SAS Scandinavian Airlines
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Re: SAS Scandinavian Airlines
Je suis bien d'accord, je pense que l'aviation électrique va être un aussi gros flop que la voiture électrique. Juste pour se donner bonne conscience en polluant 3 fois plus. c'est beau l'écologie.
Re: SAS Scandinavian Airlines
La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin de déterminer si une mesure de recapitalisation danoise et suédoise d’environ 1 milliard d’euros (11 milliards de SEK) en faveur de SAS est conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’État. La mesure a été initialement approuvée le 17 août 2020 par la Commission au titre de l’encadrement temporaire des aides d’État COVID, mais a ensuite été annulée par l’arrêt du Tribunal du 10 mai 2023.
Le Tribunal a considéré que la mesure de recapitalisation accordée à SAS ne remplissait pas l’une des conditions énoncées dans l’encadrement temporaire COVID. En particulier, elle a jugé que la Commission n’avait pas exigé l’inclusion d’un mécanisme progressif (ou d’un mécanisme alternatif ayant le même effet qu’un mécanisme progressif) pour garantir que le Danemark et la Suède recevraient une rémunération suffisante pour leur investissement et que SAS serait incitée à racheter les actions acquises par le Danemark et la Suède dès que possible.
À la suite de l’arrêt du Tribunal, la Commission va maintenant procéder à une enquête plus approfondie afin d’évaluer plus avant la mesure de recapitalisation. La Commission a l’intention d’adopter une décision finale sur cette affaire dans les mois à venir.
L’ouverture d’une enquête approfondie donne au Danemark et à la Suède, ainsi qu’aux tiers intéressés, la possibilité de présenter leurs observations. Elle ne préjuge en rien de l’issue de l’enquête.
https://www.aviation24.be/airlines/scan ... -pandemic/
Le Tribunal a considéré que la mesure de recapitalisation accordée à SAS ne remplissait pas l’une des conditions énoncées dans l’encadrement temporaire COVID. En particulier, elle a jugé que la Commission n’avait pas exigé l’inclusion d’un mécanisme progressif (ou d’un mécanisme alternatif ayant le même effet qu’un mécanisme progressif) pour garantir que le Danemark et la Suède recevraient une rémunération suffisante pour leur investissement et que SAS serait incitée à racheter les actions acquises par le Danemark et la Suède dès que possible.
À la suite de l’arrêt du Tribunal, la Commission va maintenant procéder à une enquête plus approfondie afin d’évaluer plus avant la mesure de recapitalisation. La Commission a l’intention d’adopter une décision finale sur cette affaire dans les mois à venir.
L’ouverture d’une enquête approfondie donne au Danemark et à la Suède, ainsi qu’aux tiers intéressés, la possibilité de présenter leurs observations. Elle ne préjuge en rien de l’issue de l’enquête.
https://www.aviation24.be/airlines/scan ... -pandemic/
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Re: SAS Scandinavian Airlines
Air France entre dans le capital de SAS
"SAS a annoncé mardi qu'Air France-KLM et les fonds d'investissement Castlelake et Lind Invest allaient devenir les principaux actionnaires de la compagnie aérienne scandinave, aux côtés de l'Etat danois, dans le cadre du processus de sollicitation de financement lancé par SAS."
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... e-sas.html
"SAS a annoncé mardi qu'Air France-KLM et les fonds d'investissement Castlelake et Lind Invest allaient devenir les principaux actionnaires de la compagnie aérienne scandinave, aux côtés de l'Etat danois, dans le cadre du processus de sollicitation de financement lancé par SAS."
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... e-sas.html
Re: SAS Scandinavian Airlines
Mais pour en faire quoi? On voit bien l’intérêt, par exemple, de TAP air Portugal pour AF. Mais SAS? Pour alimenter CDG avec des flux en provenance des pays nordiques?
