Hiver 2012 2013
Re: Hiver 2012 2013
KLM va remplacer le F70 par l'Emb190 sur les 2 vols quotidiens sur AMS. 

FTI (TO "bâlois") va programmer 1 vol sur NBE et 1 vol sur DJE avec Nouvelair cet hiver (source "Travel Inside").Apparement laTunisie redémarre...Pour preuve ce jour vol supp sur MIR avec BJ en 319 de Syphax 

-
- A321
Les vols d'AirBerlin (Belair) ont commencé en Juillet 2010 cela fait 3 été à la suite avec à chaque foisEAPFan a écrit :Merci francorifain pour cette (bonne) nouvelle;cette nouvelle ligne semble donc marcher.Je connais une famille d'Oujda qui a pris ce vol;je leur demanderai comment était la fréquentationfrancorifain a écrit :Le Bale Mulhouse/Nador avec AirBerlin s'arrète début Septembre comme chaque été
Mais en nouvautée, il continu à partir du 31 Octobre 2012 tous les Mercredis avec Airarabia.Si on pouvait encore avoir Fès/Meknès,ce serait top
PS:je me rappelle que le Casa avait démaré fort avec environ 120 pax par vol les 5-6 premiers mois.
2 vols hebdo,Sur l'aéroport de Nador les arrivées et départs n'étaient jamais vide les vols étaient à chaque fois que je l'ai vu quasi plein d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la compagnie ne continuait pas avec 1 vols hebdo durant l'année???
AirBerlin n'a pas voulu se lancer AirArabia l'a fait

Je ne pense pas que cette ligne échoue car les MRE du Haut Rhin et surtout du du Bas Rhin
sont beaucoup originaire de cette province du Maroc
- Flyzen
- A380
... je pense que la reponse est simple €€€ ... pas assez de revenus mm pour "un vol plein" si c'est avec des billets bradés c'est exactement ce qui se passe avec EZY et FR coupon moyen trop bas (surtout hors saison)francorifain a écrit :EAPFan a écrit :Les vols d'AirBerlin (Belair) ont commencé en Juillet 2010 cela fait 3 été à la suite avec à chaque foisfrancorifain a écrit :Le Bale Mulhouse/Nador avec AirBerlin s'arrète début Septembre comme chaque été...
2 vols hebdo,Sur l'aéroport de Nador les arrivées et départs n'étaient jamais vide les vols étaient à chaque fois que je l'ai vu quasi plein d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi la compagnie ne continuait pas avec 1 vols hebdo durant l'année???
-
- A321
Bin dans ce cas là pourquoi Easyjet ne tente pas d'ouvrir une ligne sur cette destination!!!
- Flyzen
- A380
mm reponse €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€francorifain a écrit :Bin dans ce cas là pourquoi Easyjet ne tente pas d'ouvrir une ligne sur cette destination!!!
-
- A321
Le Maroc paye en Dirham qu'es ce que tu me parle d'EUROFlyzen a écrit :mm reponse €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€francorifain a écrit :Bin dans ce cas là pourquoi Easyjet ne tente pas d'ouvrir une ligne sur cette destination!!!
- Flyzen
- A380
... je voulais dire que ça ne fait pas de assez fric €€€ ou ££££ ou $$$ ou CHF ou MAD, Air Berlin n'est pas stupide ni Easyjet dailleurs
Salut AMC Airlines va voler sur Hurghada tous les vendredi du 28 septembre 26 octobre 2012 en 737-800
Horraire :
13:50-14:50
Bonne soirée
Horraire :
Bonne soirée
sebe a écrit :Salut AMC Airlines va voler sur Hurghada tous les vendredi du 28 septembre 26 octobre 2012 en 737-800
Horraire :
Bonne soirée

PS:j'ai posté la news samedi dans "été 2012"

