Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
https://www.leprogres.fr/societe/2021/0 ... i-sans-eux
L’avion est parti sans eux… Énervement et déception à Lyon Saint-Exupéry ce samedi 31 juillet au matin pour une quarantaine de passagers qui n’ont pas pu embarquer à 7 h 35 pour Francfort.
« Nous avions fait le checking sur Internet, mais il était impossible d’obtenir la carte d’embarquement. Nous sommes arrivés presque deux heures avant le départ. Il y avait déjà plus de 200 personnes, pour notre vol ainsi que celui pour Bruxelles, mais seulement cinq ou six guichets ouverts », raconte Romain Colange.
« L’avion a d’abord été retardé, puis il est parti à 8 heures… On nous a dit que le commandant de bord ne pouvait plus attendre. »
Selon notre témoin, avec les voyageurs pour Bruxelles, ce sont environ 70 personnes qui n’ont pu décoller.
L’aéroport, sollicité, renvoie le problème à la compagnie aérienne Lufthansa. "Ce sont les compagnies qui gèrent les procédures d'enregistrement via Internet et qui prévoient le nombre de guichets".
L’avion est parti sans eux… Énervement et déception à Lyon Saint-Exupéry ce samedi 31 juillet au matin pour une quarantaine de passagers qui n’ont pas pu embarquer à 7 h 35 pour Francfort.
« Nous avions fait le checking sur Internet, mais il était impossible d’obtenir la carte d’embarquement. Nous sommes arrivés presque deux heures avant le départ. Il y avait déjà plus de 200 personnes, pour notre vol ainsi que celui pour Bruxelles, mais seulement cinq ou six guichets ouverts », raconte Romain Colange.
« L’avion a d’abord été retardé, puis il est parti à 8 heures… On nous a dit que le commandant de bord ne pouvait plus attendre. »
Selon notre témoin, avec les voyageurs pour Bruxelles, ce sont environ 70 personnes qui n’ont pu décoller.
L’aéroport, sollicité, renvoie le problème à la compagnie aérienne Lufthansa. "Ce sont les compagnies qui gèrent les procédures d'enregistrement via Internet et qui prévoient le nombre de guichets".
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Ce soir 27/02/22
3 737 enterair et un 737 air horizont en provenance de Édimbourg
Quelqu’un a des infos ?
3 737 enterair et un 737 air horizont en provenance de Édimbourg
Quelqu’un a des infos ?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Il n'y avait pas du rugby là-bas (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MnJHRX_I6w)?
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
J’ai entendu dire que AF quitte le t2 pour le t1, et que la jetée Hop va devenir le terminal low-cost.
Est-ce que quelqu’un confirme? Est-ce que Transavia suit le mouvement ou reste avec le groupe AF? Et qui va utiliser le satellite éloigné du t1?
Est-ce que quelqu’un confirme? Est-ce que Transavia suit le mouvement ou reste avec le groupe AF? Et qui va utiliser le satellite éloigné du t1?
-
- CRJ-700
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 23:36
- Localisation : lyon
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
En mai, toutes les compagnies seront installées au T1/T3, fermeture temporaire du T2 en attendant la reprise du trafic et la saturation du T1.
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
J'étais hier au T2, presque tous les magasins et le salon étaient fermés. Ce n'est franchement pas sérieux alors que les autres aéroports ont rouvert presque tout.hervé74 a écrit : ↑mer. 6 avr. 2022, 08:582 ans de travaux pour le Terminal 2:
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 55045.html
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Demain dimanche 19/06 le air canada vient en 777 (flightradar24)
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Le T2 est fermé depuis le 14 juin!
