Volotea : nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
Répondre
manuinzeair
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012, 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par manuinzeair »

Oui, là j'ai même du mal à utiliser le mot "article" pour le papier des DNA, qui se contentent de copier les informations publiées par la ville la veille... Aucune annonce, aucune déclaration, aucune information sur ce qu'ils se sont dit...
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 92
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par youpi_sxb »

Lolodesbois a écrit :(...) youpi_sxb, toujours pas d'annonce de cette base !(...)Tu campes toujours sur tes positions ?
Oui, volotea va se baser à Strasbourg. L'annonce ne devrait plus trop tarder, désolé pour l'attente mais ce n'est pas moi qui fais leur com.
1 ou 2 avion(s) pour commencer. Et des ouvertures de lignes.
Bonne nouvelle pour l'aéroport, non?
skyseb
E190
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 21:45

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par skyseb »

Le patron de volotéa était de passage à Lille aussi est promet un potentiel d'ouverture de ligne de 15 liaisons voire une vingtaine. Mais tous cela demande confirmation. Cela promet une belle bataille avec les aéroports belge (Charleroi) et paris Beauvais entre autres. Mais le challenge en vaut la peine je pense..... A suivre ... ;)
Bravo à Strasbourg pour cette nouvelle.
SXB-ENTZHEIM
A321
Messages : 202
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 12:29

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par SXB-ENTZHEIM »

oui mais quelles lignes justement :)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

SXB-ENTZHEIM a écrit :oui mais quelles lignes justement :)
skyseb parlent des nouvelles lignes depuis Lille
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

youpi_sxb a écrit :Oui, volotea va se baser à Strasbourg. L'annonce ne devrait plus trop tarder, désolé pour l'attente mais ce n'est pas moi qui fais leur com.
Tu fais pas leur com .... c'est vite dit, ça va faire 1 an que tu nous en parles de la base Volotea :mrgreen:
youpi_sxb a écrit :1 ou 2 avion(s) pour commencer. Et des ouvertures de lignes.
"1 ou 2 avion(s) pour commencer", je ne me fatiguerai pas à te faire une citation de tous tes posts depuis un an contenant cette phrase :roll: :mrgreen:

Je vais peut être avoir l'air d'un c.n dans quelques jours, semaines, ou mois (c'est pas grave, j'ai l'habitude :mrgreen: ) .... mais d'où ils viennent ces avions? Parce qu'ils n'ont pas une flotte ayant un don d'ubiquité, non plus ....

A promettre à LIL ou à SXB des bases, les lois de l'arithmétique vont faire des malheureux :twisted: Quelle base va disparaître ou réduire sa flotte pour fournir ne serait ce qu'un avion aux deux aéroports cités ?? :roll:
youpi_sxb a écrit :Bonne nouvelle pour l'aéroport, non?
Si à l'instant T, une annonce Volotea devait avoir lieu, alors à l'instant T ce serait une bonne nouvelle. L'expérience Vueling est là pour nous rappeler que les sauces ne prennent pas toujours ou qu'elles ne prennent pas aussi vite qu'on le souhaite.

Je ne veux pas aller à l'encontre de la "positive attitude" ou "l'europtimisme" strasbourgeois, mais nous semblons être reparti dans une logique de chiffres à la baisse ...

Il y a un véritable dynamisme à l'aéroport de SXB et une volonté profonde de l'équipe de trouver des solutions. Une base Volotea serait-elle suffisante pour compenser l'abandon du CDG + la chute du ORY (avant pire ?? le GEF n'est pas à une hallebarde près dans le dos :roll: ) ??
Avatar du membre
RYRthebest
B777
Messages : 343
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010, 13:05

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par RYRthebest »

skyseb a écrit :Le patron de volotéa était de passage à Lille aussi est promet un potentiel d'ouverture de ligne de 15 liaisons voire une vingtaine. Mais tous cela demande confirmation. Cela promet une belle bataille avec les aéroports belge (Charleroi) et paris Beauvais entre autres. Mais le challenge en vaut la peine je pense..... A suivre ... ;)
Bravo à Strasbourg pour cette nouvelle.
Quelle bataille ? Volotea n'a aucune chance en frontal face à Ryanair, et même s'ils ouvrent quelques lignes à Lille il y a peu de chance pour qu'elles soient réellement en concurrence avec celles des avions jaunes et bleus depuis Beauvais ou Charleroi.

