NORWEGIAN
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
L'Irlande soit disant eldorado fiscal et social ne semble pas porter chance a Norwegian
a lire
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3599405
On lit aussi sur cet article qu Norwegian cherche, visiblement avec des difficultés +/- comme tout le monde si j'ai bien suivi , des pilotes pour son futur trafic transat Irlande/USA-Canada en B737max au départ de DUB et se félicite d'avoir déjà débauché + de 140 pilotes de chez ryanair... passer de vols ryanair à des vols transat ETOPS je suppose qu'il y a du boulot avant et je commence a comprendre pourquoi ça traîne en France !
a lire
https://www.irishtimes.com/business/tra ... -1.3599405
On lit aussi sur cet article qu Norwegian cherche, visiblement avec des difficultés +/- comme tout le monde si j'ai bien suivi , des pilotes pour son futur trafic transat Irlande/USA-Canada en B737max au départ de DUB et se félicite d'avoir déjà débauché + de 140 pilotes de chez ryanair... passer de vols ryanair à des vols transat ETOPS je suppose qu'il y a du boulot avant et je commence a comprendre pourquoi ça traîne en France !
Michel
Re: NORWEGIAN
Ca va mal pour Norwegian ! La compagnie aurait-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? Une opportunité pour Air France de reprendre les neos de Norwegian !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89310.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 89310.html
Re: NORWEGIAN
Un bon mois d'Août
Norwegian reports strong passenger growth and high load factors in August
Norwegian reported strong passenger growth as it carried more than 3.6 million passengers in August. The total number of passengers increased by 10 percent compared to the same month previous year. The load factor was approximately 90 percent on the entire route network and 94 percent on the company’s long-haul routes, operated by 787 Dreamliner aircraft.
Source: media.uk.norwegian.com
Norwegian reports strong passenger growth and high load factors in August
Norwegian reported strong passenger growth as it carried more than 3.6 million passengers in August. The total number of passengers increased by 10 percent compared to the same month previous year. The load factor was approximately 90 percent on the entire route network and 94 percent on the company’s long-haul routes, operated by 787 Dreamliner aircraft.
Source: media.uk.norwegian.com
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Norwegain va supprimer son vol sur LGW / Singapour debut janvier pourtant présentée au lancement comme une destination clé pour le Cie
les vols vers FLL ** au départ de MAD et BCN ne seront pas opéré sur la saison hiver 2018/9 drôle de décision pour une destination en Floride plutôt a saisonnalité hivernale la raison officielle est comme dab problèmes avec des B787
...les vraies raisons de ces décisions surement faire des économies un peu partout surtout sur le réseau Long courrier qui continue a faire des pax mais pas assez de $$$
** visiblement cet aéroport est fortement concurrencé par MIA sur le trafic Long courrier (peut être que le delta des coûts aéroportuaires est peanuts pour ce trafic
les vols vers FLL ** au départ de MAD et BCN ne seront pas opéré sur la saison hiver 2018/9 drôle de décision pour une destination en Floride plutôt a saisonnalité hivernale la raison officielle est comme dab problèmes avec des B787
...les vraies raisons de ces décisions surement faire des économies un peu partout surtout sur le réseau Long courrier qui continue a faire des pax mais pas assez de $$$
** visiblement cet aéroport est fortement concurrencé par MIA sur le trafic Long courrier (peut être que le delta des coûts aéroportuaires est peanuts pour ce trafic
Michel
