https://www.aircargonews.net/cargo-airp ... n-airport/
L’aéroport de Francfort-Hahn a trouvé un nouvel acheteur, la société immobilière allemande Triwo. Le prix d’achat n’a pas été divulgué.
Triwo a des intérêts dans l’immobilier commercial et industriel, les essais automobiles, l’ingénierie mécanique et les aéroports. Ses aérodromes comprennent Zweibrucken, Egelsbach et Oberpfaffenhofen.
Peter Adrian, directeur général de Triwo, a déclaré : « Nous considérons que les perspectives d’avenir de l’aéroport de Francfort-Hahn sont bonnes. C’est pourquoi nous voulons réaliser des investissements ciblés dans l’infrastructure aéroportuaire, poursuivre la croissance du trafic de passagers et de marchandises et mettre en œuvre un développement immobilier durable.
L’administrateur judiciaire Jan Markus Plathner a déclaré:
« Les opérations aériennes se poursuivront dans le cadre de la procédure d’insolvabilité jusqu’à ce que les conditions contractuelles soient remplies, puis seront reprises par la société acquéreuse. Cela devrait avoir lieu d’ici quelques semaines. »
Il a ajouté: « Tous les soumissionnaires en dernier dans le processus auraient conduit l’aéroport vers un bon avenir. En fin de compte, le montant du prix d’achat a été décisif. »
« Nous avons mis en œuvre toute une série de mesures de réorganisation qui ont rendu l’aéroport de Hahn à nouveau plus attrayant pour les compagnies aériennes et les passagers et ont permis de poursuivre les opérations commerciales sans pertes dans le cadre de la procédure d’insolvabilité, jetant ainsi les bases d’une vente », a déclaré Plathner.
La société aéroportuaire est sous administration judiciaire depuis 2021 et un accord précédent pour acheter l’aéroport a échoué plus tôt cette année.