
Le syndicat de l'aéroport de Lannion devra revoir sa copie. Twin Jet gagne une manche : la procédure de délégation de service public a été annulée par le tribunal administratif.
https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/ ... 25977.html
Réponse: http://www.ouest-france.fr/bretagne/lan ... ue-5154832PhilP14 a écrit :Retour à la case départ...![]()
Le syndicat de l'aéroport de Lannion devra revoir sa copie. Twin Jet gagne une manche : la procédure de délégation de service public a été annulée par le tribunal administratif.
https://actu.fr/bretagne/lannion_22113/ ... 25977.html
Voila ce qui est dit, pour le moment: l'aéroport reste ouvert ! Certes les liaisons régulières avec Paris ne se feront plus, mais la plateforme reste en fonction pour les vols privés, les vols d'affaires et d'autres trafics sur lesquels nous réfléchissons."La fermeture de cette ligne ne signifie pas forcément, en tout cas pour l'instant, que l'aéroport va fermer
La Bretagne est peut être une des régions qui a eu le plus de liaisons sur Paris (TAT, Rousseau Aviation, Air Bretagne, Air Liberté, Air Inter)Et puis Lannion a connu la gloire avec ses vols commerciaux vers Orly mais aussi sa navette CNET vers Villacoublay, une histoire. Une page qui se tourne.
Morlaix, Lannion, Saint-Brieuc... sans trafic. Logiquement, en Bretagne, c'est Dinard qui devrait suivre!Rapson a écrit :L’aéroport restera ouvert, il y aura juste pour le moment plus de vol commercial mais il restera les vols d'affaires etc... Mais c'est vrai que dans le nord ouest et en France plus largement il y a beaucoup trop d’aéroports qui sont des aéroports "fantômes" ou avec une seul ligne qui vont certainement tôt ou tard subir le même sort que Lannion.
Beaucoup trop d'aéroports par rapport à quoi ? À qui ? De quelles données te sers tu pour dire ça ?Rapson a écrit :L’aéroport restera ouvert, il y aura juste pour le moment plus de vol commercial mais il restera les vols d'affaires etc... Mais c'est vrai que dans le nord ouest et en France plus largement il y a beaucoup trop d’aéroports qui sont des aéroports "fantômes" ou avec une seul ligne qui vont certainement tôt ou tard subir le même sort que Lannion.
Morlaix,Lannion Saint-Brieuc Dijon, Saint Etienne et bien d'autres aéroports ne tiennent plus la cadence donc oui en France il y a trop d'aéroports que ne tiennent plus. Tout ce qu'il y a d'utile à ces aéroports c'est les infrastructures pour des vols humanitaires, charters etc...Foxxray a écrit : Beaucoup trop d'aéroports par rapport à quoi ? À qui ? De quelles données te sers tu pour dire ça ?
Sans trafic ? Sans ligne régulière plutôt. Du trafic il y en a. Et sur des aéroports de petites tailles, la gestion des "abris" rapporte beaucoup plus que 3 ou 4 vols quotidien en ATR ou ERJ.Michel29 a écrit :Morlaix, Lannion, Saint-Brieuc... sans trafic. Logiquement, en Bretagne, c'est Dinard qui devrait suivre!Rapson a écrit :L’aéroport restera ouvert, il y aura juste pour le moment plus de vol commercial mais il restera les vols d'affaires etc... Mais c'est vrai que dans le nord ouest et en France plus largement il y a beaucoup trop d’aéroports qui sont des aéroports "fantômes" ou avec une seul ligne qui vont certainement tôt ou tard subir le même sort que Lannion.
Quelle cadence ? De quoi tu parles ? Tu travailles dans le milieu ?Rapson a écrit :Morlaix,Lannion Saint-Brieuc Dijon, Saint Etienne et bien d'autres aéroports ne tiennent plus la cadence donc oui en France il y a trop d'aéroports que ne tiennent plus. Tout ce qu'il y a d'utile à ces aéroports c'est les infrastructures pour des vols humanitaires, charters etc...Foxxray a écrit : Beaucoup trop d'aéroports par rapport à quoi ? À qui ? De quelles données te sers tu pour dire ça ?