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: NORWEGIAN
Sans parler des lignes longs courriers, au départ de l’Irlande du Nord et de l’Écosse, qu'ils suppriment. Toutes opérées en B737 MAX.Norwegain va supprimer son vol sur LGW / Singapour debut janvier pourtant présentée au lancement comme une destination clé pour le Cie
les vols vers FLL ** au départ de MAD et BCN ne seront pas opéré sur la saison hiver 2018/9 drôle de décision pour une destination en Floride plutôt a saisonnalité hivernale la raison officielle est comme dab problèmes avec des B787
...les vraies raisons de ces décisions surement faire des économies un peu partout surtout sur le réseau Long courrier qui continue a faire des pax mais pas assez de $$$
** visiblement cet aéroport est fortement concurrencé par MIA sur le trafic Long courrier (peut être que le delta des coûts aéroportuaires est peanuts pour ce trafic
https://eu.usatoday.com/story/travel/fl ... 420110002/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Et oui pas si sur que ça que ce soit le must du transport aérien visiblement pas mal de revers sur ces trafics ...attendons de voir les "majors" sur le créneau du "monocouloir transatlantique"Rwandair Express a écrit : Sans parler des lignes longs courriers, au départ de l’Irlande du Nord et de l’Écosse, qu'ils suppriment. Toutes opérées en B737 MAX./
Michel
- Beflightman
- A321
- Messages : 265
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: NORWEGIAN
Tu as surement raison, néanmoins, je ne comprends pas Norwegian, je serai eux, je ferai un partenariat avec AirAsia, je suis sur que se serai gagnant pour les 2 compagnies car si Norwegian se retire de Singapour, il desserve toujours Bangkok au départ de Scandinavie. Plus les projets d'AirAsia sur l'Europe, la complémentarité des 2 compagnies est évidente.Flyzen a écrit :Norwegain va supprimer son vol sur LGW / Singapour debut janvier pourtant présentée au lancement comme une destination clé pour le Cie
les vols vers FLL ** au départ de MAD et BCN ne seront pas opéré sur la saison hiver 2018/9 drôle de décision pour une destination en Floride plutôt a saisonnalité hivernale la raison officielle est comme dab problèmes avec des B787
...les vraies raisons de ces décisions surement faire des économies un peu partout surtout sur le réseau Long courrier qui continue a faire des pax mais pas assez de $$$
** visiblement cet aéroport est fortement concurrencé par MIA sur le trafic Long courrier (peut être que le delta des coûts aéroportuaires est peanuts pour ce trafic
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Les vols sur la Thailande sont très prisés par les scandinaves Karbi est le bon exemple peu de présence européenne seules Norwagian et Finnair ont des vols
Pour SIN il semble que l'arrêt est lié a 2 faits
* des pax ... mais pas assez de revenus, les "économies" d'un concept low cost sont faibles sur du tres long courrier par rapport a une Cie lambda !
* et aussi ... oui pas de connecting alors que toutes les autres Cies sur l'axe LON / SIN ont des offres de continuation Norwegian misait visiblement sur le "self connecting" vu le grand nombre d'offre au départ de SIN ( low cost et autres) mais ça n'a pas pris
Je pense que coté low cost locales, ni AirAsia ni Jetstar, ni Scoot (la low cost singapourienne) n'ont l'envie de favoriser Norwegain, Scoot a déjà un pied en Europe, AirasiaX ça devrait venir pour JetStar c'est un peu différent étant filliale de Qantas
Pour SIN il semble que l'arrêt est lié a 2 faits
* des pax ... mais pas assez de revenus, les "économies" d'un concept low cost sont faibles sur du tres long courrier par rapport a une Cie lambda !