édit modération : Poursuite du sujet sur le forum Lille s'il vous plait ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit :
youpi_sxb a écrit :Oui, volotea va se baser à Strasbourg. L'annonce ne devrait plus trop tarder, désolé pour l'attente mais ce n'est pas moi qui fais leur com.
Tu fais pas leur com .... c'est vite dit, ça va faire 1 an que tu nous en parles de la base Volotea :mrgreen:
youpi_sxb a écrit :1 ou 2 avion(s) pour commencer. Et des ouvertures de lignes.
"1 ou 2 avion(s) pour commencer", je ne me fatiguerai pas à te faire une citation de tous tes posts depuis un an contenant cette phrase :roll: :mrgreen:
youpi_sxb n'a JAMAIS donné la moindre information factuelle sur ce forum ! enfin avant que ce ne soit devenu une info publique bien sur !
Ok coté rumeurs et bruits de C.... il n'est pas mauvais mais ça s'arrete la, en plus l'origine de ces rumeurs ne fait aucun doute maintenanat
... un bon ptit troll en mode "je vous l'avais bien dit" :mrgreen:

PS machine a LIL ou SXB pas de grande difference si il ya des destinations cibles Volotea programme bcp de vols en W il n'y a qu'a voir le programme actuel a SXB au max de la saison 7 destinations sans machine basée
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

oui nouvelle qui devraient etre confirmée après le passage du directeur général de Volotea à Strasbourg et avec son entrevue avec Mr Ries
j'ai demandé à un représentant de la compagnie lors des journées Portes Ouvertes Samedi et il a laissé entendre qu'un ou deux avions seraient basés à Entzheim et qu''ils réfléchissaient à l'ouverture de prochaines lignes !!! :D :D
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

dreamliner a écrit :... il a laissé entendre qu'un ou deux avions seraient basés à Entzheim et qu''ils réfléchissaient à l'ouverture de prochaines lignes !!! :D :D
Ah ! ce n'est pas l'inverse que l'on fait d'habitude ?
...réfléchir à l'ouverture des lignes et ensuite ... si besoin mettre les moyens c'est a dire des appareils !
... ça n'a pas un nom ... l'etude de marché ou ...marketing 8-)
dreamliner
E190
Messages : 116
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011, 13:08

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par dreamliner »

ils ont déja du faire une étude de marché !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par AVION »

dreamliner a écrit :ils ont déja du faire une étude de marché !

Je n'en serais pas si sûr!!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

dreamliner a écrit :ils ont déja du faire une étude de marché !
Dans ce cas la reponse qui t'a été faite n'a aucun sens :?
... qu''ils réfléchissaient à l'ouverture de prochaines lignes
NICO
A380
Messages : 2822
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par NICO »

C'est pas le peine de faires d'etude..Y a pas de marché...Les strasbourgeois preferent le train ou venir a l'eap...ok je sort ..Bonne soirée..
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

NICO a écrit :C'est pas le peine de faires d'etude..Y a pas de marché...Les strasbourgeois preferent le train ou venir a l'eap...ok je sort ..Bonne soirée..
Crois tu qu'il failles en rajouter une couche :cry:
… mm si sur le fond tu as raison et il y a un marqueur de la situation sans équivoque, ce sont les programmes AGV / TO
Ayant fait quelques pointages pour savoir qui fait quoi dans le domaine aérien j'ai été surpris de voir une grande AGV* , je ne vais pas lui faire de pub, offrir sur une requête départ Strasbourg des voyages ( zone Espagne) en départ BSL avec Easyjet sans autre commentaire !
Alors peut etre que le problème aérien de SXB est bien en amont !

