fanaeroport a écrit :Si vous comptez en mouvements, vous vous trompez d'unité... Ce qui importe avant tout c'est le volume de pax et entre un FR, un V7, un U2 ou un XQ d'une part et un A5 la capacité d'emport n'a rien à voir et varie de 1 jusqu'à 4...
Pas de panique sur SXB, les nouvelles lignes fonctionnent bien et vont encore se développer l'année prochaine alors que la saison charter est très bonne. Ce qui n'avait pas été anticipé à un tel point c'est la baisse (l'effondrement?) de l'activité AF et A5 qui se prolonge en 2014. Le trafic est en train d'évoluer, c'est encore une année de transition. S'il vous plait n'allez pas échafauder des explications abracadabrantesques comme les riverains ou la zone de chalandise limitée...

Donc la chute de trafic serait entièrement imputable au groupe AF? Dans le détail accessible via les résultats communiqués par d'autres aéroports, on voit que la ligne Strasbourg-Toulouse marche bien (ligne où AF est seule) avec encore +6% en juillet, seule ligne transversale française vraiment positive en terme de trafic sur l'aéroport de Toulouse. Le problème serait-il plus directement lié au performance de la filiale HOP! ?
L'aéroport de Lille semble souffrir des mêmes maux tout récemment avec une chute du trafic passagers en juillet. Et si l'on joue le client candide, on remarque qu'il n'y a plus de vols directs proposés vers Montpellier en septembre et octobre avec Hop! Heureusement que Volotea continue à proposer cette destination, mais en poussant plus loin vers la saison 2015 (avril 2015), aucun vol quelque soient les lignes habituellement desservies n'est proposé sur le tarmac de Strasbourg avec cette compagnie alors que les vols sont déjà disponibles à partir de Nantes ou Bordeaux hors destination de Strasbourg ...