* et aussi ... oui pas de connecting alors que toutes les autres Cies sur l'axe LON / SIN ont des offres de continuation Norwegian misait visiblement sur le "self connecting" vu le grand nombre d'offre au départ de SIN ( low cost et autres) mais ça n'a pas pris
Je pense que coté low cost locales, ni AirAsia ni Jetstar, ni Scoot (la low cost singapourienne) n'ont l'envie de favoriser Norwegain, Scoot a déjà un pied en Europe, AirasiaX ça devrait venir pour JetStar c'est un peu différent étant filliale de Qantas
Michel
Re: NORWEGIAN
Perte contrat fret!!!Flyzen a écrit :Pour SIN il semble que l'arrêt est lié a 2 faits
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Oui .. de saumon... tellement anecdotique face au problème de Norwegian qui risque de passer un hiver difficile n'ayant visiblement qu'une couverture carburant de 15% de ses besoins pour l'année à venir ...donc va vite se retrouver a devoir payer son carburant au prix "fort" et très fortement impacter son modèle transatlantiqueAVION a écrit :Perte contrat fret!!!Flyzen a écrit :Pour SIN il semble que l'arrêt est lié a 2 faits
... M O leary prédit même sa disparition / rachat dans un proche avenir ( relayé par un média autrichien)
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Norwegian serait déja depuis un moment en discussion avec un partenaire non identifié pour aller vers une structure de type "join venture"
Va on vers une forme de reprise qui n'en a pas le nom
Les $$$ injectés devraient permettre de passer l'hiver ensuite .... l"inconnue
Quelques infos qui ne vont pas dans le sens d'un développement de cette Cie
https://www.travelmole.com/news_feature ... id=2035455
Va on vers une forme de reprise qui n'en a pas le nom
Les $$$ injectés devraient permettre de passer l'hiver ensuite .... l"inconnue
Quelques infos qui ne vont pas dans le sens d'un développement de cette Cie
https://www.travelmole.com/news_feature ... id=2035455
Michel
-
- ATR-42
- Messages : 64
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2018, 10:42
- Localisation : Entre Marseille et Toulon
Re: NORWEGIAN
Jusqu'à présent Norwegian a réussi à gagner du temps en vendant des actifs et en profitant de la baisse du prix du pétrole. Cela pourra-t-il durer longtemps ?
La rumeur est celle d'une reprise par IAG mais les foyers de perte sont tellement incrustés (sur-capacité en LC et coût par siège excessif vis-à-vis de la concurrence sur MC) et la quantité d'avions commandés vertigineuse qu'il est difficile d'envisager une intégration/restructuration.
D'autant qu'IAG va débuter la montée en charge de LEVEL, dont la croissance est pilotée de manière plus prudente et rentable et dont le concept est maintenant prêt pour une montée en charge.
Une solution plus réaliste pour IAG serait la reprise du réseau de Gatwick. Cela reviendrai tout de même à augmenter les mouvements de 50% alors que les perspectives macroéconomiques ne sont pas très bonnes entre ralentissement économique et Brexit et qu'easyJet resterai nettement dominant sur ce marché. En 2011, l'intégration de BMI avait augmenté que de 4% le périmètre de BA à Heathrow.
Pour éviter la faillite, Norwegian devra probablement envisager une réduction significative de son activité, résoudre le différentiel de coûts et surtout trouver une solution pour décaler/annuler les livraisons d'avions neufs...
La rumeur est celle d'une reprise par IAG mais les foyers de perte sont tellement incrustés (sur-capacité en LC et coût par siège excessif vis-à-vis de la concurrence sur MC) et la quantité d'avions commandés vertigineuse qu'il est difficile d'envisager une intégration/restructuration.
D'autant qu'IAG va débuter la montée en charge de LEVEL, dont la croissance est pilotée de manière plus prudente et rentable et dont le concept est maintenant prêt pour une montée en charge.
Une solution plus réaliste pour IAG serait la reprise du réseau de Gatwick. Cela reviendrai tout de même à augmenter les mouvements de 50% alors que les perspectives macroéconomiques ne sont pas très bonnes entre ralentissement économique et Brexit et qu'easyJet resterai nettement dominant sur ce marché. En 2011, l'intégration de BMI avait augmenté que de 4% le périmètre de BA à Heathrow.
Pour éviter la faillite, Norwegian devra probablement envisager une réduction significative de son activité, résoudre le différentiel de coûts et surtout trouver une solution pour décaler/annuler les livraisons d'avions neufs...
Re: NORWEGIAN
Pour norwegian le mieux c est d abandonner le secteur long-courrier. Recentrage sur le moyen-courrier en europe du nord.
-
- A380
- Messages : 7745
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: NORWEGIAN
Fermetures de bases: Palma, Tenerife, Rome (seule la base 737 ferme, les 787 restent), Providence et, Gran Canaria. Fermetures de routes aussi
Norwegian to Cut Routes Across its Network and Close Several Bases in Europe and U.S.
The low-cost airline, Norwegian has announced plans to cut a number of routes across its network as well as closing bases in several cities across Europe and the United States – job redundancies are likely to be suffered. Norwegian said the decision has been made following a “comprehensive review” of its Boeing 737 operations which make up the majority of the Oslo-based airline’s aircraft fleet.
https://www.paddleyourownkanoo.com/2019 ... e-and-u-s/
Norwegian to Cut Routes Across its Network and Close Several Bases in Europe and U.S.
