Trafic long-courrier 2011
> Online
DXB..........139,545 pax ___ Emirates.................730 vols.......191 pax/vol
JFK..........109,515 pax ___ Delta Airlines............584 vols.......188 pax/vol
YUL...........25,531 pax ___ Air Transat...............108 vols.......236 pax/vol
DOH..........14,328 pax ___ Qatar Airways............318 vols........45 pax/vol (via MXP)
RAI.............2,577 pax ___ TACV........................28 vols........92 pax/vol
> Offline (Top 20 O&D............Top3 CNX hub..................................inbound pax %)
NRT............63,350 pax.........CDG: 43% / ZRH: 16% / AMS: 11%...........95%
YYZ............44,542 pax.........CDG: 31% / FRA: 27% / LHR: 16%............91%
BKK............39,094 pax.........DXB: 47% / LHR: 8% / CDG: 7%...............20%
ICN............32,905 pax.........CDG: 60% / AMS: 11% / FRA: 10%............94%
HKG...........25,327 pax.........CDG: 36% / LHR: 31% / DXB: 10%............80%
GRU...........24,316 pax.........CDG: 42% / MAD: 20% / FRA: 9%.............88%
PEK............23,164 pax.........CDG: 38% / FRA: 24% / SVO: 7%.............72%
PVG...........19,831 pax.........CDG: 45% / FRA: 13% / AMS: 11%............74%
JNB............19,686 pax.........CDG: 39% / FRA: 20% / ZRH: 13%............82%
MIA............19,115 pax.........LHR: 22% / CDG: 21% /MAD: 15%............13%
KIX.............16,731 pax.........DXB: 40% / AMS: 26% / CDG: 25%............97%
SFO............14,390 pax.........CDG: 28% / LHR: 22% / FRA: 17%............10%
SYD............13,780 pax..........DXB: 48% / LHR: 35%..........................74%
SIN.............13,048 pax.........CDG: 28% / FRA: 25% / DXB: 19%.................
LAX............13,008 pax.........LHR: 30% / CDG: 18% / JFK: 15%.............20%
GIG............12,536 pax.........CDG: 69% / LIS: 12% / MAD:11%..............71%
MEX............12,466 pax.........CDG: 55% / MAD:16% / FRA:13%.............81%
EZE.............12,354 pax........CDG: 38% / MAD: 37% / FRA: 8%.............68%
DEL.............11,811 pax................................................................
FDF.............11,743 pax........ORY: 100%.........................................8%
Long-courriers à Nice
Re: Long-courriers à Nice
Merci pour ces stats.
Pour DOH c'est du 320, 321 ?? 45 pax en moyenne par vol c'est pas bcp je trouve. Pour TACV c'est plutot touriste ou ethnique le trafic ?
En tout cas l'Asie draîne pas mal de trafic, pour JNB j'aurais pensé que pas mal de gens passent par DXB ou DOH.
Pour DOH c'est du 320, 321 ?? 45 pax en moyenne par vol c'est pas bcp je trouve. Pour TACV c'est plutot touriste ou ethnique le trafic ?
En tout cas l'Asie draîne pas mal de trafic, pour JNB j'aurais pensé que pas mal de gens passent par DXB ou DOH.
Re: Long-courriers à Nice
Merci Speedbird pour ces super infos !!
Airkd, le DOH c'est... du 330-200...!
Airkd, le DOH c'est... du 330-200...!
Re: Long-courriers à Nice
De rien, merci surtout à l'aéroport de Nice qui a une politique de transparence en ce qui concerne ses stats.
Je serais curieux de voir ce qu'un A319/320 pourrait donner avec 4 vols hebdo nonstop. EK ayant la mainmise sur le marché du fret, ce n'est pas utile de proposer des soutes de gros-porteurs à mon avis.
A330 effectivement, QR n'st pas très attractif avec 3 vols hebdo via MXP alors qu'EK vole en quotidien nonstop.Pour DOH c'est du 320, 321 ?? 45 pax en moyenne par vol c'est pas bcp je trouve.
Je serais curieux de voir ce qu'un A319/320 pourrait donner avec 4 vols hebdo nonstop. EK ayant la mainmise sur le marché du fret, ce n'est pas utile de proposer des soutes de gros-porteurs à mon avis.
Ce vol répond principalement à la demande ethnique, il y a une forte communauté cap verdienne dans le sud est de la France.Pour TACV c'est plutot touriste ou ethnique le trafic ?
Passer par le Golfe allonge assez significativement le temps de voyage, c'est donc pas autant attractif que pour l'Asie.Pour JNB j'aurais pensé que pas mal de gens passent par DXB ou DOH.
Re: Long-courriers à Nice
j'ai lu un article l'autre jour qui parlais de l'ouverture à moyen cour terme d'une liaison avec le brésil et une autre avec l'asie . L'aéroport aurait placer 5 personnes sur les deux dossiers 

Re: Long-courriers à Nice
Ca fait d'ailleurs quelques années que NCE espère une liaison directe avec l'Asie et les négociations sont toujours en cours d'après ce qu'on a pu lire ces derniers mois. (On sait que 50% des blocages viennent surtout de Paris... c'est connu.)tomsrgt a écrit :j'ai lu un article l'autre jour qui parlais de l'ouverture à moyen cour terme d'une liaison avec le brésil et une autre avec l'asie . L'aéroport aurait placer 5 personnes sur les deux dossiers
Mais c'est une piste sérieuse malgré tout.
Lors d'un entretien, l'actuel Président (qui va bientôt être remplacé par l'actuel Président de SNCF Energie) disait que les négociations pouvaient prendre encore quelques mois comme quelques années..
NCE souhaite se développer en priorité sur l'Amérique latine, l'Asie et la Méditerranée.
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Re: Long-courriers à Nice
... peut etre aussi que les Cies asiatiques qui veulent venir se frotter a Emirates a NCE sur ce secteur ne courent pas les ruesSkyrus a écrit :Ca fait d'ailleurs quelques années que NCE espère une liaison directe avec l'Asie et les négociations sont toujours en cours d'après ce qu'on a pu lire ces derniers mois. (On sait que 50% des blocages viennent surtout de Paris... c'est connu.)...

...mm sans le frein parisien

Re: Long-courriers à Nice
Ce que Emirates fait super bien sur NCE c'est de rentabiliser chaque vol avec un maximum de fret. Aucune autre compagnie à NCE n'a compris celà.