Re: SAS Scandinavian Airlines
Ne serait-ce que pour ça ça me semble être une bonne idée, de stopper le blocus que sont en train de faire IAG et le groupe Lufthansa. Et de faire grossir le hub de CDG qui lui a la place et les droits pour grossir sur les dix prochaines années (en comparaison avec LHR, AMS).
Faut aussi relativiser, c’est 19% à peu près au maximum et moins de 200 millions d’euros investis.
Re: SAS Scandinavian Airlines
Les conséquences sont nombreuses.
Dans le cadre de cet accord, SAS rejoindra l’alliance SkyTeam avec Air France et KLM. Il quittera Star Alliance où il était membre fondateur en 1997.
L’accord augmente la part d’Air France-KLM sur le marché européen dans une région qui a longtemps été considérée comme l’arrière-cour de Lufthansa. Air France-KLM avec SAS verrait sa part de sièges aériens intra-européens augmenter de près de 3 points de pourcentage pour atteindre un peu plus de 9%. La part du groupe en Scandinavie – Danemark, Norvège et Suède – passerait de 5% à 32%.
Parmi les grandes compagnies aériennes européennes, Lufthansa a sans doute le plus à perdre. Non seulement il perd un partenaire Star, mais il voit également l’un de ses plus grands concurrents prendre pied juste au nord. Le groupe Lufthansa détenait une part de 8,5% des sièges en Scandinavie – le plus grand nombre de tous les opérateurs de réseau européens après SAS.
Norwegian Air, la deuxième plus grande compagnie aérienne de Scandinavie avec une part de sièges de 24% au troisième trimestre, serait également confrontée à une pression concurrentielle accrue.
Le rapprochement commercial de SAS avec Air France-KLM prendra du temps. Le tribunal des faillites doit approuver l'accord, puis les régulateurs européens doivent investiguer avant qu’il puisse aller de l’avant. Tout cela viendra « en temps voulu », a déclaré Van der Werff.
Le partenariat améliorera la connectivité entre la Scandinavie et Air France et les réseaux de KLM, a déclaré Van der Werff. Il comprendra également un lien entre le programme de fidélité EuroBonus de SAS et le programme Flying Blue d’Air France-KLM.
« Air France-KLM est impatiente d’établir des liens commerciaux forts avec SAS », a déclaré le PDG du groupe, Ben Smith, dans un communiqué. « Cette coopération permettra à Air France-KLM de renforcer sa position dans les pays nordiques et d’améliorer la connectivité pour les voyageurs scandinaves et européens. »
Air France-KLM n’a pas précisé si son investissement proposé dans SAS affectait sa participation dans TAP Air Portugal. La compagnie aérienne publique portugaise a lancé sa privatisation à la fin du mois de septembre. Le groupe aérien franco-néerlandais est considéré comme l’un des principaux prétendants dans l’appel d’offres.
https://viewfromthewing.com/star-allian ... t-venture/
Dans le cadre de cet accord, SAS rejoindra l’alliance SkyTeam avec Air France et KLM. Il quittera Star Alliance où il était membre fondateur en 1997.
L’accord augmente la part d’Air France-KLM sur le marché européen dans une région qui a longtemps été considérée comme l’arrière-cour de Lufthansa. Air France-KLM avec SAS verrait sa part de sièges aériens intra-européens augmenter de près de 3 points de pourcentage pour atteindre un peu plus de 9%. La part du groupe en Scandinavie – Danemark, Norvège et Suède – passerait de 5% à 32%.
Parmi les grandes compagnies aériennes européennes, Lufthansa a sans doute le plus à perdre. Non seulement il perd un partenaire Star, mais il voit également l’un de ses plus grands concurrents prendre pied juste au nord. Le groupe Lufthansa détenait une part de 8,5% des sièges en Scandinavie – le plus grand nombre de tous les opérateurs de réseau européens après SAS.
Norwegian Air, la deuxième plus grande compagnie aérienne de Scandinavie avec une part de sièges de 24% au troisième trimestre, serait également confrontée à une pression concurrentielle accrue.