The low-cost airline, Norwegian has announced plans to cut a number of routes across its network as well as closing bases in several cities across Europe and the United States – job redundancies are likely to be suffered. Norwegian said the decision has been made following a “comprehensive review” of its Boeing 737 operations which make up the majority of the Oslo-based airline’s aircraft fleet.
https://www.paddleyourownkanoo.com/2019 ... e-and-u-s/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Et cerise eur le gateau .... cette décision va porter un coup fatal aux projets Norwegian d'exploitation de mono-couloir sur les services Transatlantic.Rwandair Express a écrit :Fermetures de bases: Palma, Tenerife, Rome (seule la base 737 ferme, les 787 restent), Providence et, Gran Canaria. Fermetures de routes aussi...
Un modèle que le pensais être l'avenir surtout pour les dessertes secondaires (province /USA) qui commence a avoir, après Primera du plomb dans l'aile ( on peut +/- y ajouter aussi Wow)
Michel
Re: NORWEGIAN
Pourquoi!?Flyzen a écrit :Et cerise eur le gateau .... cette décision va porter un coup fatal aux projets Norwegian d'exploitation de mono-couloir sur les services Transatlantic.
L'ensemble des transatlantiques en 737 sont maintenus...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
oui mais coté projets ( ce que mon post évoquait) pas de développements prévus en A321 NEOLR les machines ne sont plus "livrables " chez Airbus
De plus Norwegian doit revoir sa position sur sa flotte de B737
De plus Norwegian doit revoir sa position sur sa flotte de B737
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
bah l'opportunité c'est visiblement LH qui va la saisir en transformant une Cde en cours de A320 CEO en NEO ... ce genre' d'opération semblait difficile pour AF qui n'avait pas de Cde de A32X en coursDOUDOU a écrit :Ca va mal pour Norwegian ! La compagnie aurait-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? Une opportunité pour Air France de reprendre les neos de Norwegian !
Michel
Re: NORWEGIAN
En même temps le coût par siège pour un vol long-courrier d'un 321 NEO LR reste plus élevé qu'un 350 ou un 330 NEO.Flyzen a écrit :oui mais coté projets ( ce que mon post évoquait) pas de développements prévus en A321 NEOLR les machines ne sont plus "livrables " chez Airbus
De plus Norwegian doit revoir sa position sur sa flotte de B737
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NORWEGIAN
Oui mais ... les A330/350 sont des machines de la catégorie 250/300/350 sièges selon la version donc sur une ligne a fort potentiel qui fait "le plein" OK le coût par siège sera compétitif mais sur des lignes secondaires avec un emport moyen de 150 sièges ce sera une autre histoire et c'est la que le A321 NEO LR peut se positionner typiquement sur du point a point "secondaire" qui en plus ne draine pas ou peu de feedingClm a écrit :En même temps le coût par siège pour un vol long-courrier d'un 321 NEO LR reste plus élevé qu'un 350 ou un 330 NEO.Flyzen a écrit :oui mais coté projets ( ce que mon post évoquait) pas de développements prévus en A321 NEOLR les machines ne sont plus "livrables " chez Airbus
De plus Norwegian doit revoir sa position sur sa flotte de B737
Donc faire un CDG /NYC en A321 NEOLR n'est effectivement, a priori, pas intéressant sauf a aller vers une multiplication des fréquences ce qui n'est pas vraiment possible sur les aéroports a fort trafic.
Par contre faire un NTE / NYC peut se comprendre en A321NEOLR ( 206 sièges en config bi classe / +/- 7400km) pour ex Air Transat passe en S19 sur NTE /YUL avec un mixte de A321NEOLR en avant /après saison et A330 sur les périodes de pointe
Pour mémoire sur MRS /NYC avec ses A330 de 360/400 sièges XLF s'est pris une grosse gamelle... avec un module +/- 200 sièges le résultat aurait été surement différent
Michel