Opensky Algérie/UE
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Algérie : le ciel ouvert n'est pas pour demain
Les voyageurs peuvent toujours récriminer, le ciel algérien ne s'ouvrira pas demain. Le ministre des transports a coupé court à toute velléité en expliquant qu'il n’existe «aucun déficit en matière de transport aérien et maritime des voyageurs».
L’Algérie n'accordera pas de nouvelles autorisations aux investisseurs privés dans le secteur du transport aérien et maritime: le ministre des transports Amar Tou a été très clair à l'occasion de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le conseil de la nation. Il reconnait que son département reçoit régulièrement des demandes pour l’obtention d’autorisation d’exploitation dans le secteur aérien et maritime mais il estime que « la situation actuelle du marché » ne permet pas l’ouverture du transport maritime et aérien au privé. Cette décision « s’inscrit, selon lui, dans le cadre de la politique générale de transport, en tenant compte des intérêts du pays dans les secteurs stratégiques ».
Les voyageurs peuvent toujours récriminer, le ciel algérien ne s'ouvrira pas demain. Le ministre des transports a coupé court à toute velléité en expliquant qu'il n’existe «aucun déficit en matière de transport aérien et maritime des voyageurs».
L’Algérie n'accordera pas de nouvelles autorisations aux investisseurs privés dans le secteur du transport aérien et maritime: le ministre des transports Amar Tou a été très clair à l'occasion de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le conseil de la nation. Il reconnait que son département reçoit régulièrement des demandes pour l’obtention d’autorisation d’exploitation dans le secteur aérien et maritime mais il estime que « la situation actuelle du marché » ne permet pas l’ouverture du transport maritime et aérien au privé. Cette décision « s’inscrit, selon lui, dans le cadre de la politique générale de transport, en tenant compte des intérêts du pays dans les secteurs stratégiques ».
- Flyzen
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Re: Opensky Algérie/UE
... j'ai déjà evoque sur ce forum que le resultat de l'accord opensky "Maroc / UE" n'avait pas répondu aux attentes des marocains et entaché la volonté tunisienne de faire de mm, au moins y mettre un frein a chaque fois que possibleAVION a écrit :Algérie : le ciel ouvert n'est pas pour demain.
... je dirais et bien idem en Algérie
...apres il suffit de trouver de "bonnes" raisons
... au passage la Jordanie dechante aussi de son accord "openSky" avec l'UE
Re: Opensky Algérie/UE
a l est on a transavia.fr
opensky francais qui fait lyon a monastir pour ceux qui veulent aller a annaba ou tebessa
c est tres jouables avec un ar a 120 €
a bon entendeur salut
cdlt
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Re: Opensky Algérie/UE
La RAM n'est pas la seul dans ce cas là, ça a toujours fonctionné de la sorte. Une compagnie qui a un monopole va toujours souffrir en voyant arriver des concurrents, qui proposeront toujours un prix plus bas. L'Opensky UE / Maroc a surtout permis aux aéroports secondaires Marocains de se développer (et d'être désenclaves pour certains), voir de se moderniser. La fréquentation touristique est en hausse, et les Marocains qui ne pouvaient pas se payer un billet d'avion, pour aller au Maroc, il y a 15 ans, le peuvent surement maintenant.La part de marché de la Royal Air Maroc ne cesse de baisser et a même dégringolé de 8pts en deux ans pour passer sous la barre des 30% pour la première fois de son histoire. Le nombre de passagers transportés par la RAM entre le Maroc et la France baisse malgré la forte progression du trafic global entre les deux pays
En Europe, sans libéralisation du ciel, on aurait surement pas eu des Vueling, EasyJet, pour les liaisons point à point. Et que pour traverser l'Europe on serait dans la très grande majorité des cas obliger de faire de longues escales via Paris ou Londres, à des prix exorbitants. Avec libéralisation (milieu des années 90), la notion de hub telle qu'ont l'a connait aujourd'hui est apparu en Europe, et qu'avant pour traverser l'Europe, ça pouvait prendr "beaucoup" de temps, vu que le nombre de vols était limité, en raison des restrictions
Il évident qu'avant une signature, tout pays voudra protéger le plus possible sa compagnie nationale, ce qui est normal. Aux états de trouver un compromis, mais tout en permettant un développement important de lignes qui est nécessaire, pour un pays.
