Marseille-New York avec XL Airways
Marseille-New York avec XL Airways
ca y est !!
a partir de Mai 2013 ..
a partir de Mai 2013 ..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
c'est Bon et ... Surtout une vraie nouveautéfantasia a écrit :ca y est !!
a partir de Mai 2013 ..
... les autres annonces LC etaient plutot des reconductions / modifications / reprises d'existants
A suivre et voir comment peuvent s'articuler ces vols dans l'existant XLF ! et je pense que NYC va recuperer plus de pax individuels que le fera Punta Cana
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Petite question annexe XLF va il faire du MRS NYC uniquement ou du double toucher (evoqué dans le passé) car lancer une nouveaute avec un module +/-350 sieges et mm 408 si c'est le nouveau A330 monoclasse faut tt de mm etre etre gonflé en 2/7 

Re: NEW - YORK !!
Si il y a un double toucher, c'est quand même Lyon plutôt que Nantes, non?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
NTE etait clairement dans les declarations de la Cie a la presse en janv 2011 sur ce "projet"jet1 a écrit :Si il y a un double toucher, c'est quand même Lyon plutôt que Nantes, non?
... en fait on etait sur un "vaste programme", peut etre trop

... Il na faut pas oublier que ces vols etaient prevus, et a mon avis le restent, pour recuperer des pax TO et NTE est un des aeroports les plus actifs dans ce domaine ( hors Paris) tt de suite apres LYS
... et si tu regardes le passé ce sont des montages qui ont été frequents au lancement de nlles lignes, apres si ça marche on en vient a supprimer les doubles toucher, la RD avec Punta Cana est un bon exemple, MRS et NTE sur PUJ ont été initiés en double toucher et ont maintenant un vol particulier
... et puis mon commentaire etait plus "général" sur le fait de passer de 0 a 750/800 pax /sem sur MRS / NYC faut etre gonflé

Re: NEW - YORK !!
je crois pas qu'il sois prévu de double toucher sur le Marseille New York, mais par contre j'avais lu que le nombre de passager qui partent à New York donc en transit s'élever à 150 000 pax donc il suffit des bien informer les client et la clientèle devrait être facilement capter. 

Re: NEW - YORK !!
d'après le site de l'aéroport le vol est bien direct :
"Nouveau Marseille New York en direct
06 septembre 2012
XL Airways France va opérer des vols long-courriers directs au départ de Marseille vers Punta Cana en République Dominicaine, Mayotte, l'île de la Réunion et New York à prix d'appel "low-cost" partir de 449 euros TTC pour cette dernière.
Les ventes sont déjà ouvertes pour Punta Cana, Mayotte et La Réunion, et seront ouvertes à partir de 17 heures le jeudi 6 septembre pour New York."
http://www.marseille.aeroport.fr/news#3001" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nouveau Marseille New York en direct
06 septembre 2012
XL Airways France va opérer des vols long-courriers directs au départ de Marseille vers Punta Cana en République Dominicaine, Mayotte, l'île de la Réunion et New York à prix d'appel "low-cost" partir de 449 euros TTC pour cette dernière.
Les ventes sont déjà ouvertes pour Punta Cana, Mayotte et La Réunion, et seront ouvertes à partir de 17 heures le jeudi 6 septembre pour New York."
http://www.marseille.aeroport.fr/news#3001" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: NEW - YORK !!
GEANT
Bravo aux équipes de la CCI de Marseille pour ce travail long et difficile qui permet à l'aéroport de se voir relié à cette destination majeure.

Bravo aux équipes de la CCI de Marseille pour ce travail long et difficile qui permet à l'aéroport de se voir relié à cette destination majeure.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Oui tres bien ... mais c'est tt de mm gonflé de partir sur une nouveauté en 2/7 avec 7/800 sieges/sem en MRS/NYC pour une liaison qui ne fera que majoritairement du point a point pour des pax français !gilles1391 a écrit :GEANTBravo aux équipes de la CCI de Marseille pour ce travail long et difficile qui permet à l'aéroport de se voir relié à cette destination majeure.
... alors attendons de voir si il y a des allotemets TO, je pense que ce serait une bonne chose /sage decision pour cette ligne et c'est +/- tjrs comme ça que XLF a fait et visiblement bien fait !
... une annonce debut sept permet facilement de prendre en compte ces vols dans les programmes été 2013 !
PS petit commentaire, ce lancement n'a pas été associé a un concept "low cost" ... comme les precedents sur les DOM les temps changent

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Ya un truc dans la programmation ces vols sur NYC qui seront en A332
... d'apres le site resa XLF
- le vol du me depart MRS 10H30 retour de sa rotation NYC le je a 5h05 Ok une rotation classique
- la machine semble continuer avec la rotation RUN dep 8h30 le Je et retour RUN le Ve a 8h30 la aussi du classique
apres c'est plus flou
- le vol NYC du Ve depart MRS 18h55 arr NYC a 21h45 >>> pas de retour avant Dimanche 23h55 arr a MRS le lundi a13h30
impossible de verifier si la machine fait des rotations sur NYC/ Paris il n'y a pas encore de programme été 2013
... ma seule certitude ... pas de retour a vide
... d'apres le site resa XLF
- le vol du me depart MRS 10H30 retour de sa rotation NYC le je a 5h05 Ok une rotation classique
- la machine semble continuer avec la rotation RUN dep 8h30 le Je et retour RUN le Ve a 8h30 la aussi du classique
apres c'est plus flou
- le vol NYC du Ve depart MRS 18h55 arr NYC a 21h45 >>> pas de retour avant Dimanche 23h55 arr a MRS le lundi a13h30







impossible de verifier si la machine fait des rotations sur NYC/ Paris il n'y a pas encore de programme été 2013
... ma seule certitude ... pas de retour a vide

Re: NEW - YORK !!
Horaires:
SE030 MRS1030 – 1320JFK 332 3
SE050 MRS1855 – 2145JFK 332 5
SE031 JFK1530 – 0505+1MRS 332 3
SE071 JFK2355 – 1330+1MRS 332 7
SE030 MRS1030 – 1320JFK 332 3
SE050 MRS1855 – 2145JFK 332 5
SE031 JFK1530 – 0505+1MRS 332 3
SE071 JFK2355 – 1330+1MRS 332 7
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Donc toi aussi tu as un A332 XLF en "deco tarmac JFK" du ve 21h45 au di 23h55AVION a écrit :Horaires:
SE030 MRS1030 – 1320JFK 332 3
SE050 MRS1855 – 2145JFK 332 5
SE031 JFK1530 – 0505+1MRS 332 3
SE071 JFK2355 – 1330+1MRS 332 7