Le rapprochement commercial de SAS avec Air France-KLM prendra du temps. Le tribunal des faillites doit approuver l'accord, puis les régulateurs européens doivent investiguer avant qu’il puisse aller de l’avant. Tout cela viendra « en temps voulu », a déclaré Van der Werff.
Le partenariat améliorera la connectivité entre la Scandinavie et Air France et les réseaux de KLM, a déclaré Van der Werff. Il comprendra également un lien entre le programme de fidélité EuroBonus de SAS et le programme Flying Blue d’Air France-KLM.
« Air France-KLM est impatiente d’établir des liens commerciaux forts avec SAS », a déclaré le PDG du groupe, Ben Smith, dans un communiqué. « Cette coopération permettra à Air France-KLM de renforcer sa position dans les pays nordiques et d’améliorer la connectivité pour les voyageurs scandinaves et européens. »
Air France-KLM n’a pas précisé si son investissement proposé dans SAS affectait sa participation dans TAP Air Portugal. La compagnie aérienne publique portugaise a lancé sa privatisation à la fin du mois de septembre. Le groupe aérien franco-néerlandais est considéré comme l’un des principaux prétendants dans l’appel d’offres.
https://viewfromthewing.com/star-allian ... t-venture/
Re: SAS Scandinavian Airlines
Cette analyse est juste, mais elle implique qu’à travers cette prise de participation, AF réussisse à améliorer la compétitivité de SAS. La compagnie est chroniquement en difficulté. Ses coûts sont très élevés, elle a certes une bonne présence en Europe du Nord, mais elle n’a pratiquement plus de réseau long courrier.
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Re: SAS Scandinavian Airlines
Il semble qu'Air France-KLM dispose d'une option pour monter à 25% du capital et prendre ainsi le contrôle effectif de la compagnie
- Beflightman
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Re: SAS Scandinavian Airlines
Je ne suis pas sur pour AF-KLM de la pertinence de cette achat, autant je trouvais que ITA était pertinent autant SAS, je suis moins convaincu. Je dirais la même chose de Lufthansa qui c'est acharnée sur ITA et à délaissé SAS. Pour ces 2 compagnies le contraire auraient été plus logique.
Re: SAS Scandinavian Airlines
https://www.aviation24.be/airlines/scan ... mmer-2024/
SAS se prépare pour la saison estivale et prévoit de desservir 130 destinations dans 40 pays, dont neuf nouvelles destinations européennes. Ils introduisent des vols directs de Copenhague à Ibiza, Salzbourg, Gênes, Tromsø et Dalaman/Turquoise Coast en Turquie. De Bergen, il y aura des vols vers Londres, et d’Oslo vers Genève, Milan et Tivat au Monténégro.
La compagnie aérienne renforce ses vols vers l’Espagne et l’Italie au départ des capitales scandinaves, y compris plusieurs vols hebdomadaires vers Malaga et Alicante. Il y aura également une augmentation des services vers Milan, Florence et Nice. Ils se concentrent également sur les routes d’Europe du Nord, avec des fréquences accrues vers des villes comme Düsseldorf, Bruxelles, Gdansk, Varsovie, Vilnius, Tallinn, Berlin, Helsinki, Turku et Vaasa.
SAS met l’accent sur les liaisons intérieures, en augmentant les vols entre Stockholm et Visby, Kiruna, Skellefteå et Östersund. De plus, il y aura plus de liaisons entre Copenhague et Bergen et Oslo avec Aalborg, Billund et le nord de la Norvège.
SAS se prépare pour la saison estivale et prévoit de desservir 130 destinations dans 40 pays, dont neuf nouvelles destinations européennes. Ils introduisent des vols directs de Copenhague à Ibiza, Salzbourg, Gênes, Tromsø et Dalaman/Turquoise Coast en Turquie. De Bergen, il y aura des vols vers Londres, et d’Oslo vers Genève, Milan et Tivat au Monténégro.