Donc oui une ouverture du ciel Algérie / UE serait bénéfique. Par contre, le trafic vers le Maroc est aussi dopé par le tourisme, ce qui n'est pas le cas de l'Algérie, qui se repose très majoritairement sur le trafic VFR. Les besoins en matière de connectivité (nombres de compagnies qui desserviront l'Algérie, fréquences,...), ne seront surement pas les même que pour Le Maroc. Mais dans tous les cas un opensky, permettra une augmentation importante du nombres de vols et une baisse des prix.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 10 sept. 2019, 15:44, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Opensky Algérie/UE
Rwandair Express a écrit : ↑mar. 10 sept. 2019, 15:23Et si on ajoute que visiblement l'Algerie en souhaite pas vraiment ouvrir le pays au tourisme ... on ne va pas vers un opensky pour "demain"Donc oui une ouverture du ciel Algérie / UE serait bénéfique. Par contre, le trafic vers le Maroc est aussi dopé par le tourisme, ce qui n'est pas le cas de l'Algérie...
Michel
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Re: Opensky Algérie/UE
Pour le tourisme, c'est vrai que c'est dommage, le pays a un gros potentiel, mais tout est à (re)faire, que ça soit sur le plan de la sécurité, des infrastructure et de la promotion
Maintenant comme je l'ai dit, depuis quelques années, il y a une ouverture certes timide, avec notamment les arrivées de Vueling, ou TUI Belgium, sur le sol Algérien. Je me dis d'un autre coté, qu'on est sur le bon chemin. Dans tous les cas, la balle est dans le camp du prochain gouvernement Algérien, ça serait dommage de ne pas s'investir là dedans, car tout ça représente des rentrées d'argent important pour le pays, surtout à l'heure ou les rentrées d'argent venant des hydrocarbures fluctuent.
Maintenant comme je l'ai dit, depuis quelques années, il y a une ouverture certes timide, avec notamment les arrivées de Vueling, ou TUI Belgium, sur le sol Algérien. Je me dis d'un autre coté, qu'on est sur le bon chemin. Dans tous les cas, la balle est dans le camp du prochain gouvernement Algérien, ça serait dommage de ne pas s'investir là dedans, car tout ça représente des rentrées d'argent important pour le pays, surtout à l'heure ou les rentrées d'argent venant des hydrocarbures fluctuent.
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Re: Opensky Algérie/UE
D'ailleurs hasard du calendrier ou pas, 2 dossiers sur JA, sur Air Algérie et Tassili. Pour l'édition en ligne, faut être abonné, mais les articles doivent être dispo dans l'édition papier
Tassili Airlines, le frère ennemi d’Air Algérie réduit la voilure
La compagnie, filiale de Sonatrach, a réduit ses liaisons et cherche à mieux se coordonner avec Air Algérie.
https://www.jeuneafrique.com/mag/825532 ... tYcFfIwDbM
Air Algérie en quête d’un nouvel horizon
Critiqué pour ses retards et ses tarifs, le pavillon national n’est pas non plus un exemple de bonne gestion. Désormais déficitaire malgré l’aide de l’État et confrontée à une plus forte concurrence, la compagnie aérienne doit se réinventer pour ne pas compromettre son avenir.
https://www.jeuneafrique.com/mag/825525 ... l-horizon/
Tassili Airlines, le frère ennemi d’Air Algérie réduit la voilure
La compagnie, filiale de Sonatrach, a réduit ses liaisons et cherche à mieux se coordonner avec Air Algérie.
