Compagnie porte-drapeau du Kazakhstan, Air Astana s'invite dans le forum en retirant ses Fokker 50 du service actif.
Air Astana (Almaty) has retired its last Fokker F.27 Mk. 050 (Fokker 50). The airline issued this statement:
Air Astana continues to phase out the fleet of Fokker 50 turboprops, with the last two aircraft scheduled to be returned to the lessor in January 2013. The original fleet of six aircraft will be fully replaced by new generation Embraer E-190 jet airliners by mid 2013.
plus : worldairlinenews.com
AIR ASTANA
Re: AIR ASTANA
Adoubée par l’Europe, Air Astana se tourne vers Paris
Air Astana va pouvoir revoir ses ambitions européennes à la hausse : la Commission européenne a récemment levé les restrictions qui pesaient sur la compagnie du Kazakhstan, lui permettant de développer son réseau. L'inauguration d'un vol Paris-Almaty pourrait intervenir dès la fin d'année 2014.
Va-t-on assister à une offensive d’Air Astana en direction du marché européen ? La compagnie nationale du Kazakhstan jouit en tous cas depuis quelques jours d’une marge de manœuvre inédite, après que la Commission européenne a levé les restrictions qui bridaient jusqu’ici son programme de vols depuis et vers des destinations européennes. Depuis quatre ans, Air Astana ne pouvait lancer de nouveaux vols à sur le réseau européen, faute de garanties en termes de sécurité. Ce feu vert de l’Europe lui permet désormais d’augmenter ses fréquences vers les destinations déjà reliées – à savoir Londres, Francfort et Amsterdam – et de viser de nouveaux hubs européens. Ce nouveau statut pourrait bénéficier à court terme aux voyageurs d’affaires français, Air Astana se tournant déjà vers Paris : « La compagnie peut désormais prévoir davantage de vols en Europe », se réjouit le Président d’Air Astana Peter Foster, qui cible déjà Paris et Prague comme « les nouvelles destinations prioritaires, d’ici fin 2014 ou début 2015 ».
Air Astana va pouvoir revoir ses ambitions européennes à la hausse : la Commission européenne a récemment levé les restrictions qui pesaient sur la compagnie du Kazakhstan, lui permettant de développer son réseau. L'inauguration d'un vol Paris-Almaty pourrait intervenir dès la fin d'année 2014.
Va-t-on assister à une offensive d’Air Astana en direction du marché européen ? La compagnie nationale du Kazakhstan jouit en tous cas depuis quelques jours d’une marge de manœuvre inédite, après que la Commission européenne a levé les restrictions qui bridaient jusqu’ici son programme de vols depuis et vers des destinations européennes. Depuis quatre ans, Air Astana ne pouvait lancer de nouveaux vols à sur le réseau européen, faute de garanties en termes de sécurité. Ce feu vert de l’Europe lui permet désormais d’augmenter ses fréquences vers les destinations déjà reliées – à savoir Londres, Francfort et Amsterdam – et de viser de nouveaux hubs européens. Ce nouveau statut pourrait bénéficier à court terme aux voyageurs d’affaires français, Air Astana se tournant déjà vers Paris : « La compagnie peut désormais prévoir davantage de vols en Europe », se réjouit le Président d’Air Astana Peter Foster, qui cible déjà Paris et Prague comme « les nouvelles destinations prioritaires, d’ici fin 2014 ou début 2015 ».
Re: AIR ASTANA
Air Astana signe pour de nouveaux Airbus A321LR
https://www.journal-aviation.com/actual ... bus-a321lr
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Julien