Aéroport de Lyon : pourquoi le terminal 2 vient de fermer pour deux ans?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/co ... 78906.html
Aéroport de Lyon : pourquoi le terminal 2 vient de fermer pour deux ans?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/co ... 78906.html
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Anodin surement, mais Jet Blue va débuter les code share en Europe via Aer Lingus. La compagnie estime visiblement que dans un premier temps, elle pourra récupérer des pax via DUB. A savoir que des vol DUB USA sont opérés par Aer Lingus avec code share Jet Blue
La ligne Lyon Dublin fait partie de la liste. De là à moyen terme à voir Jet Blue arriver à Lyon, on verra bien.
https://www.aeroroutes.com/eng/220822-b6eicodeshare
La ligne Lyon Dublin fait partie de la liste. De là à moyen terme à voir Jet Blue arriver à Lyon, on verra bien.
https://www.aeroroutes.com/eng/220822-b6eicodeshare
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
UPS a ouvert son nouveau HUB logistique à l'aeroport de Lyon:
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... y.N2056892
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... y.N2056892
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pour UPS, est-ce que ça veut dire plus de fret avion?
Par ailleurs, j’ai été surpris que le bâtiment soit construit le long du parking Mike. Je pensais qu’il y avait, à terme, un projet global de déplacement et de reconstruction des gares de fret sur toute la longueur.
Par ailleurs, j’ai été surpris que le bâtiment soit construit le long du parking Mike. Je pensais qu’il y avait, à terme, un projet global de déplacement et de reconstruction des gares de fret sur toute la longueur.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
La ligne Tgv entre Lyon et Barcelone va disparaître à partir de décembre 2022 .Cela peut laisser envisager une augmentation des fréquences aériennes entre Lyon et Barcelone
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
https://www.aviation24.be/airlines/bra/ ... -and-lyon/
Swedish airline BRA (Braathens Regional Airlines) will offer two flights a week between Gothenburg Landvetter and Lyon Saint-Exupéry from 20 February to 24 March 2023, operated by the Estonian airline NyxAir with Saab 2000 aircraft.
Swedish airline BRA (Braathens Regional Airlines) will offer two flights a week between Gothenburg Landvetter and Lyon Saint-Exupéry from 20 February to 24 March 2023, operated by the Estonian airline NyxAir with Saab 2000 aircraft.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
en français svpGosselies a écrit : ↑lun. 31 oct. 2022, 21:42 https://www.aviation24.be/airlines/bra/ ... -and-lyon/
Swedish airline BRA (Braathens Regional Airlines) will offer two flights a week between Gothenburg Landvetter and Lyon Saint-Exupéry from 20 February to 24 March 2023, operated by the Estonian airline NyxAir with Saab 2000 aircraft.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
C'est déjà poste en plus: programme-hiver-w22-23-t6748-40.htmlVISCOUNT a écrit : ↑mar. 1 nov. 2022, 01:38en français svpGosselies a écrit : ↑lun. 31 oct. 2022, 21:42 https://www.aviation24.be/airlines/bra/ ... -and-lyon/
Swedish airline BRA (Braathens Regional Airlines) will offer two flights a week between Gothenburg Landvetter and Lyon Saint-Exupéry from 20 February to 24 March 2023, operated by the Estonian airline NyxAir with Saab 2000 aircraft.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Est-ce que des nouvelles ouvertures de lignes sont "dans les tuyaux" au départ de Lyon?