*AGV française … ni allemande ni suisse car la je pense que je trouverais bien d'autres exemples
Michel29
B747
Messages : 577
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :j'ai été surpris de voir une grande AGV* , je ne vais pas lui faire de pub, offrir sur une requête départ Strasbourg des voyages ( zone Espagne) en départ BSL avec Easyjet sans autre commentaire !
Je suis surpris que tu sois surpris :)
Cela ne te surprend pas que les Finistériens doivent aller à Nantes pour leurs vacances en Espagne? Et pourtant il y a 300 km entre Brest et Nantes (et les Finistériens ne sont pas beaucoup moins nombreux que les Bas-Rhinois!).

Nota : Strasbourg-Saint-Louis : 136 km

A propos du conflit entre Strasbourg et Mulhouse, je trouve les Alsaciens vraiment insupportables sur ce coup là. Conflit d'enfants gâtés! A Strasbourg et Mulhouse, on pourra rappeler qu'à l'autre bout de la France tout le monde n'a pas la chance d'avoir le TGV pour aller à CDG! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un TGV direct pour aller sur la Méditerranée!
J'écris cela depuis une région un peu plus peuplée que l'Alsace!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :
Flyzen a écrit :j'ai été surpris de voir une grande AGV* , je ne vais pas lui faire de pub, offrir sur une requête départ Strasbourg des voyages ( zone Espagne) en départ BSL avec Easyjet sans autre commentaire !
Je suis surpris que tu sois surpris :)
Cela ne te surprend pas que les Finistériens doivent aller à Nantes pour leurs vacances en Espagne? !
Ah suis pas certain que mes propos aieet été biens lus
... ou alors donne moi un exemple ou sur requete Brest on se voit offrir "directement" Nantes sans le moindre commentaire
... la mes propos etaient précis sur requete Strarbourg on se voyait offrir BSL ... SANS le moindre commentaire

... c'est different ...et un peu hors sujet
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1204
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Lolodesbois »

Michel29 a écrit :A propos du conflit entre Strasbourg et Mulhouse, je trouve les Alsaciens vraiment insupportables sur ce coup là. Conflit d'enfants gâtés! A Strasbourg et Mulhouse, on pourra rappeler qu'à l'autre bout de la France tout le monde n'a pas la chance d'avoir le TGV pour aller à CDG! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un TGV direct pour aller sur la Méditerranée!
J'écris cela depuis une région un peu plus peuplée que l'Alsace!
Oh non, les gars, s'il vous plait pas vous aussi :mrgreen: !

Pour ta remarque, c'est vraiment tirer vers le bas .... vous avez déjà beaucoup par rapport à d'autre donc taisez vous ? Chaque localité a sa spécificité, ses besoins, le désenclavement doit se poursuivre partout sur le territoire français, en Alsace ou en Bretagne ou dans le Sud.

Et remarque, nous avons la plus petite région métropolitaine ... et oui 2 départements seulement mais la densité y est élevé, il s'agit de la 3 ème région française en terme de densité (derrière Paris et la région Nord) avec une densité équitablement réparti sur l'ensemble des 2 départements. Dans le cas de la Bretagne, la densité est un poil plus faible et avec des barycentres démographiques très éloignés.

Mais crois bien que je défends la desserte plus active de Brest! Cette partie de la France est une grande oubliée de la décentralisation ;)
Michel29
B747
Messages : 577
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par Michel29 »

Lolodesbois a écrit :Cette partie de la France est une grande oubliée de la décentralisation ;)
C'est bien pour cela que cela m'agace profondément quand je vous lis vous "créper le chignon" entre Alsaciens. C'est bien un conflit d'enfants gâtés!
vegas
CRJ-700
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 13:21

Re: nouvelle compagnie low cost à strasbourg

Message par vegas »

Entièrement d'accord avec toi. Les Alsaciens sont toujours critiques envers les autres. Mais se crépent le chignon entre eux....J'y ai vécu 25 ans....
Peu importe la densité. A Monaco, la densité est énorme, c'est pas pour autant qu'il y a un aéroport. Ce qui manque en Alsace, ce sont des élus compétent qui portent des dossiers sérieusement sans faire les pleureuses systématiquement...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »