dreamliner a écrit :oui c'est vrai mais un vol vacances sur les Antilles par exemple avec Corsair International une fois par semaine aurait un fort impact sur la plate forme c'est une demande très prisée ou même la République Dominicaine Punta Cana Nantes , Mulhouse ont ces vols pourquoi pas nous.
Quand tu dis que l'augmentation des capacités parkings est à l'étude cela veut dire un agrandissement devant le terminal ? dire qu'à une époque la CCI voulait construire une jetée pour les avions de - 100 places
C'est peut être prisé, mais il faut remplir un avion de 250 places toutes les semaines, pas évident dans la zone de chalandise de SXB. L'EAP a ce genre de vol car sa zone de chalandise est plus importante et la Républicaine Dominicaine ayant la vertu d'être attractive pour les 3 pays de la zone
Pour les parkings, le projet que tu cites date d'une époque où les besoins n'étaient pas les mêmes (commuters, petits modules etc etc). Comme la stratégie commerciale de l'aéroport est en train de le souligner, nous sommes à l'ère du low cost, il faut des postes autonomes accessibles à pied par les PAX, conditions sine qua non pour permettre des rotations à faible coût et dans les délais les plus courts