Le lancement récent de vols vers Amman (2/7 avec Royal Jordan) et Belgrade (2/7 avec Air Serbia, trois ans après l'abandon par WizzAir) était assez surprenant, ou du moins pas trop prévisible ^^
Voici un avis très subjectif à propos des prochains mois/années:
Possible:
- Doha avec Qatar Airways en 5/7 (ligne annoncée avant la Covid, mais silence radio depuis)
- Erevan avec Wizz Air en 2/7 (en complément des vols actuels opérés par FlyOne)
- Sofia avec Wizz Air en 2/7
- New York avec l'essor des A321
- Le Caire avec Egyptair ou Transavia
- Addis Abeba avec Ethiopian (qui dessert Marseille)
- Abidjan avec Air Cote d'Ivoire
- Reykjavik avec Transavia ou Wizz Air, en saison été en 2/7 (ligne opérée par WowAir jusqu'à sa faillite)
- Budapest avec Wizz Air en 2/7 (opérée par Easyjet avant covid puis par transavia jusqu'à cet été, puis abandonnée)
- Larnaca avec Wizz Air en 2/7 (ligne annoncée par Tus Airways pour l'été dernier, mais finalement abandonnée avant son lancement)
- Tel Aviv avec El Al (en complément des vols opérés par Easyjet et Transavia)
- Sharm el Sheikh en 1/7 en hiver avec Transavia ou Easyjet
- Prague avec Easyjet ou Transavia (ligne quotidienne avec AF avant covid, n'est plus opérée que par Volotea en 2/7)
- 3e quotidien sur Istanbul avec TK, et pourquoi pas en gros porteur pour plus de confort ^^
Peu probable:
- Zurich avec Swiss (a existé jusqu'en 2017 avec 2-3 vols/jours)
- Luxembourg avec Luxair (a existé avec HOP en 2017)
- Helsinki avec Finnair (a existé briévement avant Covid)
- Kiev (ligne annoncée avant la guerre en 2/7 par SkyUp)
Pas impossible:
- Ryad ou Jeddah avec Saudia ou la future compagnie RIA, en 2/7 en A320 pour commencer. Bon réseau en Asie, pour concurrencer Emirates.
- Ponta Delgada (Acores) avec Transavia en 1/7
- Mascate avec Oman Air, assez bon réseau en Asie
- Punta Cana en 1/7 avec Corsair (il me semble que la ligne a existé à la fin des années 2000)
Trés peu probable à court terme:
- Une compagnie Sud Américaine pour relier Lyon à un hub et casser le monopole d'Iberia et ses tarifs prohibitifs
- Une compagnie Asiatique (Hong Kong, Shaghai ou Pékin selon l'article: http://www.therouteshop.com/profiles/lyon-airport/ mais trés peu probable compte tenu du contexte actuel et des restrictions). C'était pourtant à un stade avancé il y'a quelques années (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42655.html)
- Retour d'Aeroflot, qui opérait 2 vols quotidiens avant Covid, dont un vol de nuit (il ne reste plus que les vols vers la Réunion qui sont opérés de nuit depuis Lyon d'ailleurs, depuis qu'Emirates quitte Lyon à 15h10 au lieu de 21h45)
Le lancement récent de vols vers Amman (2/7 avec Royal Jordan) et Belgrade (2/7 avec Air Serbia, trois ans après l'abandon par WizzAir) était assez surprenant, ou du moins pas trop prévisible ^^
Voici un avis très subjectif à propos des prochains mois/années:
Possible:
- Doha avec Qatar Airways en 5/7 (ligne annoncée avant la Covid, mais silence radio depuis)
- Erevan avec Wizz Air en 2/7 (en complément des vols actuels opérés par FlyOne)
- Sofia avec Wizz Air en 2/7
- New York avec l'essor des A321
- Le Caire avec Egyptair ou Transavia
- Addis Abeba avec Ethiopian (qui dessert Marseille)
- Abidjan avec Air Cote d'Ivoire
- Reykjavik avec Transavia ou Wizz Air, en saison été en 2/7 (ligne opérée par WowAir jusqu'à sa faillite)
- Budapest avec Wizz Air en 2/7 (opérée par Easyjet avant covid puis par transavia jusqu'à cet été, puis abandonnée)
- Larnaca avec Wizz Air en 2/7 (ligne annoncée par Tus Airways pour l'été dernier, mais finalement abandonnée avant son lancement)
- Tel Aviv avec El Al (en complément des vols opérés par Easyjet et Transavia)
- Sharm el Sheikh en 1/7 en hiver avec Transavia ou Easyjet
- Prague avec Easyjet ou Transavia (ligne quotidienne avec AF avant covid, n'est plus opérée que par Volotea en 2/7)
- 3e quotidien sur Istanbul avec TK, et pourquoi pas en gros porteur pour plus de confort ^^
Peu probable:
- Zurich avec Swiss (a existé jusqu'en 2017 avec 2-3 vols/jours)
- Luxembourg avec Luxair (a existé avec HOP en 2017)
- Helsinki avec Finnair (a existé briévement avant Covid)
- Kiev (ligne annoncée avant la guerre en 2/7 par SkyUp)
Pas impossible:
- Ryad ou Jeddah avec Saudia ou la future compagnie RIA, en 2/7 en A320 pour commencer. Bon réseau en Asie, pour concurrencer Emirates.
