillé pour les agences. Nous voulons avoir une relation de confiance à long terme avec les réseaux ».
J'ai été très surpris du NTE /TFS avec EZY lors du lancement de sa base nantaise alors qu'il y avait Vueling, Volotea sur la ligne ... mais pas longtemps surpris je l'ai retrouvé dans certains programmes TO , tout comme les 2 autres


Pour le % suis certain qu'il est BEAUCOUP plus que les 33/40% évoqués sur certaines lignes /certains jours mais bon on ne va pas donner le chiffre haut dans ce genre d'interview . pour la petite histoire on retrouve mm sur certains programmes de TO ...pour de vrai une notion pour Volotea de "vol spécial" aux dates "annoncées" sur programmes résa !
Volotea a trouvé par ce biais la solution pour "rester en vie" , sans celle ci je doute que cette Cie ai duré avec du simple point a point a 100% vols secs individuels , sachant tout de mm que c'est dangereux si le vent tourne ou plutôt retourne dans l'autre sens d'être trop dépendant des TO
** je redis TO au sens large tous opérateurs du tourisme TO AGV Assoc ...
Michel
Re: Volotea
Petit point sur la flotte Volotea en 2019 :
La flotte se composera de 15 B717 ainsi que de 19 A319 répartis ainsi :
-1x717 BIO
-1x717 OVD
-2x717 PMO
-2x717 GOA
-2x717 ATH
-2x717 MRS
-5x717 VCE
-1x319 SXB
-2x319 CAG
-2x319 TLS
-4x319 NTE
-5x319 VRN ( dont un Stand-by)
-5x319 BOD (dont un Stand-by)
L’ensemble des A319 disposent désormais de 156 sièges, mais certains garderont leur ancienne cabine easyJet durant quelques mois.
La flotte se composera de 15 B717 ainsi que de 19 A319 répartis ainsi :
-1x717 BIO
-1x717 OVD
-2x717 PMO
-2x717 GOA
-2x717 ATH
-2x717 MRS
-5x717 VCE
-1x319 SXB
-2x319 CAG
-2x319 TLS
-4x319 NTE
-5x319 VRN ( dont un Stand-by)
-5x319 BOD (dont un Stand-by)
L’ensemble des A319 disposent désormais de 156 sièges, mais certains garderont leur ancienne cabine easyJet durant quelques mois.
Modifié en dernier par Volobae le sam. 27 avr. 2019, 00:27, modifié 1 fois.
Re: Entretien – Pierfrancesco Carino, directeur des ventes d
Vous nous faites bien rire à vous persuader l’un l’autre mais il faut savoir lire, il est précisément dit entre 1/3 et 40% de TO et d’agences... sachant que les agences se décomposent elles-mêmes entre en ligne et physiques et GDS... la part TO engagement blocks sièges est entre 5 et 10%...Flyzen a écrit : T'inkiete ...je le sais depuis le début ... et tu sais que je le sais ... et il y a des lignes qui n'auraient jamais été ouvertes sans ces engagements d'allotements TO ** ... et mm certaines ferment (ne sont pas reconduites) dès que les contrats arrêtent et donc que ce volume de pax disparaît. Je n'ai pas critiqué cette situation en elle même, mais le fait que beaucoup trop de propos mensonger ...par omission ou ... pour le cacher ! mais c'est idem chez beaucoup d'autres du fait de la mutation des charters en "pseudos" réguliers.
J'ai été très surpris du NTE /TFS avec EZY lors du lancement de sa base nantaise alors qu'il y avait Vueling, Volotea sur la ligne ... mais pas longtemps surpris je l'ai retrouvé dans certains programmes TO , tout comme les 2 autreschacun a son "ptit" TO
a certaines periodes les 3 cies opèrent leurs vols le mm jour ...le samedi
Pour le % suis certain qu'il est BEAUCOUP plus que les 33/40% évoqués sur certaines lignes /certains jours mais bon on ne va pas donner le chiffre haut dans ce genre d'interview . pour la petite histoire on retrouve mm sur certains programmes de TO ...pour de vrai une notion pour Volotea de "vol spécial" aux dates "annoncées" sur programmes résa !
Volotea a trouvé par ce biais la solution pour "rester en vie" , sans celle ci je doute que cette Cie ai duré avec du simple point a point a 100% vols secs individuels , sachant tout de mm que c'est dangereux si le vent tourne ou plutôt retourne dans l'autre sens d'être trop dépendant des TO
** je redis TO au sens large tous opérateurs du tourisme TO AGV Assoc ...
Les pseudos pros que vous êtes feraient bien d’aller un peu plus loin dans leur analyse et faire attention à chaque mot d’une phrase.
La majeure partie du trafic est bien composée de vols secs. Evidemment sur certaines lignes le vendredi, samedi ou dimanche sur les Canaries ça doit bien représenter 80% c’est une évidence, pas besoin de s’appeler Flyzen pour cette déduction, mais ce n’est qu’une fréquence parmi d’autres, sur des centaines de lignes...
Vous qui êtes si précis et excités d’excel (??), répertoriez toutes les lignes et fréquences, et voyez donc ce que ça donne. Nantes-Montpellier, Bordeaux-Strasbourg ou Verone-Catane on aimerait connaître la part TO