Re: NEW - YORK !!
L'avion fera un JFK-CDG-JFK entre tempsFlyzen a écrit :Donc toi aussi tu as un A332 XLF en "deco tarmac JFK" du ve 21h45 au di 23h55AVION a écrit :Horaires:
SE030 MRS1030 – 1320JFK 332 3
SE050 MRS1855 – 2145JFK 332 5
SE031 JFK1530 – 0505+1MRS 332 3
SE071 JFK2355 – 1330+1MRS 332 7
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
C'est aussi ce que j'evoquais ds un post precedent, un retour base apres 6 rotations en long courrier semble une sage mesure opérationelle !AVION a écrit :L'avion fera un JFK-CDG-JFK entre tempsFlyzen a écrit :Donc toi aussi tu as un A332 XLF en "deco tarmac JFK" du ve 21h45 au di 23h55AVION a écrit :Horaires:
SE050 MRS1855 – 2145JFK 332 5
SE071 JFK2355 – 1330+1MRS 332 7
Re: NEW - YORK !!
XL Airways lance New York au départ de Marseille
C'est officiel et les ventes ont même démarré depuis ce jeudi midi : XL Airways propose désormais un vol direct Marseille - New York au départ de l'aéroport mp au prix d'appel de 449€ A/R. Autre nouveauté, la ligne Marseille - Punta Cana passe en vol régulier dès cet hiver et se retrouvera bien sur, dans les GDS.
TourMaG.com avait vu juste (LIRE).
XL Airways vient de confirmer ce matin à l'occasion d'une conférence de presse l'ouverture au départ de Marseille d'un vol par semaine en régulier sur Punta Cana en République Dominicaine du 26 décembre 2012 au 1er mai 2013, et de deux vols hebdomadaires vers New York du 31 mai au 25 octobre 2013.
Les vols sur la République Dominicaine, proposés à partir de de 559€ A/R, sont ouverts aux agences et en B to C, afin de compenser les désistements des TO sur les stocks.
En effet, "sur l'été 2012, entre 15% et 17% des sièges vendus aux TO ont été rendus, mais ils ont été tout de suite rachetés en direct par des agents de voyages ou des clients, précise Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
Ce phénomène démontre qu'aujourd'hui, l'agent de voyages se transforme en un mini TO de quartier pour des clients qui n'osent pas franchir le pas et concrétiser la vente sur Internet. Il va ainsi rechercher directement un vol sur le web et créer le voyage".
Une façon également pour l'agent de "se dégager des taux de commission très figés des TO pour monter soi-même son package et fixer son propre taux de commission".
Marseille et New York, deux villes soeurs
Mais la grande nouveauté annoncée par XL Airways ce jeudi 6 septembre 2012, reste le lancement d'un vol direct Marseille / New York, du 31 mai au 25 octobre 2013, au prix d'appel de 449€ A/R.
"12% de la capacité sera à ce tarif, a précisé Laurent Magnin, et les tarifs grimperont par tranche de 50€, jusqu'à 1149€".
Deux vols hebdomadaires seront assurés au départ de l'aéroport mp, en A 330-200. Un repas chaud sera distribué gratuitement, ainsi que l'eau et les boissons chaudes. Seront proposés en supplément du service, les boissons soft, l'alcool et les snacks.
"Il s'agit là de relier l'une des villes les plus mythiques de la planète à une ville pluriculturelle, génératrice d'énergie, a souligné Laurent Magnin. Ces complémentarités en font deux villes soeurs et nous ne doutons pas du succès de la ligne.
D'autant plus lorsque l'on voit les scores enregistrés par notre partenaire Air Transat sur le vol Marseille - Québec, qui est désormais passé à 5 vols par semaine".
27 000 pax visés pour la première année
Avec un flux de trafic Marseille - New York estimé à 74 000 pax identifiés sur l'année 2011, XL Airways s'est lancé le défi de séduire 27 000 pax pour sa première saison, sur 32 000 sièges proposés au total, avec un taux de remplissage de 85% minimum.
Pour cela, le transporteur procédera comme il l'a fait sur la liaison Paris - New York, avec une première saison s'étalant sur 4 mois et demi, et qui pourra être rallongée dès l'année suivante.
De même, si les premières saisons devraient attirer à 95% des Français, contre 5% d'Américains, Laurent Magnin vise une répartition de 80-20% d'ici 3 ans.
L'argument du prix a également été avancé, "à l'heure d'une crise économique mondiale, afin de permettre à des personnes qui n'ont pas les moyens de se rendre à New York".
Un argument déjà avancé par Laurent Magnin dans les colonnes de TourMaG.com cette semaine ( XL Airways : "Les Antillais apprécieront de payer moins cher plutôt que d'avoir un écran individuel..." )
Reste à savoir si les ventes, qui ont démarré ce midi, seront à la hauteur des espérances de XL.
Car dans le cas contraire, Laurent Magnin l'a déclaré : "Si la ligne Marseille - New York ne marche pas, je me ferai curé... enfin, pour six mois !" Chiche ?
Source: http://www.tourmag.com/XL-Airways-lance ... 53805.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est officiel et les ventes ont même démarré depuis ce jeudi midi : XL Airways propose désormais un vol direct Marseille - New York au départ de l'aéroport mp au prix d'appel de 449€ A/R. Autre nouveauté, la ligne Marseille - Punta Cana passe en vol régulier dès cet hiver et se retrouvera bien sur, dans les GDS.
TourMaG.com avait vu juste (LIRE).
XL Airways vient de confirmer ce matin à l'occasion d'une conférence de presse l'ouverture au départ de Marseille d'un vol par semaine en régulier sur Punta Cana en République Dominicaine du 26 décembre 2012 au 1er mai 2013, et de deux vols hebdomadaires vers New York du 31 mai au 25 octobre 2013.
