NICO a écrit :Hier soir ca devait pas etre terrible non plus pour le Air Bridge..Vivement Lundi avec le vol UC1503 et le B777-200F Lan cargo...
Il était tout de même 1h41 à l'EAP!Tu ne vas pas m'obliger à me procurer le tonage de chaque vol! Tu sais que Swissport Cargo Basel est efficace;la responsable Emirates Switzerland a déjà félicité l'équipe en critiquant celle de Zurich...
alors ca va..1h41 c'est pas mal pour faire tourner un B747F..j'ai eu des infos sur Qatar grace a un contact qui bosse chez eux..il m'a dis que BSL etait tout en haut de la liste et que c'etait iminent..Ca faisait longtemps que Bsl etait visé..ca (Devait) etre du Doha-EAP-USA..En tout cas c'est gagné et et ce n'est qu'une question de date..Qatar cargo va officiliement voler au depart de l'eap..
NICO a écrit :alors ca va..1h41 c'est pas mal pour faire tourner un B747F..j'ai eu des infos sur Qatar grace a un contact qui bosse chez eux..il m'a dis que BSL etait tout en haut de la liste et que c'etait iminent..Ca faisait longtemps que Bsl etait visé..ca (Devait) etre du Doha-EAP-USA..En tout cas c'est gagné et et ce n'est qu'une question de date..Qatar cargo va officiliement voler au depart de l'eap..
Je ne sais pas..C'etait prevue comme ca suite a une forte demande de la chimie baloise..Si les plans ont changé je ne sais pas j'attend les infos de mon contact..
eh merde..premier vol et premier retard..Lan cargo 1503 arrivée prevue 15h25 a Amsterdam ..Donc 1h40 de retard..
Arrivée prevue a Bale 18h25 N776LA
sinon,mon contact m'a parlé de 3 compagnies cargo du golf devrait bientot deservir l'eap..Emirates,Qatar et...Etiadh cargo...Si c'est pas un peu beaucoup..L'avenir nous le dira
Disons que cela se fera au détriment du trafic fret d'autres aéroports ... car je ne pense pas que le volume de fret ait augmenté fortement ces derniers mois. J'ai cru comprendre que la plateforme aéroportuaire du Luxembourg souffrait un peu ces derniers mois.
beaucoup de fret provient de la chimie baloise..avant tout ce fret partait en camion sur les differents gros aeroports europeens ..Maintenant ils ont changé d'avis et preferent envoyer directement ce fret en avion..
Signe premonitoire ou juste pur hasard..Amsterdam en live..Lan cargo B777F au decollage suivi du Qatar cargo B777-200F et juste au croisement des pistes B777-200F Air China cargo..bientot la meme chose chez nous ? La question qu'on peut se poser c'est pour quand ?
En fait tout celà est lié à la mise en service vers la mi-janvier 15 du tout nouveau Cargo Terminal aux normes HQE,avec température entre 15 et 25° toute l'année.Investissement de 40 M°d'euros de l'EAP en fonds propres.21 000 m2 dont 18 000 déjà loués.La "vieille" halle datant des années 70 sera rénovée dans la foulée (3 M° d'euros) et sera investie par les 4 expressistes opérant à l'EAP (8 vols par jour en semaine).
TMA ne reviendra pas a l'eap..la compagnie a deposé le bilan cette semaine...Demain C-17 Qatar emiri air force arrivée 14h30..et peut etre l'annonce de Qatar cargo..
Et on continue avec en plus un C130 Qatar emiri air force...Donc sur le tarmac..A300-600F DHL,B737-300F Cargoair,B757F Fedex,C-17 Qatar,C130 Qatar et pour finir B777-200F Lan cargo..Tout ca pour un petit aeroport de province..
Irma m'a dis que c'etait pour cette semaine..Qatar airways cargo
Irma ne sais juste pas si ce sera du B777 ou du A330F...Irma ne connais pas les horaires ni les frequences..Madame Irma m'a dis que c'etait fait et qu'il fallait attendre un peu..et que d'autres compagnies cargo vont bientot arriver..
NICO a écrit :Irma m'a dis que c'etait pour cette semaine..Qatar airways cargo
Irma ne sais juste pas si ce sera du B777 ou du A330F...Irma ne connais pas les horaires ni les frequences..Madame Irma m'a dis que c'etait fait et qu'il fallait attendre un peu..et que d'autres compagnies cargo vont bientot arriver..