La compagnie aérienne renforce ses vols vers l’Espagne et l’Italie au départ des capitales scandinaves, y compris plusieurs vols hebdomadaires vers Malaga et Alicante. Il y aura également une augmentation des services vers Milan, Florence et Nice. Ils se concentrent également sur les routes d’Europe du Nord, avec des fréquences accrues vers des villes comme Düsseldorf, Bruxelles, Gdansk, Varsovie, Vilnius, Tallinn, Berlin, Helsinki, Turku et Vaasa.
SAS met l’accent sur les liaisons intérieures, en augmentant les vols entre Stockholm et Visby, Kiruna, Skellefteå et Östersund. De plus, il y aura plus de liaisons entre Copenhague et Bergen et Oslo avec Aalborg, Billund et le nord de la Norvège.
Re: SAS Scandinavian Airlines
Sas en forte hausse sur L’Europe pour l’été 2024.
Pour Copenhague:
L’offre est augmentée à 753 par semaine (101 310 sièges) contre 593 vols (80 594 sièges) initialement prévu.
Cela représente une hausse de 160 vols pr semaine et 20 716 sièges en plus par semaine.
Pour Oslo:
L’offre est augmentée à 345 vols par semaine (59 488 sièges) contre 296 vols (50 198 sièges) initialement prévu
Cela représente une hausse de 49 vols par semaine et 9 290 sièges en plus par semaine.
Pour Stockholm:
L’offre est augmentée à 454 vols par semaine (67 134 sièges) contre 381 vols (56 720 sièges) initialement prévu.
Cela représente une hausse de 73 vols par semaine et 10 414 sièges en plus par semaine.
Pour tout l’été, Sas est en très forte hausse. l’été 2024 de Sas s’annonce excellent et en très forte progression. En espérant voir Sas un peu plus présent en province française en 2025.
(Aeroroutes)
Pour Copenhague:
L’offre est augmentée à 753 par semaine (101 310 sièges) contre 593 vols (80 594 sièges) initialement prévu.
Cela représente une hausse de 160 vols pr semaine et 20 716 sièges en plus par semaine.
Pour Oslo:
L’offre est augmentée à 345 vols par semaine (59 488 sièges) contre 296 vols (50 198 sièges) initialement prévu
Cela représente une hausse de 49 vols par semaine et 9 290 sièges en plus par semaine.
Pour Stockholm:
L’offre est augmentée à 454 vols par semaine (67 134 sièges) contre 381 vols (56 720 sièges) initialement prévu.
Cela représente une hausse de 73 vols par semaine et 10 414 sièges en plus par semaine.
Pour tout l’été, Sas est en très forte hausse. l’été 2024 de Sas s’annonce excellent et en très forte progression. En espérant voir Sas un peu plus présent en province française en 2025.
(Aeroroutes)
Re: SAS Scandinavian Airlines
SAS quittera finalement Star Alliance pour SkyTeam avant la fin du mois d'août
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58491.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58491.html
Julien
Re: SAS Scandinavian Airlines
La Commission européenne a donné son feu vert à un plan d’aide à la restructuration de 1,3 milliard d’euros en faveur de Scandinavian Airlines System AB (SAS), proposé par le Danemark et la Suède. Cette mesure vise à rétablir la viabilité à long terme de SAS et à limiter les distorsions de concurrence sur le marché.
Soutien précédent : en octobre 2020, la Commission a approuvé une aide de 833 millions d’euros au titre de l’encadrement temporaire COVID-19. Malgré cela, SAS a déposé une demande d’insolvabilité collective fin 2022.
Plan de restructuration : Le nouveau plan comprend la rationalisation de la flotte, l’optimisation du réseau, la réduction des coûts et l’augmentation des revenus, soutenus par de nouvelles aides d’État du Danemark et de la Suède.