Les vols sur la République Dominicaine, proposés à partir de de 559€ A/R, sont ouverts aux agences et en B to C, afin de compenser les désistements des TO sur les stocks.
En effet, "sur l'été 2012, entre 15% et 17% des sièges vendus aux TO ont été rendus, mais ils ont été tout de suite rachetés en direct par des agents de voyages ou des clients, précise Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
Ce phénomène démontre qu'aujourd'hui, l'agent de voyages se transforme en un mini TO de quartier pour des clients qui n'osent pas franchir le pas et concrétiser la vente sur Internet. Il va ainsi rechercher directement un vol sur le web et créer le voyage".
Une façon également pour l'agent de "se dégager des taux de commission très figés des TO pour monter soi-même son package et fixer son propre taux de commission".
Marseille et New York, deux villes soeurs
Mais la grande nouveauté annoncée par XL Airways ce jeudi 6 septembre 2012, reste le lancement d'un vol direct Marseille / New York, du 31 mai au 25 octobre 2013, au prix d'appel de 449€ A/R.
"12% de la capacité sera à ce tarif, a précisé Laurent Magnin, et les tarifs grimperont par tranche de 50€, jusqu'à 1149€".
Deux vols hebdomadaires seront assurés au départ de l'aéroport mp, en A 330-200. Un repas chaud sera distribué gratuitement, ainsi que l'eau et les boissons chaudes. Seront proposés en supplément du service, les boissons soft, l'alcool et les snacks.
"Il s'agit là de relier l'une des villes les plus mythiques de la planète à une ville pluriculturelle, génératrice d'énergie, a souligné Laurent Magnin. Ces complémentarités en font deux villes soeurs et nous ne doutons pas du succès de la ligne.
D'autant plus lorsque l'on voit les scores enregistrés par notre partenaire Air Transat sur le vol Marseille - Québec, qui est désormais passé à 5 vols par semaine".
27 000 pax visés pour la première année
Avec un flux de trafic Marseille - New York estimé à 74 000 pax identifiés sur l'année 2011, XL Airways s'est lancé le défi de séduire 27 000 pax pour sa première saison, sur 32 000 sièges proposés au total, avec un taux de remplissage de 85% minimum.
Pour cela, le transporteur procédera comme il l'a fait sur la liaison Paris - New York, avec une première saison s'étalant sur 4 mois et demi, et qui pourra être rallongée dès l'année suivante.
De même, si les premières saisons devraient attirer à 95% des Français, contre 5% d'Américains, Laurent Magnin vise une répartition de 80-20% d'ici 3 ans.
L'argument du prix a également été avancé, "à l'heure d'une crise économique mondiale, afin de permettre à des personnes qui n'ont pas les moyens de se rendre à New York".
Un argument déjà avancé par Laurent Magnin dans les colonnes de TourMaG.com cette semaine ( XL Airways : "Les Antillais apprécieront de payer moins cher plutôt que d'avoir un écran individuel..." )
Reste à savoir si les ventes, qui ont démarré ce midi, seront à la hauteur des espérances de XL.
Car dans le cas contraire, Laurent Magnin l'a déclaré : "Si la ligne Marseille - New York ne marche pas, je me ferai curé... enfin, pour six mois !" Chiche ?
Source: http://www.tourmag.com/XL-Airways-lance ... 53805.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Un magnifique article qui montre la destination de ce vol ... avec certainement un paquet de sièges allotés aux TO, c'est "securisant" pour un lancement mais pas sans risques pour les ventes vols secs **
par contre ça
Donc attention ... 700 pax/sem en MRS/NYC ce n'est pas rien et tt le monde ne va pas a NYC !
** sur CDG/NYC il etait tres facile de trouver (avec escale c'est vrai) un prix nettement plus interessant que XLF pour les sejours +/- longs ( 3 -4 sem)
... le gros concurrent en depart province donc MRS sera surement AA avec prea IB ou BA
par contre ça
... n'est pas trop bon et surtout totalement different de Air Transat cité en reference qui est plus pres d'un 50/50 (variable selon saison) et dont c'est une des cles du succès sur les vols provincesi les premières saisons devraient attirer à 95% des Français, contre 5% d'Américains, Laurent Magnin vise une répartition de 80-20% d'ici 3 ans.
Donc attention ... 700 pax/sem en MRS/NYC ce n'est pas rien et tt le monde ne va pas a NYC !
** sur CDG/NYC il etait tres facile de trouver (avec escale c'est vrai) un prix nettement plus interessant que XLF pour les sejours +/- longs ( 3 -4 sem)
... le gros concurrent en depart province donc MRS sera surement AA avec prea IB ou BA
NEW - YORK !!
Il va falloir que MRS NYC rapporte des sous !!! (sinon...)
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -voie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -voie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: NEW - YORK !!
Ce serait surtout interessant que cette "association" americaine rapporte des pax americains c'est +/- la clé du succés de cette ligneskygod1 a écrit :Il va falloir que MRS NYC rapporte des sous !!! (sinon...)
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -voie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: NEW - YORK !!
Montpellier: importante campagne pub sur l'agglo de Montpellier sur le nouveau vol MRS/JFK by XL ( radio, 4X3)
Re: NEW - YORK !!
Hey il nous pique nos pax !!!laurent34 a écrit :Montpellier: importante campagne pub sur l'agglo de Montpellier sur le nouveau vol MRS/JFK by XL ( radio, 4X3)



