En même temps normal et logiquejet1 a écrit : En ce qui concerne le cargo, je crois comrendre que l'activité d'Emirates à Lyon est deux à trois fois supérieure à celle de Nice??
Emirates à LYON: c'est fait...
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en février 2014 : 9 926 pax (+19,0%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
En comptant 19 rotations, ça fait 261 pas par vol. Pas mal 
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Si ils n'ont pas de nouveaux droits, ils vont être obligés de rééquilibrer Lyon et Nice, par exemple en prenant une fréquence à Nice pour la mettre à Lyon. ca ferait 6/7 pour les deux. Haha.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Oula ! Je pense que Nice et la French riviera sont beaucoup plus profitables en terme de yield.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Possible, mais pas complètement certain. On est en hiver, ce qui n'est pas la meilleure saison pour la riviera, et il y a beaucoup plus de fret à Lyon (à vue de nez, les emports de fret d'emirates à lyon sont plus de deux fois ceux de nice). Il me paraît très difficile de dire lequel des deux vols est le plus rentable. Apparemment quand même, Lyon décolle sur le nombre des passagers transportés. Je serais surpris qu'Emirates ne cherche qu'à faire du volume, sans consolider le yield.
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en mars 14 : 11 400 pax (+20,7%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ferait des envieux cette croissanceskygod1 a écrit :LYS DXB en mars 14 : 11 400 pax (+20,7%)
Si pas d'annulation cela nous à fait 44 vols, soit 259,09 pax/vol!
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ma fille était sur le vol LYS-DXB vendredi 11, avec prolongation vers BKK.
D'après ce que j'ai pu en voir, le vol en 772LR était quasi-complet.
D'après ce que j'ai pu en voir, le vol en 772LR était quasi-complet.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Le succès de LYS-DXB expliquerait-il la plongée du trafic national ? Si 11.000 passagers utilisent chaque mois le hub de DXB, ça en fait d'autant moins pour le hub de CDG, qui devait compter dans le trafic national....
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Non car si tu regardes les stats, le trafic sur Paris est en hausse de 14, 8%Loth a écrit :Le succès de LYS-DXB expliquerait-il la plongée du trafic national ? Si 11.000 passagers utilisent chaque mois le hub de DXB, ça en fait d'autant moins pour le hub de CDG, qui devait compter dans le trafic national....
C'est le trafic Lyon-régions qui est en forte baisse.
Donc rien avoir avec la ligne de Dubai
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Peut-être pas CGG, mais les liaisons avec d'autres hubs: Londres ou Francfort ? BA et LH ont-elles perdu des pax sur LYS depuis l'arrivée d'EK ?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
BAW a supprimé une rotation quotidienne. L'arrivée de EK à forcément des conséquences sur le volume et le yield des autres transporteurs. Mais en diversifiant l'offre et en apportant un peu de trafic inbound, plus une part de trafic en point à point, je pense que le bilan est tout de même positif.
Emirates à LYON
LYS DXB en mai 14 : 7 742 pax (+ 9,5%)
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en juin 14 : 6 743 pax (+ 9,5%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Pourquoi est-ce beaucoup moins qu'en mai? Y a-t-il eu des vols annulés?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Dans la Tribune.fr aujourd'hui, il y a un papier intéressant sur un échange intervenu entre Spinetta, Gandil (DGAC) et de Bailleul (Emirates).
Face à la charge de Spinetta, la réponse de Gandil est éclairante sur la position des autorités françaises: "Je ne suis pas sûr que ce que font les compagnies du Golfe soit forcément critiquable...Nous avons la possibilité de dire non, de réguler le marché, d'accepter le point à point ... et d'être plus malthusien sur les droits de 5éme liberté".
Dans ce contexte, de Bailleul a joué sur du velours en rappelant qu'Emirates avait beaucoup contribué à l'ouverture à l'international de Lyon - où la compagnie demande deux fréquences supplémentaires.
Conclusion: Emirates (et Qatar) n'est peut-être pas loin d'obtenir satisfaction.
Face à la charge de Spinetta, la réponse de Gandil est éclairante sur la position des autorités françaises: "Je ne suis pas sûr que ce que font les compagnies du Golfe soit forcément critiquable...Nous avons la possibilité de dire non, de réguler le marché, d'accepter le point à point ... et d'être plus malthusien sur les droits de 5éme liberté".
Dans ce contexte, de Bailleul a joué sur du velours en rappelant qu'Emirates avait beaucoup contribué à l'ouverture à l'international de Lyon - où la compagnie demande deux fréquences supplémentaires.
Conclusion: Emirates (et Qatar) n'est peut-être pas loin d'obtenir satisfaction.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Peut être un effet vacances scolaires.jet1 a écrit :Pourquoi est-ce beaucoup moins qu'en mai? Y a-t-il eu des vols annulés?
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en juillet 2014 : 8 405 pax (+ 10,8%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
En principe 22 rotations, soit 191 pax par vol...