La Commission a évalué l’aide au regard de ses lignes directrices au sauvetage et à la recherche et a déterminé ce qui suit :
Contribution à la connectivité : L’aide garantira une connectivité aérienne cruciale en Scandinavie et à l’international, évitant ainsi les défaillances et les difficultés potentielles du marché.
Résoudre les problèmes financiers : La restructuration s’attaque aux problèmes financiers de SAS grâce à la réduction de la dette, à l’optimisation de la flotte et du réseau et à des mesures de réduction des coûts.
Aide proportionnelle : SAS apportera 4,1 milliards d’euros, principalement sous forme de fonds propres frais et de nouvelles dettes convertibles d’investisseurs privés, ainsi que de dépréciations de dettes et de crédits-bails d’avions. En outre, plus de 200 000 actionnaires existants et créanciers subordonnés se partageront le fardeau par le biais d’amortissements complets de leurs actions ou de leurs titres de créance.
Garanties en matière de concurrence : Pour atténuer les distorsions du marché, SAS réduira sa flotte, cédera des actifs et libérera un nombre important de créneaux aéroportuaires, en particulier dans les principaux hubs de l’UE.
La Commission a conclu que l’aide du Danemark et de la Suède était conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’État, garantissant le retour à la viabilité de SAS sans soutien public continu tout en limitant les distorsions de concurrence.
https://www.aviation24.be/airlines/scan ... d-for-sas/
Même si SAS va réduire sa flotte et le nombre de ses vols et sans doute abandonner certaines liaisons, ça reste un bel exemple de subsidiation publique - si c'est un transporteur "national", ça passe facilement auprès de l'UE, qui trouve toujours de bonnes raisons pour accorder son nihil obstat. Si c'est un LCC, c'est beaucoup moins évident ....
Soutien précédent : en octobre 2020, la Commission a approuvé une aide de 833 millions d’euros au titre de l’encadrement temporaire COVID-19. Malgré cela, SAS a déposé une demande d’insolvabilité collective fin 2022.
Plan de restructuration : Le nouveau plan comprend la rationalisation de la flotte, l’optimisation du réseau, la réduction des coûts et l’augmentation des revenus, soutenus par de nouvelles aides d’État du Danemark et de la Suède.
La Commission a évalué l’aide au regard de ses lignes directrices au sauvetage et à la recherche et a déterminé ce qui suit :
Contribution à la connectivité : L’aide garantira une connectivité aérienne cruciale en Scandinavie et à l’international, évitant ainsi les défaillances et les difficultés potentielles du marché.
Résoudre les problèmes financiers : La restructuration s’attaque aux problèmes financiers de SAS grâce à la réduction de la dette, à l’optimisation de la flotte et du réseau et à des mesures de réduction des coûts.
Aide proportionnelle : SAS apportera 4,1 milliards d’euros, principalement sous forme de fonds propres frais et de nouvelles dettes convertibles d’investisseurs privés, ainsi que de dépréciations de dettes et de crédits-bails d’avions. En outre, plus de 200 000 actionnaires existants et créanciers subordonnés se partageront le fardeau par le biais d’amortissements complets de leurs actions ou de leurs titres de créance.
Garanties en matière de concurrence : Pour atténuer les distorsions du marché, SAS réduira sa flotte, cédera des actifs et libérera un nombre important de créneaux aéroportuaires, en particulier dans les principaux hubs de l’UE.
La Commission a conclu que l’aide du Danemark et de la Suède était conforme aux règles de l’UE en matière d’aides d’État, garantissant le retour à la viabilité de SAS sans soutien public continu tout en limitant les distorsions de concurrence.
https://www.aviation24.be/airlines/scan ... d-for-sas/
Même si SAS va réduire sa flotte et le nombre de ses vols et sans doute abandonner certaines liaisons, ça reste un bel exemple de subsidiation publique - si c'est un transporteur "national", ça passe facilement auprès de l'UE, qui trouve toujours de bonnes raisons pour accorder son nihil obstat. Si c'est un LCC, c'est beaucoup moins évident ....