- Ponta Delgada (Acores) avec Transavia en 1/7
- Mascate avec Oman Air, assez bon réseau en Asie
- Punta Cana en 1/7 avec Corsair (il me semble que la ligne a existé à la fin des années 2000)
Trés peu probable à court terme:
- Une compagnie Sud Américaine pour relier Lyon à un hub et casser le monopole d'Iberia et ses tarifs prohibitifs
- Une compagnie Asiatique (Hong Kong, Shaghai ou Pékin selon l'article: http://www.therouteshop.com/profiles/lyon-airport/ mais trés peu probable compte tenu du contexte actuel et des restrictions). C'était pourtant à un stade avancé il y'a quelques années (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42655.html)
- Retour d'Aeroflot, qui opérait 2 vols quotidiens avant Covid, dont un vol de nuit (il ne reste plus que les vols vers la Réunion qui sont opérés de nuit depuis Lyon d'ailleurs, depuis qu'Emirates quitte Lyon à 15h10 au lieu de 21h45)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Pour New York je pense qu’il faut arrêter de se créer de faux espoirs cela fait depuis des années que l’on dit qu’il y aura une ligne Lyon -New York alors que non .Pour le reste je suis +ou- d’accord même si une ligne Lyon -Punta cana me paraît assez possible.Je pense également qu’il y aura un développement des lignes ski .Cela me semble possible que easyjet réouvre des lignes qu’ils ont supprimé.Et par rapport à aeroflot je pense qu’il y aura un retour à là normal lorsque la guerre sera finit .westw a écrit : ↑mar. 1 nov. 2022, 12:41 Est-ce que des nouvelles ouvertures de lignes sont "dans les tuyaux" au départ de Lyon?
Le lancement récent de vols vers Amman (2/7 avec Royal Jordan) et Belgrade (2/7 avec Air Serbia, trois ans après l'abandon par WizzAir) était assez surprenant, ou du moins pas trop prévisible ^^
Voici un avis très subjectif à propos des prochains mois/années:
Possible:
- Doha avec Qatar Airways en 5/7 (ligne annoncée avant la Covid, mais silence radio depuis)
- Erevan avec Wizz Air en 2/7 (en complément des vols actuels opérés par FlyOne)
- Sofia avec Wizz Air en 2/7
- New York avec l'essor des A321
- Le Caire avec Egyptair ou Transavia
- Addis Abeba avec Ethiopian (qui dessert Marseille)
- Abidjan avec Air Cote d'Ivoire
- Reykjavik avec Transavia ou Wizz Air, en saison été en 2/7 (ligne opérée par WowAir jusqu'à sa faillite)
- Budapest avec Wizz Air en 2/7 (opérée par Easyjet avant covid puis par transavia jusqu'à cet été, puis abandonnée)
- Larnaca avec Wizz Air en 2/7 (ligne annoncée par Tus Airways pour l'été dernier, mais finalement abandonnée avant son lancement)
- Tel Aviv avec El Al (en complément des vols opérés par Easyjet et Transavia)
- Sharm el Sheikh en 1/7 en hiver avec Transavia ou Easyjet
- Prague avec Easyjet ou Transavia (ligne quotidienne avec AF avant covid, n'est plus opérée que par Volotea en 2/7)
- 3e quotidien sur Istanbul avec TK, et pourquoi pas en gros porteur pour plus de confort ^^
Peu probable:
- Zurich avec Swiss (a existé jusqu'en 2017 avec 2-3 vols/jours)
- Luxembourg avec Luxair (a existé avec HOP en 2017)
- Helsinki avec Finnair (a existé briévement avant Covid)
- Kiev (ligne annoncée avant la guerre en 2/7 par SkyUp)
Pas impossible:
- Ryad ou Jeddah avec Saudia ou la future compagnie RIA, en 2/7 en A320 pour commencer. Bon réseau en Asie, pour concurrencer Emirates.