Non ce sont 2 compagnies différentes:AB vole beaucoup pour les TO allemands et 3O surtout du trafic ethnique.francorifain a écrit :
Les vols d'AirBerlin (Belair) ont commencé en Juillet 2010 cela fait 3 été à la suite avec à chaque fois
AirBerlin n'a pas voulu se lancer AirArabia l'a fait![]()
-
- A321
Oui oui! je sais que ce sont 2 compagnies différentes mais j'ai jamais compris pourquoi la compagnie allemande ne continuait pas avec 1 vol hebdo toute l'annéeEAPFan a écrit :Non ce sont 2 compagnies différentes:AB vole beaucoup pour les TO allemands et 3O surtout du trafic ethnique.francorifain a écrit :
Les vols d'AirBerlin (Belair) ont commencé en Juillet 2010 cela fait 3 été à la suite avec à chaque fois
AirBerlin n'a pas voulu se lancer AirArabia l'a fait![]()
et sur cette destination aussi bien AB que 3O ont en grosse majorité du traffic ethnique dans leurs avions.
Concernant la Ligne Mulhouse Bâle/Casablanca tu as écrit plus haut je cite: "je me rappelle que le Casa avait démaré fort avec environ 120 pax par vol les 5-6 premiers mois."
Es ce toujours le cas actuellement ? As tu voyagé via cette compagnie ces derniers temps ?
Cest plutot Belair qui vole pour les TO allemands...EAPFan a écrit : Non ce sont 2 compagnies différentes:AB vole beaucoup pour les TO allemands et 3O surtout du trafic ethnique.
Et Air berlin sur les vols réguliers, bien que Belair appartient à Air Berlin et utilise des avions pelliculé AB

-
- A321
A vrai je n'y comprend rien à cette ou ces compagniesroro12345 a écrit :Cest plutot Belair qui vole pour les TO allemands...EAPFan a écrit : Non ce sont 2 compagnies différentes:AB vole beaucoup pour les TO allemands et 3O surtout du trafic ethnique.
Et Air berlin sur les vols réguliers, bien que Belair appartient à Air Berlin et utilise des avions pelliculé AB
à Nador sur les écrans d'affichage c'est écrit Belair mais les avions sur le tarmac sont des appareils AirBerlin

Je pense qu'il n'y a pas de demande de TO.La liaison a lieu pendant les grandes vacances de nos trois pays et c'est tout;il me semble que la première année elle avait démaré en juin déjà et s'était terminé plus tard;la période a été réduite l'an dernier.Tu m'apprends qu'il y a aussi pas mal de MRE qui emprunte les 2 vols AB mais j'avais lû l'an dernier qu'AB "voulait augmenter la part TO".Perso je pense que le reste de l'année,un 320 suffit (162Y tout de même);le nord marocain n'est pas (encore?) une destination hivernale.francorifain a écrit :
j'ai jamais compris pourquoi la compagnie allemande ne continuait pas avec 1 vol hebdo toute l'année
francorifain a écrit :
A vrai je n'y comprend rien à cette ou ces compagnies
à Nador sur les écrans d'affichage c'est écrit Belair mais les avions sur le tarmac sont des appareils AirBerlin

Pas de chiffre précis pour l'instant.Non je n'ai jamais voyagé avec Air Arabia mais je connais (de par mon boulotfrancorifain a écrit : Es ce toujours le cas actuellement ? As tu voyagé via cette compagnie ces derniers temps ?

-
- A321
Dans ces situation là comment cela se passe qui paye???Flyzen a écrit :mm reponse €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€francorifain a écrit :Bin dans ce cas là pourquoi Easyjet ne tente pas d'ouvrir une ligne sur cette destination!!!
L'aéroport ou se trouve la base, ou les 2 aéroports !!!
- Flyzen
- A380
... tu ne penses ps que ce soient les pax ... en 1erfrancorifain a écrit :Dans ces situation là comment cela se passe qui paye ???Flyzen a écrit :mm reponse €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€francorifain a écrit :Bin dans ce cas là pourquoi Easyjet ne tente pas d'ouvrir une ligne sur cette destination!!!

L'aeroport BSL a une politique d'aide ** a la creation de lignes, pour qui que ce soit , avec taxes reduites sur X années ce comme tous les aeroports français et mm européens, apres

Apres en Afrique et donc au Maroc ??, on se demande mm si ce n'est pas l'inverse qui est de mise, un bakchich de la Cie pour ouvrir une ligne

** les modalités sont sur le site de l'aeroport !
-
- A321
... tu ne penses ps que ce soient les pax ... en 1erDans ces situation là comment cela se passe qui paye ???Flyzen a écrit :

L'aeroport BSL a une politique d'aide ** a la creation de lignes, pour qui que ce soit , avec taxes reduites sur X années ce comme tous les aeroports français et mm européens, apres

Apres en Afrique et donc au Maroc ??, on se demande mm si ce n'est pas l'inverse qui est de mise, un bakchich de la Cie pour ouvrir une ligne

** les modalités sont sur le site de l'aeroport ![/quote][/quote]
Tu veux dire que c'est les compagnies genre Easyjet et Ryanair qui payent pour desservir les aéroports marocains
Pourquoi pense tu que ce soi le contraire qu'avec les aéroports européens????