https://www.jeuneafrique.com/mag/825532 ... tYcFfIwDbM
Air Algérie en quête d’un nouvel horizon
Critiqué pour ses retards et ses tarifs, le pavillon national n’est pas non plus un exemple de bonne gestion. Désormais déficitaire malgré l’aide de l’État et confrontée à une plus forte concurrence, la compagnie aérienne doit se réinventer pour ne pas compromettre son avenir.
https://www.jeuneafrique.com/mag/825525 ... l-horizon/
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Re: Opensky Algérie/UE
La distance entre Monastir et Annaba est de ..... 400km et uen frontière à passer
Il est plus intéressant de prendre Transavia LYS-ALG et de continuer par autoroute jusqu'à Annaba
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Re: Opensky Algérie/UE
France-Algérie, l'inévitable valse des tarifs des billets d'avion
L'arrêt des vols Aigle Azur a provoqué une crise lors des retours de vacances et une tendance haussière à terme du prix des billets.
https://www.lepoint.fr/economie/france- ... 490_28.php
L'arrêt des vols Aigle Azur a provoqué une crise lors des retours de vacances et une tendance haussière à terme du prix des billets.
https://www.lepoint.fr/economie/france- ... 490_28.php
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Re: Opensky Algérie/UE
Air France et Transavia raflent l'essentiel des droits de trafic d'Aigle Azur
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 37374.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 37374.html
Re: Opensky Algérie/UE
DOnc
Air France
Marseille-Alger
Nice-Alger
Toulouse-Alger
Toulouse-Oran
Augmentation de capacité sur Paris-Alger
Transavia
Paris-Alger
Paris-Oran
Paris-Constantine
Paris-Setif
Paris-Tlemcen
Paris-Bejaia
Lyon-Bejaia
Lyon-Constantine
Lyon-Oran
Augmentation de capacité sur Lyon-Alger
ASL Airlines
Paris-Annaba
Paris-Bejaia
Augmentation de capacité sur Paris-Alger
Lyon-Alger
Lille-Alger
Lille-Oran
Volotea
Lyon-Setif
Bordeaux-Alger
Marseille–Annaba,
Marseille–Béjaïa
Marseille–Constantine
Marseille–Oran
Marseille–Sétif
Marseille–Tlemcen
Air France
Marseille-Alger
Nice-Alger
Toulouse-Alger
Toulouse-Oran
Augmentation de capacité sur Paris-Alger
Transavia
Paris-Alger
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Paris-Setif
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Lyon-Bejaia
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ASL Airlines
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Volotea
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Marseille–Annaba,
Marseille–Béjaïa
Marseille–Constantine
Marseille–Oran
Marseille–Sétif
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Re: Opensky Algérie/UE
Et Mulhouse nada..plus de bejaia ni oran ni les deux vols ZI sur Constantine
Heureusement que AH a repris Alger-Mulhouse..
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Heureusement que AH a repris Alger-Mulhouse..
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Re: Opensky Algérie/UE
Non je ne pense pas..mais comme dab l'euroairport est ignoré par les compagnies françaises..
Re: Opensky Algérie/UE
Voici ce que je viens de poster dans le thread S20 de l'aéroport de Mulhouse
A propos de Mulhouse, voici ce qu'on peut lire ici :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... e_lyon.pdf
A propos de Mulhouse, voici ce qu'on peut lire ici :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... e_lyon.pdf
ASL Airlines qui fait Paris-Alger et a obtenu Lyon-Alger peut donc faire Alger-Mulhouse. En revanche pour Mulhouse-Constantine et Mulhouse-Oran elle ne le fera pas puisqu'ele n'a rien obtenu depuis Paris, Marseille ou Lyon à destination d'Oran ou ConstantineASL Airlines France est la seule compagnie à avoir candidaté sur les liaisons Mulhouse-Alger, Mulhouse-Oran et Mulhouse-Constantine. Elle ne prévoit toutefois d’exploiter ces services qu’en lien avec des vols réalisés depuis Paris, Lyon ou Marseille. Elle bénéficie à ce titre d’un bonus au titre de sa contribution à l’aménagement du territoire, pour les dessertes d’Alger, Oran et Constantine.