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Re: SAS Scandinavian Airlines
Contrairement à ce que vous croyez des compagnies ont fait faillite car elles avaient reçu des aides publiques illégales et n'avaient plus les moyens de les rembourser. On peut aussi compter la dizaines d'enquêtes avant 2014 en plus de celles actuelles https://www.tourmag.com/Subventions-ces ... 67347.htmlGosselies a écrit : ↑ven. 28 juin 2024, 20:45
Même si SAS va réduire sa flotte et le nombre de ses vols et sans doute abandonner certaines liaisons, ça reste un bel exemple de subsidiation publique - si c'est un transporteur "national", ça passe facilement auprès de l'UE, qui trouve toujours de bonnes raisons pour accorder son nihil obstat. Si c'est un LCC, c'est beaucoup moins évident ....
Malev:
Estonian AirLa compagnie aérienne hongroise Malev à court de liquidités
BUDAPEST (Reuters) - La compagnie aérienne hongroise Malev a annoncé lundi qu'elle n'avait plus la trésorerie nécessaire pour poursuivre ses activités, quelques heures après l'adoption par le gouvernement d'un décret censé lui éviter une faillite pure et simple.
La Commission européenne a exigé il y a trois semaines le remboursement de plus de 200 millions d'euros d'aides d'Etat jugées illégales reçues par Malev entre 2007 et 2010. Les sommes en jeu représentent l'équivalent d'un an de chiffre d'affaires pour la compagnie. https://www.challenges.fr/entreprise/la ... tes_312332
Olympic AirlinesEstonian Air s'est mise en faillite le 7 novembre 2015 lorsque la Commission européenne lui a demandé de rembourser un prêt de 91 millions d'euros. Cette dernière estimait en effet que la compagnie aérienne estonienne vivait des aides publiques. https://www.bourse-des-vols.com/estonian-air.php
Plus de 500 millions d’euros d’aides illégales pour Olympic Airlines: « La Commission européenne n’a pas encore totalement fixé le montant à rembourser, qui pourrait être d' »au moins 150 millions d’€ ». « https://www.lechotouristique.com/articl ... lines,8728
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: SAS Scandinavian Airlines
La différence est également qu'un actionnaire non public d'une compagnie aérienne peut y injecter des fonds à son bon vouloir, décision purement financière de l'actionnariat, sans que les autorités européenes ne valident (et tant mieux dans une économie capitaliste).Gosselies a écrit : ↑ven. 28 juin 2024, 20:45 Même si SAS va réduire sa flotte et le nombre de ses vols et sans doute abandonner certaines liaisons, ça reste un bel exemple de subsidiation publique - si c'est un transporteur "national", ça passe facilement auprès de l'UE, qui trouve toujours de bonnes raisons pour accorder son nihil obstat. Si c'est un LCC, c'est beaucoup moins évident ....
Une compagnie nationale a un interet fort permettant d'accroitre la connectivité d'un pays ce qui est bon pour son attractivité et son activité économique.
Come on, let's fly
Re: SAS Scandinavian Airlines
Air France-KLM finalise sa prise de participation dans SAS
https://www.journal-aviation.com/actual ... n-dans-sas
https://www.journal-aviation.com/actual ... n-dans-sas
Julien
Re: SAS Scandinavian Airlines
Air France-KLM a racheté près de 20% des actions de la compagnie aérienne scandinave SAS, en difficulté. La finalisation fait suite à l’approbation de l’accord en Europe et aux États-Unis.
Le gouvernement danois et les sociétés d’investissement Castlelake et Lind Invest ont également investi de l’argent dans SAS. L’investissement d’AirFrance-KLM signifie que les parties investissent un total combiné de 1,2 milliard de dollars dans la compagnie aérienne. La contribution d’Air-France-KLM s’élève à 144,5 millions de dollars.