- Ponta Delgada (Acores) avec Transavia en 1/7
- Mascate avec Oman Air, assez bon réseau en Asie
- Punta Cana en 1/7 avec Corsair (il me semble que la ligne a existé à la fin des années 2000)
Trés peu probable à court terme:
- Une compagnie Sud Américaine pour relier Lyon à un hub et casser le monopole d'Iberia et ses tarifs prohibitifs
- Une compagnie Asiatique (Hong Kong, Shaghai ou Pékin selon l'article: http://www.therouteshop.com/profiles/lyon-airport/ mais trés peu probable compte tenu du contexte actuel et des restrictions). C'était pourtant à un stade avancé il y'a quelques années (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42655.html)
- Retour d'Aeroflot, qui opérait 2 vols quotidiens avant Covid, dont un vol de nuit (il ne reste plus que les vols vers la Réunion qui sont opérés de nuit depuis Lyon d'ailleurs, depuis qu'Emirates quitte Lyon à 15h10 au lieu de 21h45)
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Bis repetita placent !Rwandair Express a écrit : ↑mar. 1 nov. 2022, 10:19C'est déjà poste en plus: programme-hiver-w22-23-t6748-40.htmlVISCOUNT a écrit : ↑mar. 1 nov. 2022, 01:38en français svpGosselies a écrit : ↑lun. 31 oct. 2022, 21:42 https://www.aviation24.be/airlines/bra/ ... -and-lyon/
Swedish airline BRA (Braathens Regional Airlines) will offer two flights a week between Gothenburg Landvetter and Lyon Saint-Exupéry from 20 February to 24 March 2023, operated by the Estonian airline NyxAir with Saab 2000 aircraft.
Re: Divers Aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Bonjour!
Ta liste permet de lancer des discussions intéressantes! En ce qui me concerne voilà ce que je pense:
- Doha avec QR me parait être une question de temps, surtout qu'avec la fin des 2/jours de Aeroflot, qui faisait beaucoup de correspondances vers l'Asie, et l'impossibilité de survoler la Russie, l'escale dans le golfe devient assez compétitive. Ajoutons à cela le fait que l'activité fret de QR marche très bien à LYS, donc cela permettrait d'assurer la rentabilité du vol.
- New York me parait être une question de 2 ou 3 ans. Encore plus que Jetblue, je pense à United Airlines qui va bientôt recevoir des A321LR et avait mentionné LYS. Le mieux serait que la coentreprise AF-DL se sente un peu concurrencée et leur coupe l'herbe sous le pied avec un vol DL en 767 vers JFK. Ça permettrait d'avoir une présence skyteam sur le transatlantique pour compléter Air Canada.
- En parlant du Canada, je pense surtout qu'une priorité serait d'aller vers le quotidien avec Air Canada. On peut aussi imaginer Air Transat essayer YQB (Ville de Québec) en A321LR, vu le succès de la ligne vers CDG (3/7 sur TS et AF).
- Pour le continent africain, je pense que LYS fera partie des premières destinations de Air Côte d'Ivoire avec un LYS-ABJ en A321neo. On peut aussi espérer qu'Air Sénégal découple MRS et LYS avec un vol sans escale pour chaque ville. Pour Ethiopian, ce serait une très belle prise mais je suis moins confiant parce que LYS n'a pas la même demande que MRS vers l'Afrique de l'Est (Comores, Madagascar...)