-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Volotea
Volotea intègre six Airbus A319 supplémentaires dans sa flotte
La compagnie aérienne low-cost continue sa croissance et annonce aujourd’hui l’expansion de sa flotte qui comptera 36 appareils pour la saison d’été 2019. Six Airbus A319 supplémentaires viendront progressivement rejoindre la flotte Volotea avant la seconde partie de l’année grâce à de nouveaux contrats de leasing conclus avec différents fournisseurs.
https://actu-aero.fr/2019/05/07/volotea ... sa-flotte/
La compagnie aérienne low-cost continue sa croissance et annonce aujourd’hui l’expansion de sa flotte qui comptera 36 appareils pour la saison d’été 2019. Six Airbus A319 supplémentaires viendront progressivement rejoindre la flotte Volotea avant la seconde partie de l’année grâce à de nouveaux contrats de leasing conclus avec différents fournisseurs.
https://actu-aero.fr/2019/05/07/volotea ... sa-flotte/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Volotea
Volotea vient de communiquer ses résultats pour l'activité 2018. Avec une croissance du chiffre d'affaires de 29% et un résultat d'exploitation en hausse de 63%, Carlos Muñoz, le PDG de Volotea est "très satisfaits."
Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 29 % pour 396 millions d'euros, le transporteur est toujours dans une phase de conquête, mais surtout son modèle est viable.
Le résultat d’exploitation a atteint des records historiques pour s'établir à 13,6 millions d'euros, en hausse de 63%.
https://www.tourmag.com/Volotea-tres-sa ... 98874.html
Avec une croissance de son chiffre d'affaires de 29 % pour 396 millions d'euros, le transporteur est toujours dans une phase de conquête, mais surtout son modèle est viable.
Le résultat d’exploitation a atteint des records historiques pour s'établir à 13,6 millions d'euros, en hausse de 63%.
https://www.tourmag.com/Volotea-tres-sa ... 98874.html
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Volotea
Pour faire suite au message posté, dans le forum aéroport de Marseille. Une 6eme base devrait ouvrir d'ici 2 ans, en France:
Nice ? Lyon ? Lille ? Montpellier ? Place your bets
Volotea poursuit sa politique des petits pas. Si la low cost prévoit d'ouvrir une 6e base en France d'ici deux ans, pour l'heure, elle s'attelle à consolider l'offre existante.
https://www.tourmag.com/Volotea-ouvre-u ... 99310.html
Nice ? Lyon ? Lille ? Montpellier ? Place your bets
Volotea poursuit sa politique des petits pas. Si la low cost prévoit d'ouvrir une 6e base en France d'ici deux ans, pour l'heure, elle s'attelle à consolider l'offre existante.
https://www.tourmag.com/Volotea-ouvre-u ... 99310.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Volotea
Bonne anticipation de V7 ce jour à CFR :
BIA-CFR posé à 11h54... au lieu de 10h05
CFR-BIA décollé à 11h36... au lieu de 10h30 grâce à l'A319 de réserve parti de BOD à 10h03 !
Une Cie qui ne subit pas mais anticipe, même en plein été, c'est agréable
(Source : Flightradar)
BIA-CFR posé à 11h54... au lieu de 10h05
CFR-BIA décollé à 11h36... au lieu de 10h30 grâce à l'A319 de réserve parti de BOD à 10h03 !
Une Cie qui ne subit pas mais anticipe, même en plein été, c'est agréable

(Source : Flightradar)
Re: Volotea
Très bon résultats pour Volotea cet été, 1.3M de pax en France, OTP15 de 73% et une nette amélioration globale des opérations.
3 nouvelles bases pour 2020 :
LYS, NAP, et XFW (vols Airbus).
3 nouvelles bases pour 2020 :
LYS, NAP, et XFW (vols Airbus).
Re: Volotea
Volobae, est-ce que volotea va se rendre à Montpellier pour quelques annonces ?
Re: Volotea
Volotea ouvre Cagliari - Deauville et Cagliari - Hanovre.
Re: Volotea
Volotea semble quitter Beauvais...
Re: Volotea
Y aura t il des annonces pour Bordeaux et de nouvelles destinations ? Ryanair se positionne face à Volotea (SXB, PRG, PMO)...
Re: Volotea
Idem concernant Toulouse est-ce qu'on sait si Volotea doit venir présenter des nouveautés svp?
Re: Volotea
La question n'est effectivement pas incongrue. En 2022 Deauville disposera d'une aérogare de 4000 m2 devant laquelle la modeste aérogare de Caen fera pâle figure. pas impossible que Voloeta choisisse alors d'opérer depuis DOL qui offrira de bien meilleures conditions d'accueil aux passagers.
Re: Volotea
Est-ce qu'il y aura des nouveautés pour l'été 2020 à Strasbourg?