En plus de l’opération financière, Air France-KLM et SAS ont signé un accord pour connecter leurs hubs et réseaux. Ces accords entreront en vigueur le 1er septembre, jour même où SAS rejoindra l’alliance Skyteam, dont Air France et KLM sont membres fondateurs.
Les clients d’Air France-KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord, à l’exception des hubs SAS de Copenhague, Oslo et Stockholm. Les clients SAS auront accès à 33 destinations européennes, à l’exception des hubs d’Air France-KLM à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris et à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam.
L’une des conditions de l’accord est qu’Air France-KLM puisse également étendre sa participation dans SAS après au moins deux ans pour devenir un actionnaire de contrôle.
https://nltimes.nl/2024/08/31/air-franc ... as-airline
Le gouvernement danois et les sociétés d’investissement Castlelake et Lind Invest ont également investi de l’argent dans SAS. L’investissement d’AirFrance-KLM signifie que les parties investissent un total combiné de 1,2 milliard de dollars dans la compagnie aérienne. La contribution d’Air-France-KLM s’élève à 144,5 millions de dollars.
En plus de l’opération financière, Air France-KLM et SAS ont signé un accord pour connecter leurs hubs et réseaux. Ces accords entreront en vigueur le 1er septembre, jour même où SAS rejoindra l’alliance Skyteam, dont Air France et KLM sont membres fondateurs.
Les clients d’Air France-KLM auront accès à 33 destinations en Europe du Nord, à l’exception des hubs SAS de Copenhague, Oslo et Stockholm. Les clients SAS auront accès à 33 destinations européennes, à l’exception des hubs d’Air France-KLM à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris et à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam.
L’une des conditions de l’accord est qu’Air France-KLM puisse également étendre sa participation dans SAS après au moins deux ans pour devenir un actionnaire de contrôle.
https://nltimes.nl/2024/08/31/air-franc ... as-airline
Re: SAS Scandinavian Airlines
Un peu de mal à comprendre que les "hubways" soient exclus.
Les lignes similaires de LH Group sont inclus de même que ceux de IAG, parfois même sans concurrence (surtout pour ceux de LH Group).
Comme dit recemment par Rwandair, à CDG SK a déménagé du 1 au 2B et il n'est pas prévu de les accueillir au 2F prochainement.
Il etait temps que AF se mette à grossir en Europe, esperons du succès.
Les lignes similaires de LH Group sont inclus de même que ceux de IAG, parfois même sans concurrence (surtout pour ceux de LH Group).
Comme dit recemment par Rwandair, à CDG SK a déménagé du 1 au 2B et il n'est pas prévu de les accueillir au 2F prochainement.
Il etait temps que AF se mette à grossir en Europe, esperons du succès.
Come on, let's fly
Re: SAS Scandinavian Airlines
SAS ouvre 15 lignes pour l’été 2025.
Copenhague vers:
Billund en 28/7
Bodo en 2/7
Bucharest Otopeni en 2/7
Budapest en 4/7
Harstad Narvik en 1/7
Kristiansand en 14/7
Kraków en 7/7
Lyon en 3/7
Madrid en 7/7
Malte en 2/7
Milan Linate en 1/7
Seattle en 5/7
Seville en 2/7
Turku en 2/7
Valence en 2/7
Oslo vers:
New York JFK en 7/7
Très beau développement de SAS pour l’été 2025.
Copenhague vers:
Billund en 28/7
Bodo en 2/7
Bucharest Otopeni en 2/7
Budapest en 4/7
Harstad Narvik en 1/7
Kristiansand en 14/7
Kraków en 7/7
Lyon en 3/7
Madrid en 7/7
Malte en 2/7
Milan Linate en 1/7
Seattle en 5/7
Seville en 2/7
Turku en 2/7
Valence en 2/7
Oslo vers:
New York JFK en 7/7
Très beau développement de SAS pour l’été 2025.