- Reykjavik: WOW air volait vers LYS avec un certain succès, donc l'idéal serait de réussir à faire venir PLAY (leur successeur) ou encore mieux Icelandair pour dans les deux cas bénéficier des correspondances vers l'Amérique.
- Moyen Orient: en observant ce qui se passe à MRS, on pourrait imaginer à moyen terme une desserte vers l'Arabie Saoudite (Flynas) et vers le Caire (probablement Transavia ou une low cost égyptienne). En ce qui concerne El Al, je ne sais pas si les droits de trafic leur permettent de desservir LYS, sinon ce serait peut être déjà le cas?
- Europe de l'Est: clairement le réseau de LYS se consolide, en grande partie grâce à Wizzair. Y a-t-il plus de diasporas d'Europe de l'Est à Lyon que dans d'autres villes françaises? Il manque vraiment selon moi WAW (que Wizzait avait pourtant essayé). Les deux quotidiens vers Moscou et l'ouverture de Kiev complétaient ce tableau, mais malheureusement il va falloir attendre longtemps avant de voir leur retour...
Ta liste permet de lancer des discussions intéressantes! En ce qui me concerne voilà ce que je pense:
- Doha avec QR me parait être une question de temps, surtout qu'avec la fin des 2/jours de Aeroflot, qui faisait beaucoup de correspondances vers l'Asie, et l'impossibilité de survoler la Russie, l'escale dans le golfe devient assez compétitive. Ajoutons à cela le fait que l'activité fret de QR marche très bien à LYS, donc cela permettrait d'assurer la rentabilité du vol.
- New York me parait être une question de 2 ou 3 ans. Encore plus que Jetblue, je pense à United Airlines qui va bientôt recevoir des A321LR et avait mentionné LYS. Le mieux serait que la coentreprise AF-DL se sente un peu concurrencée et leur coupe l'herbe sous le pied avec un vol DL en 767 vers JFK. Ça permettrait d'avoir une présence skyteam sur le transatlantique pour compléter Air Canada.
- En parlant du Canada, je pense surtout qu'une priorité serait d'aller vers le quotidien avec Air Canada. On peut aussi imaginer Air Transat essayer YQB (Ville de Québec) en A321LR, vu le succès de la ligne vers CDG (3/7 sur TS et AF).
- Pour le continent africain, je pense que LYS fera partie des premières destinations de Air Côte d'Ivoire avec un LYS-ABJ en A321neo. On peut aussi espérer qu'Air Sénégal découple MRS et LYS avec un vol sans escale pour chaque ville. Pour Ethiopian, ce serait une très belle prise mais je suis moins confiant parce que LYS n'a pas la même demande que MRS vers l'Afrique de l'Est (Comores, Madagascar...)
- Reykjavik: WOW air volait vers LYS avec un certain succès, donc l'idéal serait de réussir à faire venir PLAY (leur successeur) ou encore mieux Icelandair pour dans les deux cas bénéficier des correspondances vers l'Amérique.
- Moyen Orient: en observant ce qui se passe à MRS, on pourrait imaginer à moyen terme une desserte vers l'Arabie Saoudite (Flynas) et vers le Caire (probablement Transavia ou une low cost égyptienne). En ce qui concerne El Al, je ne sais pas si les droits de trafic leur permettent de desservir LYS, sinon ce serait peut être déjà le cas?
- Europe de l'Est: clairement le réseau de LYS se consolide, en grande partie grâce à Wizzair. Y a-t-il plus de diasporas d'Europe de l'Est à Lyon que dans d'autres villes françaises? Il manque vraiment selon moi WAW (que Wizzait avait pourtant essayé). Les deux quotidiens vers Moscou et l'ouverture de Kiev complétaient ce tableau, mais malheureusement il va falloir attendre longtemps avant de voir leur retour...